Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#211 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 01 décembre 2019 - 12:48

C'est exactement ça.
Ici, presque tout le monde se satisfait du résultat. De notre classement. De notre capacité a rester au moins dans les 6.
Et le rugby dans tout ça ?
Les mêmes ici ont suffisamment gueulé contre le rugby de Toulon, contre celui du MHR, contre celui du Racing, contre celui de Castres, ... et ils sont satisfait des 3 combinaisons qu'on a réussi hier. Ils oublient les incompréhensions entre Parra et Lopez (un comble).

Les incompréhensions entre nos 2 tauliers sont tellement rares, c'est pour cela qu'on les remarque.

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#212 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 01 décembre 2019 - 14:41

Notre bilan Points mis 240 et points encaissés 240 égal à 0 (du déjà vu après 10 journées 😱) ?????

#213 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:14

Y a un petit côté All Blacks dans cet essai, c'est pour ça que je l'aime bcp moi aussi.

Ah non, c'était un essai grand côté !... ^_^

Notre bilan Points mis 240 et points encaissés 240 égal à 0 (du déjà vu après 10 journées ) ?????

On va tous crever, une angoisse diffuse chaque saison sur le forum quoi... :rolleyes: Rien ne change en fait !

#214 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:15

Pour moi l explication principale reste la préparation physique.

L annee dernière le jeu etait au top apres 2 mois de prépa et des mecs a fond.

Ca a commencé a merdoyer un peu après la tournée de novembre dès que les organismes ont ete sollicités davantage, ceci ajouté au debut des allers retours des leaders en edf.

Il n en demeure pas moins que le jeu est tres moyen et que certains postes sont quand meme en souffrance.

Au talonnage notamment. En piliers aussi quand Slimani et Falgoux sont pas là.

Et la charnière patine.

Et le recrutement reste insuffisant à mon sens.

Plus je vois Parra vieillir plus je suis content de l arrivée de Bezy , ça ferait une paire de 9 très complémentaire et un passage de relais bien anticipé.

#215 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:22

Notre bilan Points mis 240 et points encaissés 240 égal à 0 (du déjà vu après 10 journées 😱) ?????

Ça ne veut pas dire grand-chose, Toulon est à +2, Toulouse à moins -4 (pour l'instant). Année de Coupe du monde qui fausse tout le championnat tout simplement.

#216 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:26

C'est exactement ça.

Ici, presque tout le monde se satisfait du résultat. De notre classement. De notre capacité a rester au moins dans les 6.

Et le rugby dans tout ça ?

Les mêmes ici ont suffisamment gueulé contre le rugby de Toulon, contre celui du MHR, contre celui du Racing, contre celui de Castres, ... et ils sont satisfait des 3 combinaisons qu'on a réussi hier. Ils oublient les incompréhensions entre Parra et Lopez (un comble).

A la base le rugby c'est quand même un sport avant d'être un spectacle, il est donc normal que ce qui compte le plus c'est le résultat comptable.

Après nous assis sur notre canapé on rêve tous de voir des matchs spectaculaires mais il faut jamais oublié qu il n y a pas de note artistique dans notre sport B)

#217 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:28

Ah non, c'était un essai grand côté !... ^_^

On va tous crever, une angoisse diffuse chaque saison sur le forum quoi... :rolleyes: Rien ne change en fait !

Angoisse ? Absolument pas pour ma part, je voulais juste parler de statistiques, cest tout.....

#218 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:30

A la base le rugby c'est quand même un sport avant d'être un spectacle, il est donc normal que ce qui compte le plus c'est le résultat comptable.

Après nous assis sur notre canapé on rêve tous de voir des matchs spectaculaires mais il faut jamais oublié qu il n y a pas de note artistique dans notre sport B)

..on mouille pas le maillot 

..on mouille la gorge à la calée  :fume:

#219 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:34

Alors, pourquoi s'enthousiasmer du rugby des Fidji, du Japon, louer celui des Blacks ou apprécier le jeu de l'Angleterre, puisque l'exemple, c'est les Boks ?

#220 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:36

Angoisse ? Absolument pas pour ma part, je voulais juste parler de statistiques, cest tout.....

En cherchant bien tu dois pouvoir trouver pire comme statistique...l'ASM a rarement dominé le championnat dans son histoire...

