Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#136 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 687 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:36

J'ai bien compris. Mais je pense tjrs qu'on est loi du rendement que l'on avait il y a encore peu de tps, qu'il nous faut un talon de haut niveau, un joueur porteur d'une caution "combat"

Je fais volontairement cette remarque sur ce topic, car j'en ai marre de lire après une victoire "ils sont où ceux qui..."

PS . je n'ai pas changé d'avis sur goutta.

La vrai question, c'est :

Aimes tu toujours les rillettes? Tu ne parles plus des rillettes! :crying:

#137 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:42

La vrai question, c'est :
Aimes tu toujours les rillettes? Tu ne parles plus des rillettes! :crying:

Voui !!!
Je parle un peu plus rugby, car je suis très frustré par les productions de "notre" équipe. Je regarde également bcp moins de match en raison du taff. Bref l'etat d'esprit est pas TT a fait le même, mais je vous aime tous tirs autant.

#138 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:44

Voilà une victoire essentielle qui, on l'espère, fera date dans la saison clermontoise jusqu'ici bien laborieuse. Dans une ambiance "européenne" qui redonnait au Michelin des airs de forteresse imprenable, c'est une rencontre de très haut niveau que les deux équipes ont proposé aux 19004 spectateurs (record du stade).

L'ASM aura su faire la différence en 2e période, mais c'est peut-être bien en 1ère qu'elle a gagné cette rencontre... archi dominée une grosse demi-heure par une équipe nord-irlandaise impressionnante de vitesse et de puissance à l'image de Cooney, l'auteur de l'essai irlandais et du sur-puissant 3e ligne centre, Coetzee. Mais même réduite à 14 après le jaune logique infligé à Parra par l'excellent, Mr Carley, tel le roseau, la défense clermontoise a plié mais n'a jamais rompue tel un Fischer exceptionnel et un Jedrasiak ressuscité. Très bien organisée et courageuse, elle a aussi profité de la suffisance de l'Ulster refusant par 3 fois de tenter des pénalités réalisables pour un essai... jamais venu.
Un point de retard à la pause, cela s'avérait presque comme une victoire... à condition de mettre enfin la main sur le ballon en seconde...

Et c'est ce qui arriva. Malgré la perte de Lee obligeant Vahaamahina à prendre l'aile de la 3e ligne et Lapandry à se recentrer en 8, l'ASM renversait le scénario du match et d'un froid réalisme passait devant pour ne plus jamais céder le score aux Irlandais, Moala assurant définitivement le succès clermontois qui avait le bon goût de priver l'Ulster du bonus défensif.

L'ASM verra le printemps européen, et jouera la 1ère place capitale de la poule samedi prochain à Londres.

#139 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:48

J'ai bien compris. Mais je pense tjrs qu'on est loi du rendement que l'on avait il y a encore peu de tps, qu'il nous faut un talon de haut niveau, un joueur porteur d'une caution "combat"

Je fais volontairement cette remarque sur ce topic, car j'en ai marre de lire après une victoire "ils sont où ceux qui..."

PS . je n'ai pas changé d'avis sur goutta.

Mais on ne l'avait pas ce talon XXL, il y a peu. Kayser était un joueur plus stratégique que physique.

Le chien de meute dont on a besoin, je prends le pari que ce sera Fisher.

Après, c'est sur que si on a un talon énorme, ce sera mieux. Mais ce sera pareil avec les piliers, un 2ème latte, un 8, un 10, etc....

#140 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:48

A noter l'excellent arbitrage de Mr Carley, malgré les vociférations d'une partie du public en 1ère mi-temps... Il n'a eu de cesse de favoriser le développement du jeu et d'une grande cohérence dans son arbitrage.

#141 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:55

A noter l'excellent arbitrage de Mr Carley, malgré les vociférations d'une partie du public en 1ère mi-temps... Il n'a eu de cesse de favoriser le développement du jeu et d'une grande cohérence dans son arbitrage.

D'accord avec toi. Seul bémol, l'action qui amène le CJ de Parra, avec un ecran irlandais semble-t-il évident.

#142 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 11 janvier 2020 - 17:57

Perso la ligne de défense irlandaise me semblait bien ( trop) avancée

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:02

D'accord avec toi. Seul bémol, l'action qui amène le CJ de Parra, avec un ecran irlandais semble-t-il évident.

la faute de Parra précède l'écran, d'où le CJ qui est une accumulation de fautes.

#144 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 367 messages

En vertu de quoi on serait au dessus ? Des budgets ? Quand on voit où en sont les Sarries cette année malgré leur enculérie... Déjà se mettre au niveau de cette compet, c'est déjà pas mal

En vertu de rien, je ne parle pas de budget mais du fait que le jeu de lasm en Hcup en fait régulièrement une équipe au dessus des autres, un favori.

#145 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Perso la ligne de défense irlandaise me semblait bien ( trop) avancée

Pas eu ce sentiment moi.

C est surtout l écran involontaire sur l action du jaune de Parra qui doit mêlée pour nous.

#146 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:04

Je parlais en général

#147 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:04

il y a un topic avant match harlequins asm ?

#148 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:08

il y a un topic avant match harlequins asm ?

Finis déjà ton assiette.

#149 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:09

Finis déjà ton assiette.

Et son cubi.

#150 Ratapenada

Ratapenada

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 11 janvier 2020 - 18:10

la faute de Parra précède l'écran, d'où le CJ qui est une accumulation de fautes.

Il me semble que l écran se produit avant... mais je suis prêt à faire confiance à ta sagacité.