Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
466 réponses à ce sujet

#271 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 04 décembre 2019 - 17:42

Apres 2 ou 3eme ligne, ca veut pas dire grand chose dans le jeu ou meme en touche. La question c'est surtout en melee pour savoir qui a le plus de potentiel pour pousser en 2eme ligne. 

C'est sûr mais tu perds de l'énergie dans la poussée..

Ruaud a plus de dynamisme que levave, aussi je trouve dommage de ne pas l'exploiter plutôt en troisième ligne

#272 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 décembre 2019 - 18:01

Donc a priori :

Iturria Timani
Fisher Lee Lapandry
R: Ruaud Levave

Mais personne en réserve

Cela dit, ça reste extrêmement compétitif et complémentaire.
Va falloir passer les deux prochains matchs sans blessés devant. Ensuite on devrait récupérer Vaha et Merrick sûrement ainsi que les frères Lanen

#273 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 04 décembre 2019 - 18:17

Cela dit, ça reste extrêmement compétitif et complémentaire.
Va falloir passer les deux prochains matchs sans blessés devant. Ensuite on devrait récupérer Vaha et Merrick sûrement ainsi que les frères Lanen

Oui c est du solide...plus qu a toucher du bois pour que la mauvaise série de blessures s arrête là !

#274 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 04 décembre 2019 - 18:18

Levave en 2 eme ligne j’ai faillit avaler mon dentier en riant, en deuxième latte t'es un peu obliger de faire un peu plus de 1.95 m si ton collègue qui pousse en doublette fait de 2.03 m c'est le cas de Timani ,les 8 a 10 cm de différence vont  désaxer l’ensemble un peut comme la tour de Pise, un des piliers sera plus sollicité sous la pression ,plus un manque manque de coordination ça s’écroule "la tour" ou tourne , ensuite pour jouer deuxième latte tu doit obligatoirement être puissant dans ta morphologie et technique dans cet exercice , car les deuxièmes lignes sont les moteurs de la mélée et pendant 80 minutes ,on a vu Arthur ne plus pouvoir pousser contre Agen a la 50 eme minutes il était sec comme un raisin de Corinthe car il a perdu tout son jus dans cet exercice et pourtant c'était sont ancien poste,je crois même qu'il est sorti ko peu après...

Levave  un peu juste physiquement a ce niveau  , ne semble pas avoir le profil pour pousser , et encore moins la puissance on va surement reculer avec un choix pareil...

Quand on voit Vahaamahina culminer à 2.03m et balader ses 126 kilos aux  4 coins du terrain qui n'aime pas cet exercice c'est lui qui le dit, la poussée en mêlée et le faire naturellement par son apport physique avec brio et  presque  avec le sourire,  c'est un don naturel a ce poste ,est surement l'un des meilleurs au monde, Ruaud puissant 1.97 "profil de Jamie" pour 116 kg a était formé a ce poste , il a  toutes les qualités requises ...

#275 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 04 décembre 2019 - 19:04

Il aurait fallu déclarer forfait contre les Saracens.

L'ASM n'avait pas le niveau ni l'effectif pour lutter contre le champion d'Europe, avec toutes ces blessures.

Pourquoi ?

Si on passe d'un effectif de 40 joueurs à un effectif de 60 joueurs, le coût salarial devrait augmenter non ?

#276 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 04 décembre 2019 - 19:18

Si on passe d'un effectif de 40 joueurs à un effectif de 60 joueurs, le coût salarial devrait augmenter non ?

En considérant que le salaire des joueurs doit être fixe, oui.

Mais rien n'empêche d'embaucher plus de joueurs avec la même enveloppe. Il faudra juste que les joueurs soient un peu moins payés en moyenne, mais dans un système déficitaire qui est déjà largement subventionné par des mécènes, je ne vois pas en quoi ce serait choquant.

