Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
496 réponses à ce sujet

#46 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 27 janvier 2020 - 11:54

Objectifs pour ce match:

1) Gagner

2) Prendre un bonus (le premier de la saison...)

3) Faire jouer un max de JIFFs

4) Pas de blesses

#47 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:18

Objectifs pour ce match:
1) Gagner
2) Prendre un bonus (le premier de la saison...)
3) Faire jouer un max de JIFFs
4) Pas de blesses

Pas besoin de bonus si on gagne, c'est pas des clodos en face non plus, ramenons la victoire si possible ça sera déjà très bien.

Pour le reste, je suis d'accord, pas de blessés et des jiffs et roule ma poule.

#48 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 270 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:22

Uhila Tadjer Slimani

Vaha Jedraziak

Lanen Yato Cancoriet

Laidlaw

MacIntyre

Beetham Moala Fofana Raka

Abendanon

R. FALGOUX Beregaray Merrick LEE Parra Lopez TNW Zirak

Trop juste en JIFF...

#49 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:22

Pas besoin de bonus si on gagne, c'est pas des clodos en face non plus, ramenons la victoire si possible ça sera déjà très bien.

Pour le reste, je suis d'accord, pas de blessés et des jiffs et roule ma poule.

Bonus tres improbable c'est sur. Mais comme on a réussi l'exploit de jouer 14 matchs sans un seul bonus (je me demande si c'est arrivé souvent dans l'histoire du Top 14, pour nous c'est une 1ere c'est sur), je me dis que notre 1er bonus arrivera quand on ne s'y attend pas. Maintenant  victoires sans bonus sur les 3 prochains matchs en faisant jouer plus de 16 JIFFs apr match en moyenne et on serait bien relancés. 

#50 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:28

après 3 semaines de repos,enfin, Lee sur le banc et Yato aux manettes, Mac Intyre d'entré associer au merdeux pour amener de la vitesse ,TNW a était excellent contre le SF il a été souvent châtié il doit jouer, a deux ou trois joueurs prés on est proche de notre 15 type et top...

Falgoux Tadjer Slimani

Timani Vahaamahina 

Lapandry Yato Cancoriet

Parra Mcintyre

Raka Naqalevu Moala Betham

TNW

Beria Ulugia Falatea Jedrasiak Lee Laidlaw Lopez 

#51 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 556 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:33

Pour ce match, je pense que fofana sera de retour....
Perso je verrais bien

Beria tadjer slimani
Vaha Timani
Lapandry lee yato
Laildaw mcintyre
Raka fofana moala grosso
Nanai Williams
Rempl falgoux behe falatea jedrasiak lanen parra lopez naqalevu

#52 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:39

c'est pas des clodos en face non plus

Sauf Pierrick Gunther

#53 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 janvier 2020 - 12:53

Soit on sent un vrai changement au bout de ces 3 semaines, qui doivent permettre de nous régénérer mentalement et physiquement ainsi que de redéfinir un plan de jeu plus adapté à nos capacités cette saison, soit c'est mort. Pas d'alternative pour moi, ces 3 semaines sont décisives.

Ne minorons pas non plus les retours de joueurs absents. Vahaa, Timani, Fofana, Yato, Canco et peut être d'ici quelques semaines Von tonder.

La gestion du temps de jeu de la charnière en dira également bcp sur la gestion du collectif et par extension l'optimisation des possibles en terme de production.

Dans l'immédiat, j'y vois vraiment pas beau. Mais si staff et joueurs parviennent à s'inscrire dans une dymanique ascendante, alors...

#54 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages

Posté 27 janvier 2020 - 13:45

Falgoux Tadjer Slimani

Timani Vahaamahina 

Lapandry Yato Cancoriet

Laidlaw McIntyre

Raka Naqalevu Fofana Betham

TNW

Beria Ulugia Falatea Jedrasiak Lee Parra Lopez Vili

Itturia Moala au repos.

