C'est bien ce topic... On se fait chier toute la semaine sur des tableaux Excel au boulot et on revient en prendre une louche sur notre forum favori...
On dit pas du mal des tableurs Môssieur Parigôt !
Posté 03 février 2021 - 18:32
C'est bien ce topic... On se fait chier toute la semaine sur des tableaux Excel au boulot et on revient en prendre une louche sur notre forum favori...
Posté 03 février 2021 - 18:39
Mais heu ! Un littéraire ! Un littéraire ! Obligé de martyriser le stagiaire pour qu'il lui fasse ses croisés dynamiques !
Posté 03 février 2021 - 21:59
Posté 03 février 2021 - 22:57
« Certains ont pris la Suède comme modèle de pays qui finalement avait réussi à sauver son économie en ne prenant quasiment pas de mesures restrictives du point de vue sanitaire. Ce que l'on voit en réalité ce qu'on observe c'est très exactement l'inverse. Si vous regardez les pays scandinaves, la Suède aujourd'hui est le pays qui a la récession la plus forte et c'est le pays dans lequel le marché du travail s'est le plus dégradé, alors même qu'il n'y a pas eu de mesures restrictives. Pourquoi ? Parce que c'est celui dans lequel l'épidémie s'est le plus développée et quand l'épidémie se développe, ce n'est pas bon pour l'économie que vous preniez des mesures de restrictions ou non. »
Posté 04 février 2021 - 07:47
Ne nous moquons pas des vieux, on pourrait le devenir un jour
Posté 04 février 2021 - 09:28
Vous oubliez pas comme un leger detail ? Les russes (comme les chinois) n'ont pas fait d'essais de phase 3
Donc ils ont commence leur campagne de vaccination plusieurs mois avant la disponibilite des Pfizer et Moderna (le vaccin a ete lance officiellement le 11 Aout !). Pas etonnant qu'ils aient plus de gens ayant ete vaccine aujourd'hui, et c'est pas du a une meilleure capacite de developpement ou de production.
Moi je n'oublie rien Silhouette, je donne juste l'information que j'ai, vis à vis de mes clients Russes, sans filtre, sans parti pris, sans analyse.
Je ne suis pas épidémiologique, ni virologue, encore moins cadre de l'ARS.
Donc je vous informe juste sur ce qui se passe là bas. Et that's it! Je regarde aussi ce qui se passe en France, tout en écoutant/regardant de moins en moins les infos, et je vois/entends beaucoup, mais alors beaucoup de blabla... et pour le reste, je suis encore sur ma faim, niveau vaccination par exemple.
Posté 04 février 2021 - 10:34
La Suède est très très loin d'avoir plongé comme nous. Ne comparons pas un boiteux avec un unijambiste. Son économie est très solide avec une base industrielle. Nous ne produisons pas nos masques, ni nos vaccins. Le seul vaccin français produit a été financé par les rosbifs et sa production va partir en Ecosse pour le marché britannique. Un industriel du nord a eu l'idée saugrenue de faire du Ffp2. A ce jour, aucune commande de l'état, qui achètera sans doute en chine quand l'idée lui viendra que c'est nécessaire. Lemaire et Macron continuent le démantèlement de l'industrie pharmaceutique en le finançant par milliards. Les lits ont fermé par centaines depuis mars. Alors oui, respect aux Russes qui sont capables d'avoir une politique de santé et dont la vie revient à la normale. Je répète, on produit encore du pcul, et nous sommes passés du sixième au dixième rang mondial, bientôt douzième, quinzième ?
Vous oubliez pas comme un leger detail ? Les russes (comme les chinois) n'ont pas fait d'essais de phase 3Donc ils ont commence leur campagne de vaccination plusieurs mois avant la disponibilite des Pfizer et Moderna (le vaccin a ete lance officiellement le 11 Aout !). Pas etonnant qu'ils aient plus de gens ayant ete vaccine aujourd'hui, et c'est pas du a une meilleure capacite de developpement ou de production.
