enfin dire que Toulouse aujourd'hui n'est pas devant nous... c'est quand même savoureux ! il serait bon d'être un chouia réaliste.
Bref, il reste plus de deux mois à bosser, donc rien n'est fait pour personne... menfin dire qu'à l'heure actuelle nous ne sommes pas en position de force pour faire parti des favoris de cette compet', il n'y a rien de scandaleux non plus, juste la réalité du moment!
Toulouse a eu une vraie embellie au retour des internationaux mais je trouve que depuis le match face au RCT ils plafonnent. Face à Gloucester, ils s'en sortent pas mal, des actions chaudes dans leurs 22 ne vont pas à dame plus à cause de la maladresse des britons que de la qualité de leur défense. On critique Clermont qui s'appuie sur des exploits individuels pour marquer mais que fait Toulouse sinon la même chose ? Là où ils nous sont aujourd'hui supérieurs, c'est dans la transition défense/attaque et avants/arrières grâce au gaz de leur charnière mais si tu les contres devant, ce qu'avait très bien fait Toulon, ça coince. Alors oui, aujourd'hui ils sont supérieurs mais pas tant que cela à mon avis.
Pour moi, sont au-dessus du lot les rouquins du Leinster et Exeter. Le Racing est à mon avis pas loin derrière les Britons avec Iribarren qui doit être à son meilleur niveau en ce moment et Vakatawa qui marche sur l'eau. Ensuite, je mets dans un même paquet Toulouse, l'ASM, l'Ulster et enfin Northampton. Les Sarries restent une énigme.
Le quart n'est pas gagné mais cette saison, la période des doublons va nous permettre de nous retaper, de rentrer des blessés et de retrouver une certaine confiance (j'espère). Je serais très désagréablement surpris si l'équipe ne présentait pas un autre visage à la sortie du tournoi. Reste une question que cette période doit permettre de traiter : Franck saura-t-il remettre notre 10 à l'endroit ? De la réponse à cette question dépend beaucoup de choses.