Aller au contenu


Photo

FOURCADE Étienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1070 réponses à ce sujet

#331 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:24

Perso aux vues de ses prestations au FCG j 'ai toujours cru sans le moindre doute en ce jeune joueur qui possède encore une belle marge de progression.

 

De là déjà de le faire passer de l 'ombre douteuse à la lumière , laissons le avancer à son rythme et progresser encore mais à minima on tient là un très bon joueur !

 

Pélissié je suis très loin d'être fan , mais ça reste un recrutement correct et surtout complémentaire avec E Fourcade....mis à part le fait qu'il soit jiff , je ne vois pas du tout la plus value avec Ulugia , mais alors pas du tout....mais bon c 'est un jiff!!!!

 

1) Il est en effet JIFF, ce qui est loin d'être négligeable pour un joueur amené à être quasiment tout le temps sur la feuille de match.

 

2) Il est plus jeune (4 ans et demi de moins qu'Ulugia)

 

3) Je ne trouve pas le Pelissié de cette saison moins bon que le Ulugia de la saison dernière.

 

Sans compter le fait qu'il est également sain pour un groupe d'être renouvelé à la marge régulièrement (ce qui n'est pas la spécialité de l'ASM).



#332 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 289 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 16:03

il me semble qu'il a été dit que les joueurs qui seraient en finale n'iraient pas en australie!

il est probable donc qu'un de ces trois talonneurs (voir deux) n'ira pas voir les kangourous!

a partir de là tout est possible pour lui car il a un profil très particulier qui peut plaire à galthier!

*

C'était le sens de mon propos pour l'Australie

Les joueurs en finale ne pourront pas y être et il y aura certainement bcp de candidats en finale parmi Chat Baubigny Marchand Mauvaka Bougarit (au moins 3 je pense sauf si UBB...)



#333 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 20:40

Tellement content de le voir enchaîner et briller, j'y croyais tellement depuis l'annonce de son arrivée. C'est un guerrier, un besogneux, un gars qui est prêt à aller à la guerre pour ses coéquipiers. On le tient notre talonneur.
  • Gourine63, leberger et auvergnatdesusa aiment ceci

#334 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 06:29

Devenu titulaire par défaut, Étienne Fourcade ne quitte plus le XV de départ de Clermont

Le seul talonneur valide de Clermont enchaîne les titularisations depuis fin avril. Pour son plus grand bonheur.

 

Quand il a appris qu'Adrien Pélissié allait se faire opérer, fin avril, Étienne Fourcade s'est douté qu'il allait avoir une fin de saison chargée. Le Jurassien devenait le seul talonneur valide de l'ASM, puisque Yohan Béhérégaray n'était toujours pas remis d'une blessure à un genou. Et derrière lui, l'effectif de Clermont ne comptait plus que des Espoirs inexpérimentés en Top 14. « J'ai compris que j'allais avoir beaucoup de temps jeu, sourit-il. Et ça s'est vite ressenti, le premier match après, contre Brive (victoire 37-27), je joue quatre-vingts minutes ! » Un match dans son intégralité, le genre de rareté qu'on ne voit presque plus pour un joueur de première ligne, et qu'il n'avait lui-même expérimenté qu'une fois dans sa carrière jusque-là.

Fourcade sait que ce samedi soir contre La Rochelle, dans un match qui sera décisif pour les Auvergnats, dont la qualification pour la phase finale ne tient qu'à un fil, il risque à nouveau d'être sollicité en long, en large et en travers, pour préserver son jeune remplaçant, Benjamin Boudou, 18 ans. Il débutera côté jaune et bleu une sixième rencontre consécutive, un enchaînement que les entraîneurs essaient au maximum d'éviter à leurs troupes, tant ils savent qu'il multiplie les risques de blessures. « Moi ça va ! rassure le stakhanoviste. Je suis content de jouer. Physiquement, j'ai l'impression que c'est quand j'enchaîne que je me sens le mieux, avec plus de fraîcheur que quand c'est saccadé. »

« Vers la 60-70e, il n'y a peut-être plus trop d'essence dans le moteur, mais je m'accroche et je donne tout ! »

Étienne Fourcade, talonneur de Clermont

 
 
 

Jusqu'au printemps, Fourcade (24 ans) avait bénéficié de ce dosage savant que les staffs techniques équilibrent entre les joueurs d'un même poste, et Pélissié et lui avaient alterné avec régularité. Freinant peut-être l'adaptation de Fourcade, arrivé de Grenoble à l'intersaison. Depuis, il est au four et moulin, ce qui lui rappelle ses années iséroises, où on ne le ménageait pas. « L'année dernière, avant l'interruption du Covid, je n'avais loupé qu'un match, parce que j'étais malade », se souvient-il avec précision. Soit 22 batailles de Pro D2 sur 23 possibles, dans un marathon de sept mois.

