Bon ben maintenant que j'ai pu voir le match je vais pouvoir donner mon avis.
Et oui il me semblait difficile d'en parler en ne voyant que ce maudit multiplexe à la con.
Certains ici y arrivent, moi pas.
Désolé, mais je vais être bien moins catastrophiste que bon nombre ici.

Tout d'abord cette fameuse entame régulièrement ratée depuis le début de saison. Effectivement, il y a un petit hic par rapport aux autres saisons et nos adversaires s'en saisissent allègrement, ce qui se comprend, et font du coup des entames à fond les manivelles.
Mais en regardant bien, les deux/trois fautes de mains que l'on fait dues à des erreurs de placement (de Penaud par exemple) dans les 10 premières minutes nous foutent forcément une pression supplémentaire. Sans ces petits ratés (certainement dus à un manque d'enchainement de matches pour certains, comme Penaud, NNW, Fofana...) je ne suis pas certain que la physionomie aurait été ma même.
Je sais bien qu'avec des "si" on serait au moins aussi forts que le grand Stade31. 
Pour ce qui est du 5 de devant, je ne l'ai pas trouvé si à la ramasse que ça hormis la première mêlée.
Ne pas oublier qu'Arthur en redescendant dans la cage était un peu en manque de repères face à des morts de faim et que Timani a visiblement géré son usure.
Alors effectivement, la question de mettre des jeunes pour débuter peut se poser. Mais franchement, sur un match à la con comme celui-ci avec la pression que l'on avait de devoir à tous prix de le gagner (si possible avec le BO), je ne suis pas sûr que cela soit un cadeau à leur faire... quoique.
Par contre le manque d'agressivité était flagrant, je ne peux le nier. Mais a t'on les moyens de l'être (agressifs) sur tous les matches ?
On en connait tous les raisons (petite prépa, CdM, Blessures...) d'où peut-être une gestion différente de l'an dernier.
Faire une bonne CCup semble effectivement la priorité.
L'absence de Vaha (ou autre tracteur) est très clairement un manque, même si je n'aime pas mettre un joueur en avant.
Du coup une 3ème ligne moins rayonnante avec un retour de Panpan en manque de jeu, un Lee bien fatigué et Yato à la mine.
Donc les prochains retours de Fischer et consorts feront du bien, ainsi que le remise en route de Levave.
Pour la charnière, effectivement ce ne fut pas la joie avec un Morgan pas aussi étincelant qu'il peut l'être. Sa remise en route est plus longue que par le passé (usure, âge, gestion EdF et pas assez de dope
) et on l'a vu aussi ne pas s'envoyer comme d'hab'.
Mais je ne suis pas encore inquiet pour la suite, il a l'air de gérer un peu différemment son jeu et donc son corps.
Camille est aussi complètement passé à travers son match, ce qui arrive. Il a lui aussi besoin d'enchaîner.
D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il n'est pas le seul dans le dur depuis son retour de la CdM.
Ses coups de pieds deviennent franchement chiants et prévisibles en plus d'être bien foireux hier soir.
Xavier S. si tu nous lis... 
Très content de revoir Fof qui n'a pas été si transparent que ça, contrairement à ce que disent certains.
Oh les gars et nanas, le mec revient à peine, on peut peut-être lui laisser un peu de temps non.
Pour lui non plus je ne suis pas inquiet, ça va viendre et on en reparlera dans quelques temps quand il nous fera gagner la CCup. 
Et puis foutons lui aussi la paix sur ses blessures milladiou.
Naqalevu, ben il fait ce qu'il peut donc du Naqalevu, il dépanne et la banquette l'attend bientôt.
L'édenté phénoménal manque très clairement de temps de jeu, placement à l'arrache, pas trop sorti de son aile... bref soyons patient car avec le retour de forme de Raka et les magnifiques prestations d'Ezéala vont lui faire monter le curseur très vite et je n'en doute pas un seul instant.
J'ai trouvé la prestation de NNW très intéressante pour son premier match de l'année et à un poste qu'il n'avait, me semble t'il, pas encore occupé (mais comme Alzheimer me guette, je me trompe peut-être) chez nous.
Le banc a été intéressant pour ce match, mais entré peut-être un peu tard, frilosité quand tu nous tiens. 
Bref on est pas encore vraiment serein, mais bizarrement je ne suis pas encore inquiet.
Je pense que la gestion de la saison est particulière cette année, donc wait and see.
Et pour ce qui est du discours du staff qui ne passe pas, je n'y crois pas une seule seconde.
Mais Gouda témission et pis c'est tout !!
Bath va en prendre une bonne deux fois dès vendredi, moi j'vous l'dis mes aïeux.