Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15091 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 687 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 14:47

Euh, je connais beaucoup de personnes Françaises qui sont allés en Italie sans faire le moindre test.

A menton il y a l armée a la frontière après je sais pas comment c'est ailleurs

#15092 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:02

Bon sinon la variante sud-africaine arrive par petites touches à Nantes

Altrad_illustre.jpg

"J'achète"

#15093 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:03

Les asymptomatiques au CoVid-19 représentent la moitié des nouvelles contaminations 

Selon une étude parue dans la revue JAMA, les asymptomatiques au CoVid-19 représentent la moitié des nouvelles contaminations au SARS-CoV-2. Depuis le début de cette pandémie, nous savons que les personnes asymptomatiques peuvent propager la maladie, mais ne savions pas jusqu’à quel point. Pour quantifier cela, cette équipe américaine a modélisé les émetteurs de CoVid-19 en trois groupes :  les pré-symptomatiques (ceux qui n’ont pas encore de symptômes), les jamais symptomatiques et les symptomatiques. Ils ont ensuite calculé les taux de transmission si tous ces groupes se déplaçaient au hasard. Selon différents scénarios, si le pic d’infectiosité se produit après trois, quatre, six ou sept jours : il apparait que les personnes sans symptômes de CoVid-19 sont responsables d’au moins 50% des nouvelles infections.

#15094 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:05

Quand Edouard Philippe a été viré et remplacé par Castex, on nous a vendu un bon produit : On nous a expliqué que Castex était une lumière,  une épée ... c'était l'homme qui avait organisé et réussi le déconfinement à partir du mois de mai ..... Il avait quasi sauvé la France et son économie à lui tout seul avec ses petits bras musclés (et ceux d'Emmanuel, bien sûr) .... C'est ça qui lui valait sa promotion à Matignon... On allait voir ce qu'on allait voir ....   Qui se souvient de ce beau moment de com politique ?
Philippe, lui c'était le père fouettard, l'homme du confinement .... il fallait plus qu'on le voit à la télé, sa barbe blanchissait trop vite .... presque un mutant .... il foutait les jetons  à tout le monde ...
Alors que Castex-l'accent-du-sud-ouest, lui, il était proche des "gens" ... et l'accent c'est sympa ....ça humanise et  ça aide à faire passer la pilule. Aznavour chantait "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" ... Le covid avec l'accent , c'est peut-être la promesse du club Med pour très bientôt. 

Avec le recul, ce déconfinement apparait un peu moins bien réussi ...Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on navigue à vue et qu'on gère les pénuries ... 
Castex-la-Lumière s'est éteint ? Castex-l'épée s'est rouillé ?

Castex, c'est le besogneux qui deglingue l'hôpital depuis des années avec les critères de financement à la con qui démantèlent les hôpitaux, particulièrement les petits, et obligent leurs directions à sous payer, exploiter et surmener ses petites mains. Dans le registre de la lumière,je dirais " à la lanterne!".

#15095 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 780 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:16

On a bien réussi à interdire aux français d'aller skier en suisse, on va bien pouvoir fermer les frontières.

Avec des dérogations pour certains travailleurs

Mais la famille bidochon qui part une semaine en vacances en Espagne et revient comme dans un moulin, ...

Dans l'autre sens, il faut au moins un test, pour rentrer un france, même un aveugle il y arriverait

Si tu fermes la frontière, ta famille Bidochon ira en vacances quelque part en France (à La Rochelle par exemple !), ça change vraiment quelque chose ? Bon ok en ce moment avec le couvre-feu tout ça, ca limite les envies de vacances je pense

#15096 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 15:39

Si tu fermes la frontière, ta famille Bidochon ira en vacances quelque part en France (à La Rochelle par exemple !), ça change vraiment quelque chose ? Bon ok en ce moment avec le couvre-feu tout ça, ca limite les envies de vacances je pense

Pour moi mais peut-être que je me trompe.

Ils n'ont qu'a limiter les déplacements à x kms

Je n'ai pas voyagé l'année dernière, mais j'en connais qui sont partis sont revenus juste avant le 1er confinement. Partout ou ils allaient, c'était contrôle aux aéroports...en France rien du tout..un vrai moulin

#15097 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 637 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:23

désolé mais je suis allé à Monaco et ben quand je suis revenu mon compte en banque était encore plus dans le rouge

Les rouges à Monaco il ne doit pas y en avoir beaucoup, hormis les Ferrari 

#15098 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:40

Les rouges à Monaco il ne doit pas y en avoir beaucoup, hormis les Ferrari 

A mon avis le pire c'est à Jersey ou il y a juste un bout de route de part et d'autre de Saint Helier , le reste étant plus des chemins qu'une route.

Par contre les Ferrari, Maseratti, Porche fleurissent dans les rues comme les boutons d'acné sur le visage d'un adolescent prépubère.