#55 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 925 messages

Posté 27 janvier 2020 - 13:54

Il faut remettre les pendules à l'heure sur ce match et laver l'affront du match aller...qui plus est, au vu des autres rencontres, une victoire est quasiment impérative pour ne pas accuser un retard de 4 points sur le premier qualifié...car à force de lâcher des points en route, cela va finir par peser à la fin de saison dans ce championnat ultra-serré...

Pau reste sur 5 revers de suite, et a perdu successivement à domicile contre l'UBB, le RCT et La Rochelle, donc défaite interdite si cette équipe veut avoir l'ambition d'exister dans ce championnat...le bonus serait la cerise sur le gâteau, mais mine de rien, c'est un match avec une grosse pression pour les deux équipes, l'ASM parce qu'elle doit absolument gagner pour rester et espérer être dans les 6, et Pau pour stopper une spirale négative qui pourrait les conduire directement en Pro D2...

Je dirais un léger avantage à l'ASM qui bénéficie de retour au bon moment, de peu d'absents durant le Tournoi, et de Pau qui va vraiment avoir la pression...attention toutefois, ils ont pu montrer par moment de belles choses à Brive...

#56 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 508 messages

Posté 27 janvier 2020 - 13:56

Et bien, perso, aussi incroyable que celà puisse paraître, alors que nous devrions uniquement se baser sur ces données sportives, et bien avec cette histoire de Jiffs, je ne sais pas comment va être géré l'équipe et mettre les meilleurs sur le pré...Alors que la victoire est impérative sur le plan comptable….. ^_^

#57 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages

Posté 27 janvier 2020 - 14:19

Et bien, perso, aussi incroyable que celà puisse paraître, alors que nous devrions uniquement se baser sur ces données sportives, et bien avec cette histoire de Jiffs, je ne sais pas comment va être géré l'équipe et mettre les meilleurs sur le pré...Alors que la victoire est impérative sur le plan comptable….. ^_^

Oui ! pas simple ...un paramètre supplémentaire à intégrer ! mais c'est comme ça et malgré tous ces aléas, on a le potentiel et le statut pour ambitionner gagner !

Après évidemment avec nos diverses prestations capables de tout et rien , on a du mal à avoir des certitudes et pour causes !

Je mise bcp sur la conjugaison des retours et de cette pose qui survient vraiment pile poil...si , nous ne sommes pas fichus sur un match de cette importance, de nous imposer comme on sait le faire en CC et bien là évidemment il faudra remettre bcp  de choses à plat !

Mais au fond de moi, je suis relativement confiant .

#58 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 27 janvier 2020 - 14:36

et puis tu te dis (après coup bien sûr) que certain(e)s recrutements ou prolongations n'étaient pas nécessaires ou peu utiles (Merrick et Uliha par exemple)

#59 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 27 janvier 2020 - 15:17

Je pense que Merrick était engagé en prévision de la CDM + opération de Vahaamahina.

Mais ça n'explique pas le contrat de 2 saisons.

Peut-être aurait-il refusé une seule saison ?

#60 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 569 messages

Posté 27 janvier 2020 - 15:46

ouais c'est bizarre sachant que les deuxièmes lattes ce n'est pas ce qui nous manquait le plus... ni chez les jeunes (Lanen), ni chez les pros (Timani, Van Tonder), ni chez les jiffs (Paulo, Vahaa, voir Iturria)... et je ne remonte pas à ceux que l'on n'a pas gardé récemment...(Barjaud, Astier)

Ce recrutement est bizarre et encore plus si on l'analyse du côté Jiff...

A part ça, que l'on parte vers un recrutement de non jiffs exclusivement pour les tops joueurs moi ça me va très bien, même si je reconnais que le système est un peu bancal... d'un autre côté vu la législation européenne, il n'est pas très simple de trouver un vrai système. Et comme un "gentlemen agreement" ne peut pas s'imaginer de ce côté là... vu comment le dernier a été dévoyé par qui vous savez... c'est un peu le système le moins pire.