Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Racing 92 . 1/4 ccup

• This topic is locked This topic is locked
1341 replies to this topic

#91 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:36 PM

C'est le syndrome de l enfant gâté,

Si on écrase pas tout le monde tout le temps en leur mettant 50 pions et en maitrisant tous les aspects du jeu, avec la manière et ça sur les deux compétitions ben ça va pas.
Si on a trop de sélectionnés c'est la merde a cause des doublons qui nous pénalisent mais si on en a peu c'est le signe qu on est sur le déclin.

Si on recrute pas de la star bankable ben c'est aussi qu on est en déclin, parce que le SC et les Jiffs c'est de la poudre au yeux pour cacher qu on est plus attractif.

Faut garder les joueurs qu on aime bien quitte a faire un staff digne de l armée mexicaine.

Ha oui j ai oublié, quand on gagne c'est que les autres sont moins bons que d'habitude, Parra est capricieux, Lopez une grosse quiche depuis ses débuts, Raka un gros bourrin et Slimani pousse en travers et en plus maintenant on triche comme de vulgaires Toulonnais.

Voila je crois que c'est un bon résumé des angoisses de ce forum, un bon sujet d'étude pour une promotion de Psy :D

Quel réquisitoire, Monsieur le Procureur.

Difficile en tant que juré de na pas se retrouver plus ou moins dans une case. :crying:

• RCV06 likes this

#92 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,423 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:37 PM

enfin dire que Toulouse aujourd'hui n'est pas devant nous... c'est quand même savoureux ! il serait bon d'être un chouia réaliste.

Bref, il reste plus de deux mois à bosser, donc rien n'est fait pour personne... menfin dire qu'à l'heure actuelle nous ne sommes pas en position de force pour faire parti des favoris de cette compet', il n'y a rien de scandaleux non plus, juste la réalité du moment!

J'ai mentionné le standing de Clermont sur les 5-6 dernières saisons. Ça compte. L'expérience des phases finales à répétition engrangée sur plusieurs années par un même groupe, ce n'est pas négligeable. Toulouse a évolué sur cette période entre très mauvais et médiocre, et seulement l'an dernier a retrouvé de la forme mais était loin du niveau des meilleurs. Clermont est armé pour aller en finale, on sait qu'ils en sont capables. Toulouse on ne peut pas en dire autant. On sait qu'ils peuvent gagner le Top 14, on sait qu'ils peuvent parvenir en phases finales de Champions, mais on n'a encore jamais vu le genre de performance tout en maîtrise contre un cador de la coupe en match couperet, nécessaire pour espérer remporter le trophée. On sait qu'ils peuvent être forts en pool, qu'ils attaquent, tout ça... mais quid d'un Toulouse maître de son sujet sur 80min contre un cador sur match à élimination ? Et Clermont sait faire, ça. Avantage Clermont (pour moi).

• Tonyasm! likes this

#93 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:38 PM

J'ai mentionné le standing de Clermont sur les 5-6 dernières saisons. Ça compte. L'expérience des phases finales à répétition engrangée sur plusieurs années par un même groupe, ce n'est pas négligeable. Toulouse a évolué sur cette période entre très mauvais et médiocre, et seulement l'an dernier a retrouvé de la forme mais était loin du niveau des meilleurs. Clermont est armé pour aller en finale, on sait qu'ils en sont capables. Toulouse on ne peut pas en dire autant. On sait qu'ils peuvent gagner le Top 14, on sait qu'ils peuvent parvenir en phases finales de Champions, mais on n'a encore jamais vu le genre de performance tout en maîtrise contre un cador de la coupe en match couperet, nécessaire pour espérer remporter le trophée. On sait qu'ils peuvent être forts en pool, qu'ils attaquent, tout ça... mais quid d'un Toulouse maître de son sujet sur 80min contre un cador sur match à élimination ? Et Clermont sait faire, ça. Avantage Clermont (pour moi).

Enfin, pour le moment, commençons par jouer le Racing. On verra par la suite.

#94 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,077 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:41 PM

mais quid d'un Toulouse maître de son sujet sur 80min contre un cador sur match à élimination ? Et Clermont sait faire, ça. Avantage Clermont (pour moi).

mais pas cette saison, pas pour le moment en tout cas et sincèrement c'est rare de passer d'un niveau + que moyen à un très haut niveau (nécessaire pour aller loin de CCup) sur une même saison.

Les matchs les + aboutis de l'ASM sont en CCup mais même là, ça n'a jamais été en même temps :

- sur 80 minutes

- face à une top équipe (je classe l'Ulster comme telle)

Pour autant je nous vois largement capables de passer le Racing en 1/4, même sur la forme du moment. Pour aller plus loin par contre.... reste à voir où nous en serons dans 2.5 mois : si nous sommes toujours out en championnat c'est que l'équipe n'aura pas réglé les problèmes qui polluent ses performances et risquent de l'empêcher de rêver tout haut en CCup.

• cocotte 63, RCV06, Rugby ? and 2 others like this

#95 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:42 PM

On est clairement outsider! Chose rare pour être soulignée!

Sur le tableau final on semble être les plus faibles!

Pourquoi pas pour les joueurs se lâcher et aller chercher plus ?

EN tout cas on a la plus grosse marge de progression ça c'est sûr!

On s'est tellement chiés dessus alors qu'on était favoris et flamboyants, que les titres nous tendaient les bras...

