Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
303 replies to this topic

#151 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 30 November 2019 - 23:38 PM

Pour l'instant on est 3ème au championnat 
ce qui est déjà ça ...

On a été gâtés avec un rugby très agréable à regarder et efficace ces dernières années (hormis le trou noir 2017-18), qu'on en devient très difficiles et exigeants avec notre club préféré.

N'oublions pas que le Top14 est le pire championnat de rugby au monde : 26 matchs pour se qualifier, ça génère bcp de fric mais c'est bcp trop long et fatigant pour les corps et les esprits.

Perso, je pense qu'il faudrait faire maximum un Top12 comme les anglais ou revenir à 2 pools avec des play-off. Faudrait entre 4 et 10 matchs de moins de championnat par an. Ça favoriserait le jeu à haute intensité et donc l'ASM !

A choisir je préfère des matchs moyennasses en novembre- décembre et une grosse équipe bien en place en avril-mai plutôt que le contraire.

C'est clair qu'il y a du travail dans pas mal de domaines et je fais confiance à FA pour mettre tout ça d'aplomb à temps.

C'est sûr qu'il va falloir s'envoyer plus que cela quand arriveront les matchs couperets sinon on sera déçus.

Je reste confiant.

Bath on arrive !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#152 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,877 posts

Posted 30 November 2019 - 23:39 PM

Je sais pas, c'est peut être un peu tot pour être aussi catégorique.
Il y a quand même pas mal de raisons objectives pour que ça déconne en ce début de saison, la double finales de l an dernier, la reprise tardive, la CDM, les Jokers, les blessés. Tout ça aide pas a la cohésion et à développer un jeu huilé. Après ça explique pas pourquoi les mecs arrivent pas a démarrer un match correctement et pourquoi ils manquent souvent d'envie. J écarte pas l idée que le message du staff commence a être usé mais j attendrais encore un peu pour être sur.

Pour moi l explication principale reste la préparation physique.

L annee dernière le jeu etait au top apres 2 mois de prépa et des mecs a fond.

Ca a commencé a merdoyer un peu après la tournée de novembre dès que les organismes ont ete sollicités davantage, ceci ajouté au debut des allers retours des leaders en edf.

Il n en demeure pas moins que le jeu est tres moyen et que certains postes sont quand meme en souffrance.

Au talonnage notamment. En piliers aussi quand Slimani et Falgoux sont pas là.

Et la charnière patine.

Et le recrutement reste insuffisant à mon sens.

#153 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,024 posts

Posted 30 November 2019 - 23:51 PM

Il n en demeure pas moins que le jeu est très moyen et que certains postes sont quand même en souffrance.

OK avec ça !

Et le classement en novembre ne veut pas dire grand chose. Mais il pourrait être pire, c'est vrai.

#154 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts

Posted 30 November 2019 - 23:56 PM

3e ou pas 3e, qu'on aille loin ou pas, c'est quand même pas dans notre ADN de se faire chier pendant 80 minutes.

Nous avons été et sommes encore, les premiers à râler devant le rugby moche qui gagne. Donc ca fait peur de voir notre équipe s'enliser dans ce jeu là.

On sent malgré tout des intentions, mais y a tellement de déchet pour un seul joli moment, l'essai d'Ezeala.

Certes l'essai est beau, mais le chat est maigre.

Admettons encore qu'un finale peut se gagner en jouant de façon chiante, mais pas toute une saison... :crying:

Et encore l'essai du jeune Sam est un exploit individuel... notre ADN normalement c'est le collectif, le monstre à 16 pattes devant et des 3/4 avec des cannes de feu qui créent les décalages, se passent la gonfle et marquent.

#155 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 01 December 2019 - 00:01 AM

On limite les dégats avec ce calendrier débile qui coince une journée de championnat entre deux blocs de matchs de Coupe d'Europe. On est toujours dans le coup en Top 14 mais il va falloir passer à la vitesse supérieure pour assurer la qualification et espérer quelque chose. On est au 1/3 de la saison mais pourtant on a l'impression que ça n'a pas commencé pour l'ASM. Espérons que ca ne s'arrêtera pas avant que ça commence!

#156 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 01 December 2019 - 04:34 AM

Et encore l'essai du jeune Sam est un exploit individuel... notre ADN normalement c'est le collectif, le monstre à 16 pattes devant et des 3/4 avec des cannes de feu qui créent les décalages, se passent la gonfle et marquent.

Ouais et ben revoit cette action : un joli lancement des 3/4 avec un caviar de Fof pour Zézé...il y a certes un brin de reussite car Vaka rate son placage sur notre jeune ailier, mais cet essai est tres bien construit et c'est un plaisir de retrouver sur cette action le talent de Fof pour mettre ses co-équipiers dans les espaces...

#157 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 01 December 2019 - 07:06 AM

Je craignais ce match coincé entre deux journées de Ccup.

Bien content de prendre 4 points....j'aurais signé avant le match.

Le SUA a démarré pied au plancher avec l'idée de nous plonger dans le doute.

On a subi pendant la moitié de la 1mt avant de reprendre le fil du match.

J'ai le sentiment que les joueurs ont joué à l'économie pour éviter de se cramer avant le déplacement à Bath.

Il a fallu en mettre un peu plus que prévu pour prendre le dessus sur le SUA.

Pas un grand match mais ils ont fait le job.

Si la priorité n'était pas la Ccup, on pourrait se poser des questions sur ce match.

Début de rencontre toujours laborieux, moins de puissance devant en comparaison des années précédentes, mêlée moins sereine, etc....

C'est ça !

