Aller au contenu


Photo

FOURCADE Étienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1059 réponses à ce sujet

#301 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 10:36

on critique souvent le recrutement clermontois mais il faut reconnaitre que là ils ne se sont pas trompés et en plus il a une belle marge de progression!



#302 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 11:48

Je le répète encore une fois, mais on a notre talonneur titu pour la décennie à venir !

Dans l'ensemble je trouve que devant, notamment chez les piliers, l'ASM a réussi à trouver du jeune qui allie à la fois puissance et dynamisme.

Une première ligne Biziwu-Fourcade-Falatea dans 3-4 ans, c'est une triplette de 25 ans de moyenne d'âge avec énormément d'expérience en plus.
  • musky, zorro, La Girolle et 2 autres aiment ceci

#303 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 11:58

Je le répète encore une fois, mais on a notre talonneur titu pour la décennie à venir !

Dans l'ensemble je trouve que devant, notamment chez les piliers, l'ASM a réussi à trouver du jeune qui allie à la fois puissance et dynamisme.

Une première ligne Biziwu-Fourcade-Falatea dans 3-4 ans, c'est une triplette de 25 ans de moyenne d'âge avec énormément d'expérience en plus.

Sans oublier Ojovan et Boudou qui sont très prometteurs !!

Cependant Beheregaray malgré sa grave blessure qui l'a empêché de jouer cette saison pour moi son avenir semble bouchée à l'ASM.

Entre Fourcade notre n°1 pour la prochaine décennie, Pelissié notre talonneur d'expérience et le jeune Boudou sur lequel on mise beaucoup et qui montre des belles choses intéressantes dans le jeu seul inconvénient les touches mais c'est normal à 18 ans ça va venir avec le temps.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#304 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 13:02

Sans oublier Ojovan et Boudou qui sont très prometteurs !!

Cependant Beheregaray malgré sa grave blessure qui l'a empêché de jouer cette saison pour moi son avenir semble bouchée à l'ASM.

Entre Fourcade notre n°1 pour la prochaine décennie, Pelissié notre talonneur d'expérience et le jeune Boudou sur lequel on mise beaucoup et qui montre des belles choses intéressantes dans le jeu seul inconvénient les touches mais c'est normal à 18 ans ça va venir avec le temps.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Behe en troisième larron en attendant une saison ou deux que Boudou se fasse les dents, ça me va parfaitement.

#305 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Murat (15)
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 14:28

Behe en troisième larron en attendant une saison ou deux que Boudou se fasse les dents, ça me va parfaitement.

Behe ne semble pas avoir le niveau Top 14, lancers approximatifs, peu de densité à l'impact, je préfère nettement que l'on mise sur Boudou en 3ème larron, il a une marge de progression nettement plus importante...pour peu qu'il travaille ses lancers en touche...



#306 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 15:08

Fourcade,est la bonne pioche, il monte en puissance avec une nouvelle génération d'avants, il va faire très mal et devenir notre fer de lance

 

Pour behe soyons sérieux, il n'a pas le niveau et on le sait depuis longtemps, faisons jouer boudou et espérons que baudeaux puisse se faire la main en prod2 pour voir son niveau

 

On a perdu Barlot il s'agirait d'être attentifs

 

Ce qui est sûr c'est que behe est trop faible, même en 3ème talon


  • cocotte 63 aime ceci

#307 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 mai 2021 - 17:13

Tout le monde parle de Parra MoM mais quel match de Fourcade...

Il était partout. La mêlée s'est stabilisée, un quasi sans faute en touche et une activité hors du commun.

Un grand joueur et un futur très grand s'il continue sa progression.
  • celois aime ceci

#308 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 18:40

Je l'annonçais en EDF avant son arrivée car avec un temps de jeu conséquent il avait l'occasion avec nous de se montrer et franchir un palier

(on le voulait dès la saison dernière à la place de Tadjer et ça a pu retarder un peu sa progression)

A voir pour la tournée, il devrait faire parti des clubs pas en finale sauf grosse surprise... (Marchand Mauvaka, Bougarit, Chat Bobibny pourrait être bloqué pour le 1er match en Australie) 



#309 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 16 mai 2021 - 23:31

Il a fait son match référence chez nous

#310 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 mai 2021 - 05:11

Il a fait son match référence chez nous


Après le match contre le Munster, celui de la semaine dernière au Racing et là contre Toulon, ça commence à en faire quelques uns des matches référence... Il progresse surtout et est régulier.

#311 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 mai 2021 - 07:17

on critique souvent le recrutement clermontois mais il faut reconnaitre que là ils ne se sont pas trompés et en plus il a une belle marge de progression!

Ben déjà au FCG , il avait de très bonnes attitudes sur le terrain avec les qualités que l 'on voit actuellement.....même très propre sur les fondamentaux!

 

A PAU tu as Quentin Lespiaucq et même Lucas Rey qui sont pas mal au poste , non plus !

 

Par contre un retour rapide de Béhérégaray serait nécessaire, sinon , à force...gare !



#312 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:05

Déjà un taulier, il va finir la saison cramé tellement il joue mais quelle fin de saison.
  • Toorop, musky, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#313 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:08

Très gros match il était partout et il a été vraiment efficace !
Très propre

Le numéro 1 cest lui
Maintenant plus quà lui trouver un vrai numéro 2 car les deux autres nont pas le niveau ASM de toute façon (sauf si on se dit quon veut jouer la 10eme place :)

#314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:09

Grosse satisfaction du recrutement, et il reste encore très perfectible, ce mec finira comme un des patrons de cette équipe.



#315 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 22:11

Très gros match il était partout et il a été vraiment efficace !
Très propre

Le numéro 1 cest lui
Maintenant plus quà lui trouver un vrai numéro 2 car les deux autres nont pas le niveau ASM de toute façon (sauf si on se dit quon veut jouer la 10eme place :)

A Pau y'a 2 talons interessants !!!
Lespiauq bien sûre mais lucas Rey aussi qui est un leader et le capitaine de cette équipe paloise.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users