Comment se passer de Laidlaw-MCI ??Match capital une fois de plus. Pau va jouer sa survie sur ce match. Il faut rattraper la défaite du match aller que l'on traîne comme un boulet depuis le début de saison.
Pour moi :
Falgoux Ulugia Slimani
Vahamahina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Parra Lopez
Raka Moala Fofana Betham
Abendanoon
Beria Beheregaray Falatea Jedrasiak Yato Laidlaw Mcintyre Vili

[ Avant match ] PAU - ASM
Posté 27 janvier 2020 - 09:32
Posté 27 janvier 2020 - 09:46
Falgoux Tadjer Slimani
Vahaamahina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Laidlaw Mcintyre
Raka Naqalevu Moala Betham
Toeava (ou Tnw)
Beria Ulugia Falatea Jedrasiak Yato Parra Lopez Tnw
Posté 27 janvier 2020 - 09:48
J'aimerai dans les 23 (et peut être même dans le 15, soyons fou !) voir du Tadjer, TNW, Betham, Mc Intyre, Laidlaw, Yato, Fofana, Cancoriet etc...
Posté 27 janvier 2020 - 09:51
Comment se passer de Laidlaw-MCI ??
Peut être une questions de phycologie pour ne pas enfoncer un peu plus des cadres du vestiaires. En plus on va voir si ce sont vraiment des grand joueurs car en principe quand ces derniers sont piqué au vif il essaye de se transcender quand il sont en difficulté.
Cela n’empêche pas de faire rentrer Laidlaw et Mcintyre pendant au moins 1/2 heure comme contre le stade francais.
Posté 27 janvier 2020 - 09:55
Comment se passer de Laidlaw-MCI ??
j'aurais quand même envie à faire confiance aux "vieux" dans les matchs à
trés fort enjeu ...
Morgan nous à sauvé combien de situations critiques ?
Posté 27 janvier 2020 - 10:27
3 semaines de coupure, peu de sélectionnés, Tournoi des 6 Nations... La période qui arrive risque d'être salvatrice, comme chaque année, mais différemment cette saison.
Posté 27 janvier 2020 - 10:30
Match capital une fois de plus. Pau va jouer sa survie sur ce match. Il faut rattraper la défaite du match aller que l'on traîne comme un boulet depuis le début de saison.
Pour moi :
Falgoux Ulugia Slimani
Vahamahina Timani
Lapandry Lee Cancoriet
Parra Lopez
Raka Moala Fofana Betham
Abendanoon
Beria Beheregaray Falatea Jedrasiak Yato Laidlaw Mcintyre Vili
Groupe à 15 Jiffs + Penaud et Fischer. C'est déjà bien !
Posté 27 janvier 2020 - 10:52
3 semaines de coupure, peu de sélectionnés, Tournoi des 6 Nations... La période qui arrive risque d'être salvatrice, comme chaque année, mais différemment cette saison.
Soit on sent un vrai changement au bout de ces 3 semaines, qui doivent permettre de nous régénérer mentalement et physiquement ainsi que de redéfinir un plan de jeu plus adapté à nos capacités cette saison, soit c'est mort. Pas d'alternative pour moi, ces 3 semaines sont décisives.
Posté 27 janvier 2020 - 10:59
Soit on sent un vrai changement au bout de ces 3 semaines, qui doivent permettre de nous régénérer mentalement et physiquement ainsi que de redéfinir un plan de jeu plus adapté à nos capacités cette saison, soit c'est mort. Pas d'alternative pour moi, ces 3 semaines sont décisives.
Je suis d'accord.
Le contexte et la série de match à venir vont selon moi être le révélateur de notre fin de saison. On va se déplacer deux fois chez des adversaires plus faibles que nous (sur le papier bien entendu), dont un contre qui nous avons une revanche à prendre. Notre caractère sera déterminant puisqu'en principe nous sommes qualitativement plus forts.
Au milieu de ça, on reçoit l'équipe la plus en forme de l'année, mais qui devra gérer le Tournoi d'une manière différente aux autres années pour la première fois.
