Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#181 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2019 - 10:32

J'admire votre optimisme qui devrait je le crains se fracasser dès vendredi prochain à Bath.

t'arrêtes jamais, toi !!!
Laisse nous savourer cette magnifique victoire contre l'ogre agenais. On aura le temps de pleurer la semaine prochaine en cas de déconvenue, ce qui, je te le rappelle n'est pas encore arrivé, et n'arrivera peut-être jamais.

#182 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages

Posté 01 décembre 2019 - 10:33

On a pas été bon c'est sûr, mais pas de quoi s'inquiéter outre-mesure, on leur colle 30 points et 3 essais quand même, alors qu'il tombait des hallebardes #copyrightlemarseillais, et que les joueurs sortaient de deux semaines européennes avant d'y replonger aussi sec pendant encore deux semaines.

En tenant compte des circonstances du match, je pense que l'on peut se montrer relativement satisfait, surtout qu'Agen n'est pas une victime expiatoire loin s'en faut.

#183 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 01 décembre 2019 - 10:38

On a pas été bon c'est sûr, mais pas de quoi s'inquiéter outre-mesure, on leur colle 30 points et 3 essais quand même, alors qu'il tombait des hallebardes #copyrightlemarseillais, et que les joueurs sortaient de deux semaines européennes avant d'y replonger aussi sec pendant encore deux semaines.

En tenant compte des circonstances du match, je pense que l'on peut se montrer relativement satisfait, surtout qu'Agen n'est pas une victime expiatoire loin s'en faut.

C'est vrai et puis on leur met tout de même un 27-0 en 47 minutes !

C'est aussi aberrant e la part des instances du rugby français de placer une journée de championnat au milieu de quatre autres de Ccup...   :mon_dieu:

#184 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 087 messages

Posté 01 décembre 2019 - 10:41

Manque de synchronisation , d'agressivité, dans les tribunes entourés de gamins qui chantaient a tu tête javais mal a mon rugby pour eux ,quelqued  ballons mal passés,  coups pieds trop longs il fallait pas grand choses pour que cela bascule vers une branloute et un bo, bravo à Agen qui joué le jeu a fond...

Avec  les retours mondialistes et blessés on a l’impression que la mayonnaise doit prendre tout les 15 jours et qu'elle n'a jamais eu le temps de prendre ,c'est agaçant je ne blâmerai pas FA ,on ira gagner à Toulon c'est plus passionnant et puis les challenges nous vont mieux...

on est sorti de ce piège c'est l'essentiel ,match a vite oublier...

#185 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages

Posté 01 décembre 2019 - 10:46

Plus ça va, plus on est tenaillés dans notre coeur de supporter : se satisfaire des résultats en fin de saison, ou exiger du beau jeu en plus. C'est le paradoxe du sport-spectacle, mais aussi du resserrement de la concurrence. Et c'est parfois beaucoup de matchs à oublier pour une satisfaction de fin de saison, ce dont on n'avait pas l'habitude .

#186 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:09

Pour l'instant on est 3ème au championnat 
ce qui est déjà ça ...

ouais 3ème en jouant aussi mal, quand on va se remettre à vraiment jouer, les autres y z'ont plus qu'à déclarer forfait !! :w00t:

#187 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:12

Bon ben maintenant que j'ai pu voir le match je vais pouvoir donner mon avis.

Et oui il me semblait difficile d'en parler en ne voyant que ce maudit multiplexe à la con.

Certains ici y arrivent, moi pas.

Désolé, mais je vais être bien moins catastrophiste que bon nombre ici. :innocent: :lol:

Tout d'abord cette fameuse entame régulièrement ratée depuis le début de saison. Effectivement, il y a un petit hic par rapport aux autres saisons et nos adversaires s'en saisissent allègrement, ce qui se comprend, et font du coup des entames à fond les manivelles.

