Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15481 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 550 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 21:37

en plus de la sous-mortalité des moins de 25 ans (-6 % comme on vient de le voir), il convient de noter que la tranche des 25-49 ans a enregistré un recul de mortalité de 1 % par rapport à l’année précédente 

A méditer...

Y'aurait pas comme une (legere) contradiction ?  :innocent:

#15482 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 21:59

Je viens de lire vos posts de la journée, une simple petite question ..A quel âge une personne est considérée comme vieille ???

#15483 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 22:07

Je viens de lire vos posts de la journée, une simple petite question ..A quel âge une personne est considérée comme vieille ???

Quand elle a 1 an de plus que la personne qui pose la question.

C'est comme la Bretagne pour les Bretons ("Chez moi et à l'Ouest de chez moi").

#15484 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 550 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 22:20

Tu oublies dans ton raisonnement qu'on a un vaccin...

On commence a avoir des donnees (c'est tout frais ca date d'il y a ~ 2 heures), justement sur Israel qui a entre 1 et 2 mois d'avance sur nous en terme de vaccination, mais qui a aussi commence en vaccinant les populations les plus vulnerables (60 ans et plus): 

La ligne bleue est pour la population globale de plus de 60 ans, la ligne verte pour les vaccines entre le 19 et 24 Decembre. On voit que ca prend au moins 13 jours (et a priori plutot ~ 20 jours voir un peu plus) pour vraiment voir un effet sur le nombre de test positifs. La ligne bleue ne diminue pas parce que meme si Israel est le pays le plus en avance sur les vaccinations, la partie de la population vaccinee au 19-24 Decembre n'etait "que" 12%, en revanche cette ligne stagne probablement parce qu'un certain nombre d'entre eux ont ete vaccines depuis le 24. 

Globalement, c'est une (tres) bonne nouvelle: le vaccin marche comme prevu, et les population vaccinees voient une reduction tres importante de leur taux d'infection. Mais ca nous renseigne aussi sur les delais et le temps qu'il faut prevoir avant de pouvoir s'appuyer sur la couverture vaccinale en terme de sante publique: il faudra sans doute attendre au moins ~ 15 jours apres que la majorite d'une population a risque ait ete vaccinee. C'est pour ca que, vu le rythme actuel de vaccination, je pense que sur les ~ 2 prochains mois, les seules mesures efficaces seront des mesures globales (en gros le meme type de mesure que celles prises autour du monde jusqu'a maintenant: masque, contact tracing, confinement, etc etc). 

Resume en une phrase: on voit le bout du tunnel, c'est pas le moment de craquer, encore quelques semaines/mois a tenir   ^_^

• Yosky aime ceci

#15485 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 233 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 22:20

C'est assez difficile à dire ! Je me rappelle la tante de ma mère, en maison de retraite, quand on lui rendait visite ma mère demandait " Alors tatie, tu t'es fait des copines pour discuter et jouer aux cartes ?" 

Bah, disait elle, ici il y a que des vieux ! on s'emmerde ! (tatie avait 92 ans ...)  :P  

#15486 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 22:29

Dès qu'on a dépassé le stade de vieux con on est un vieux tout court ^^

#15487 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 23:14

Quand mettre tes chaussettes devient un exploit et que quand tu as enfin terminé tu t'étonnes de ne pas avoir une tribune qui t'applaudit :rolleyes:

#15488 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 23:32

Désolé de réfuter.derriere, il y a un état (dictatorial) organisé, avec des types capables de prendre des décisions et de ne pas en changer comme on change de slip, toute une industrie qu'on a plus. J'ajouterais des chercheurs. Que nous reste t il en France? Même Sanofi est complètement largué dans la course au vaccin. Sanofi vient de virer la moitié de ses chercheurs tout en avalant des milliards d'exonération, de crédits d'impôt et de crédit recherche. Ce sont des chercheurs d'argent public. La seule chose qui pilule ce sont les médecins à la télé. Je suis loin d'être certain que nous serions en mesure de construire quoi que ce soit en un mois.

Désolé moi aussi, mais même si je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis je ne peux pas laisser dire que les Chinois ont construit un hôpital en quelques semaines car c'est tout simplement un mensonge d'état relayé sans aucune vérification par ce qui nous sert de journalistes.

Ce qui a été réalisé n'est pas un hôpital mais une simple "base vie" comme toutes les entreprises de VRD sont capables de faire dans les mêmes délais et qui d'ailleurs le font régulièrement dans le cadre de n'importe quel chantier de grande importance.

Ce n'est d'ailleurs pas une construction contrairement à ce que tu dis puisque le terme construction comprend obligatoirement la réalisation de fondations, d'élévation, de charpente et de couverture ....absolument rien de tout ça dans le fameux "hôpital" chinois puisqu'il s'agit de simples préfabriqués posés sur une plate forme plus ou moins stabilisée.

#15489 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 166 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 23:32

Quand mettre tes chaussettes devient un exploit et que quand tu as enfin terminé, c'est l'heure de la soupe du soir

#15490 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 23:37

Quand mettre tes chaussettes devient un exploit et que quand tu as enfin terminé, c'est l'heure de la soupe du soir

C'est en gros ça en effet :crying:

#15491 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 00:16

Désolé moi aussi, mais même si je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis je ne peux pas laisser dire que les Chinois ont construit un hôpital en quelques semaines car c'est tout simplement un mensonge d'état relayé sans aucune vérification par ce qui nous sert de journalistes.