Je ne vois aucun problème à augmenter le SC si jamais les revenus augmentent. Pour ça il faut soit une hausse des droits TV (et donc une hausse de l'audience), soit une hausse du sponsoring (donc hausse de l'audience, ou plus de logos aux endroits encore jaune sur le maillot), soit les deux. Et pour le moment, ça n'en prend pas le chemin.

#277 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages

Posté 04 décembre 2019 - 19:27

seuls des jokers medicaux peuvent être ajoutés donc Levave et c'est tout

encore raté :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .......

#278 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 décembre 2019 - 19:45

Levave en 2 eme ligne j’ai faillit avaler mon dentier en riant, en deuxième latte t'es un peut obliger de faire un peut plus de 1.95 m si ton collègue qui pousse en doublette faite de 2.03 m c'est le cas de Timani ,les 8 a 10 cm de différence vont  désaxer l’ensemble un peut comme la tour de Pise, un des piliers sera plus sollicité sous la pression ,plus un manque manque de coordination ça s’écroule "la tour" ou tourne , ensuite pour jouer deuxième latte tu doit obligatoirement être puissant dans ta morphologie et technique dans cet exercice , car les deuxièmes lignes sont les moteurs de la mélée et pendant 80 minutes ,on a vu Arthur ne plus pouvoir pousser contre Agen a la 50 eme minutes il était sec comme un raisin de Corinthe car il a perdu tout son jus dans cet exercice et pourtant c'était sont ancien poste,je crois même qu'il est sorti ko peu après...

Levave  un peu juste physiquement a ce niveau  , ne semble pas avoir le profil pour pousser , et encore moins la puissance on va surement reculer avec un choix pareil...

Quand on voit Vahaamahina culminer à 2.03m et balader ses 126 kilos aux  4 coins du terrain qui n'aime pas cet exercice c'est lui qui le dit, la poussée en mêlée et le faire naturellement par son apport physique avec brio et  presque  avec le sourire,  c'est un don naturel a ce poste ,est surement l'un des meilleurs au monde, Ruaud puissant 1.97 "profil de Jamie" pour 116 kg a était formé a ce poste , il a  toutes les qualités requises ...

3 cm d'écart entre levave et ruaud ce n'est pas significatif, et surtout ce que je veux dire c'est le coût d'opportunité si je puis dire, de ruaud en troisième ligne où son rayon d'action est plus fourni.

Levave est moins mobile et est massif, à ce titre on perd moins à le laisser dans la cage que ruaud

#279 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages

Posté 04 décembre 2019 - 21:31

encore raté :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .......

Le règlement dit qu'un joueur supplémentaire doit être un joker médical
Mon anglais n'étant pas suffisamment correct, je n'ai pas fait l'effort de demander des prėcisions à l'EPCR...

#280 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 576 messages

Posté 04 décembre 2019 - 21:53

3 cm d'écart entre levave et ruaud ce n'est pas significatif, et surtout ce que je veux dire c'est le coût d'opportunité si je puis dire, de ruaud en troisième ligne où son rayon d'action est plus fourni.

Levave est moins mobile et est massif, à ce titre on perd moins à le laisser dans la cage que ruaud

comme pour la levrette en somme  :P

#281 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 05 décembre 2019 - 00:32

Tiens, regarde ces photos et tu verras la différence...

attachicon.gifASM 25-5-1 (1).jpg
attachicon.gifASM 25-5-3.jpg
attachicon.gifASM 25-5-5.jpg

Ah ouais c'est super clair maintenant !

Merci bcp pour les photos.

Je vais me la péter entre la poire et le fromage

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Levave n'est toujours pas inscrit sur la liste du site EPRC (ça ne veut pas dire que ce n'est pas déjà dans les tuyaux)
Dernier jour pour le faire au cas où

Liste des joueurs pouvant jouer ou dépanner en 2ème 3ème ligne et dispo

2ème 
Iturria (priorité 2ème ligne car personne d'autre)
Timani 
Merrick (incertain)
* Levave (si inscrit)

Vahaa / Jedrasiak / VanTonder / Yato / Lanen*2 / Ruaud : Suspendus, blessés ou non inscrits

3ème 
Fischer (remis)
Lapandry
Lee
* Levave (si inscrit)
Bricolage : Falatea / Beheregaray / Naqalevu / Moala / Grosso

Un démarrage de George derrière la mêlée, ça aurait de la gueule !

