Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#226 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 11 janvier 2020 - 21:34

Le groupe a beaucoup souffert ces dernieres semaines du fait des nombreuses blessures en deuxieme et troisieme ligne...avec l'heterogéneité des etats de forme, la coherence d'ensemble s'en ressent, mais une victoire comme celle ci est une aubaine : de quoi remettre les mecs dans une dynamique positive.

Ils ont su etre pragmatiques en premiere mi temps sous la mitraille (9-10, un petit miracle de réalisme) et passer la vitesse superieure dans le combat en deuxieme mi temps pour marcher sur les ulstermen sans vergogne (20-3, du travail propre et sans bavure).

C'etait magnifique de voir cette farouche energie au service du collectif, l'emergence au plus haut niveau d'un des plus jeunes éléments du groupe, et un public au diapason, vibrant et electrique.

Bravo les gars, on en redemande ! :flowers: 

#227 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 janvier 2020 - 21:50

Au-delà de la victoire, je retiendrai le caractère de l'équipe qui s'est notamment révélé durant le carton jaune de Morgan Parra. Les gars auraient pu jouer la montre, au contraire ils ont cherché à produire du jeu. J'ai eu l'impression d'un avant et d'un après carton jaune.

Mention ultra spéciale pour Alexandre Fischer, exceptionnel et très précieux.

J'espère que les nouvelles de l'infirmerie dans les jours à venir ne seront pas trop mauvaises...

#228 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 janvier 2020 - 22:13

1. Grosse frustration, j'ai pas vu le match alors que je me suis infligé presque tous les navets de la 1ere moitié de Top 14 de l'asm.
2. L'Ulster c'est très faible, on peit pas juger après ce match.
3. La charnière est lente
4. Slimani est pas bon
5. Raka n'est plus obèse mais il fonce tout droit. On aurait pas dû le laisser devenir français.
6. Fischer fait largement mieux que Pocock au même âge et en Auvergne (d'après les stats allrugby, Pocock à 0 plaquages, 0 grattage et 0 mètres réalisés au Michelin).
7. Moala est une bête, une des meilleures recrues des 5 dernières (10 ?) Années.
8. Je vais me mettre en pyjama et regarder Colombo.

9. Azéma et Goutta démission.

10. 2kro est une buse

11. Il manque 996 places au Michelin pour y jouer une demie finale de coupe d'Europe.

12. Et Brock James, il est sélectionnable en EDF ?

#229 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2020 - 22:22

Non mais faut pas analyser ce match comme celui contre Castre ou d'autres pégus du top14, t as vu le niveau des mecs en face, ils étaient pas venu pour faire de la dentelle

Les 1/2 peuvent pas non plus tout emballer sinon ils vont crever les mecs, et puis Parra il joue 9/6 il bouche les trous en défense, étaye les rucks donc forcément par moment il est un peu à la ramasse.

Moi je sais pas ce que vous voulez voir, aujourd'hui à part les 20 premières minutes le reste c'est sérieux, ça s'envoie ça tape dur. Le même match joué façon top 14 on en prend 50 dans la musette.

Après si c'est pour voir des grandes envolées faut aller voir du 7 ou au moulin rouge.

Penaud il fait des grand travers, à une autre époque il se serait pris des grandes remontés de bretelles pour ça comme quoi .....

jamais vu de grandes envolées au Moulin rouge 

pour le reste la vie est courte autant la faire en première classe 

Moi , je veux tout , tout de suite et que ce soit entier

ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste moi , et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage.

Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite.

Ou mourir 

Antigone page 74

Jean Anouilh

#230 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 11 janvier 2020 - 22:29