Ce qui a été réalisé n'est pas un hôpital mais une simple "base vie" comme toutes les entreprises de VRD sont capables de faire dans les mêmes délais et qui d'ailleurs le font régulièrement dans le cadre de n'importe quel chantier de grande importance.

Ce n'est d'ailleurs pas une construction contrairement à ce que tu dis puisque le terme construction comprend obligatoirement la réalisation de fondations, d'élévation, de charpente et de couverture ....absolument rien de tout ça dans le fameux "hôpital" chinois puisqu'il s'agit de simples préfabriqués posés sur une plate forme plus ou moins stabilisée.

je suis d'accord avec ce que tu dis. les chinois n'ont pas construit un hôpital dans les normes, mais ils ont la logistique pour isoler mille malades en dix jours avec tout le matos nécessaire, médocs dedans. Nous notre registre c'est plutôt la branlette, pour rappel l'ex futur maire de Paris ou les prestations de Sibeth. Si nous étions en mesure de faire la même chose pourquoi avons nous souvent fait le choix de laisser mourir les vieux où ils étaient? On a rien fait de tel et au cours de l'été, les lits ont continué d'être fermés. Et l'industrie qu'on devait relocaliser a continué de se barrer. Seul truc notable, on a crée une grosse commission de la stratégie vaccinale avec apéros toplos.

#15492 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 02:05

je suis d'accord avec ce que tu dis. les chinois n'ont pas construit un hôpital dans les normes, mais ils ont la logistique pour isoler mille malades en dix jours avec tout le matos nécessaire, médocs dedans. Nous notre registre c'est plutôt la branlette, pour rappel l'ex futur maire de Paris ou les prestations de Sibeth. Si nous étions en mesure de faire la même chose pourquoi avons nous souvent fait le choix de laisser mourir les vieux où ils étaient? On a rien fait de tel et au cours de l'été, les lits ont continué d'être fermés. Et l'industrie qu'on devait relocaliser a continué de se barrer. Seul truc notable, on a crée une grosse commission de la stratégie vaccinale avec apéros toplos.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la dénonciation de nos errements mais il faudrait se garder de monter au pinacle la méthode Chinoise parce-que dans les fameux bungalows personne n'a été voir ce qui s'y passait et il me semble bien que c'était plutôt un mouroir qui permettait surtout de maîtriser l'image désastreuse de gens en train de décéder dans la rue.

Je n'ai pas l'impression que le moindre soin n'y ait été prodigué c'est du moins ce que l'on entend dans le peu de témoignages qui arrivent à filtrer.

La dictature Chinoise a réussi à imposer au monde entier l'image valorisante d'un pays qui est capable de faire face à une pandémie en construisant un pseudo "hôpital" en quelques semaines mais la liberté d'expression est telle dans ce pays que personne ne pourra te dire ce qu'il en était exactement à l'intérieur.

En clair les médias Européens se sont faits enfumer dans les grandes dimensions et les Chinois avaient très bien compris que notre course effrénée à l'Audimat ferait que la supercherie passerait comme une lettre à la poste;

#15493 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 550 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 02:06

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la dénonciation de nos errements mais il faudrait se garder de monter au pinacle la méthode Chinoise parce-que dans les fameux bungalows personne n'a été voir ce qui s'y passait et il me semble bien que c'était plutôt un mouroir qui permettait surtout de maîtriser l'image désastreuse de gens en train de décéder dans la rue.

Je n'ai pas l'impression que le moindre soin n'y ait été prodigué c'est du moins ce que l'on entend dans le peu de témoignages qui arrivent à filtrer.

La dictature Chinoise a réussi à imposer au monde entier l'image valorisante d'un pays qui est capable de faire face à une pandémie en construisant un pseudo "hôpital" en quelques semaines mais la liberté d'expression est telle dans ce pays que personne ne pourra te dire ce qu'il en était exactement à l'intérieur.

En clair les médias Européens se sont faits enfumer dans les grandes dimensions et les Chinois avaient très bien compris que notre course effrénée à l'Audimat ferait que la supercherie passerait comme une lettre à la poste;

Pas sur si c'etait la course a l'audimat, ou le fait qu'on avait des problemes plus pressant, du type les infections (et les morts) dans nos hopitaux  :crying:

#15494 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 06:21

Pas sur si c'etait la course a l'audimat, ou le fait qu'on avait des problemes plus pressant, du type les infections (et les morts) dans nos hopitaux  :crying:

J'avais encore la télé à cette époque et je me souviens des images de la construction de cet "hôpital" qui tournaient en boucle sur toutes les chaines avec selon moi une certaine délectation à pouvoir présenter un sujet plus léger et plus facile à regarder .

En tout cas ça a fait beaucoup parler et quand on parle beaucoup d'un sujet on le regarde aussi beaucoup.

#15495 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 637 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 07:45

Allez hop, on confine les vieux, mais sans discriminer. 

Ne soyons pas mesquins. Par réciprocité seuls les possesseurs d'un '"passeport" sanitaire covid" auront accès aux pub, restau, avions, ciné etc. Ce sera la revanche des vieux et non pas une discrimination  :D

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users