Cette fois, cela fait près d'un an qu'il est sur le pont en Auvergne, où il a débarqué le 8 juin 2020, pour, douze mois plus tard, enfiler la tunique jaune et bleu pour la 26e fois. « C'est une saison qui laisse des traces, parce qu'on est sur le qui-vive depuis longtemps, avec une longue prépa physique pour se remettre à niveau, évalue-t-il. Mais c'est surtout la saison précédente où c'était un peu trop pour moi. J'avais ressenti un peu d'usure. » L'arrêt dû à la pandémie lui a donc plutôt fait du bien.

Et son test Covid positif en octobre dernier ne l'a pas trop freiné non plus : « Je n'avais aucun symptôme, j'étais même en pleine forme ». Le talonneur prétend l'être toujours. Sans chercher à se préserver. « J'ai gardé les mêmes routines, je n'ai rien changé à ma préparation, promet-il, avant de réfléchir un peu. Si, je fais peut-être plus attention à la récupération, ne pas trop en faire dans la semaine. Mais c'est tout ! Et pendant les matches, quand on est dedans, on ne se rend pas trop compte du temps qui avance. Je suis concentré. Vers la 60-70e, il n'y a peut-être plus trop d'essence dans le moteur, mais je m'accroche et je donne tout ! » Ce dont Clermont aura bien besoin ce soir pour que sa saison ne s'arrête pas brutalement.


  • JB 03 et OliveR aiment ceci

#335 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:04

Encore une énorme performance ce soir

Joueur de l'année pour moi dans notre collectif.

Sera probablement en Australie (ou au Stade de France  B) )


  • jm12, ZACH et pims aiment ceci

#336 Balin

Balin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brignais
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:08

Encore une énorme performance ce soir

Joueur de l'année pour moi dans notre collectif.

Sera probablement en Australie (ou au Stade de France  B) )

Moala nous fait quand même plus que du bien dans la saison. Et Yato aussi, en allant faire mieux que remplir la cage a des moments où sans lui, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné.

 

Mais oui, clairement un jeune joueur qui a su se réveler au long de la saison, et qui donne de très belles performances au moment où la tension est la plus grande.



#337 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:09

Encore une énorme performance ce soir

Joueur de l'année pour moi dans notre collectif.

Sera probablement en Australie (ou au Stade de France  B) )

 

Je dirais plutôt Moala pour ma part car il a été d'une régularité et d'une efficacité phénoménales tout au long de la saison, y compris quand l'équipe piquait du nez. Mais cela n'enlève rien au fait que Fourcade a sérieusement progressé et réalisé de belles performances. 


  • cocotte 63 aime ceci

#338 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:10

Impressionnant ce soir.

Honnêtement, je ne le croyais pas capable de s'élever à ce niveau.



#339 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:18

Façon de parler évidemment

Moala, Yato et Lopez ont été très bons également cette année (et je n'oublie pas le "merdeux")

Mais on tient là clairement le successeur de Kayser



#340 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 040 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:23

Encore une énorme performance ce soir
Joueur de l'année pour moi dans notre collectif.
Sera probablement en Australie (ou au Stade de France  B) )


Prétendant à lAustralie , pourquoi pas d'autant que Bourgarit semble avoir un genou en vrac.

#341 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:24

Ca jeune est monstrueux, quelle activité pendant 80 minutes et sans faute !

Quelle recrue !


  • musky aime ceci

#342 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:25

Sacrée progression ! Le futur est assuré.



#343 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 juin 2021 - 22:31

S'il nous tient le niveau de ces derniers mois sur toute la saison prochaine, ça nous fait déjà un poste clé sur lequel on est bien. Quelle progression !
  • RCV06 aime ceci

#344 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:32

A un moment donné le physique va lâcher

#345 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 22:35

Moi  j espérais beaucoup de Fourcade, il a eu des débuts un peu laborieux, mais il progresse hyper vite.

C'est  peut être pas encore un leader en paroles, mais par l exemple sur le terrain s'en est déjà clairement un, et tout ça avec un gabarit plus que moyen.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users