Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
386 replies to this topic

#151 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts

Posted 11 January 2020 - 18:12 PM

Ben ouais je retiens la qualif mais je reste sur ma faim, on est toujours autant arrêté , on se débarrasse toujours autant du ballon, on ne joue aucun ballon debout, aucun maul pénétrant, Lopez tape toujours en touche quand cest son mauvais côté, vu la très belle organisation défensive irlandaise jamais on a enchaîné dans laxe pour les prendre ou les resserrer.

Bref on est loin des performances que cette équipe a déjà produite... il nous reste des individualités cest déjà pas mal.

On verra la suite mais je mattendais à mieux vraiment.

#152 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 11 January 2020 - 18:14 PM

Voui !!!
Je parle un peu plus rugby, car je suis très frustré par les productions de "notre" équipe. Je regarde également bcp moins de match en raison du taff. Bref l'etat d'esprit est pas TT a fait le même, mais je vous aime tous tirs autant.

Lee et Toeava ont beaucoup joué et sont un peu rincés là. Si on les préserve un peu au printemps et que l'on récupére Yato, Fofana, Cancoriet, Zirak et dans une moindre mesure Van tonder, on sera beaucoup plus compétitif.

#153 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 posts

Posted 11 January 2020 - 18:15 PM

Un truc "curieux" aussi: le nombre de passes mollassonnes et 30 cm au-dessus de la tête du destinataire sur les sorties de rucks et parfois dans le jeu courant !!!!!!!!!

#154 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 11 January 2020 - 18:17 PM

A défaut de savoir si c'est le match "déclic" qui va vraiment lancer la saison, c'est assurément une belle victoire sur une équipe A.

#155 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,291 posts

Posted 11 January 2020 - 18:18 PM

Ben ouais je retiens la qualif mais je reste sur ma faim, on est toujours autant arrêté , on se débarrasse toujours autant du ballon, on ne joue aucun ballon debout, aucun maul pénétrant, Lopez tape toujours en touche quand cest son mauvais côté, vu la très belle organisation défensive irlandaise jamais on a enchaîné dans laxe pour les prendre ou les resserrer.
Bref on est loin des performances que cette équipe a déjà produite... il nous reste des individualités cest déjà pas mal.

On n'oublie que l'ulster a une vraie bonne équipe, avec beaucoup de qualités. Il va falloir se les peler au printemps ceux là.
D'ailleurs, quelques soit notre adversaire, ce sera du lourd. Pas d'équipe surprise cette année.

#156 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 11 January 2020 - 18:19 PM

Le jeu choisi, qui apparaît terriblement inefficace par moment, impose de casser le premier rideau. On joue tellement à plat et proche de la défense qu'il nous faut des hommes pour franchir. Moala le fait parfois et heureusement ! Peut-être que le retour prochain de Yato va apporter de nouvelles solutions ?

#157 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,923 posts

Posted 11 January 2020 - 18:20 PM

Il me semble que l écran se produit avant... mais je suis prêt à faire confiance à ta sagacité.

Il y a eu un écran de l ulster avant le carton jaune de parra.. D ailleurs pkoi carton ??

#158 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 11 January 2020 - 18:23 PM

On a quand même vu après les 20 premières minutes un beau collectif.

Le jeu choisi, qui apparaît terriblement inefficace par moment, impose de casser le premier rideau. On joue tellement à plat et proche de la défense qu'il nous faut des hommes pour franchir. Moala le fait parfois et heureusement ! Peut-être que le retour prochain de Yato va apporter de nouvelles solutions ?

Au détriment de l'abatage de Lapandry.

#159 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts

Posted 11 January 2020 - 18:24 PM

Il y a eu un écran de l ulster avant le carton jaune de parra.. D ailleurs pkoi carton ??

il est HJ et tape sur le ballon pour empêcher la passe deson vis-à-vis : faute cynique dirait mister Poîte !

#160 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts

Posted 11 January 2020 - 18:25 PM

J'ai pris le match en route à la 23ème juste après le jaune de Parra.
Une prestation collective hyper intéressante en défense. L'Ulster était venu jouer la gagne et le KO. Clermont a tenu et gagné, chapeau aux gars.
L'entrée des remplaçants apporte un gros coup de boost qui fait définitivement plier le match du bon côté.

Au niveau individuel, comment ne pas noter les excellentes prestations de Fisher, Jedraziak, Vahaa, Moala, Toeava. Le genou de Moala sembke extraordinaire.

L'ASM est qualifiée, reste à tenter d'aller chercher la place de 4ème meilleur premier, et donc le quart à domicile. Ca devrait se jouer avec le Racing, et donc le Munster et les Saracens qui seront leurs adversaires. Toulouse, Exeter et le Leinster devraient voir leurs quarts à domicile. Qui sera le 4ème ?

Le match la semaine prochaine Saracens - Racing vaudra son pesant de cacahuètes dans tous les sens.

#161 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 11 January 2020 - 18:26 PM

Au détriment de l'abatage de Lapandry.[/quote]

Il faudra faire des choix, c'est clair. Qui se plaindra aujourd'hui de la rentrée précoce de Fischer, à la place de celui que tout le monde voyait il y a peu comme incontournable, Iturria?

#162 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,079 posts

Posted 11 January 2020 - 18:28 PM

En vertu de rien, je ne parle pas de budget mais du fait que le jeu de lasm en Hcup en fait régulièrement une équipe au dessus des autres, un favori.

Oui mais c'est dur de rester "au dessus". Et puis certains de nos perforateurs vont rentrer (Yato, Cancoriet, Van Tonder). On a vu aussi contre un gros pack qu'on était plutôt pas mal en mêlée, et en défense. Il est vrai que le Leinster, Exeter et Toulouse vont sans doute finir dans le tierce, et paraissent plus faciles . Bon on est juste derrière et sur des matchs couperet...

#163 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,923 posts

Posted 11 January 2020 - 18:29 PM

Comme quoi Fischer et panpan peuvent jouer ensemble

J ai pas compris la tactique de l ulster en ne prenant pas les points en 1ere mi temps...

#164 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 11 January 2020 - 18:30 PM

Jai beaucoup aimé le match de Lapandry pour ma part ... un gars qui plaque aux jambes cest toujours aussi efficace il y en a un paquet qui ferait bien de sen inspirer...
Peut être quau stade on na pas la même vison quà la télé mais moi jai trouvé léquipe poussive, Parra moyen, Slimani sur lequel je me suis focalisé vraiment peu utile (hors mêlées).

#165 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 11 January 2020 - 18:30 PM

Le jeu produit est vraiment pauvre quand même.
C'est vrai qu'en h-cup, les joueurs mettent plus d'envie, plus d'intensité mais le fond de jeu en lui même ...

Entre une charnière qui ne crée rien et lentement, et des centres qui vont tout droit, sans compter que toutes les équipes défendent de la même façon contre nous, grosse montée groupée, difficile de se régaler.

Mais si Parra est de plus en plus lent, Laidlow, c'est pire. Et si on aligne Cassang, il faut McI, dont visiblement le staff a fait un remplaçant de Lopez.
Ca promet pour Bezy l'an prochain.