Mais en regardant bien, les deux/trois fautes de mains que l'on fait dues à des erreurs de placement (de Penaud par exemple) dans les 10 premières minutes nous foutent forcément une pression supplémentaire. Sans ces petits ratés (certainement dus à un manque d'enchainement de matches pour certains, comme Penaud, NNW, Fofana...) je ne suis pas certain que la physionomie aurait été ma même.

Je sais bien qu'avec des "si" on serait au moins aussi forts que le grand Stade31. :P

Pour ce qui est du 5 de devant, je ne l'ai pas trouvé si à la ramasse que ça hormis la première mêlée.

Ne pas oublier qu'Arthur en redescendant dans la cage était un peu en manque de repères face à des morts de faim et que Timani a visiblement géré son usure.

Alors effectivement, la question de mettre des jeunes pour débuter peut se poser. Mais franchement, sur un match à la con comme celui-ci avec la pression que l'on avait de devoir à tous prix de le gagner (si possible avec le BO), je ne suis pas sûr que cela soit un cadeau à leur faire... quoique.

Par contre le manque d'agressivité était flagrant, je ne peux le nier. Mais a t'on les moyens de l'être (agressifs) sur tous les matches ?

On en connait tous les raisons (petite prépa, CdM, Blessures...) d'où peut-être une gestion différente de l'an dernier.

Faire une bonne CCup semble effectivement la priorité.

L'absence de Vaha (ou autre tracteur) est très clairement un manque, même si je n'aime pas mettre un joueur en avant.

Du coup une 3ème ligne moins rayonnante avec un retour de Panpan en manque de jeu, un Lee bien fatigué et Yato à la mine.

Donc les prochains retours de Fischer et consorts feront du bien, ainsi que le remise en route de Levave.

Pour la charnière, effectivement ce ne fut pas la joie avec un Morgan pas aussi étincelant qu'il peut l'être. Sa remise en route est plus longue que par le passé (usure, âge, gestion EdF et pas assez de dope :P ) et on l'a vu aussi ne pas s'envoyer comme d'hab'.

Mais je ne suis pas encore inquiet pour la suite, il a l'air de gérer un peu différemment son jeu et donc son corps.

Camille est aussi complètement passé à travers son match, ce qui arrive. Il a lui aussi besoin d'enchaîner.

D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il n'est pas le seul dans le dur depuis son retour de la CdM.

Ses coups de pieds deviennent franchement chiants et prévisibles en plus d'être bien foireux hier soir.

Xavier S. si tu nous lis... :rolleyes:

Très content de revoir Fof qui n'a pas été si transparent que ça, contrairement à ce que disent certains.

Oh les gars et nanas, le mec revient à peine, on peut peut-être lui laisser un peu de temps non.

Pour lui non plus je ne suis pas inquiet, ça va viendre et on en reparlera dans quelques temps quand il nous fera gagner la CCup. :P

Et puis foutons lui aussi la paix sur ses blessures milladiou.

Naqalevu, ben il fait ce qu'il peut donc du Naqalevu, il dépanne et la banquette l'attend bientôt.

L'édenté phénoménal manque très clairement de temps de jeu, placement à l'arrache, pas trop sorti de son aile... bref soyons patient car avec le retour de forme de Raka et les magnifiques prestations d'Ezéala vont lui faire monter le curseur très vite et je n'en doute pas un seul instant.

J'ai trouvé la prestation de NNW très intéressante pour son premier match de l'année et à un poste qu'il n'avait, me semble t'il, pas encore occupé (mais comme Alzheimer me guette, je me trompe peut-être) chez nous.

Le banc a été intéressant pour ce match, mais entré peut-être un peu tard, frilosité quand tu nous tiens. :crying:

Bref on est pas encore vraiment serein, mais bizarrement je ne suis pas encore inquiet.

Je pense que la gestion de la saison est particulière cette année, donc wait and see.

