Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - AGEN

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
303 réponses à ce sujet

#271 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages

Posté 02 décembre 2019 - 12:56

Bon, même si tout a été dit, je vais quand même poster mon petit commentaire à moi, y a pas de raison :P  

Donc, pour avoir vu ce match à travers les quelques lucarnes octroyées par Canal à notre cher Bibpark (visiblement, si les joueurs n'étaient pas concernés, Canal avait lui aussi considéré que ce match ne valait pas tripettes...), je ne commenterai pas le match en lui-même même si considérer l'essai d'Ezeala (que l'on a bien vu lui) comme un exploit personnel est très proche de la malhonnêteté intellectuelle. Le mouvement est parfait, l'arrivée de l'ailier opposé dans le trou provoqué par le passage à vide du centre tout sauf aléatoire et si le dernier placage n'est pas raté, il reste un partenaire à droite pour récupérer le ballon en cas d'offload. Donc oui, ce mouvement est un beau mouvement de rugby réalisé aux petits oignons, comme quoi c'est possible. Ensuite, je me souviens d'une autre action qui aboutit à une passe le long de la touche couloir grand ouvert pour le même Ezeala si je ne m'abuse, conclusion d'un beau mouvement très bien exécuté, mais que l'arbitre arrête pour un micro-en avant, en tout cas bien moindre que certains constatés le lendemain en terre toulousaine qui eux sont passés encore une fois crème... Même chose pour Penaud en première qui arrive un tant soit peu trop tôt alors que là aussi, le mouvement était nickel avec une succession de passes sur un pas du plus bel effet. Enfin, j'ai quand même trouvé sur les rares actions proposées par les caméras de Canal qu'il y avait des évolutions dans le jeu avec la recherche par Camille de retours intérieurs pour Wesley qui certes n'ont pas été couronnés de succès (pb de timing et temps pourri qui a transformé le ballon en savonnette) mais qui montrent que la palette de jeu possible s'élargit lorsque Wes est présent ce qui n'étonnera personne et qui rappellent certaines choses vues les saisons précédentes. Il ne faut pas donc limiter le jeu de l'ASM aux seuls cartouches plein fer de Naqalevu.

Ensuite, lire que le BO était un minimum face à une équipe comme Agen, c'est là aussi exagérer un peu les choses. Seul le RCT a pris le BO face à eux lors du premier match. Agen n'est pas facile à bouger, surtout quand l'arbitre fait preuve comme trop souvent en Daube14 d'une mansuétude coupable sur les rucks. Les 5 points auraient été très bien venus, nous sommes tous d'accord, mais ils étaient tout sauf évidents, les posts d'avant match étaient nombreux à souhaiter déjà les 4 points et pas de mauvaise surprise. Le taf est fait, c'est ce qui compte aujourd'hui dans la formule de notre cher championnat.

Les gros n'y sont pas. Mouais... Les gros, on tire un peu sur la corde depuis quelques semaines et les blessures ou suspensions qui nous sont tombées dessus. C'est compréhensible de les voir gérer leurs efforts (je pense que Timani l'a vraiment joué à l'économie samedi par exemple sachant ce qui arrive...) et de ne pas être pied au plancher sur chaque match. Cela n'empêche pas de juger qu'il manque un petit quelque chose dans l'engagement, que les débuts de rencontre sont énervants au possible mais il ne faut pas non plus trop charger la barque. Le staff et les joueurs gèrent cette période au mieux entre les blessures, les retours de internationaux, les suspensions, le temps de merde qui nivelle les valeurs et met à outrance l'accent sur le défi physique. Alors oui, le niveau de jeu que les noms posés sur la feuille permettent d'espérer n'est pas là, c'est vrai, principalement par manque d'agressivité devant c'est vrai aussi, mais je ne pense pas que ce soit une question dessoufflement du staff. C'est amha conjoncturel et lié à l'anticipation de l'ensemble de la saison. D'autres périodes tendues vont devoir être gérées (le T6N va être assez sympa par exemple...), il faut absolument préserver les effectifs disponibles, on ne peut pas leur demander d'être à fond tous les matchs, ce serait du suicide. Même si on se fait braire au stade, samedi, à part dans le hangar des banlieusards, le temps a fait que le jeu proposé a été d'un niveau catastrophique partout et pas uniquement au Bibpark. Il faut donc rester un peu mesuré dans les avis définitifs qui annoncent la rupture entre le staff et les joueurs, l'équipe en fin de cycle, la disparition de l'ADN du club, etc, etc.

Au final, alors que ce match était posé comme une tranche de jambon entre deux grosse tranches bien épaisses de pain CCUP, nous nous en sommes sortis comme il fallait, c'est donc un bon point. Et que l'on ne vienne pas me comparer cela à ce que propose Toulouse. Si je reconnais bien volontiers qu'ils proposent plus de jeu, il faut quand même garder à l'esprit que ce club joue à un autre sport où il est permis de faire des passes en avant et dans lequel toute faute un peu sérieuse contre les membres de l'équipe se traduit par un carton, rouge si possible. Je me dis que si l'ASM avait ces "petits" passe-droit, on verrait plus de choses au Bibpark, mais c'est certainement mes yeux de supporter qui me trompent...

