Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15781 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 07:40 AM

969636eed362e89d.jpeg

• bazooka and Alex chocolatines like this

#15782 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 07:55 AM

Le Djawad version top chef, celui-là 

Je l'avais oublié celui là.

Pour le plaisir d'essayer d'en rire

https://www.dailymot...m/video/x3f510g

#15783 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 07:58 AM

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, le virus aussi c'est posé la question.

Les nouveau variants donnent (enfin ???) aux jeunes des formes graves en plus grand nombre et aussi des morts en réa, on arr^te pas le progrès... B)

Le tri a débuté au 1er confinement.

La version officiel nous le cache, mais dans les zones géographiques débordées des vieux sont morts dans les couloirs ou pièces ressemblant très peu à une chambre si ce n'est mortuaire, d'autres dans des ephad sans prise en charge hospitalière. Heureusement, il y a toujours zéro morts à la maison...

oui mais maintenant c'est au niveau national que l'on se pose enfin la question

#15784 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 08:09 AM

Je pense que l'on ne peut pas faire les uns sans les autres.

Peut être que tu y vois une solution finale ?

Par ailleurs et enfin !

https://www.lefigaro...-virus-20210127

#15785 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 08:45 AM

"ON" s'en fout de l'économie et de la dette car ce n'est pas "NOUS", c'est l'Etat Providence.

Fin Juin 2020, "ON" était à 2638 milliards de dettes

Fin Juin 2020, "NOUS" avions donc une dette de 40 000€ par petit français.

C'est "NOUS" tous qui devront payer et ça va se faire par de l'émission de monnaie et donc par de l'inflation sans hausse de salaires...

"ON" parle beaucoup de la dette écologique mais la dette financière sera aussi au rendez-vous des décennies à venir.

Sympa pour les jeunes !

• journey63 likes this

#15786 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 08:59 AM

C'est dommage, cela aurait pu devenir enfin récréatif...

https://www.huffingt...5b61cb9534fee54

#15787 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 09:10 AM

Il parait qu'il a été testé en France....... sur Lorenzetti  :fume:  (dixit Parigot)

• Yellow, bazooka and binôme like this

#15788 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 28 January 2021 - 09:13 AM

"ON" s'en fout de l'économie et de la dette car ce n'est pas "NOUS", c'est l'Etat Providence.

Fin Juin 2020, "ON" était à 2638 milliards de dettes

Fin Juin 2020, "NOUS" avions donc une dette de 40 000€ par petit français.

C'est "NOUS" tous qui devront payer et ça va se faire par de l'émission de monnaie et donc par de l'inflation sans hausse de salaires...

"ON" parle beaucoup de la dette écologique mais la dette financière sera aussi au rendez-vous des décennies à venir.

Sympa pour les jeunes !

Voila ce que j'en pense...

• Silhouette likes this

#15789 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 09:40 AM

Le restaurateur n'est pas responsable des clients,il a fait sa pub par je ne sais quel moyen et les client sont venus

Bon ce sont sûrement des GJ mais personne ne les a obligé venir ;)

Le restaurateur a une meilleure com que le gouvernement :D

Il va avoir besoin d'une bonne com pour expliquer pourquoi il avait dans sa cuisine un sans papier qui travaillait au noir !!

Sans doute un passant qui a été attiré par les cris "liberté " et qui n'avait rien à voir avec le restau !! :P :P

• DOUDOU63, ELSAZOAM, Bart Simpson and 2 others like this

#15790 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 09:48 AM

Le Djawad version top chef, celui-là 

Je pense pas.

Quand il en aura fini avec la justice (ou même avant si ça prend du temps), il aura doit à une bonne pub sur Cnews ou LCI. Ça sera la star

Mon toubib insiste pour me le faire à chaque visite, il est vachement sympa

• ESQ4 likes this

#15791 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 10:06 AM

Quand à l'autre cinglé qui fait tout son cirque en employant au black un mec en situation irrégulière là, c'est certain tu tiens un spécimen de compétition, aux jeux olympiques de la connerie c'est une chance de médaille sans aucun problème :rolleyes: :rolleyes:

ce genre de type fait pitié, mais nous en dit aussi plus sur le style des "provocateurs" d'opérette qu'on voit de plus en plus avec cette crise...

je veux faire ci ou ca, et je le fais, point !! sans me soucier des conséquences pour les autres...

je revendique ma liberté, de vivre, d'entreprendre, travailler, m'amuser, danser, picoler, 

je suis pas inconscient ni a coté de la plaque, je suis juste un provocateur.

Mais c'est tellement réfléchis que pas une fois, il ne leur vient a l'idée les effets cascades de leurs "provocations" a deux balles

la, c'est ce type sans papier qui va trinquer bien plus que ce mec qui cri "résistance" sur une vidéo Facebook, le début de la gloire dans notre vie actuelle, l'impression d'enfin exister, j'ai fait 3000 vue en 1h...