Et pour ce qui est du discours du staff qui ne passe pas, je n'y crois pas une seule seconde.

Mais Gouda témission et pis c'est tout !!

Bath va en prendre une bonne deux fois dès vendredi, moi j'vous l'dis mes aïeux.

#188 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:12

Mc Intyre devait absolument être titulaire contre les Harlequins vu son début de saison mais Lopez a été titularisé avec réussite.
Du coup, Lopez devait enchaîner en Ulster mais c'est Mc Intyre qui a été titularisé, ratant finalement son match.
Pour Parra, il est devenu lent, ayant la tête ailleurs, il est mauvais de chez mauvais, mais il a été bon contre les Harlequins. Pour finalement voir Laidlaw être titularisé en Ulster ... et rater son match.
Et finalement hier soir, les 2 ont été très moyennasses...
En synthèse, le rugby n'est pas une science exacte et pis de toute façon, c'est Francky qui décide!

voilà comment le rugby peut rendre fou !!

#189 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:14

Bon ben maintenant que j'ai pu voir le match je vais pouvoir donner mon avis.

Et oui il me semblait difficile d'en parler en ne voyant que ce maudit multiplexe à la con.

Certains ici y arrivent, moi pas.

Désolé, mais je vais être bien moins catastrophiste que bon nombre ici. :innocent: :lol:

Tout d'abord cette fameuse entame régulièrement ratée depuis le début de saison. Effectivement, il y a un petit hic par rapport aux autres saisons et nos adversaires s'en saisissent allègrement, ce qui se comprend, et font du coup des entames à fond les manivelles.

Mais en regardant bien, les deux/trois fautes de mains que l'on fait dues à des erreurs de placement (de Penaud par exemple) dans les 10 premières minutes nous foutent forcément une pression supplémentaire. Sans ces petits ratés (certainement dus à un manque d'enchainement de matches pour certains, comme Penaud, NNW, Fofana...) je ne suis pas certain que la physionomie aurait été ma même.

Je sais bien qu'avec des "si" on serait au moins aussi forts que le grand Stade31. :P

Pour ce qui est du 5 de devant, je ne l'ai pas trouvé si à la ramasse que ça hormis la première mêlée.

Ne pas oublier qu'Arthur en redescendant dans la cage était un peu en manque de repères face à des morts de faim et que Timani a visiblement géré son usure.

Alors effectivement, la question de mettre des jeunes pour débuter peut se poser. Mais franchement, sur un match à la con comme celui-ci avec la pression que l'on avait de devoir à tous prix de le gagner (si possible avec le BO), je ne suis pas sûr que cela soit un cadeau à leur faire... quoique.

Par contre le manque d'agressivité était flagrant, je ne peux le nier. Mais a t'on les moyens de l'être (agressifs) sur tous les matches ?

On en connait tous les raisons (petite prépa, CdM, Blessures...) d'où peut-être une gestion différente de l'an dernier.

Faire une bonne CCup semble effectivement la priorité.

L'absence de Vaha (ou autre tracteur) est très clairement un manque, même si je n'aime pas mettre un joueur en avant.

Du coup une 3ème ligne moins rayonnante avec un retour de Panpan en manque de jeu, un Lee bien fatigué et Yato à la mine.

Donc les prochains retours de Fischer et consorts feront du bien, ainsi que le remise en route de Levave.

Pour la charnière, effectivement ce ne fut pas la joie avec un Morgan pas aussi étincelant qu'il peut l'être. Sa remise en route est plus longue que par le passé (usure, âge, gestion EdF et pas assez de dope :P ) et on l'a vu aussi ne pas s'envoyer comme d'hab'.

Mais je ne suis pas encore inquiet pour la suite, il a l'air de gérer un peu différemment son jeu et donc son corps.

Camille est aussi complètement passé à travers son match, ce qui arrive. Il a lui aussi besoin d'enchaîner.

D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il n'est pas le seul dans le dur depuis son retour de la CdM.

