[ Après match ] ASM - AGEN
Posté 01 décembre 2019 - 08:31
Posté 01 décembre 2019 - 08:36
En toute fin de match, sur une belle relance de TNW, on aurait même pu aller planter un 4ème essai dis donc...
Posté 01 décembre 2019 - 09:04
En toute fin de match, sur une belle relance de TNW, on aurait même pu aller planter un 4ème essai dis donc...
En parlant de cette dernière relance, j'ai trouvé le placage sur TNW très limite.
J'ai le sentiment que le défenseur agenais ne cherche pas à encercler TNW avec les bras mais plutôt à lui mettre un coup d'épaule...
Il faudrait revoir les images mais nous avions une belle opportunité sur cette dernière action.
Posté 01 décembre 2019 - 09:12
Pour l'instant on est 3ème au championnat
ce qui est déjà ça ...
Oui enfin...
Si le CAB 12 éme bat le SF aujourd'hui, il rentre dans les 6 à deux points de nous.
Toulouse avec un début de saison catastrophique peut carrément nous passer devant
Posté 01 décembre 2019 - 09:16
En parlant de cette dernière relance, j'ai trouvé le placage sur TNW très limite.
J'ai le sentiment que le défenseur agenais ne cherche pas à encercler TNW avec les bras mais plutôt à lui mettre un coup d'épaule...
Il faudrait revoir les images mais nous avions une belle opportunité sur cette dernière action.
Pareil, c'était pas un plaquage.. ça valait jaune orangé ++
Posté 01 décembre 2019 - 09:22
je me suis fermement ennuyé ;
heureusement que c'était l'heure de l'apéro
Excellent ..je préfère sauf erreur de ma part le n 3 plus sec et fruité...j'ai horreur des vins sucrés!
Je me souviens aussi d'un petit blanc de Gascogne des caves de Saint-Mont du Plaimont - Colombard pas mal aussi avec des rillettes de canard sur un pain de campagne!
La France est un pays magnifique !
Oui enfin...
Si le CAB 12 éme bat le SF aujourd'hui, il rentre dans les 6 à deux points de nous.
Toulouse avec un début de saison catastrophique peut carrément nous passer devant
Oui...encore plus cette année tous les points vont compter à l 'arrivée.
J'espère que nous ne regretterons pas ces points de B.O laissés en route , sans parler des défensifs notamment celui contre Pau !
Posté 01 décembre 2019 - 09:25
Oui...encore plus cette année tous les points vont compter à l 'arrivée.
J'espère que nous ne regretterons pas ces points de B.O laissés en route , sans parler des défensifs notamment celui contre Pau !
Des écarts vont se faire avec le 6 nations, la casse, la fin de saison où certains n'expédieront plus que les affaires courantes car coincés dans le ventre mou
Posté 01 décembre 2019 - 09:31
Je voudrais juste faire une remarque sur notre classement (3ème) très serré (8 points entre nous et le 13eme)
Sachant que nous sommes au 1/3 du championnat et vu notre production (plutôt moyenne) depuis le début de ce championnat ou être bon en novembre ne promet pas un printemps prolifique, je pense que nous pouvons être satisfaits (malgré la manière).
Et puis regardez 24 points en 10 matchs et surtout, surtout, 0 POINTS de bonus.....!!!! Nous sommes les seuls à navoir pu glaner aucun BO ou BD....
On peut rester optimiste, non ??? 😎
Posté 01 décembre 2019 - 09:32
Pas tous... Vu leurs prestations d'hier, je mets Parra - Lopez sur la banc face à Bath et Laidlaw - McIntyre titulaires !
Mais bon, peut-être aussi que Parra et Lopez ont joué avec le frein à main hier soir !?...
En tous cas, Lopez a fait des fautes de main inhabituelles et ça me chagrine un peu.
Timani aussi a du se préserver je pense ; il n'a pas eu son rendement habituel et pour cause...
Ouai...enfin , ça fait un moment que Camille alterne le bon et parfois le très passable !
Conquêtes propres. .tenir le ballon...actuellement, l 'équipe est très approximative et le collectif sur courant très alternatif !
Encore une fois, pour moi les problèmes viennent surtout du pack!
Mêlées qui étaient notre point fort, ne le sont plus...la touche selon le talon, c 'est pas propre...les rucks manquent d'organisations voir de concentration autour et souvent de soutiens réactifs...et quand à l 'engagement, ça c 'est un problème d'envie individuelle et donc collective!
Après le coach , c 'est normal ne dramatise jamais et essaie toujours de trouver les aspects positifs, mais quand même, on rame cette année en ce début de saison.