Je me dis pourquoi aller chercher un titres comme des malpropres , des chiffonniers et coiffer au poteau tout le monde!

tu nous explique comment être les plus faibles des 8 quand dans ces 8 clubs il y en a un que tu as mis derrière toi à la régulière dans ta poule de brassage ?
Punaise il règne un pessimisme ici quand même. C'est un truc de ouf 🤤
  • ELSAZOAM, George Abitbol and pedro6384 like this

#96 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 12:50 PM

LA REVANCHE de 2018 !!

https://youtu.be/4N9xmZTfWqw

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

La charge de Chat a 0.30...

#97 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 13:50 PM

C'est le syndrome de l enfant gâté,
Si on écrase pas tout le monde tout le temps en leur mettant 50 pions et en maitrisant tous les aspects du jeu, avec la manière et ça sur les deux compétitions ben ça va pas.
Si on a trop de sélectionnés c'est la merde a cause des doublons qui nous pénalisent mais si on en a peu c'est le signe qu on est sur le déclin.
Si on recrute pas de la star bankable ben c'est aussi qu on est en déclin, parce que le SC et les Jiffs c'est de la poudre au yeux pour cacher qu on est plus attractif.
Faut garder les joueurs qu on aime bien quitte a faire un staff digne de l armée mexicaine.
Ha oui j ai oublié, quand on gagne c'est que les autres sont moins bons que d'habitude, Parra est capricieux, Lopez une grosse quiche depuis ses débuts, Raka un gros bourrin et Slimani pousse en travers et en plus maintenant on triche comme de vulgaires Toulonnais.

Voila je crois que c'est un bon résumé des angoisses de ce forum, un bon sujet d'étude pour une promotion de Psy :D

Manque plus a ce tableau plein d espoir que quelques EAT en notre faveur, oublies par la patrouille, et le titre est dans la poche !...😉

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,525 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 13:57 PM

Quel réquisitoire, Monsieur le Procureur.

Difficile en tant que juré de na pas se retrouver plus ou moins dans une case. :crying:

T’inquiète je suis pas mieux que les autres, c’est plus facile de voir les conneries des autres que les siennes ;)

• jm12 likes this

#99 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 14:00 PM

tu nous explique comment être les plus faibles des 8 quand dans ces 8 clubs il y en a un que tu as mis derrière toi à la régulière dans ta poule de brassage ?
Punaise il règne un pessimisme ici quand même. C'est un truc de ouf 🤤

Ok allez...soit magnanime, ça soulage, on est 7eme sur 8...
Mais au niveau français y a pas photo : France 2 s enthousiasme pour le plus grand club du monde, Bein à les yeux de chimene pour les prestidigitateurs du gymnase...pour nous il n y a que France 3 Auvergne pour s interesser aux rhumatismes de Parra et a l arthrose de Lopez...😊

Quel bonheur d etre outsider !

#100 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,037 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 14:33 PM

Ok allez...soit magnanime, ça soulage, on est 7eme sur 8...
Mais au niveau français y a pas photo : France 2 s enthousiasme pour le plus grand club du monde, Bein à les yeux de chimene pour les prestidigitateurs du gymnase...pour nous il n y a que France 3 Auvergne pour s interesser aux rhumatismes de Parra et a l arthrose de Lopez...

Quel bonheur d etre outsider !

Ca y est ! le syndrome de la victimisation gagne du terrain même sur ce qui survit des troupes de Vercingétorix.. :deal:

• cocotte 63 likes this

#101 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 15:49 PM

C'est quand même facile de haïr le Racigne non ? Alorsse de quoi vous plaignez vous ? Si vous étiez affrontés à un petit club sympathique et décalé, genre le Stade Français par exemple, je comprendrais que vous vous bouffiez le blair sur le forum à longueur de posts. Mais face au Racigne tous unis : ils sont les méchants, vous êtes les gentils, Azéma est un bon et Lorenzetti... ça va me revenir... Lorenzetti... je l'avais sur le bout de la langue, d'ailleurs ça laisse un goût de tripoux... Ah oui j'y suis : Lorenzetti enculé ! :w00t:

• Rugby ? likes this

#102 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,347 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 16:28 PM

Oh, p.......! tu touches le fond :w00t:

Oui. Je vise le degré zéro de l'intelligence. :P

#103 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 16:33 PM

Je l'avais sur le bout de la langue ! :innocent:

#104 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,423 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 16:45 PM

Oh...tu veux parler de....tu veux dire.....le zéro absolu ! :o

#105 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,423 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2020 - 16:54 PM

mais pas cette saison, pas pour le moment en tout cas et sincèrement c'est rare de passer d'un niveau + que moyen à un très haut niveau (nécessaire pour aller loin de CCup) sur une même saison.

Les matchs les + aboutis de l'ASM sont en CCup mais même là, ça n'a jamais été en même temps :

- sur 80 minutes

- face à une top équipe (je classe l'Ulster comme telle)

Pas d'accord. L'ASM est la seule équipe avec le Leinster à avoir mis 50 points à un adversaire sur ces phases de pool sauf que Clermont l'a fait deux fois et ce n'était pas contre des équipes roumaines donc ça traduit forcément un gros calibre offensif et un volume de jeu impressionnant. Par ex. dans la même pool l'Ulster n'a mis que respectivement 25 et 22 pts sur ces mêmes affiches. Ensuite, quelle équipe était en démonstration magistrale sur ces phases de pool ? Le Leinster peut-être, mais ensuite ? Les autres équipes ont toutes eu certains matches difficiles gagnés de qqs pts et qui auraient pu basculer contre elles. Donc si on prend les résultats des matches de pool, les faits favorisent plutôt un Clermont en bonne position plutôt qu'en mauvaise position (et j'ai bien dit "position" et pas "situation". Non pasque les bonnes ou les mauvaises situations...)

• biball, George Abitbol and InASMWeTrust like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users