Parmi nos documentalistes cyber les plus efficaces, y en a t il un qui pourrait nous trouver un tableau ou des chiffres qui détaillent toutes les aides exceptionnelles covid allouées en France ?
Cela comparé au reste du monde, histoire de voir ..... De ce coté là, je sens bien le tiercé de tete pour la France !
Sur qu'il y a eu des mensonges et des mauvais choix, mais c'est pas une raison pour freiner des 4 fers juste en pensant emmerder le pouvoir et pensant le punir pour ses erreurs !
ça s'appelle plutot se tirer une balle dans le pied !
En meme temps, d'autres auraient ils fait mieux ......... ou pire ! Imagines 2 seconde l'ancien président, avec une crise comme ça à gérer ! Regarde ce qu'a fait Trump, et regarde ce qu'a fait Johnson ! C'est pas le reve non plus !
Ce n'est pas simple pour la bande de guignols qui nous dirige et pour nous non plus
Mais avec des nouvelles mesures tous les 15 jours qui ne servent strictement à rien
Soit ils nous confinent pour de bon soit ils annoncent vaccin obligatoire...mais y en a ras le bol d'avoir le cul entre 2 chaises
Donc je peux comprendre les restaurateurs, je m'étonne même qu'ils aient attendus aussi longtemps
Je crois quand même que quasiment tout le monde a reçu plus ou moins une aide en France en particulier au moment du premier confinement , donc difficile de dire "c'est toujours les mêmes qui payent"
Pas dans le sens de recevoir des aides
Dans le sens ou ce sont toujours les mêmes qui restent fermés. T'as beau avoir des aides quand tu dois payer un loyer et toutes les charges et qu'à la fin de ta journée du n'as rien fais..les envie de suicide doivent monter
Parmi nos documentalistes cyber les plus efficaces, y en a t il un qui pourrait nous trouver un tableau ou des chiffres qui détaillent toutes les aides exceptionnelles covid allouées en France ?
Cela comparé au reste du monde, histoire de voir ..... De ce coté là, je sens bien le tiercé de tete pour la France !
On est certainement le pays ou au pire un des pays qui a eu l'accompagnement social le plus fort durant cette pandémie et je ne pense pas qu'il y ait à en avoir honte.
On est aussi un des pays à avoir le plus soutenu l'économie en espérant être au rendez vous de la reprise.
Je ne dis pas que tout est parfait mais parfois avant de se plaindre il faudrait prendre le temps de regarder ailleurs comment ça se passe.
ESQ4, Rugby ?, George Abitbol et 1 autre aiment ceci
Ce n'est pas simple pour la bande de guignols qui nous dirige et pour nous non plus
Mais avec des nouvelles mesures tous les 15 jours qui ne servent strictement à rien
Soit ils nous confinent pour de bon soit ils annoncent vaccin obligatoire...mais y en a ras le bol d'avoir le cul entre 2 chaises
Donc je peux comprendre les restaurateurs, je m'étonne même qu'ils aient attendus aussi longtemps
Dans le sens ou ce sont toujours les mêmes qui restent fermés. T'as beau avoir des aides quand tu dois payer un loyer et toutes les charges et qu'à la fin de ta journée du n'as rien fais..les envie de suicide doivent monter
Tu parles de ces aides là?
Bien sur, un peu de clarté serait souhaitable, la com, c'est le point faible de ce gouvernement.
Mais je regrette, la loi est la loi ! Il y a d'autres moyens de contestation que de mettre des salariés et des clients en danger, car oui le danger existe meme si certains le nient encore !
Les syndicats professionnels et les chambres de métier et commerce peuvent relayer tout ça de façon ordonnée et respectueuse. Et puis les mécontents peuvent toujours renvoyer leurs cartes d'électeurs en mairie, les fameux réseaux peuvent servir à organiser cela de façon massive, à moins que l'on entende plus les minorités mécontentes que la majorité coopérative...
Alors que cette semaine des policiers ont fêté un pot de départ à plus de 30 sans masque et en dansant la macarena.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein
aucun rapport entre quelques personnes qui enfreignent les règles discrètement et un seul qui veut mener la rébellion en espérant être suivi.
normal que les pouvoir publics le descende
Je crois quand même que quasiment tout le monde a reçu plus ou moins une aide en France en particulier au moment du premier confinement , donc difficile de dire "c'est toujours les mêmes qui payent"
Alors que cette semaine des policiers ont fêté un pot de départ à plus de 30 sans masque et en dansant la macarena.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais hein
Bart, en lisant tes posts depuis l'ouverture du sujet, j'ai l'impression que tu es visiblement d'une allergie totale aux uniformes ...Calmes toi Bart, notre ennemi c'est le Covid, pour le reste de ton post...Si faute il y a, je peux t'assurer que sanction il y aura...
Je te l'accorde, mais quand on est vieux et handicapé du temps pour s'informer on en a !!
On a aussi pas mal de temps pour aider les autres et en particulier tous les jeunes qui ont des projets professionnels et qui se sont faits jeter par le système bancaire traditionnel.
