Et la y a pas du petit déjeuner
Pourquoi tripoux OU tête de veau? les deux se marient nickel pourtant
Posté 07 mars 2022 - 18:54
Et la y a pas du petit déjeuner
Pourquoi tripoux OU tête de veau? les deux se marient nickel pourtant
Posté 28 mars 2022 - 23:14
Ah les souvenirs avec nos pépés !!!! Tu m'as touché en plein cœur ! Tellement de bons souvenirs et de casses croutes ........ Moi aussi, chui tout chose ....
souvenir d'un match à Toulon pris au milieu d'une baston de supporters marseillais(on était pour Toulon quoique seynois en rugby). Les chaises et les verres volaient, mon grand père était hilare au milieu des aérolithes et des mecs qui faisaient les poissons volants. La belle vie. De la socca chaude et salée emballée dans du journal et des méga oranges au marché aux fleurs.
Posté 03 décembre 2022 - 10:14
SVP, qui peut m'indiquer un bon restaurant à Issoire ou autour ouvert le dimanche ?
Plutôt cuisine traditionnelle que prout' ma chère.
Posté 03 décembre 2022 - 13:43
SVP, qui peut m'indiquer un bon restaurant à Issoire ou autour ouvert le dimanche ?
Plutôt cuisine traditionnelle que prout' ma chère.
https://www.mcdonalds.fr/restaurants/mcdonalds-issoire/564
Posté 03 décembre 2022 - 13:51
Merci beaucoup, P'tit muffin aux pépites de chocolat.
Posté 03 décembre 2022 - 13:54
Merci beaucoup, P'tit muffin aux pépites de chocolat.
Si on peut aider
Bon je suis sur que d'une chose : c'est ouvert le dimanche .
Posté 04 décembre 2022 - 18:35
Posté 04 décembre 2022 - 18:41
Du rosbif saisi à 220 degrés, tranché saignant, avec des haricots verts.Une pizza de deuxième ordre chez un pizzaiolo quelconque mais y a le match du Sénégal dans une heure et demie !
Posté 04 décembre 2022 - 18:54
des galettes de riz .. purée je suis tombée bien bas mdrr
Posté 04 décembre 2022 - 19:07
Posté 04 décembre 2022 - 23:17
Oui, oui, allez y donnez moi des idées, je sais plus quoi faire à becter J'ai plus d'inspiration. Pas mal la truffade, p'tèt un pot au feu, c'est de saison aussi...
Posté 05 décembre 2022 - 09:40
Fais toi donc un petit Bayerische Schweinshaxe.
C'est de saison, c'est délicieux, ça se mange sans faim.
Tu lacère ton jarret de porc pour que la peau de cède ni ne se rétracte à la cuisson. Tu le fais bouillir une demi-heure dans un bon bouillon (aromates, poireau, carottes, chou vert, clou de girofle, baie de genièvre...).
Tu le sors, le mets au four une fois épicé à ton goût, tu mouilles généreusement avec une bière correcte (pas la peine de te ruiner non plus) pendant une heure et demie (plus si nécessaire) en, retournant de temps en temps et arrosant pour que la couenne grille et que la chair reste humide.
Tu ajoutes les légumes de saison dans ton plat en cours de cuisson (carottes, oignon, rutabaga, navet, pomme de terre, chou, hibou, caillou ah non, ça c'est pas digeste etc.) et tu te mets à table l'esprit tranquille en dégustant avec du Coca ou de la limonade. Tièdes, bien sûr.
Posté 05 décembre 2022 - 11:52
Ce midi saucisson chaud cuit au Beaujolais avec patia du Forez ......pas du tout bon pour la ligne mais ce n'est pas grave au point ou j'en suis
Posté 05 décembre 2022 - 11:57
Za n'a pas l'air très Zauvergnat za
Je prend note, merci. (enfin l'idée d'accompagnement de la recette ça vient de Gourine non ?)
Posté 05 décembre 2022 - 12:06
Za n'a pas l'air très Zauvergnat za
Je prend note, merci. (enfin l'idée d'accompagnement de la recette ça vient de Gourine non ?)
Non, le patia c'est typiquement forézien, ça consiste à faire cuire dans de la crème fraiche fermière (pas pasteurisée, moi je vais la chercher à la ferme de mes voisins) des pommes de terre coupées en lamelles (pas trop fines) et de laisser cuire à feu très doux pendant environ 4 heures.
Vraiment très doux le feu , si ça bouillonne c'est foutu.
C'est un véritable délice !!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users