Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#136 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:40

C'est bien inquiétant ce match.

On va mettre ça sur la pluie et le froid.

Si les choses ne changent pas drastiquement, je ne pense pas que cette équipe aille bien loin cette année.

Il faudrait que l'envie de jouer revienne vite.

On en saura plus après les matchs contre Bath.

En attendant, au stade pour le première fois je me suis demandé ce que je faisait là à encourager une équipe qui visiblement n'en avait pas grand chose à faire de ce match.

#137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 475 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:46

Le probleme de tous ces constats, c'est qu'en creux ca dessine malheureusement la situation d'un staff dont le discours ne passe plus, et qui n'arrive pas a mettre ses joueurs au boulot / en confiance  :wacko:  :wacko:  C'est un peu etrange de dire ca alors qu'on est pas si mal comptablement (en championnat et en CCup), mais j'ai peur que ca nous mene a penser "non non, tout va bien", alors qu'on voit bien (ce qui semble etre) certains signes d'un mal plus profond.

Je sais pas, c'est peut être un peu tot pour être aussi catégorique.

Il y a quand même pas mal de raisons objectives pour que ça déconne en ce début de saison, la double finales de l an dernier, la reprise tardive, la CDM, les Jokers, les blessés. Tout ça aide pas a la cohésion et à développer un jeu huilé. Après ça explique pas pourquoi les mecs arrivent pas a démarrer un match correctement et pourquoi ils manquent souvent d'envie. J écarte pas l idée que le message du staff commence a être usé mais j attendrais encore un peu pour être sur.

#138 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:48

Il y a quand même pas mal de raisons objectives pour que ça déconne en ce début de saison, la double finales de l an dernier, la reprise tardive, la CDM, les Jokers, les blessés. Tout ça aide pas a la cohésion et à développer un jeu huilé. Après ça explique pas pourquoi les mecs arrive pas a démarrer un match correctement et pourquoi ils manquent souvent d'envie. J écarte pas l idée que le massage du staff commence a être usé mais j attendrais encore un peu pour être sur.

Tu m'as rêvé ? 

Put :censure:  le naufrage, ça fait peur.

Il avait bien raison le Grand Charles.

#139 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 528 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:48

Il y a quand même pas mal de raisons objectives pour que ça déconne en ce début de saison, la double finales de l an dernier, la reprise tardive, la CDM, les Jokers, les blessés. Tout ça aide pas a la cohésion et à développer un jeu huilé. Après ça explique pas pourquoi les mecs arrive pas a démarrer un match correctement et pourquoi ils manquent souvent d'envie. J écarte pas l idée que le massage du staff commence a être usé mais j attendrais encore un peu pour être sur.

Je suis d'accord, c'est une hypothese plus qu'autre chose, et on ne saura vraiment qu'au printemps, au moment des matchs "qui comptent". Et quelque part je prefererai avoir tort ! Mais je suis comme cat, je le sens pas cette saison...

#140 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:51

Je prends en cours.

Je me suis fait chier à regarder le jeu de l'ASM.

3 passes et un coup de pompe.

Le coup de pompe, c'est aussi pour les pilars. Ils paient le début de saison. Les remplaçants sont beaucoup plus performants.

Début calamiteux, comme d'hab'. Puis on a bourriné, avec des gros qui n'avancent pas à l'impact (sauf Lee et Yato). Ballon sorti, 1 passe ou 2 et hop Naqalevu ou le pied de Lopez.

Heureusement les joueurs d'Agen ont joué, surjoué peut-être.mais au moins ils ont fait le spectacle.

Bien, on a gagné.

RDC est convaincu qu'on est sur la bonne voie.

Tout va bien.

#141 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:55

le minimum syndical a été assuré.......................... what else........................

#142 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 521 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:55

il faudrait aussi penser a prendre en compte l'apport colossal d'un joueur qui nous manque grandement dans le combat et dans les ruck......

sans vaaha, l'asm n'a pas le même potentiel.........

mais il revient bientôt, et sera reposé, si le psychologique suis, il va grandement améliore le potentiel de cette équipe.

#143 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:00

il faudrait aussi penser a prendre en compte l'apport colossal d'un joueur qui nous manque grandement dans le combat et dans les ruck......

mais il revient bientôt, et sera reposé, si le psychologique suis, il va grandement améliore le potentiel de cette équipe.

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

Ce rugby se joue à 15 non ?

#144 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 139 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:01

Moi je suis pas contre, je préférerais une saison moyennasse avec des jeunes qu avec des vieux au bout du rouleau au moins en top14.
Toulouse ils sont été dans le dur, ils ont misé sur les jeunes et on voit ce que ça donne.

d'accord avec toi. Il faut qd même arriver ds les 6 à la fin.

#145 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:04

Oui on a tendance à oublier qu'il nous manque le grand ilien... lui dans le combat il est féroce et nous met dans l'avancée !
Reviens vite Vahaa !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#146 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:07

#147 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 256 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:09

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
Ce rugby se joue à 15 non ?

C'est sûr.
Par contre, tu enlèves Vakatawa et Radradra du match Racing-UBB, tu te retrouves devant un match de fédérale 1.

#148 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:21

Pour l'instant on est 3ème au championnat 

ce qui est déjà ça ...

#149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 475 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:26

Pour l'instant on est 3ème au championnat 

ce qui est déjà ça ...

Tu fais bien d ele dire parceque avec tout ce qu on a raconté on pourrait penser qu on est relégable B)

#150 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 162 messages

Posté 30 novembre 2019 - 23:28

3e ou pas 3e, qu'on aille loin ou pas, c'est quand même pas dans notre ADN de se faire chier pendant 80 minutes.

Nous avons été et sommes encore, les premiers à râler devant le rugby moche qui gagne. Donc ca fait peur de voir notre équipe s'enliser dans ce jeu là.

On sent malgré tout des intentions, mais y a tellement de déchet pour un seul joli moment, l'essai d'Ezeala.

Certes l'essai est beau, mais le chat est maigre.

Admettons encore qu'un finale peut se gagner en jouant de façon chiante, mais pas toute une saison... :crying: