Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#301 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:28

Oui, pas le choix avec les sorties d'Iturria et la non-rentrée de Lee en 2e mi-temps.

Iturria et Lee blessés ?? Ou choix tactique....

#302 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 744 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:38

Iturria et Lee blessés ?? Ou choix tactique....

Blessés tous les deux.

#303 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 12 janvier 2020 - 15:28

Oui, donc un centre ou un 15. Avec TNW en 12 et Ice en 15, par ex. ?😚

Wesley et Moala au centre, Toeava en 15, option la plus probable.

#304 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 janvier 2020 - 15:34

Vu le match aujourd'hui : je trouve que l'état d'esprit a été bon, les mecs s'y sont filés, notamment en défense (à part les 10 premières minutes) avec des séquences dans nos 5m où ils n'ont pas lâché. Les problèmes défensifs ont plutôt été individuels à l'image de Lopez en difficulté.

Pareil sans les duels et les rucks offensifs, bonne activité et les soutiens étaient physiques et efficaces d'où des libérations rapides.

C'est plutôt dans l'utilisation des ballons que c'est encore moyen (malgré les bonnes libérations). Assez peu d'efficacité dans le jeu de ligne et c'est la densité physique qui a fait la différence. Au final on est mieux dans le jeu désorganisé (ballons de relance par exemple après jeu au pied adverse) où nos costauds et rapides arrivent à trouver des brèches qu'ils ne créent que peu sur jeu placé (sauf en mode tout droit).

Une belle victoire en tout cas face à du très solide mais à priori pas suffisant encore pour les sommets de Ccup. Et un état d'esprit à transférer au championnat svp.

Mais un bon match de rugby pour moi, intense, ça fait plaisir.

#305 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 15:38

J'ai beaucoup aimé l'action qui amène la deuxième pénalité tentée par Parra. D'ailleurs ça rejoint le message précédent de l'exil sur l'état d'esprit et l'envie.

https://streamable.com/sii59

Balle arrachée au plaquage, direct derrière Lapandry, Lee et Parra enclenchent un contre-ruck et récupèrent la possession.

#306 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 15:59

Pareil ici avec quasiment tous les avants qui s'y mettent : https://streamable.com/6q6a8

#307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 738 messages

Posté 12 janvier 2020 - 16:52

Ben entre des matchs à 2 plaquages et des matchs à 20 plaquages, tu peux expliquer ? 

Tu restes assis quand les autres se lèvent ?

Disons que lorsque je veux me lever, les autres se sont déjà assis depuis un moment, alors je reste assis tout le temps...   :innocent:

A mon âge, on n'a plus les mêmes réflexes qu'avant, tu verras un jour comment ça fait !   ^_^

Les irlandais n'ont pas respectés leurs adversaires et tant mieux.

Et perso, de voir des britanniques punis par leur arrogance, je trouve ca, ben j'ai même pas le mot.

Ca ne change rien quand à la qualité des lancements de jeu et à l'organisation défensive, indispensables pour les matchs couperets.

Avec le score à 3-10 pour eux et Parra puni 10 minutes, ils ont pensé pouvoir marquer au moins un essai ; je ne sais pas si c'est de l'arrogance, mais c'est au moins de la prétention car ils nous croyait au fond du trou, surtout qu'on avait fait un début de match très très moyen !

#308 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 572 messages

Posté 12 janvier 2020 - 17:15

Moi encore une fois, après les dernières prestations de Lopez où était le risque de faire débuter Mac Intyre et le faire jouer une heure! Et davoir lexpérimenté Lopez sur le banc au cas où...

Cest cette absence de type de coaching et compo que je reproche à Azema après léquipe a fait ce quil fallait en deuxieme mi-temps mais vrai que lUlster loupe le coche en première où ils peuvent / doivent marquer deux essais de plus je pense...

#309 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 12 janvier 2020 - 17:39

Tu ne dois pas être le premier à la faire celle là...il doit subir cela depuis la maternelle...

Moi qui pensais avoir fait la blague du WE  :crying:

#310 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:12

Moi encore une fois, après les dernières prestations de Lopez où était le risque de faire débuter Mac Intyre et le faire jouer une heure! Et davoir lexpérimenté Lopez sur le banc au cas où...

Cest cette absence de type de coaching et compo que je reproche à Azema après léquipe a fait ce quil fallait en deuxieme mi-temps mais vrai que lUlster loupe le coche en première où ils peuvent / doivent marquer deux essais de plus je pense...

Il l'a tenté au match aller à Belfast cela n'a pas vraiment été une réussite.

#311 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:24

a la mi temps j'étais tres inquiet mais je pense que les murs ont tremblé

gros match du pack un raka et un moala au top

Par contre Lopez c'est de pire en pire...c'est quoi le pb avec Mc intyre ?! le mec il entre a 30 secondes de la fin je trouve ca limite dans la gestion surtout quand ton 10 passe a coté de son match

#312 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:35

J'ai lu certains commentaires

Mis à part s'il est hors jeu ou non, pour moi Parra joue volontairement le ballon. Son bras opposé va clairement vers le ballon plutôt que pour entourer son adversaire

Sur la photo 3, c'est le bras tatoué de Vahaa 

L'arbitre est bien placé, juste derrière

awd9.png

#313 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:36

Pareil ici avec quasiment tous les avants qui s'y mettent : https://streamable.com/6q6a8

Qq'un aurait un lien pour (re)voir le match. Mon streaming a ramé/merdé tout du long...

#314 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:37

Qq'un aurait un lien pour (re)voir le match. Mon streaming a ramé/merdé tout du long...

Comme toujours c'est dans le topic adéquat (revoir un match) :

Le match complet : http://dl.free.fr/ge...?file=/h109U4OR

.... too late mais il sera là aussi en DL direct sur plusieurs hebergeurs : https://download.jhe...et/ekak3f9whs17

#315 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages

Posté 12 janvier 2020 - 18:37

J'ai lu certains commentaires

Mis à part s'il est hors jeu ou non, pour moi Parra joue volontairement le ballon. Son bras opposé va clairement vers le ballon plutôt que pour entourer son adversaire

Sur la photo 3, c'est le bras tatoué de Vahaa 

awd9.png

La raison du carton c'est "hors jeux" pas "en avant volontaire"