Si ça tourne bien sur ces trois matchs, je pense qu'on sera dans les clous pour être pénibles en fin de saison, avec un jeu qui sera de toute évidence moins fluide qu'auparavant, mais avec un parcours qui aura forgé notre caractère et notre détermination...
Posté 27 janvier 2020 - 11:12
Je pense évidemment qu'il le sait ... mais Franck doit mettre à profit ces 20 jours tombés à pic pour remobiliser tout son monde quitte à se mettre un peu au vert en couplant travail et le ludique..(recréer du lien si nécessaire…).
Tout le monde doit se remettre en ordre de marche pour aborder dans de bonnes dispositions ce bloc de 4 matchs à venir déterminants pour la suite de la saison en top 14 et pour l 'année prochaine ! Après tout c'est aussi au delà du sportif, un objectif que je qualifierais de professionnel !
Manifestement , quelque chose est un peu cassé et ça grince dans l 'implication et l 'application de certains !
Si des choix doivent être faits , sans mettre la zizanie dans le groupe et bien il faut le faire !
C'est à Franck à gérer tout cela , c'est son job, pas simple en ce moment sans doute, mais les objectifs fixés doivent être atteints .
Après à priori on dirait qu'il y a un problème de leader sur le terrain , du moins à tord ou raison , on le ressent...Morgan a t-il toujours de l 'emprise sur son groupe ? Question parmi d'autres ! On ne pourra pas aux forceps, remonter chaque fois 15 voir 20 points pris en 1/2 h de jeu par notre indigence nonchalance individuelle et collective auxquelles il faut ajouter des fautes techniques répétées graves de certains joueurs sur le terrain.
Sans faire "la révolution " il faut recréer du dialogue de l 'échange à l 'intérieur du groupe, de la remise en cause s'il le faut, resserrer les mecs, et se mettre en mode reconquête rapidement sinon la désillusion va nous frapper !
+1 évident! tournant déterminant de la saison en top 14 et pour l 'année prochaine !
Je ne suis pas sûr du tout que le problème ne soit que physique….mais ça , c 'est l 'affaire de Franck et du staff! même si ce n est pas aussi facile à dire qu'à faire , cela reste son job et son rôle et Franck a suffisamment d'expérience , de vécu et de psychologie pour faire avancer son groupe!
Du moins je l 'espère! sinon , c 'est mal barré !
Sans dramatiser on ne peut pas pratiquer la politique de l 'autruche et être dans le déni...depuis 5 mois on est loin , très loin du niveau de performance espérée mais malgré ça on est toujours en course un peu aux forceps mais toujours vivants !
Alors, il faut valider la suite à venir , nous en avons les moyens !
Que dirions nous si nous avions des sélectionnés comme Vahaa .Parra Lopez Falgoux Raka Slimani...c 'est une chance incroyable à ne pas galvauder pendant les 6 nations!!!!!!
Posté 27 janvier 2020 - 11:16
Posté 27 janvier 2020 - 11:19
Fraîcheur fraîcheur et enthousiasme!
Des gars comme lopez, parra, iturria doivent prendre du recul , physiquement et mentalement ils sont dans le dur
Posté 27 janvier 2020 - 11:21
j'ai du mal à imaginer la pression que subit Franck ..
Posté 27 janvier 2020 - 11:44
j'ai du mal à imaginer la pression que subit Franck ..
+1 ! je l 'ai dit avant ASM-Ulster je trouve qu'il a quelques cernes et je pense que les nuits sont courtes et agitées probablement !
Un peu plus détendu à la fin du match contre le Stade Français, soulagé d'avoir vu son groupe pas loin de sombrer , trouver les ressources mentales et collectives d'inverser la tendance mais dieu que le coup est passé près!
Bon , face à Astrid Bard , c'est quand même difficile de faire la gueule
Je comprends qu'il ait dit que cette victoire comptait : double !
Posté 27 janvier 2020 - 11:54
Vaha Jedraziak
Lanen Yato Cancoriet
Laidlaw
MacIntyre
Beetham Moala Fofana Raka
Abendanon
R. FALGOUX Beregaray Merrick LEE Parra Lopez TNW Zirak