Sur ce, cap sur Bath où la victoire est quasiment indispensable pour rester maîtres de notre destin !

+ 100000 😁

#272 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 175 messages

Posté 02 décembre 2019 - 13:10

cette idée de fin de cycle, franchement...

Les Falgoux, Slimani, Vahaa, Jedrasiak, Iturria, Cancoriet, Yato, Fischer, Lopez, Penaud, Ezeala, Moala, Betham, TNW, Raka... sérieusement ils sont là depuis si longtemps avec l'équipe 1ère de l'ASM ?

Franchement peut-être à part Parra, Zirakashvili, Lapandry ou Fofana, je trouve ce terme mal placé.

on est + sur du ronronnage pour le moment et la grinta vue la saison passé n'est pas là. Donc que l'équipe semble trop se reposer sur ses acquis, OK mais qu'elle soit en fin de cycle non...

Oui, j'ai moi-même utilisé cette expression qui donne l'impression que tout est à jeter. Pour moi, c'est surtout que ce groupe aurait dû faire sa grande saison l'année dernière, avec le titre en Top14. Tout était nickel jusqu'à cette finale où on a été, globalement, en-dessous. C'est peut-être aussi ce qui explique ce début de saison ronronnant. Je pense que cette finale a été une petite claque, mais aussi une remise en cause, pour les joueurs et le staff, d'une domination dans certains registres (conquête, mêlées) qui n'a pas donné les fruits attendus. Se replonger dans une nouvelle saison, sans beaucoup de cadres et avec ces interrogations, peut expliquer que ça soit un peu compliqué en début de saison. je suis toujours pas alarmiste sur l'avenir du club. Cette année encore un 1/4 en CE et une 1/2 en Top 14 me combleraient. Et comme ça a été déjà dit 100 fois, la vérité de novembre n'est pas celle de mai-juin. Raka peut revenir à son plus haut niveau (on s'en rapproche, merci l'EDF  :rolleyes: ), Ezeala va exploser, Fischer, Ruaud, Van Lanen, Van Lanen, Van Tonder and Co vont conformer, Judicaël va revenir pile-poil pour les phases finales, Goutta va enfin démissionner ( :lol:  :crying: ), etc etc. 

#273 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 02 décembre 2019 - 13:40

Cela ne présage rien de bon !
Un groupe usé, fatigué, en fin de cycle avec une infirmerie au complet avec en plus l'hiver qui arrive, les jours courts peu de soleil, les routes glissantes...c'est la sinistrose !

On ne fera pas des finales tous les ans et cette année on est un peu dans le dur mais rien de catastrophique quand même ! De toutes façons le doublé de Toulouse est déjà au programme, nous ne pourrons rien faire.

Vous êtes un supporter du ST déguisé en arverne ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

cette idée de fin de cycle, franchement...

Les Falgoux, Slimani, Vahaa, Jedrasiak, Iturria, Cancoriet, Yato, Fischer, Lopez, Penaud, Ezeala, Moala, Betham, TNW, Raka... sérieusement ils sont là depuis si longtemps avec l'équipe 1ère de l'ASM ?

Franchement peut-être à part Parra, Zirakashvili, Lapandry ou Fofana, je trouve ce terme mal placé.

on est + sur du ronronnage pour le moment et la grinta vue la saison passé n'est pas là. Donc que l'équipe semble trop se reposer sur ses acquis, OK mais qu'elle soit en fin de cycle non...

Tout à fait d'accord !

Le taux de renouvellement de notre effectif (départ naturel, prolongation, sortie du centre de formation,...) me paraît bon et en ferait baver plus d'un

Le groupe est très fort ! Encore une fois pas d'inquiétude. Juste du travail !

#274 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 02 décembre 2019 - 13:48

Le racing a plus de supporters que nous finalement.

Oui mais au Bib Park il faut payer (cher) sa place

#275 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 02 décembre 2019 - 13:51

Vous êtes un supporter du ST déguisé en arverne ?

Tout à fait d'accord !

Le taux de renouvellement de notre effectif (départ naturel, prolongation, sortie du centre de formation,...) me paraît bon et en ferait baver plus d'un

Le groupe est très fort ! Encore une fois pas d'inquiétude. Juste du travail !

J'abonde !

#276 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 656 messages

Posté 02 décembre 2019 - 15:21

D'ac, ok merci pour cette éclairage des règles! Donc bon arbitrage sur le coup et en effet, jpense qu'on se fera pas avoir 2 fois par ça, c'est une bonne piqure de rappelle qui peut etre utile pour un match qui compte plus.

