Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:39

toi tu n'as lu que la dernière ligne et eu veux nous faire croire que tu es un as de la lecture :D

c'est pourtant pas le cas ... :P

#197 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:53

J'ai adoré votre commentaire mais il est trop long à commenter à son tour

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Mais c'est qu'il insiste le bougre...Une belle action collective qui concerne toute la ligne de trois quart, qui plus est probablement travaillée à l'entrainement...Je t'en foutrais de l'exploit peronnel !

Perso j'adore les essais de cette nature en premiere main, avec de la vitesse et une grande precision dans les transmissions...le un contre un final est presque anecdotique. En l'occurence il me semble que ce n'est meme pas une action en premiere main, mais à plusieurs temps de jeu...Encore plus collectif donc ! ^_^

Y a un petit côté All Blacks dans cet essai, c'est pour ça que je l'aime bcp moi aussi.

Ben justement, pour moi ce n'est pas le cas pour ce picrate de chez Castelvin. :sick:
Si le vin du sud ouest vous plait, je vous conseille plutôt du Jurançon sec de viticulteurs indépendants, j'ai quelques très bonnes adresses de récoltants soucieux de ne pas trop foutre de produits dans leurs vignes. C'est un peu plus cher que dans le sud est, mais ça vaut quand même le coup.
Et oui un raisin qui vit au soleil n'a pas besoin d'autant de produits que dans un des coins les plus pluvieux de l'hexagone.
CQFD

Jurançon sec ?? Intéressant !

J'adore le moelleux avec du foie gras mais le sec je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà dégusté ?!...

#198 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2019 - 11:54

Plus ça va, plus on est tenaillés dans notre coeur de supporter : se satisfaire des résultats en fin de saison, ou exiger du beau jeu en plus. C'est le paradoxe du sport-spectacle, mais aussi du resserrement de la concurrence. Et c'est parfois beaucoup de matchs à oublier pour une satisfaction de fin de saison, ce dont on n'avait pas l'habitude .

Personnellement, j'espère toujours du beau jeu pour les matchs de CCup, car ce sont justement des matchs "rares" que l'on attend tous (joueurs, staff et supporters) avec impatience.

Pour le Top 14, vouloir constamment du beau jeu, des joueurs en pleine forme, etc., n'est qu'illusoire car tout simplement pas possible : comment veux-tu que les joueurs aient autant d'appétence avec la multitude de matchs à enchaîner (et ce calendrier qui, cette saison, les aura fait démarrer dès le 24 août pour une finale prévue le 26 juin), les intersaisons si courtes qu'ils n'ont ni le temps de se reposer (physiquement et moralement) ni celui de s'entraîner correctement, le groupe qui tourne sans cesse entre les internationaux, les blessés, et les espoirs à qui l'on demande de colmater les brèches. Et puis en tant que supportrice, moins de matchs de Top 14 me permettrait de mieux savourer ceux qui seraient proposés...

#199 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:56

Du coup une 3ème ligne moins rayonnante avec un retour de Panpan en manque de jeu, un Lee bien fatigué et Yato à la mine.

Donc les prochains retours de Fischer et consorts feront du bien, ainsi que le remise en route de Levave.

Moi, je ne l'ai pas vu trop à la mine ... je l'ai vu surtout loin du paquet d'avants, attendant en vain qu'on lui donne un bon ballon lancé dans un intervalle ... En 1ère mit-emps il était même sur une action à 10 m de notre ligne totalement excentré entre  le 2ème centre et l'ailier alors que ses copains du pack n'arrivaient pas   à avancer à 50 m de lui ... je me demande ce qu'il foutait là !!

Finalement des bon ballon sen étant lancé il n'en a eu qu'un seul qu'il a mal exploité en donnant trop tôt à Ezeala ...

#200 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:00

Personnellement, j'espère toujours du beau jeu pour les matchs de CCup, car ce sont justement des matchs "rares" que l'on attend tous (joueurs, staff et supporters) avec impatience.

Pour le Top 14, vouloir constamment du beau jeu, des joueurs en pleine forme, etc., n'est qu'illusoire car tout simplement pas possible : comment veux-tu que les joueurs aient autant d'appétence avec la multitude de matchs à enchaîner (et ce calendrier qui, cette saison, les aura fait démarrer dès le 24 août pour une finale prévue le 26 juin), les intersaisons si courtes qu'ils n'ont ni le temps de se reposer (physiquement et moralement) ni celui de s'entraîner correctement, le groupe qui tourne sans cesse entre les internationaux, les blessés, et les espoirs à qui l'on demande de colmater les brèches. Et puis en tant que supportrice, moins de matchs de Top 14 me permettrait de mieux savourer ceux qui seraient proposé...

