Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#226 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:33

Après l'examen vidéo, l'arbitre de terrain dit à Parra : "Il n'y a pas ruck, donc l'essai est parfaitement valable"...  (Vu et entendu sur le résumé vidéo)

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi.

Parra était plutôt dubitatif.

#227 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:35

Oui je comprends. Mais elle était baisable au moins.

ben oui, l'alcool c'est pas fait pour les chiens :w00t:

#228 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 176 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:37

Après l'examen vidéo, l'arbitre de terrain dit à Parra : "Il n'y a pas ruck, donc l'essai est parfaitement valable"...  (Vu et entendu sur le résumé vidéo)

J ai rien compris perso, il semblait y avoir ruck vraiment. Je me suis aussi dit qu il ne peut y avoir ruck dans l enbut,

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#229 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2019 - 16:40

Perso, la regle qui amene l'essai d'Agen, j'y comprends rien et c'était encore une règle apparemment inconnue pour moi donc si quelqu'un peut m'éclairer.

Pour moi, avec mes connaissances des regles, je vois Behe plaqué hors de la zone d'embut, suivi d'un ruck où pour faire sortir la balle proprement, on libère le ballon sur la ligne. Donc moi ce que je vois, c'est un ruck et donc les Agenais doivent faire un contre ruck pour regagner la possession. Mais du coup? Apparemment, y'aurait une règle spéciale qui stipulerait que si on libère la balle si notre propre ligne d'en but alors la règle du ruck disparaît et on à le droit à tout et n'importe quoi ? Qu'est ce que c'est que cette histoire encore.

Un ruck ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu, or l'en-but ne fait pas partie du champ de jeu... (règle World Rugby : https://laws.worldrugby.org/?law=15 )

Donc le ballon que nous libérons dans notre propre en-but, que Parra met un temps pas possible à jouer :innocent:, est tout à fait jouable par le joueur agenais...

#230 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages

Posté 01 décembre 2019 - 16:45

Un ruck ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu, or l'en-but ne fait pas partie du champ de jeu... (règle World Rugby : https://laws.worldrugby.org/?law=15 )
Donc le ballon que nous libérons dans notre propre en-but, que Parra met un temps pas possible à jouer :innocent:, est tout à fait jouable par le joueur agenais...

Oui, la loi 18 dans ton lien est parfaitement explicite : fin du ruck quand le ballon sort du ruck ou quand il touche ou dépasse la ligne d'en-but.

Oui, la loi 18 dans ton lien est parfaitement explicite : fin du ruck quand le ballon sort du ruck ou quand il touche ou dépasse la ligne d'en-but.

#231 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:12

un blanc Côte de Gascogne ...

connais pas , c'est du sec ?

fruité ?

en tout cas ça donne envie ..

http://www.domaine-u...Gamme=Uby&id=17

je ne l'ai pas trouvé terrible Parra hier, ainsi que beucoup d'autres 

#232 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:27

Match qui ne ma pas emballé une fois de plus mais je tenais à relativiser la performance par deux éléments importants:

Le temps, il a plu quasiment tout le match.

La double confrontation face à Bath qui sannonce et ça quoiquon en pense cest dans la tête de tous les joueurs...

Sinon, ouais ya du taf... beaucoup de taf...

#233 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:42

La pression du Top14, l'échéance de la Ccup.

Bon, j'ai pas l'impression que la pression soit la même à Toulouse.

#234 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:43

Il pleut pas aujourdhui 😉

#235 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:48

Vous pouvez répéter la question ? B)

Je vais faire simple, a 20 ans quand tu vas en boite tu espères ramener la plus belle, mais au final si tu en trouves une moins bien mais qui dit oui ben t'es content quand même, tu comprends :P

Ca sent le vécu tout ça...!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages

Posté 01 décembre 2019 - 17:54

En parlant de cette dernière relance, j'ai trouvé le placage sur TNW très limite.

J'ai le sentiment que le défenseur agenais ne cherche pas à encercler TNW avec les bras mais plutôt à lui mettre un coup d'épaule...

Il faudrait revoir les images mais nous avions une belle opportunité sur cette dernière action.

J'avais eu la meme sensation en direct, et pas de doute a la revoyure, c'est un plaquage a l'epaule, arme de loin:

https://ibb.co/dkKQ4fp

#PrioriteSecuriteDesJoueurs

#237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages

Posté 01 décembre 2019 - 18:00

La pression du Top14, l'échéance de la Ccup.

Bon, j'ai pas l'impression que la pression soit la même à Toulouse.

Quand tu as canal derrière toi t'es plus détendu tu peux faire des en avants de 10 mètres, ça aide a oser se faire des passes B)

Bayonne gros début de saison qui retombe de son nuage mais Bru est intelligent et avait bien anticipé le truc.

Ils ont un contrat a Kolbe canal 4 fois en 7 minutes, putain c'est bon ils me soulent je me casse.

#238 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages

Posté 01 décembre 2019 - 18:06

Soyons cool.
Je préfère ne pas être champion d'automne et avoir un printemps joyeux.
Combien de fois avons nous survolé les débats pendant 10/12 journées et avoir ensuite le gros trou d'air dont on ne se remet pas ....
Il vaut mieux ramer maintenant que le 26 juin en finale :) !!!

#239 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 01 décembre 2019 - 18:20

Quand tu as canal derrière toi t'es plus détendu tu peux faire des en avants de 10 mètres, ça aide a oser se faire des passes B)

Bayonne gros début de saison qui retombe de son nuage mais Bru est intelligent et avait bien anticipé le truc.

Ils ont un contrat a Kolbe canal 4 fois en 7 minutes, putain c'est bon ils me soulent je me casse.

Mauvaise foi.

Oui, ils font des EAT. Mais c'est parce qu'ils envoient du jeu.

Nous nos en-avants, c'est quand on tombe le ballon.

Mais on ne va pas partir sur le projet de jeu du ST: Moyenne d'âge du pack:  4 ans de moins.

Oui, je sais, 4 ans de plus de maturité et d'expérience pour nous. On les aura!

#240 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 01 décembre 2019 - 19:16

Elle n'est pas belle la vie ! 

Les règles du rugby sont aussi logiques et compréhensibles que la grammaire française ! 

Faut surtout pas chercher à comprendre ! :huh: