Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#166 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 12:57

franchement les excuses qu'il manque lapandry itturria etc n'en n'est pas une, un moment on s'adapte et on reflechit !!! quand tu foires tes 3 premiers lancers au lieu de faire encore 2 fois le meme tu joues avec ton pilier

aucune intelligence de jeu pour le coup fourcade et le capitaine de touche

• Le Marseillais et Codorplusàvie aiment ceci

#167 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 167 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 13:06

franchement les excuses qu'il manque lapandry itturria etc n'en n'est pas une, un moment on s'adapte et on reflechit !!! quand tu foires tes 3 premiers lancers au lieu de faire encore 2 fois le meme tu joues avec ton pilier

Ben du coup tu as moins de leurres crédibles et le contre en face s'adapte mieux...

Après je sais pas qui fait les annonces et Fourcade lance où , on le lui dit....bon bref , y a du taff mais on a l 'impression depuis longtemps que notre équipe a du mal à s'adapter à ce que propose l 'adversaire....le rôle d'un grand leader semble resurgir... :lol: trouvez moi ce profil dans le 5 de devant je ne cesse de l 'imaginer , qui me mène tout ce petit monde en mode Rugby à 10 pattes :haha:

Une fois ce problème majeur et essentiel réglé , tout le reste suivra et derrière ça ne demande qu'à trouver des espaces bien aménagés par nos gros taiseux, durs au mal, mais lucides.. :agree:

#168 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:11

C'est là qu'on voit que passer du biathlon au rugby c'est pas si simple

#169 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 055 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:16

Et ben oui, pas d'excuse, il manque le capitaine de touches, les meilleurs sauteurs, mais c'est pas une raison ni une explication plausible... Aucune autre équipe dans de telles conditions n'aurait été impacté également... 🙄

#170 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:22

Et puis je vous trouve durs, sur ses lancers sa synchronisation avec Ouedraogo était parfaite
  • Make ASM Great Again, Kiwifrog, Eria et 4 autres aiment ceci

#171 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 872 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 14:34

Oui c'est vrai quoi, Vahaa, Jedrasiak, Timani, Yato, que des mecs qui n'ont jamais sauté en touches...
  • djodjodu63 aime ceci

#172 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 15:12

Question plongeon, les bocks34 n'étaient pas en reste ...

• twiX et djodjodu63 aiment ceci

#173 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 15:20

Et ben oui, pas d'excuse, il manque le capitaine de touches, les meilleurs sauteurs, mais c'est pas une raison ni une explication plausible... Aucune autre équipe dans de telles conditions n'aurait été impacté également...

relis la fin de mon post !!! pour info ca fait des semaines que lapandry iturria sont absents donc aux entrainements ils ont eu le temps de s'adapter

#174 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:07

Je vois que certains le demonte notamment sur les réseaux sociaux (page Facebook du club, Twitter) mais hier le problème de la touche n'est pas que de sa faute c est surtout un problème de coordination avec les sauteurs car tous ses lances étant droits.

Depuis le debut de la saison le seul bemol que je lui reproche c'est son manque de densité après quand je vois l'évolution des Yato et Raka dans ce domaine je ne suis pas inquiet .

Sur son avenir je suis confiant, il y a un gros potentiel chez ce joueur (Elu meilleur talonneur de la Pro D2 l'an dernier, ex International -20) après c'est compliqué de passer d'un club qui fait l'ascenseur entre la pro D2 et le TOP 14 à un club qui joue le haut du classement en top 14 et en Champions Cup ou la concurrence est rude à son poste.

Soyons indulgent laissons lui le temps de bien s intégrer il n'a que 23 ans surtout qu'avec le COVID il a pas joué d'un mois...
Je suis sur que lui ça va etre un bon dans le futur !
On a pas claquer 400 000 € sur lui pour à l'arrivée avoir un échec de recrutement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again aime ceci

#175 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2020 - 17:22

Il a suscité des vocations à l'ASM.

giphy.gif

#176 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 11:47

Je vois que certains le demonte notamment sur les réseaux sociaux (page Facebook du club, Twitter) mais hier le problème de la touche n'est pas que de sa faute c est surtout un problème de coordination avec les sauteurs car tous ses lances étant droits.

J'ai notamment en tête un lancer perdu où le ballon est capté par Ouedraogo alors qu'il saute derrière Cancoriet, ce qui veut bien dire que c'est le bloc de saut qui était en cause.

#177 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 987 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 12:28

J'ai notamment en tête un lancer perdu où le ballon est capté par Ouedraogo alors qu'il saute derrière Cancoriet, ce qui veut bien dire que c'est le bloc de saut qui était en cause.

La dernière passe entre les mains de Jedrasiak que je n'ai jamais trouvé très fiable en touche

Vahaa ne saute plus ? 

#178 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 15:35

La touche quand ca commence a déconner, c'est dur de trouver des solutions pendant le match. L'adversaire te rentre dans la tete et quoique tu fasses, ca foire. Quand en plus t'es mené au score... A un moment, il vaut mieux taper entre les perches mais plus le temps passe, plus ca devient compliqué. 

• cocotte 63 aime ceci

#179 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 690 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:27

La touche quand ca commence a déconner, c'est dur de trouver des solutions pendant le match. L'adversaire te rentre dans la tete et quoique tu fasses, ca foire. Quand en plus t'es mené au score... A un moment, il vaut mieux taper entre les perches mais plus le temps passe, plus ca devient compliqué. 

Ce que tu dis est vrai mais enfin s'il est certain que quand tu es à la mine tu n'as pas une grosse vision périphérique, tu as quand même un entraineur sur la touche, un capitaine sur le terrain, un capitaine de touche , des partenaires moins impliqués dans la touche et avec plus de recul, tu peux quand même au moins varier un peu tes lancers au lieu de faire toujours la même chose.

Tenter des touches courtes ou des longues au lieu de lancer toujours sur le même sauteur ça peut s'envisager non ?

#180 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2020 - 16:41

Ce n'est pas Kayser qui racontait, qu'à ses débuts en Hcup, il s'était fait avoir par un 2ème ligne ?

Le mec, dés le premier lancer, l'avait chambré en lui faisant un clin d'œil, puis avait capté tous ses lancers.

Il avait étudié ses regards lors des lancers, et tout le match il avait décodé le sauteur concerné. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users