Ça c'est fait...
Quelle réaction quelle réponse aux débuts tonitruans des rouquins venus pour gagner et vite, mise à part leur essai, une défense de très haut niveau, une équipe qui montre de la moelle et qui a fait le dis rond à 14... solidarité, et calme , personne ne s'affole et nous avons su reprendre l ascendant sur des irlandais peut être en suregime
Je trouve certains très durs avec nos animateurs ..devant une telle défense très souvent au delà de la limite il est souvent compliqué de faire des lancements propres sans casser la ligne...on retient le déchet de Lopez un peu facilement...il est impliqué sur les 2 essais et claque un joli drop qui met fin à la fúria irlandaise
Nos gros ont été monstrueux je trouve, derrière manque pas grand chose....Westley manque bien plus que les mauvaises langues le disent au regard de ses blessures et toeava est génial à l'arrière et souvent plus prévisible au centre...
Mention spéciale à Fischer moala énormes
Quel caisse vaha qui descente 3 ème ligne sans ouvrir le capot..
Merci panpan et de kro de résigner un tel joueur...
Belle 2 ème mi temps de raka
Mêlée souveraine
Qd il faut elever le niveau on y est...finir le job et acceler et profiter du tournoi...
Merci les gars...

#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 11 janvier 2020 - 22:42

Fastoche ! :w00t:

#232 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 11 janvier 2020 - 22:50

au suivant........................

#233 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 11 janvier 2020 - 23:10

Ça c'est fait...
Quelle réaction quelle réponse aux débuts tonitruans des rouquins venus pour gagner et vite, mise à part leur essai, une défense de très haut niveau, une équipe qui montre de la moelle et qui a fait le dis rond à 14... solidarité, et calme , personne ne s'affole et nous avons su reprendre l ascendant sur des irlandais peut être en suregime
Je trouve certains très durs avec nos animateurs ..devant une telle défense très souvent au delà de la limite il est souvent compliqué de faire des lancements propres sans casser la ligne...on retient le déchet de Lopez un peu facilement...il est impliqué sur les 2 essais et claque un joli drop qui met fin à la fúria irlandaise
Nos gros ont été monstrueux je trouve, derrière manque pas grand chose....Westley manque bien plus que les mauvaises langues le disent au regard de ses blessures et toeava est génial à l'arrière et souvent plus prévisible au centre...
Mention spéciale à Fischer moala énormes
Quel caisse vaha qui descente 3 ème ligne sans ouvrir le capot..
Merci panpan et de kro de résigner un tel joueur...
Belle 2 ème mi temps de raka
Mêlée souveraine
Qd il faut elever le niveau on y est...finir le job et acceler et profiter du tournoi...
Merci les gars...

Pas mieux. :salut03:

#234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 11 janvier 2020 - 23:19

ou alors je refuse ! Je ne veux pas être modeste moi , et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage.

Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite.

Ou mourir 

Antigone page 74

Jean Anouilh

T as pas bien vu :D

Le french cancan c'est pas des grandes envolées peut etre B)

#235 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 11 janvier 2020 - 23:25

Plus de replay sur bein ?

#236 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 12 janvier 2020 - 00:08

Plus de replay sur bein ?

Si tu passes par my canal, tu peux remonter les programmes. Le match était sur bein 2.

#237 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 12 janvier 2020 - 02:05

Ou mourir 

Antigone page 74

Jean Anouilh

Je suis tellement dégueulasse, que j'ose pas dire à quoi je pense ! :o

#238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 02:38

on ne peut pas considérer le match d'aujourd'hui comme un match référence à cause de la 1ère mi temps mais quand même un de nos meilleurs avec en face la plus grosse opposition qu'on ait vu au michelin cette saison 

Après Pau. :bush:

#239 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages

Posté 12 janvier 2020 - 07:02

On rappellera utilement que, pour la première fois de sa saison, l'Ulster ne prend aucun point sur un match.
Rayon stats : Moala et Raka tournent à cinq essais en cinq matchs. On pourra discuter le style, mais pas l'efficacité.

#240 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 08:09

Parra (ASM) : "Le contrat est rempli"

L’un des premiers tournants du match, c’est lorsque vous avez reçu votre carton jaune. Durant cette infériorité numérique, Clermont n'a encaissé aucun point. Etait-ce déjà un premier signe ?

« Je ne sais pas si on peut le prendre comme cela. On aurait pu encaisser des points, mais l'Ulster ne les a pas pris. C’est surprenant. On peut être sûrs de ses forces mais, quand il y a des points à prendre, il faut les prendre. Je ne pense pas que cela aurait été le même match. Maintenant, pour nous, c’est bien. La force de caractère s’est forgée à ce moment-là, quand on a pris le jaune et qu’on s'est retrouvé à 14. »