Ses coups de pieds deviennent franchement chiants et prévisibles en plus d'être bien foireux hier soir.

Xavier S. si tu nous lis... :rolleyes:

Très content de revoir Fof qui n'a pas été si transparent que ça, contrairement à ce que disent certains.

Oh les gars et nanas, le mec revient à peine, on peut peut-être lui laisser un peu de temps non.

Pour lui non plus je ne suis pas inquiet, ça va viendre et on en reparlera dans quelques temps quand il nous fera gagner la CCup. :P

Et puis foutons lui aussi la paix sur ses blessures milladiou.

Naqalevu, ben il fait ce qu'il peut donc du Naqalevu, il dépanne et la banquette l'attend bientôt.

L'édenté phénoménal manque très clairement de temps de jeu, placement à l'arrache, pas trop sorti de son aile... bref soyons patient car avec le retour de forme de Raka et les magnifiques prestations d'Ezéala vont lui faire monter le curseur très vite et je n'en doute pas un seul instant.

J'ai trouvé la prestation de NNW très intéressante pour son premier match de l'année et à un poste qu'il n'avait, me semble t'il, pas encore occupé (mais comme Alzheimer me guette, je me trompe peut-être) chez nous.

Le banc a été intéressant pour ce match, mais entré peut-être un peu tard, frilosité quand tu nous tiens. :crying:

Bref on est pas encore vraiment serein, mais bizarrement je ne suis pas encore inquiet.

Je pense que la gestion de la saison est particulière cette année, donc wait and see.

Et pour ce qui est du discours du staff qui ne passe pas, je n'y crois pas une seule seconde.

Mais Gouda témission et pis c'est tout !!

Bath va en prendre une bonne deux fois dès vendredi, moi j'vous l'dis mes ayeux.

aïeux .. :P  :flowers:

#190 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:16

Excellent ..je préfère sauf erreur de ma part le n 3 plus sec et fruité...j'ai horreur des vins sucrés!

ouais bon, mais les vins avec un numéro dessus ça reste pour les picolos acharnés pas foutus de lire le nom sur l'étiquette! :w00t:

#191 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:28

Donc c'est un exploit collectif à 2 c'est bien ça ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Mais c'est qu'il insiste le bougre...Une belle action collective qui concerne toute la ligne de trois quart, qui plus est probablement travaillée à l'entrainement...Je t'en foutrais de l'exploit personnel !

Perso j'adore les essais de cette nature en premiere main, avec de la vitesse et une grande precision dans les transmissions...le un contre un final est presque anecdotique. En l'occurence il me semble que ce n'est meme pas une action en premiere main, mais à plusieurs temps de jeu...Encore plus collectif donc ! ^_^

#192 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:28

ouais bon, mais les vins avec un numéro dessus ça reste pour les picolos acharnés pas foutus de lire le nom sur l'étiquette! :w00t:

C'est pas le flacon qui compte, c'est le contenu !  B)

#193 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:29

Mais voui bon sang de bon sang, mes yeux valent plus rien.

Merci jeune homme.

#194 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:37

toi tu n'as lu que la dernière ligne et eu veux nous faire croire que tu es un as de la lecture :D

#195 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 01 décembre 2019 - 11:39

C'est pas le flacon qui compte, c'est le contenu !  B)

Ben justement, pour moi ce n'est pas le cas pour ce picrate de chez Castelvin. :devil: :sick:

Si le vin du sud ouest vous plait, je vous conseille plutôt du Jurançon sec de viticulteurs indépendants, j'ai quelques très bonnes adresses de récoltants soucieux de ne pas trop foutre de produits dans leurs vignes. C'est un peu plus cher que dans le sud est, mais ça vaut quand même le coup.

Et oui un raisin qui vit au soleil n'a pas besoin d'autant de produits que dans un des coins les plus pluvieux de l'hexagone.

CQFD