Je pense que les constructeurs font des modèles spéciaux pour Jersey avec juste deux vitesses car c'est bien suffisant compte tenu du "réseau" routier :rolleyes:

#15099 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:40

ç'est pas commencé qu'il n'y en à déjà plus ... :crying:

Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer pour l'UE retardées pour 3 à 4 semaines

#15100 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:45

ç'est pas commencé qu'il n'y en à déjà plus ... :crying:

Covid-19 : les livraisons du vaccin Pfizer pour l'UE retardées pour 3 à 4 semaines

Ils vont pas tarder à nous dire que, finalement, 90 jours entre les deux injections, c'est mieux :rolleyes:

• Ptolémée aime ceci

#15101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:45

les profs ne devraient pas s'offusquer du fait que leur mission principale qui est d'instruire (et non pas éduquer) les enfants ait pour effet collatéral de permettre à leurs parents de faire tourner la machine économique qui permet,  entre-autre, le financement de l'éducation nationale....

Perso c'est pas vraiment comme ca que je prends ni cette declaration, ni les decisions prises par Blanquer ces dernieres annees, mais apres je suis pas prof donc .. 

Pas de tout, ils ont fait un truc bien avec les anglais.

Mais la solution, silhouette l'a donné quelques messages plus haut.

Et là des français qui sont partis en Espagne, Allemagne, Italie, Suisse...ils peuvent revenir comme dans du beurre.

Comment peut-on freiner la contamination si tout est autorisé.

Je ne parle pas de refaire un confinement mais fermez les frontières au moins !

Il n'y a meme pas besoin de fermer les frontieres, parce que meme les longs deplacements au sein d'un pays peuvent etre problematiques. Il faut communiquer et eduquer pour que les gens qui voyagent se mettent en quarantaine d'eux meme, mais on a complement loupe ce train et maintenant c'est beaucoup trop tard pour que le gouvernement ait la moindre credibilite

Deja fermer les frontières c'est pas si simple, notamment avec les pays voisins, il faut gérer le cas des travailleurs transfrontaliers, etc. Ensuite j'ai compris ce matin que la France attendait le Conseil de l'Europe de la semaine prochaine afin d'avoir une réponse européenne homogène plutôt que chacun y aille de sa décision dans son coin. Je ne sais pas s'ils y arriveront mais ça me semble pas complètement deconnant et qu'on soit d'accord ou pas c'est la ligne habituelle de Macron.

Enfin et ça c'est plus une interrogation, à partir du moment où le virus est déjà tres présent dans le pays je sais pas si la fermeture des frontière est si important que ça ?

Reduire la zone de contact (moyenne) de tes habitants change enormement de chose dans la dynamique de l'epidemie, et serait plutot utile. Mais ce sera impossible a mettre en place via la repression, et avec un gouvernement absolument inaudible impossible de le faire via la communication/education. Donc..

#15102 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 16:58

Tu peux ajouter des atteintes neurologiques, de syndrome de Guillain Barré 

Tu as des éléments sur ça gigi ?

#15103 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 637 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 17:30

Cher Bart j'ai quand même l'impression que quoi que fasse ou ne fasse pas le gouvernement tu ne seras pas d'accord (et tu n'es pas le seul sur ce topic). En attendant, à aujourd'hui, on s'en sort mieux que d'autres pays européens. Ca ne durera peut-être pas cf. les explications de Silhouette mais pour le moment c'est le cas, et lire ici à longueur de messages que la France fait tout moins bien que les autres pays me fatigue... Vous me direz "t'as qu'à pas venir si ça te plait pas" et vous aurez sans doute raison !

Cher Mammoth

Il te sera plus facile de modifier la trajectoire d'une météorite en soufflant dans une paille que d’espérer faire dévier  ce cher Bart, ne serait ce que d'un micron, de ses objections basées principalement sur son expérience perso ou sur celle de son entourage proche qui semble s'être trouvé confronté à toutes les situations même les inimaginables.

• jlp63122 aime ceci

#15104 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 17:42

Tu as des éléments sur ça gigi ?

Les coronavirus sont generalement neuro invasif, et les pertes de gout, odorat, constatés sont du a des troubles neuro

pour Gillain barré, des cas ont été rapportés, et une de mes connaissances pro a le cas (post covid) dans son entourage 

• bazooka, Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#15105 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2021 - 17:53

Les coronavirus sont generalement neuro invasif, et les pertes de gout, odorat, constatés sont du a des troubles neuro

pour Gillain barré, des cas ont été rapportés, et une de mes connaissances pro a le cas (post covid) dans son entourage 

Ma fille qui a eu une forme grave du COVID il y a 10 mois n'a toujours pas retrouvé ni le goût ni l'odorat ce qui est beaucoup plus gênant qu'on ne peut l'imaginer.

Dans le tableau il y a aussi des douleurs musculaires intenses, une fatigue permanente et bien sur des problèmes respiratoires très importants au point qu'il lui est toujours impossible de monter un étage dans sa maison et qu'elle a été obligée de déménager sa chambre au rez de chaussée.

Petite précision, elle a 40 ans

Donc oui, on est loin d'avoir mesuré toutes les conséquences de cette saloperie qui vont bien plus loin que les simples décès en réanimation.

• Yellow, bazooka, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users