[ Après match ] ASM - Ulster
Posté 11 janvier 2020 - 18:32
Ça nenlève pas le match moyennasse de notre charnière...
Que de ballons rendus ...
Posté 11 janvier 2020 - 18:34
Le jeu produit est vraiment pauvre quand même.
C'est vrai qu'en h-cup, les joueurs mettent plus d'envie, plus d'intensité mais le fond de jeu en lui même ...
Entre une charnière qui ne crée rien et lentement, et des centres qui vont tout droit, sans compter que toutes les équipes défendent de la même façon contre nous, grosse montée groupée, difficile de se régaler.
Mais si Parra est de plus en plus lent, Laidlow, c'est pire. Et si on aligne Cassang, il faut McI, dont visiblement le staff a fait un remplaçant de Lopez.
Ca promet pour Bezy l'an prochain.
s'il fallait dresser un constat global de tout ce qu'on
à vu à ce jour , je pense sincèrement qu'on à régressé
Posté 11 janvier 2020 - 18:36
Comme quoi Fischer et panpan peuvent jouer ensemble
J ai pas compris la tactique de l ulster en ne prenant pas les points en 1ere mi temps...
J'imagine qu'ils ont tablé sur la fragilité mentale, qu'on montre parfois (trop souvent).
On aurait pris 1ou 2 essais à ce moment là, difficile de dire si on aurait fait le même match.
Posté 11 janvier 2020 - 18:37
Et pourtant, quand on regarde ce qu'ils font à l'échauffement, les combinaisons ils les ont mais ne les tentent pas en match. Va comprendre Charles...
Posté 11 janvier 2020 - 18:40
Et pourtant, quand on regarde ce qu'ils font à l'échauffement, les combinaisons ils les ont mais ne les tentent pas en match. Va comprendre Charles...
Déjà, en jouant trop à plat, on subit sur les montées défensives.
Posté 11 janvier 2020 - 18:40
On pourrait jouer sur les mots et dire «pas progressé» plus que «régressé» mais oui.
Et je précise que si je critique la charnière, c'est plus le staff dans son ensemble que je tiens responsable autant pour les joueurs disponibles et alignés, que pour leur performance
Posté 11 janvier 2020 - 18:42
Déjà, en jouant trop à plat, on subit sur les montées défensives.
Oui, les combinaisons que j'ai vues au Bibpark avant le match face aux aveyronnais étaient basées sur des doubles passes dans le dos, des pivots avec des retours intérieurs, brefs des actions qui demandent un peu de temps et d'espace. Je pense que tu as raison, on joue trop près de la ligne.
Posté 11 janvier 2020 - 18:45
Oui, les combinaisons que j'ai vues au Bibpark avant le match face aux aveyronnais étaient basées sur des doubles passes dans le dos, des pivots avec des retours intérieurs, brefs des actions qui demandent un peu de temps et d'espace. Je pense que tu as raison, on joue trop près de la ligne.
De plus on gaspille le talent de joueurs comme Toeava, Penaud, Raka, qui sont supers quand ils ont un peu de profondeur.
Posté 11 janvier 2020 - 18:47
Posté 11 janvier 2020 - 18:48
Ne pas trop occulter la qualité de l'adversaire. L'Ulster à livré un vrai match de CE. Tres durs à jouer, très costaud devant, ils nous ont fait chier jusqu'au bout, et en auraient fait chier d'autres aujourd'hui parmi les grandissimes favoris.On pourrait jouer sur les mots et dire «pas progressé» plus que «régressé» mais oui.
Et je précise que si je critique la charnière, c'est plus le staff dans son ensemble que je tiens responsable autant pour les joueurs disponibles et alignés, que pour leur performance
Posté 11 janvier 2020 - 18:53
Ne pas trop occulter la qualité de l'adversaire. L'Ulster à livré un vrai match de CE. Tres durs à jouer, très costaud devant, ils nous ont fait chier jusqu'au bout, et en auraient fait chier d'autres aujourd'hui parmi les grandissimes favoris.
Oui bien sûr, les autres aussi jouent pour gagner.
Mon commentaire n'était pas que pour ce match
Posté 11 janvier 2020 - 18:55
Ce soucis de profondeur est latent depuis de longs mois...
Je le répétais sans cesse l'an dernier déjà, mais personne m'écoute à moi

C'est parce que je suis un gitan certainement, FA est raciste un point c'est tout.
Posté 11 janvier 2020 - 18:55
oui sur la dernière action on a vraiment l'impression que la tête dit ça va passer, mais que le corps ne suit plus? Il est totalement crâmé sur la dernière action avec sa folle cavalcade qui se termine par une mêlée à 5. Franchement très bon match de sa part et je n'ai vraiment pas trouvé qu'il s'économisait.
Posté 11 janvier 2020 - 18:57
J'imagine qu'ils ont tablé sur la fragilité mentale, qu'on montre parfois (trop souvent).
On aurait pris 1ou 2 essais à ce moment là, difficile de dire si on aurait fait le même match.
Sans doute ....mais en prenant 6 points faciles au pied, c'est mieux qu'un essai non transformé et à peine moins bien qu'un essai transformé ... ça faisait 16-6 pour eux vers la 30ème et 16-09 à la mi-temps pour eux et ça aurait peut-être changer la donne de la 2ème mi-temps ....
C'est une erreur que l'ASM ne fait pas quand Laidlaw met la derinère péanité pour les sortir du bonus et les mettre à 9 points !
Posté 11 janvier 2020 - 19:05
Fischer stratosphérique, charnière catastrophique...Lopez aux fraises tout au long du match, ses coups de pied de benjamin sont pénalisants pour l'équipe...