Les mêmes sur le pont encore et encore.

#158 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 01 December 2019 - 07:22 AM

Le probleme de tous ces constats, c'est qu'en creux ca dessine malheureusement la situation d'un staff dont le discours ne passe plus, et qui n'arrive pas a mettre ses joueurs au boulot / en confiance  :wacko:  :wacko:  C'est un peu etrange de dire ca alors qu'on est pas si mal comptablement (en championnat et en CCup), mais j'ai peur que ca nous mene a penser "non non, tout va bien", alors qu'on voit bien (ce qui semble etre) certains signes d'un mal plus profond.

La question mérite d'être posée, par la récurrence de certaines attitudes voire quelques propos.

Mais est ce vraiment le cas ?

Ici on est bon pour se faire des films.

Et si tel est le cas, il n'est peut être que "partiel" et/ou transitoire...?

Je crois qu'il faut sans doute admettre et comprendre aussi, que les joueurs se gèrent.

Le rythme demandé avec le niveau d'engagement qu'il appelle n'est juste pas tenable.

#159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 01 December 2019 - 07:24 AM

C'est ça !

Les mêmes sur le pont encore et encore.

Pas tous... Vu leurs prestations d'hier, je mets Parra - Lopez sur la banc face à Bath et Laidlaw - McIntyre titulaires !

Mais bon, peut-être aussi que Parra et Lopez ont joué avec le frein à main hier soir !?...

En tous cas, Lopez a fait des fautes de main inhabituelles et ça me chagrine un peu.

Timani aussi a du se préserver je pense ; il n'a pas eu son rendement habituel et pour cause...

#160 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 01 December 2019 - 07:39 AM

Pas d'accord avec toi, en tout cas pour le premier, on a vu le résultat en Ulster.

Pour Lopez c'est autre autre chose je le trouve de plus en plus transparent.

Au delà des fautes de main où il va même jusqu'à envoyer des équipiers au carton, son jeu au pied est à pleurer.

Mais on a bien vu que la marche est pour l'instant encore trop haute pour Mac Intyre.

On est un peu juste sur ce début de saison, on va s'éviter les expériences à la c..

Nombre de joueurs ont joué avec le frein à main : Timani, Lee, Yato, Panpan par exemple (liste non exhaustive) et ils ont bien eu raison, on va en avoir drôlement besoin d'eux pour les échéances qui arrivent.

#161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 01 December 2019 - 07:48 AM

Pas d'accord avec toi, en tout cas pour le premier, on a vu le résultat en Ulster.

Pour Lopez c'est autre autre chose je le trouve de plus en plus transparent.

Au delà des fautes de main où il va même jusqu'à envoyer des équipiers au carton, son jeu au pied est à pleurer.

Mais on a bien vu que la marche est pour l'instant encore trop haute pour Mac Intyre.

On est un peu juste sur ce début de saison, on va s'éviter les expériences à la c..

Ok pour Parra en Ulster, il apporté des choses positives à sa rentrée, mais hier soir, il fait quand même un petit paquet de mauvais choix ; mais bon, il n'a pas été aidé par ses "gros" non plus !

#162 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 01 December 2019 - 07:53 AM

Voilà !

Et puis quand il s'agit de leur mettre une soufflante sous les poteaux, il reste une valeur sûre B)

#163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 01 December 2019 - 07:59 AM

Voilà !

Et puis quand il s'agit de leur mettre une soufflante sous les poteaux, il reste une valeur sûre B)

A propos de soufflante sous les poteaux, je crois bien que c'est lui qui en mériterait une pour hier soir lorsqu'il tarde à éjecter la balle et que l'Agenais lui la pique dans les mains pour marquer...   :innocent:

#164 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,279 posts

Posted 01 December 2019 - 08:00 AM

Ok pour Parra en Ulster, il apporté des choses positives à sa rentrée, mais hier soir, il fait quand même un petit paquet de mauvais choix ; mais bon, il n'a pas été aidé par ses "gros" non plus !

Mc Intyre devait absolument être titulaire contre les Harlequins vu son début de saison mais Lopez a été titularisé avec réussite.
Du coup, Lopez devait enchaîner en Ulster mais c'est Mc Intyre qui a été titularisé, ratant finalement son match.

Pour Parra, il est devenu lent, ayant la tête ailleurs, il est mauvais de chez mauvais, mais il a été bon contre les Harlequins. Pour finalement voir Laidlaw être titularisé en Ulster ... et rater son match.

Et finalement hier soir, les 2 ont été très moyennasses...

En synthèse, le rugby n'est pas une science exacte et pis de toute façon, c'est Francky qui décide!

#165 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts

Posted 01 December 2019 - 08:04 AM

Mc Intyre devait absolument être titulaire contre les Harlequins vu son début de saison mais Lopez a été titularisé avec réussite.
Du coup, Lopez devait enchaîner en Ulster mais c'est Mc Intyre qui a été titularisé, ratant finalement son match.

Pour Parra, il est devenu lent, ayant la tête ailleurs, il est mauvais de chez mauvais, mais il a été bon contre les Harlequins. Pour finalement voir Laidlaw être titularisé en Ulster ... et rater son match.

Et finalement hier soir, les 2 ont été très moyennasses...

En synthèse, le rugby n'est pas une science exacte et pis de toute façon, c'est Francky qui décide!

L'erreur de coaching (s'il y en a une) est là... Lopez devait être titulaire en Ulster et hier soir, c'est McIntyre qui devait prendre son tour !

J'ai l'impression que F. Azéma l'a fait à l'envers, mais comme tu dis, c'est lui qui décide.