En cas reconfinement, il y a fort a craindre que ce genre d'actes inconsidérés se multiplient, et les effets induits seront a n'en pas douter catastrophiques pour des gens qui n'auront rien demandés

et c'est la grande crainte des décideurs actuels

• Silhouette, RCV06, Rugby ? and 1 other like this

#15792 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 10:09 AM

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là, le virus aussi s'est posé la question.

Les nouveaux variants donnent (enfin ???) aux jeunes des formes graves en plus grand nombre et aussi des morts en réa, on arrête pas le progrès... B)

Le tri a débuté au 1er confinement.

La version officiel nous le cache, mais dans les zones géographiques débordées des vieux sont morts dans les couloirs ou pièces ressemblant très peu à une chambre si ce n'est mortuaire, d'autres dans des ephad sans prise en charge hospitalière. Heureusement, il y a toujours zéro morts à la maison...

Le tri des malades et des blessés est une réalité quotidienne il faut bien s'en rendre compte.

Quand dans un accident de la circulation tu as deux blessés en urgence absolue qui nécessitent une évacuation par hélico et que tu n'as qu'une place dans l'engin, et bien il y a un choix de fait selon des critères objectifs.

Celui qui n'est pas choisi a bien des chances d'y rester, c'est comme ça, c'est tous les jours , pas seulement dans le cas d'un COVID.

• ELSAZOAM and Rugby ? like this

#15793 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 10:37 AM

tu devrais venir voir les étudiants faire la queue pour bouffer pour voir ce que devient le pays.  

évidemment que cette crise a augmenté cette catastrophe, mais pour autant, cela existait deja avant le covid

et pour moi, cette crise l'a juste mis sur le devant de la scene,

enfin, depuis quelques jours seulement, car personne ne voulait trop que cela se voit !!! 

n'est on pas simplement en train de découvrir qu'on a modèle de gestion de la jeunesse (95% de reussite au bac,  puis tous en université, puis tous en L3, puis tous en M1, puis, puis, puis ....) qui est dans une fuite en avant depuis des décennies

on se passe la patate chaude d'élection en élection, sans se soucier de ce qui arrivera ensuite

en laissant croire que c'est possible, faites des études, vous vivrez mieux, les formations courtes, c'est d'la merde, vous resterez ouvrier et c'est pas bien !!

même, et surtout pour ceux qui sont tres loin d'avoir le niveau supérieur...

on croit que des étudiants pauvres n'existent que maintenant, avec le covid, ben non!!

il y en a depuis bien longtemps, on leur fait miroiter des Bac +5 qui n'ont aucune valeur sur le marché du travail vu le niveau de certain, ils s'endettent pour ca, certains travaillent a coté pour financer ces "faux" diplomes, et se plantent car trop d'absentéismes

et le jours ou la société dans sa globalité est dans la merde, ben ils trinquent en premier, et le marché du travail ne les reconnait pas

et je ne parle pas de l'université qui doit accueillir toute cette population supplémentaire sans moyen en plus, avec des pertes de postes, des locaux délabrés et non extensibles, etc

bon, remarque, vu le taux de présent en cours en temps normal, ca, ca va encore :D

il y a 15-20 ans déjà, alors entraineur seniors, je filais de la bouffe du casse croute du dimanche a deux ou trois jeunes joueurs étudiants de notre club qui n'arrivait pas a financer une semaine de repas

lors des repas restau d'après match, il m'est arrivé maintes fois de payer pour certains afin qu'il ne soient pas en dehors du groupe a cause du manque d'argent, qu'il puissent aussi profiter un peu de ces moment de vie..

c'est donc pas nouveau

Avant (les vieux disent de mon temps :D donc on y va) de mon temps, il y en avait aussi des étudiants pauvres, mais moins, car beaucoup partaient travailler, car sans moyen financier pour vivre, impossible de faire des études longues

Etaient il plus malheureux, je ne crois pas !

un taf, des sous, certes, pas beaucoup, mais assez pour manger !! 

• bazooka, Silhouette, Bougnat et Breton and 2 others like this

#15794 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 10:55 AM

Toujours est-il que le restaurateur va prendre très cher pour l'exemple.

Il n'aura sans doute plus d'aides de l'Etat et se tapera une fermeture administrative si il rouvre un jour (ce qui m'étonnerait).

• DOUDOU63 and ELSAZOAM like this

#15795 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 11:17 AM

n'est on pas simplement en train de découvrir qu'on a modèle de gestion de la jeunesse (95% de reussite au bac,  puis tous en université, puis tous en L3, puis tous en M1, puis, puis, puis ....) qui est dans une fuite en avant depuis des décennies

on se passe la patate chaude d'élection en élection, sans se soucier de ce qui arrivera ensuite

en laissant croire que c'est possible, faites des études, vous vivrez mieux, les formations courtes, c'est d'la merde, vous resterez ouvrier et c'est pas bien !!

même, et surtout pour ceux qui sont tres loin d'avoir le niveau supérieur...

Du coup ceux qui gagnent le mieux leur vie sont ceux qui ont un métier et se lancent.

Et après ton chir qui trouve anormale de gagner moins que ton plombier te fait péter un dépassement d'honoraire prestigieux ! :P

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)