Alors, pourquoi s'enthousiasmer du rugby des Fidji, du Japon, louer celui des Blacks ou apprécier le jeu de l'Angleterre, puisque l'exemple, c'est les Boks ?

Non mais sans déconner ?....aucune comparaison avec le rugby international n'est possible là....encore que l'essai de Zézé c'est qd meme du top...

On subit une competition decousue et interminable qui ne permet pas de voir du bon rugby pour le moment....IL n'y a pas d'autre explication.

#221 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 01 décembre 2019 - 15:37

Vous pouvez répéter la question ? B)

Je vais faire simple, a 20 ans quand tu vas en boite tu espères ramener la plus belle, mais au final si tu en trouves une moins bien mais qui dit oui ben t'es content quand même, tu comprends :P

#222 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:01

En cherchant bien tu dois pouvoir trouver pire comme statistique...l'ASM a rarement dominé le championnat dans son histoire...

Non mais sans déconner ?....aucune comparaison avec le rugby international n'est possible là....encore que l'essai de Zézé c'est qd meme du top...

On subit une competition decousue et interminable qui ne permet pas de voir du bon rugby pour le moment....IL n'y a pas d'autre explication.

Et ce n'était pas du tout la même chose depuis l'ère Cotter jusqu'à ces dernières années ?

Le jeu qui a fait notre réputation !

Vous pouvez répéter la question ? B)

Je vais faire simple, a 20 ans quand tu vas en boite tu espères ramener la plus belle, mais au final si tu en trouves une moins bien mais qui dit oui ben t'es content quand même, tu comprends :P

Oui je comprends. Mais elle était baisable au moins.

Hier, notre jeu ne m'a pas fait bander. L'âge surement !

#223 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:23

Vu du stade, avec toute la vision périphérique que cela apporte et la facilité de critiquer également conférée, on sent des difficultés à créer des intervalles.
Ceci est tout autant dû à des combinaisons qui ne surprennent plus (et si celle sur lessai dEzeala a fonctionné, elle se conclut par un placage agenais raté...), quà ce manque dimpact physique dont l eh club semble se satisfaire en naxant aucunement son recrutement en ce sens.
A cela sajoute le manque dimpact des plus gros talents, physiquement (Yato, Naqualevu, les 2emes lignes), tactiquement (charnière, staff ?) ou en vitesse (Betham, Raka, Penaud...) qui ont souvent bonifié la performance de léquipe par le passé, chacun à leur tour ou à plusieurs lors de certains matches.

Je ne peux justifier cela par un manque dengagement (ce sont des pros après tout) mais on sent que les efforts (suffisants ?) sont plutôt vains, comme si un cap avait été franchi par des adversaires (ce qui est la loi du sport sachons ladmettre)

#224 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:24

Perso, la regle qui amene l'essai d'Agen, j'y comprends rien et c'était encore une règle apparemment inconnue pour moi donc si quelqu'un peut m'éclairer.

Pour moi, avec mes connaissances des regles, je vois Behe plaqué hors de la zone d'embut, suivi d'un ruck où pour faire sortir la balle proprement, on libère le ballon sur la ligne. Donc moi ce que je vois, c'est un ruck et donc les Agenais doivent faire un contre ruck pour regagner la possession. Mais du coup? Apparemment, y'aurait une règle spéciale qui stipulerait que si on libère la balle si notre propre ligne d'en but alors la règle du ruck disparaît et on à le droit à tout et n'importe quoi ? Qu'est ce que c'est que cette histoire encore.

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 734 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:31

Perso, la regle qui amene l'essai d'Agen, j'y comprends rien et c'était encore une règle apparemment inconnue pour moi donc si quelqu'un peut m'éclairer.

Pour moi, avec mes connaissances des regles, je vois Behe plaqué hors de la zone d'embut, suivi d'un ruck où pour faire sortir la balle proprement, on libère le ballon sur la ligne. Donc moi ce que je vois, c'est un ruck et donc les Agenais doivent faire un contre ruck pour regagner la possession. Mais du coup? Apparemment, y'aurait une règle spéciale qui stipulerait que si on libère la balle si notre propre ligne d'en but alors la règle du ruck disparaît et on à le droit à tout et n'importe quoi ? Qu'est ce que c'est que cette histoire encore.

Après l'examen vidéo, l'arbitre de terrain dit à Parra : "Il n'y a pas ruck, donc l'essai est parfaitement valable"...  (Vu et entendu sur le résumé vidéo)