Pourquoi ? alors là, il faut être en interne au contact pour avoir la , ou les réponses !
Posté 01 décembre 2019 - 09:33
Oui enfin...
Ce championnat est effectivement très serré.
Le LOU et l'UBB ont profité de la CdM pour faire un bon début de championnat et prendre le large au classement.
Derrière, ça va revenir avec des clubs qui vont retrouver petit à petit des effectifs au complet et leur équipe type.
Nous dans tout ça et bien on gère un peu comme on peut.
C'est pas folichon par moment mais ça gagne quand il faut.
On savait que le premier 1/3 de la saison serait compliqué et pourtant le club est dans les 6 en Top14 et bien placé en Ccup.
Alors oui y'a beaucoup à redire sur la qualité de nos prestations mais attendons le match retour contre Bath pour tirer un premier bilan.
En jouant vraiment mal, on passe quand même 30 points à Agen.
Il y a beaucoup de joueurs en phase de reprise et d'autres sont à l'infirmerie.
On tourne avec les mêmes depuis plusieurs matchs, les conditions ne sont pas réunies pour voir du beau jeu.
Posté 01 décembre 2019 - 09:44
Ouai...enfin , ça fait un moment que Camille alterne le bon et parfois le très passable !
Conquêtes propres. .tenir le ballon...actuellement, l 'équipe est très approximative et le collectif sur courant très alternatif !
Encore une fois, pour moi les problèmes viennent surtout du pack!
Mêlées qui étaient notre point fort, ne le sont plus...la touche selon le talon, c 'est pas propre...les rucks manquent d'organisations voir de concentration autour et souvent de soutiens réactifs...et quand à l 'engagement, ça c 'est un problème d'envie individuelle et donc collective!
Après le coach , c 'est normal ne dramatise jamais et essaie toujours de trouver les aspects positifs, mais quand même, on rame cette année en ce début de saison.
Pourquoi ? alors là, il faut être en interne au contact pour avoir la , ou les réponses !
F.Azéma a toujours été d'un naturel optimiste et veut protéger son groupe, c'est très bien notamment par rapport à "l'extérieur", est il vraiment sincère et/ou objectif?
Pour les réponses, j'en vois poindre une qui concerne l'âge et l'usure physique (et mentale?)de plusieurs joueurs cadres (Parra, Lopez, Fofana, Zirak, Abendannon); ce sont de supers joueurs à qui nous devons énormément dans la conquête de nos 2 (seuls) Brennus, mais je crains fortement (même si j'éspère de tout cœur me tromper) que leurs meilleures années soient derrière eux et qu'ils ne représentent pas l'avenir du club.
De plus, parmi ces joueurs, 2 concernent la charnière titulaire.
Posté 01 décembre 2019 - 10:07
les bonus semblent être des options non prises par l'ASM cette année de plus point de vue tarif ça devait être hors de prix, donc on fait le maximum pour respecter ce choix parce que nous sommes honnêtes en Auvergne.
perso mon transit intestinal va bien, les purges homéopathiques du top 14 s'en occupe, la place au stade devrait être remboursée par la sécu
comment avec un jeu aussi fébrile peut on être encore dans les 6. certes de nombreux joueurs étaient en reprise et les automatismes étaient absents, devant on chie les 2 premières mêlées et ne parlons pas des touches ou l'on ne contre jamais et ou agen nous empoisonne sur tous nos lancés, derrière avec le nombre d'ex blessés il ne fallait pas espérer un rugby flamboyant.
la tête à la CE peut être?
Guest_Lavande50_*
Posté 01 décembre 2019 - 10:19
4 points de plus face à un adversaire qui comptait bien se les approprier, écouter FBPA pour combler les manques du Multiplex m'a rappelé les bons souvenirs de la saison passée, on est toujours dans les 6, pour l'instant ça peut aller. On verra après le back-to-back avec Bath s'il faut commencer à s'inquiéter.
Posté 01 décembre 2019 - 10:20
sortir enfin de cette léthargie chronique ,
de ce collectif apathique sans envie ..
quand on voit le nombre de ballons tombés
ça fait peur ..
hier c'était morne plaine !
pour Bath , faudra remettre tous les compteurs
à zéro et jouer à l'envie ...
Posté 01 décembre 2019 - 10:30
Donc c'est un exploit collectif à 2 c'est bien ça ?
Ouais et ben revoit cette action : un joli lancement des 3/4 avec un caviar de Fof pour Zézé...il y a certes un brin de reussite car Vaka rate soin placage sur notre jeune ailier, mais cet essai est tres bien construit et c'est un plaisir de retrouver sur cette action le talent de Fof pour mettre ses co-équipiers dans les espaces...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk