Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 3ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
285 réponses à ce sujet

#181 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 987 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:09

Je ne sais pas regarder un match de quelque sport que ce soit et faire abstraction de l'arbitrage. Comment s'enflammer si les actions en question sont entachées de fautes ? On n'est pas au cinéma, il y a des règles, il faut qu'elles soient respectées sinon ça devient n'importe quoi. S'extasier devant un essai au cours duquel il y a 3 en-avant, impossible pour moi. C'est peut-être con mais c'est comme ça, désolé.

Ça c'est sûr !

Totalement d'accord avec çà. Et quand tu vois qu'au rugby çà peut faire basculer un match (une finale), voir la saison d'un joueur qui sort blessé à cause d'une faute gravissime non sanctionnée, çà devient totalement inacceptable

#182 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 293 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:11

Je pense que sur presque tout les forums, les gens pensent que le ST est favorisé. Moi le premier quand on joue le Leinster ou le Munster en Champions Cup je pense qu'ils sont avantagé. Après c'est sûr que le rabâcher à chaque match ça en devient un peu fatiguant.

Ca reste du Rugby, j'ai aussi râlé sur l'essai des Gallois en Quart mais faut admettre que on aurait du se mettre à l'abris avant, si tu es plus fort tu gagne.

Je ne nie pas les erreurs d'arbitrages, leur côté agaçant qui peut laisser un gout amer et gâcher un match.

Je dis juste que se focaliser uniquement la dessus en regardant un match de rugby, avec en général un léger soupçon de mauvaise foi, c'est pénible.

#183 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:14

Le pilier droit du MHR n'est pas à la hauteur.

#184 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:14

Je ne sais pas regarder un match de quelque sport que ce soit et faire abstraction de l'arbitrage. Comment s'enflammer si les actions en question sont entachées de fautes ? On n'est pas au cinéma, il y a des règles, il faut qu'elles soient respectées sinon ça devient n'importe quoi. S'extasier devant un essai au cours duquel il y a 3 en-avant, impossible pour moi. C'est peut-être con mais c'est comme ça, désolé.

Ça c'est sûr !

Donc tu t'estimes plus compétent que quiconque pour juger des fautes et donc du niveau de l'arbitrage et tu en profites pour nous faire partager ton expertise, c'est bien ça? 

Merci, alors!

#185 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 293 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:15

Une nouvelle fois, j'invite on ne peut plus sérieusement les arbitres du forum à aller réellement arbitrer le week end en amateur, chez les jeunes notamment !

#186 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 987 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:18

Ca reste du Rugby, j'ai aussi râlé sur l'essai des Gallois en Quart mais faut admettre que on aurait du se mettre à l'abris avant, si tu es plus fort tu gagne.

Si c'était le cas on aurait quelques titres de plus

#187 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 442 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:20

Même en coupe d’Europe, Toulouse est autorisé à faire des en avant de 5m

#188 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:22

il doit être fiere le papa dans les tribunes.

#189 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:22

Allez le match est joué sur ce contre !

#190 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:23

jolie passe

#191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:23

jolie passe

+1. Entre la passe trop courte, et Picamoles qui s'ecarte du ballon, c'est a montrer dans toutes les ecoles de rugby.

#192 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:24

Une nouvelle fois, j'invite on ne peut plus sérieusement les arbitres du forum à aller réellement arbitrer le week end en amateur, chez les jeunes notamment !

Certes mais le but d'un forum est aussi de détester les autres équipes en toute sportivité évidement.

#193 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:24

NADOLO, on ne l'a pas vu cet après-midi !

#194 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:28

Il faudrait que MHR joue et qu'on lui fasse des passes correctes !

#195 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 08 décembre 2019 - 17:29

Donc tu t'estimes plus compétent que quiconque pour juger des fautes et donc du niveau de l'arbitrage et tu en profites pour nous faire partager ton expertise, c'est bien ça? 
Merci, alors!

Évidemment non, mais je suis convaincu que lorsque tu vois une passe en avant non sifflée, et tu en vois obligatoirement (celle non sifflée par le même Barnes face au Racing a dû te faire réagir je pense), tu rouspètes et ceci sans retirer à l'arbitre ses compétences. Lorsque je vois au ralenti que sur une touche le contre touche le sauteur ou qu'un déblayage se fait totalement sur le côté, je pense pouvoir dire que l'arbitre s'est trompé sans lui manquer de respect ou sans me prendre pour ce que je ne suis pas. Je sais très bien que ce sport est infernal à arbitrer mais cela n'excuse pas toutes les erreurs d'arbitrage.