Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#121 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 30 novembre 2019 - 21:58

J'ai l'impression que le coeur du groupe, là depuis 3 ou 4 ans au moins, à acquis des sortes de certitudes sur des points forts, qu'on a vus l'année dernière (mêlées, jeu rapide et actions individuelles, réussite face aux perches) qui ont aussi montré leurs limites, et sur lesquelles on a du mal à se remettre en question. Du coup, quand ces points forts sont contestés on est sans solution.

#122 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:00

content de te revoir

Je dirais plutôt: soulagé.

Un peu comme toi quand on te lis plus depuis 48h.

#123 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:01

#124 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:01

il faut reconnaitre que derrière il y a un manque de lien. 

Pas un manque d' îliens en tout cas.
Je plaisante.

#125 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 522 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:02

Qu'on le veuille ou non, le multiplex c'est une bouillie de rugby ou plutot une macédoine de rugby des petits bouts de tout et n'importe quoi qui se balladent .... Je voudrais rassurer ceux qui ont suivi le mulptiplex ... vu des tribunes c'était aussi la même bouillie de rugby.

Certes on peut toujours dire que tel ou tel joueur a surnagé dans la bouillie : Ezeala, Lapandry, Béhérégaray (qui a peut-être fait sa meilleure prestation en tant que titulaire depuis quil joue ... mais qui restera malgré tout un 2ème ou 3ème couteau) Mc Intyre qui fait une belle entrée à l'arrière  les jeunes qui entrent en fin de match et qui font avancer l'équipe surtout dans la phase qui amène l'essai de Yato (Béria,Falatéa,Vili, Ruaud) ...

Mais le problème ce n'est pas les prestations individuelles, c'est le jeu collectif, ou plutôt l'absence de jeu collectif ... les soutiens souvent en retard, l'incapacité à conserver la balle, à construire un jeu qui permettrait d'avancer, le manque de solution qui amène à se débarasser du ballon au pied parce on ne sait pas à qui le passer, aucun joueur ne se présentant jamais dans le bon espace et dans le bon timing... à un moment sur un des rares ballons grattés dans un ruck, on le joue au pied et on le rend à Agen qui n'en demandait pas tant  "Heureusement qu'ils s'entraînent  ensemble 3 fois par jour dit un voisin de tribune, sans ça on se poserait des questions "

Le problème des soutiens qui arrivent en retard ou qui ne sont pas efficaces est vraiment criant en ce début de saison, peut être que cela dénote un manque d'engagement

J'ai l'impression que le coeur du groupe, là depuis 3 ou 4 ans au moins, à acquis des sortes de certitudes sur des points forts, qu'on a vus l'année dernière (mêlées, jeu rapide et actions individuelles, réussite face aux perches) qui ont aussi montré leurs limites, et sur lesquelles on a du mal à se remettre en question. Du coup, quand ces points forts sont contestés on est sans solution.

Le probleme de tous ces constats, c'est qu'en creux ca dessine malheureusement la situation d'un staff dont le discours ne passe plus, et qui n'arrive pas a mettre ses joueurs au boulot / en confiance  :wacko:  :wacko:  C'est un peu etrange de dire ca alors qu'on est pas si mal comptablement (en championnat et en CCup), mais j'ai peur que ca nous mene a penser "non non, tout va bien", alors qu'on voit bien (ce qui semble etre) certains signes d'un mal plus profond.

#126 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:02

Eh t'es kiné pas gériatre!

#127 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:04

Une seule chose a retenir de ce match, les 4 points obtenus laborieusement..Comme souvent avant un match important de coupe d'Europe, l'ASM a balbutié son rugby...

En esperant que le probleme de la deuxieme ligne ne s'est pas épaissi d'une blessure d'Iturria (mais les nouvelles d'Azéma sont rassurantes heureusement), ce sera un vrai plaisir de basculer cette semaine sur la suite de la compétition européenne qui va assurément doper l'énergie de tout le groupe !

#128 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:06

Le probleme de tous ces constats, c'est qu'en creux ca dessine malheureusement la situation d'un staff dont le discours ne passe plus, et qui n'arrive pas a mettre ses joueurs au boulot / en confiance  :wacko:  :wacko:  C'est un peu etrange de dire ca alors qu'on est pas si mal comptablement (en championnat et en CCup), mais j'ai peur que ca nous mene a penser "non non, tout va bien", alors qu'on voit bien (ce qui semble etre) certains signes d'un mal plus profond.

Peut être aussi un manque de nouveautés, de discours et d'approches différentes.

#129 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:06

on est peut-être trop exigeant en rapport au 

temps ou le jeu de l'ASM faisait même bander

les vieux ...

#130 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:08

les vieux ...

On peut aussi simplement assumer qu'on ne peut être au top tout le temps

#131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 522 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:10

Peut être aussi un manque de nouveautés, de discours et d'approches différentes.

Ce que semblerait indiquer l'impact immediat et tres positif qu'a eu l'arrivee de Bes ? Mais oui je suis d'accord, pour moi c'est pas tant une remise en question de competences techniques des coachs, mais une lassitude/usure qui s'installe toujours apres tant d'annees, et contre laquelle il n'y a pas 40 solutions: changer le staff, ou changer les cadres. Par ex: Sir Alex (le vrai, pas celui de Bangkok :innocent: ) gagne avec MU sur une periode de plus de 15 ans, mais il le fait en renouvelant de maniere importante ses joueurs et en etant capable de coacher plusieurs cycles consecutifs.. pas evident !.

les vieux ...

On peut aussi simplement assumer qu'on ne peut être au top tout le temps

Si l'equipe monte en puissance, passe la periode compliquee du tournoi sans trop de soucis, et se retrouve avec un jeu propre et precis en Mars-Avril, alors on pourra tirer un grand coup de chapeau a FA et son staff. Mais force est de constater que, depuis le debut de la saison, on a un probleme de fond de jeu et d'organisation collective.

#132 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:18

On va peut etre laisser le groupe se régénérer et retrouver de la cohésion dans les semaines à venir, avant de porter un jugement sur son potentiel du moment...Là ils sont ds le dur, c'est logique au vu du contexte, mais nous savons tous qu'ils sont capables de hausser le curseur en Angleterre !

#133 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:19

je me suis fermement ennuyé ;

heureusement que c'était l'heure de l'apéro uby-ndeg4-gros-et-petit-manseng-vin-blan

#134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:23

je me suis fermement ennuyé ;

heureusement que c'était l'heure de l'apéro uby-ndeg4-gros-et-petit-manseng-vin-blan

un blanc Côte de Gascogne ...

connais pas , c'est du sec ?

fruité ?

en tout cas ça donne envie ..

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 454 messages

Posté 30 novembre 2019 - 22:26

:D