#277 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 02 décembre 2019 - 15:25

J'ai lu, certes un peu en travers, qu'une majorité d'entre vous semble déçu par le contenu du match...

Je serais tenté de dire:  "Hey, what did you espect ?!"

Depuis quand l'ASM livre un match accompli avant une rencontre de Ccup ????

Là, cerise sur le Saint nec', c'est carrément un gang bang de match de Ccup avec au milieu, ce pauvre Agen....

30 pions, 4 pts, une place dans les 6, pas de (vrais) blessés...

Et que dire de la confrontation avec les radeux au sortir du B2B, hein?, impasse ou MSLG ?

#278 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 676 messages

Posté 02 décembre 2019 - 17:09

Oui, j'ai moi-même utilisé cette expression qui donne l'impression que tout est à jeter. Pour moi, c'est surtout que ce groupe aurait dû faire sa grande saison l'année dernière, avec le titre en Top14. Tout était nickel jusqu'à cette finale où on a été, globalement, en-dessous. C'est peut-être aussi ce qui explique ce début de saison ronronnant. Je pense que cette finale a été une petite claque, mais aussi une remise en cause, pour les joueurs et le staff, d'une domination dans certains registres (conquête, mêlées) qui n'a pas donné les fruits attendus. Se replonger dans une nouvelle saison, sans beaucoup de cadres et avec ces interrogations, peut expliquer que ça soit un peu compliqué en début de saison. je suis toujours pas alarmiste sur l'avenir du club. Cette année encore un 1/4 en CE et une 1/2 en Top 14 me combleraient. Et comme ça a été déjà dit 100 fois, la vérité de novembre n'est pas celle de mai-juin. Raka peut revenir à son plus haut niveau (on s'en rapproche, merci l'EDF  :rolleyes: ), Ezeala va exploser, Fischer, Ruaud, Van Lanen, Van Lanen, Van Tonder and Co vont conformer, Judicaël va revenir pile-poil pour les phases finales, Goutta va enfin démissionner ( :lol:  :crying: ), etc etc. 

C'est des jumeaux aussi les Van Lanen ? B)

#279 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 02 décembre 2019 - 17:25

Le racing a plus de supporters que nous finalement.

Alors non ,pas du tout j’ai des amis régulièrement invités par leur comptable , ils sont invité a bouffer et boire et regarder le spectacle ,ils n'y connaissent rien au rugby , ils y vont par ce que presque obligés pour les affaires ...pour sur tu fait juste des tribunes a moins de 20 euros , et des pesages a moins de 10,  le bib sera toujours  à 100/% !...

#280 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 02 décembre 2019 - 17:54

Jouent de la guitare certains soir au vélodrome...  :P  B)

#281 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 02 décembre 2019 - 18:03

J'ai lu, certes un peu en travers, qu'une majorité d'entre vous semble déçu par le contenu du match...

Je serais tenté de dire:  "Hey, what did you espect ?!"

Depuis quand l'ASM livre un match accompli avant une rencontre de Ccup ????

Là, cerise sur le Saint nec', c'est carrément un gang bang de match de Ccup avec au milieu, ce pauvre Agen....

30 pions, 4 pts, une place dans les 6, pas de (vrais) blessés...

Et que dire de la confrontation avec les radeux au sortir du B2B, hein?, impasse ou MSLG ?

Pour Toulon, à mon avis, faudra reposer les cadres et envoyer une équipe mixte entre les remplaçants de l'équipe 1 et des jeunes car derrière il y aura la réception de Castres qu'il faudra gagner.

#282 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages

Posté 02 décembre 2019 - 18:06

Pour Toulon, à mon avis, faudra reposer les cadres et envoyer une équipe mixte entre les remplaçants de l'équipe 1 et des jeunes car derrière il y aura la réception de Castres qu'il faudra gagner.

Effectivement, ils adorent les équipes mixtes de l'ASM sur la Rade....

#283 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 02 décembre 2019 - 18:11

Effectivement, ils adorent les équipes mixtes de l'ASM sur la Rade....

J'ai souvenir d'un match au vélodrome il y a 3 - 4 ans où on les avait battu d'1 point quasi à la dernière minute, ils auraient tout cassé autour de moi, grimé en jaune et bleu au milieu des fadas !

Roro avait été très bon.

#284 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 décembre 2019 - 20:12

Elle n'est pas belle la vie ! 

Les règles du rugby sont aussi logiques et compréhensibles que la grammaire française ! 

Faut surtout pas chercher à comprendre ! :huh:  

Moi ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre l'un et l'autre...

Et pour la règle du ruck dans l'enbut on s'était fait avoir y a pas si longtemps sur un match.

#285 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 décembre 2019 - 22:14

Faut reconnaitre que Lanen ça a un petit parfum batave ou danois...Nills et Peter Lanen ça sonnerait pas mal. C'est toujours mieux que Bill et Ben Lanen... :rolleyes: