Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
386 replies to this topic

#196 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,773 posts

Posted 11 January 2020 - 20:06 PM

Le jeu produit est vraiment pauvre quand même.
C'est vrai qu'en h-cup, les joueurs mettent plus d'envie, plus d'intensité mais le fond de jeu en lui même ...

Entre une charnière qui ne crée rien et lentement, et des centres qui vont tout droit, sans compter que toutes les équipes défendent de la même façon contre nous, grosse montée groupée, difficile de se régaler.

Mais si Parra est de plus en plus lent, Laidlow, c'est pire. Et si on aligne Cassang, il faut McI, dont visiblement le staff a fait un remplaçant de Lopez.
Ca promet pour Bezy l'an prochain.

Bien d'accord.

La qualif fait plaisir, mais pour un fond de jeu, on repassera.

Au passage, si on avait la bonne idée de perdre la semaine prochaine, pour partir en week-end à Dublin pour les quarts, ça serait tip top  :flowers:

#197 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 11 January 2020 - 20:09 PM

Alors que savons nous ??

Qu il faut recruter un 10, et vite

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 January 2020 - 20:13 PM

Alors que savons nous ??

sportivement c'est bien 

rugbystiquement beaucoup moins 

les 1/2 sont d'une lenteur effroyable 

derrière tout le monde sauf Penaud fait du tout droit 

bon si on gagne la coupe comme ça c'est très bien aussi et je partage le rat avec RCV  :P

#199 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 11 January 2020 - 20:14 PM

A noter l'excellent arbitrage de Mr Carley, malgré les vociférations d'une partie du public en 1ère mi-temps... Il n'a eu de cesse de favoriser le développement du jeu et d'une grande cohérence dans son arbitrage.

Oui mais j'ai trouvé qu'il prenait son temps pour siffler quand le monstrueux Fischer était au grattage.

#200 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 11 January 2020 - 20:14 PM

Pour en revenir à l'arbitrage, Parra a résumé de façon politiquement correcte à la mis temps en "on était sous pression et l'arbitre a récompensé l'équipe la plus agressive", mais on sentait qu'il n'en pensait pas moins.

Entre les déblayages sur le coté ultra grossier, en touche, ça pousse alors que le sauteur est pas au sol, on perd une belle munition en début de match là dessus au niveau de leur 22. L'en avant volontaire?? de Fritz Lee, le carton jaune sur Parra, j'aimerais bien revoir des images pour vérifier qu'il est réellement hors jeux (sinon oui sanction logique, mais je n'ai rien vu d'évident sur les ralentis).

Bref, j'ai eu l'impression qu'il a fini par se rendre compte qu'il avait fait quelques boulettes à suivre (j'en compte 4 très grossières et toutes dans le meme sens en 10 minutes) et apres, il a compensé un petit peu. 

On gagne, mais il nous a vraiment compliqué la tache en 1ere mis temps.

#201 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,934 posts

Posted 11 January 2020 - 20:18 PM

Fischer stratosphérique, charnière catastrophique...Lopez aux fraises tout au long du match, ses coups de pied de benjamin sont pénalisants pour l'équipe...

Je te trouve très dur. Il a, comme le reste de léquipe, monté le curseur en seconde période (même si il y a eu un peu de déchets dans son jeux).

#202 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Posted 11 January 2020 - 20:26 PM

En effet quand l equipe sera au complet (si elle l est un jour...) en 3ème ligne entre cancoriet lapandry lee iturria fisher yato, chaud de faire un choix sur un equipe type.

#203 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 11 January 2020 - 20:30 PM

Lee est sorti sur blessure ou c'est un changement tactique ?

Il m'a paru rincé physiquement, donc changement tactique à priori.

#204 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 11 January 2020 - 20:35 PM

Je comprend toujours pas qu'on puisse faire la fine bouche sur le match de cette après midi, un match de très haut niveau avec deux superbes équipes.

Je viens de regarder le très grrrrand stade toulousain contre le connacht (niveau pro d2 et encore) et je n'ai rien vu de transcendant derrière mais bon c'est tellement bon de se palucher sur leurs trois quart et de critiquer les nôtres....

Au passage si nos avants avaient sorti un match d'une telle qualité contre les rouges en finale de top 14 le résultat eu été fort différent selon moi (comme dirait Roger Pierre...)

#205 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts

Posted 11 January 2020 - 20:41 PM

Je comprend toujours pas qu'on puisse faire la fine bouche sur le match de cette après midi, un match de très haut niveau avec deux superbes équipes.

Je viens de regarder le très grrrrand stade toulousain contre le connacht (niveau pro d2 et encore) et je n'ai rien vu de transcendant derrière mais bon c'est tellement bon de se palucher sur leurs trois quart et de critiquer les nôtres....

Au passage si nos avants avaient sorti un match d'une telle qualité contre les rouges en finale de top 14 le résultat eu été fort différent selon moi (comme dirait Roger Pierre...)

d'accord avec ça 

on ne peut pas considérer le match d'aujourd'hui comme un match référence à cause de la 1ère mi temps mais quand même un de nos meilleurs avec en face la plus grosse opposition qu'on ait vu au michelin cette saison 

#206 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 January 2020 - 20:46 PM

Au détriment de l'abatage de Lapandry.

Il faudra faire des choix, c'est clair. Qui se plaindra aujourd'hui de la rentrée précoce de Fischer, à la place de celui que tout le monde voyait il y a peu comme incontournable, Iturria?
Effectivement. Juste pour voir, j'aimerais bien qu'on tente une 3ème ligne Lapandry-Fischer-Yato.

#207 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 11 January 2020 - 20:54 PM

Fischer price ! 

#208 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 11 January 2020 - 20:58 PM

Je te trouve très dur. Il a, comme le reste de léquipe, monté le curseur en seconde période (même si il y a eu un peu de déchets dans son jeux).

Ses coups de pieds sont catastrophiques, il ne trouve pas les touches et met l'équipe sous pression...sans parler de l'engagement direct en touche...Ses montées défensives étaient plus qu'aléatoires, il ne plaque plus (enfin, à la BJ... mais malheureusement il n'en a ni le pied ni la vision du jeu)...Franchement, sur ce match, il m'a copieusement énervé !!

Fischer price ! 

Tu ne dois pas être le premier à la faire celle là...il doit subir cela depuis la maternelle...

#209 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts

Posted 11 January 2020 - 21:00 PM

Tu ne dois pas être le premier à la faire celle là...il doit subir cela depuis la maternelle...

Vu le morceau, on a dû très vite arrêter de lui faire en face

#210 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,522 posts

Posted 11 January 2020 - 21:01 PM

Le jeu produit est vraiment pauvre quand même.
C'est vrai qu'en h-cup, les joueurs mettent plus d'envie, plus d'intensité mais le fond de jeu en lui même ...

Entre une charnière qui ne crée rien et lentement, et des centres qui vont tout droit, sans compter que toutes les équipes défendent de la même façon contre nous, grosse montée groupée, difficile de se régaler.

Mais si Parra est de plus en plus lent, Laidlow, c'est pire. Et si on aligne Cassang, il faut McI, dont visiblement le staff a fait un remplaçant de Lopez.
Ca promet pour Bezy l'an prochain.

l' ulster a cette année, connue 3 défaite avant celle ci, une anecdotique contre les cheetas en tous début de championnat, sinon, 22 16 au munster, et 54 42 au Leinster...

aujourd'hui et malgré leur motivation, c'est donc leur plus grosse défense de la saison

l'ulster est une des 4 ou 5 équipes qui peuvent prétendre a gagné la compétition , et on parle de pauvreté du jeux....

mais dans les match de ce niveaux, le niveau de "richesse" du jeux est toujours le même, a de rare exception.

pour moi la plus belle equipe de rugby de tout les temps sont les black de 2011, et pourtant en final de coupe du monde, personne n'a parlé de niveau de jeu.

pour les match de poule du top 14, d'accord, mais la , vraiment, c'est pas un argument