Aussi pas mal de temps pour aider tous ceux qui ne savent pas rédiger une lettre pour demander une indulgence pour éviter coupure d'électricité ou échelonnement pour la cantine ou .....
Pas mal de temps pour monter des dossiers pour des auto entrepreneurs qui ont droit à telle ou telle aide sans avoir le temps de faire les démarches pour les obtenir.
Pas mal de temps pour faire du soutien scolaire pour les décrocheurs
Pas mal de temps pour présider 3 associations loi 1901
Pas mal de temps pour faire de l'expertise judiciaire
Pas mal de temps pour mener encore deux activités professionnelles
Pas mal de temps pour .................
Finalement pas assez de temps pour tout faire .....et quand tu penses que certains croient que la retraite c'est rester au coin de son canapé à regarder les chiffres et les lettres !!!
Je visais pas les retraites, mais content que ca t'ait donne l'occasion de faire un petit bilan des activites J'etais plus dans l'idee que les professions type "col blanc" te donnent le temps de l'opportunite de vraiment t'interesser a ces questions, mais y'a pas mal de boulots pour lesquels c'est beaucoup plus difficile (quand tu fais les 3 x 8, je pense que c'est tout de suite plus galere).
Je pense que tu serais surpris. Par exemple ici, aux US, qui n'est pas vraiment un etat bolchevique, on en est a ~ 10 mois de salaires couverts a 100% par une combinaison de l'etat federal & l'etat "local" pour tous les employes qui ne peuvent pas travailler a cause des restrictions covid en place localement.
les choses visiblement commencent à bouger, certain se posent la question (y compris chez les médecins) de savoir qui il vaut mieux préserver les jeunes ou les vieux....enfin !!!!
Bart, en lisant tes posts depuis l'ouverture du sujet, j'ai l'impression que tu es visiblement d'une allergie totale aux uniformes ...Calmes toi Bart, notre ennemi c'est le Covid, pour le reste de ton post...Si faute il y a, je peux t'assurer que sanction il y aura...
Non non j'ai rien contre l'uniforme.
Comme partout y a des bons et des mauvais
Mais c'est tellement plus simple de tirer sur un homme seul provocateur que sur une bande de potes qui fêtent le départ d'un collègue
J'avoue que j'ai du mal à comprendre:
Il y a quelques années quand la TVA est passée à 10% pour l'hôtellerie restauration c'était soit disant pour diminuer le prix des repas et augmenter la fréquentation de ces établissements , c'était du moins le marché passé avec les chambres syndicales.
Ensuite on nous a dit "et bien non, finalement on ne peut pas parce-que les frais de personnel représentent 80% des frais d'activité" et donc on est obligé de maintenir les tarifs.
En ce moment les frais de personnels sont nuls puisque pris en charge par le dispositif d'état du chômage technique, des aides (certes insuffisantes) mais quand même conséquentes sont attribuées aux restaurateurs , et ce sont les mêmes qui gueulaient pour baisser la TVA pour finalement n'avoir strictement rien changé qui aujourd'hui sont les plus virulents alors que c'est maintenant largement prouvé que c'est en mangeant que les risques de contamination sont les plus grands.
les choses visiblement commencent à bouger, certain se posent la question (y compris chez les médecins) de savoir qui il vaut mieux préserver les jeunes ou les vieux....enfin !!!!
Tu as vu ça ou?
C'est par rapport aux vaccins?
Car pour avoir discuter avec des connaissances travaillent dans le milieu hospitalier, ils ne comprennent pas pourquoi on vaccine les 90 ans et plus
Mais c'est tellement plus simple de tirer sur un homme seul provocateur que sur une bande de potes qui fêtent le départ d'un collègue
La préfecture enquete donc eux aussi vont prendre un "tir" comme tu dis ! Et c'est normal ! pas de passe droits !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre:
Il y a quelques années quand la TVA est passée à 10% pour l'hôtellerie restauration c'était soit disant pour diminuer le prix des repas et augmenter la fréquentation de ces établissements , c'était du moins le marché passé avec les chambres syndicales.
Ensuite on nous a dit "et bien non, finalement on ne peut pas parce-que les frais de personnel représentent 80% des frais d'activité" et donc on est obligé de maintenir les tarifs.
En ce moment les frais de personnels sont nuls puisque pris en charge par le dispositif d'état du chômage technique, des aides (certes insuffisantes) mais quand même conséquentes sont attribuées aux restaurateurs , et ce sont les mêmes qui gueulaient pour baisser la TVA pour finalement n'avoir strictement rien changé qui aujourd'hui sont aujourd'hui les plus virulents alors que c'est maintenant largement prouvé que c'est en mangeant que les risques de contamination sont les plus grands.
Imaginons deux secondes que ceux qui gueulent le plus se faisaient un max de black quand ils étaient en activité ??? Forcément, l'aide ne serait pas à la haurteur des attentes !
Mais bon c'est pas possible puisque personne ne fait de black !
ben oui, les hospitaliers et politiques et sociologues visiblement commencent à penser qu'il vaudrait mieux sauver les jeunes que les vieux et se résoudent à trier.
c'est pour cette raison que les vieux devaient être vaccinés en 1er mais que finalement ils ont rapidement élargi