++++

Moins de matchs de Top14, c'est ça la solution !

Quand est-ce que la fédé et la ligue ouvrent le dossier pour de bon ?

Quand Lhermet sera élu ?

#201 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:02

J'ai adoré votre commentaire mais il est trop long à commenter à son tour

Y a un petit côté All Blacks dans cet essai, c'est pour ça que je l'aime bcp moi aussi.

Jurançon sec ?? Intéressant !

J'adore le moelleux avec du foie gras mais le sec je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà dégusté ?!...

Ca se développe de plus en plus, du coup on en trouve du très bon (Clos Benguère, Nigri par exemple)

#202 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:03

Moi, je ne l'ai pas vu trop à la mine ... je l'ai vu surtout loin du paquet d'avants, attendant en vain qu'on lui donne un bon ballon lancé dans un intervalle ... En 1ère mit-emps il était même sur une action à 10 m de notre ligne totalement excentré entre  le 2ème centre et l'ailier alors que ses copains du pack n'arrivaient pas   à avancer à 50 m de lui ... je me demande ce qu'il foutait là !!
Finalement des bon ballon sen étant lancé il n'en a eu qu'un seul qu'il a mal exploité en donnant trop tôt à Ezeala ...

De qui parlez-vous Vieux Tullois svp ?

#203 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:09

Je me suis peut-être trop emballé.

Il était à la mauvaise mine alors.

Quand on voit pas trop un avant qu'on aime, l'excuse de dire qu'il était à la mine est une vieille technique à deux balles.

Mais c'est vrai qu'il a quand même joué avec le frein à main.

Merci pour la rectif.

#204 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 575 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:10

De qui parlez-vous Vieux Tullois svp ?

de Yato ... oeuf corse

#205 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:14

FA n'avait pas le choix que de l'aligner hier soir, alors que souffler lui aurait fait le plus grand bien.

D'ailleurs contre Bath, je préconise qu'il soit utilisé en impact player, en espérant le retour de Fischer dans le groupe.

#206 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:17

A propos de soufflante sous les poteaux, je crois bien que c'est lui qui en mériterait une pour hier soir lorsqu'il tarde à éjecter la balle et que l'Agenais lui la pique dans les mains pour marquer...   :innocent:

Ce qui ne l'a pas empêché de recommencer. Il tarde de + en + à  sortir le ballon.

Il cherche à placer ses gars, ok.

Mais ils ne pigent pas vite.

#207 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 087 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:24

On va attendre la double confrontation avec Bath pour faire un premier bilan strictement comptable, qui pourrait malgré tout s'avérer plutôt positif. Par contre, niveau qualité de jeu, on n'est pas dans le haut du panier cette année !
On a souvent dit qu'à défaut de titre, on se satisfaisait du spectacle vu au Michelin... entre l'ambiance et les prestations, faudrait pas que ça ne devienne la norme.

Surtout il va falloir pour de bon lancer la saison et passer un cap en terme de prestations car ça ronronne encore.

Les blessures n'aident pas mais on voit quand même d'autres équipes sortir du bois ou poursuivre leur bon début de saison et il va falloir suivre a minima.

#208 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:29

Plus ça va, plus on est tenaillés dans notre coeur de supporter : se satisfaire des résultats en fin de saison, ou exiger du beau jeu en plus. C'est le paradoxe du sport-spectacle, mais aussi du resserrement de la concurrence. Et c'est parfois beaucoup de matchs à oublier pour une satisfaction de fin de saison, ce dont on n'avait pas l'habitude .

C'est exactement ça.

Ici, presque tout le monde se satisfait du résultat. De notre classement. De notre capacité a rester au moins dans les 6.

Et le rugby dans tout ça ?

Les mêmes ici ont suffisamment gueulé contre le rugby de Toulon, contre celui du MHR, contre celui du Racing, contre celui de Castres, ... et ils sont satisfait des 3 combinaisons qu'on a réussi hier. Ils oublient les incompréhensions entre Parra et Lopez (un comble).

#209 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:32

C'est exactement ça.

Ici, presque tout le monde se satisfait du résultat. De notre classement. De notre capacité a rester au moins dans les 6.

Et le rugby dans tout ça ?

Les mêmes ici ont suffisamment gueulé contre le rugby de Toulon, contre celui du MHR, contre celui du Racing, contre celui de Castres, ... et ils sont satisfait des 3 combinaisons qu'on a réussi hier. Ils oublient les incompréhensions entre Parra et Lopez (un comble).

J'ai pas lu beaucoup de messages se satisfaisant que du résultat sans critiquer  notre jeu.

#210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:38

J'ai pas lu beaucoup de messages se satisfaisant que du résultat sans critiquer..excuser notre jeu.

Corrigé.