On ne pourra aligner qu'un remplaçant au mieux en 2e/3e ligne...
Merrick (sauf surprise) est out et n'a pas repris l'entraînement.
Et on ne peut espérer récupérer personne pour le retour. :wacko:

C'est dans l'adversité que l'on voit les grandes équipes, j'y crois !

C'est pas en novembre-décembre qu'on commence à casser nos 9 et nos 10 ?  :D  :crying:

Tu vas nous porter la poisse...

N'est ce pas dans l'adversité qu'un groupe se sublime ?
( si on arrive à constituer un groupe..bien évidement..).
J'ai quand même l'impression qu'Azema subit un peu plus cette année et semble moins apporter de solutions innovantes..
Ceci dit, c'est pas tout les ans qu'on a une génération de jeunes qui explose au plus haut niveau !

C'est pas faux...

#282 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 05 décembre 2019 - 00:42

c'est bien çà.

https://www.sports-a...s-cup_13698984/

Tim Nanai-Williams remplace Donovan Taofifenua. De leurs côtés, Faifili Levave et Julien Ruaud ont été inscrits comme joueurs supplémentaires à la place de deux joueurs blessés, Jaco Van Tonder et Judicaël Cancoriet. 

Bonnes nouvelles !

Alors, les pessimistes vous reprenez un peu de boost ou pas ?

#283 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 05 décembre 2019 - 01:04

Apres 2 ou 3eme ligne, ca veut pas dire grand chose dans le jeu ou meme en touche. La question c'est surtout en melee pour savoir qui a le plus de potentiel pour pousser en 2eme ligne. 

C'est un tout, si tu ne maîtrises toutes les combo en touche, la partie peut être très très longue.

Levave en 2 eme ligne j’ai faillit avaler mon dentier en riant, en deuxième latte t'es un peut obliger de faire un peut plus de 1.95 m si ton collègue qui pousse en doublette faite de 2.03 m c'est le cas de Timani ,les 8 a 10 cm de différence vont  désaxer l’ensemble un peut comme la tour de Pise, un des piliers sera plus sollicité sous la pression ,plus un manque manque de coordination ça s’écroule "la tour" ou tourne , ensuite pour jouer deuxième latte tu doit obligatoirement être puissant dans ta morphologie et technique dans cet exercice , car les deuxièmes lignes sont les moteurs de la mélée et pendant 80 minutes ,on a vu Arthur ne plus pouvoir pousser contre Agen a la 50 eme minutes il était sec comme un raisin de Corinthe car il a perdu tout son jus dans cet exercice et pourtant c'était sont ancien poste,je crois même qu'il est sorti ko peu après...

Ruaud je le trouve aussi TB en 2ème ligne, il a plus le gabarit qu'Arthur. Arthur est bien meilleur en flanker.

#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages

Posté 05 décembre 2019 - 06:46

Moala et Toeava devraient être alignés d'entrée face aux Anglais.

Fofana qui apris un coup face à Agen sera ménagé.

Laidlaw réintègre le groupe à la place de Cassalg.

Raka devrait suppléer Penaud blessé à la cheville.

LM du jour (05/12)

#285 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 549 messages

Posté 05 décembre 2019 - 07:13

Moala et Toeava devraient être alignés d'entrée face aux Anglais.
Fofana qui apris un coup face à Agen sera ménagé.
Laidlaw réintègre le groupe à la place de Cassalg.
Raka devrait suppléer Penaud blessé à la cheville.

LM du jour (05/12)

C'est pas possible pour fofana ...
Enfin bref on devrait quand même sortir une belle compo .
Qui sera sur l autre aile ? Ezeala ou betham ?
D ailleurs la compo est pour aujourd'hui 13h?