Je suis desole mais c'est faux. Regarde ce qui s'est passe en Suede, regarde ce qui s'est passe dans les etats americains qui ont refuse de prendre la moindre mesure qui generait l'economie: leur activite a plonger quand meme, les commerces meme quand ils n'etaient pas fermes par le gouvernement ont vu leur frequentation s'ecrouler, les stades etaient a moitie vide, les entreprises ont vu leur carnet de commande se vider. Quand tu as des hopitaux remplis jusqu'a la gueule avec des gens qui meurent faute de soin dans les couloirs ou sur les parkings, que ta population est (tres) inquiete pour ses anciens ou pour leurs membres de famille qui travaillent dans la sante, etc etc, alors ton economie est plombee quoiqu'il arrive.
Posté 04 février 2021 - 11:12
Ne nous moquons pas des vieux, on pourrait le devenir un jour
Un jour tu diras : je suis si vieux... Mais tu l'es peut-être déjà ?
"Ils" voudraient qu'on crève au boulot, maintenant, ils ne voudraient pas qu'on crève de la Covid... Quelle hypocrisie quand même !!!
Qu'ils aillent se faire mettre, on n'est pas des enfants, on sait ce qu'on a à faire et je les emm.rde !
Mon propos est cru et choquant (lui aussi) mais c'est comme ça...
Posté 04 février 2021 - 11:13
Silhouette, on parle de vous dans le journal ce matin. Le Monde 4/2/2020
On va pas refaire le débat, mais 1 an sans école, c'est juste du délire à mon avis
La ville de San Francisco a annoncé, mercredi 3 février, qu’elle attaquait en justice son propre district scolaire afin de le contraindre à rouvrir les écoles publiques, fermées depuis près de onze mois en raison de l’épidémie de Covid-19.
Le procureur de San Francisco, Dennis Herrera, a déposé plainte auprès d’un tribunal de la ville en arguant du fait que le district scolaire et ses dirigeants, élus et indépendants de la mairie, n’avaient pas mis en place un plan de réouverture conforme aux règles de l’Etat de Californie.
« Pas un seul élève des écoles publiques de San Francisco n’a mis le pied dans une classe en trois cent vingt-sept jours », a-t-il déploré lors d’une conférence de presse. « Plus de 54 000 écoliers de San Francisco souffrent. Ils sont en train d’être transformés en “Zoom-bies” avec l’école [à distance]. Ça suffit comme ça », a poursuivi le procureur.
Il est soutenu dans son action par la maire de la ville, la démocrate London Breed. « Ce n’est pas la voie que nous voulions privilégier, mais rien n’importe davantage à présent que de pouvoir remettre nos enfants à l’école », a-t-elle déclaré sur Twitter.
Les syndicats d’enseignants réticents
Les écoles de San Francisco ont reçu l’autorisation de rouvrir depuis septembre dernier, relève M. Herrera dans un communiqué, affirmant que près de 90 % des écoles du comté voisin de Marin ont déjà recommencé à assurer des cours en présence des élèves.
A San Francisco même, 113 écoles privées, indépendantes et religieuses – « l’écrasante majorité » d’entre elles – ont rouvert et restent ouvertes, ajoute-t-il.
A San Francisco comme à Los Angeles et dans de nombreuses grandes villes américaines, les syndicats d’enseignants sont réticents à l’idée d’une réouverture des établissements tant que les personnels n’ont pas été vaccinés, malgré la pression croissante du public et des autorités.
Article réservé à nos abonnés
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a ainsi affirmé mercredi que les écoles pouvaient rouvrir leurs portes dès lors que les mesures sanitaires appropriées étaient mises en œuvre.
« Il y a de plus en plus de données suggérant que les écoles peuvent rouvrir en sécurité et que cette réouverture n’implique pas que les enseignants doivent être vaccinés au préalable », a de son côté déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), autorité sanitaire au niveau fédéral.
Posté 04 février 2021 - 12:02
Les marins pompiers viennent de déclarer que Marseille passe en rouge écarlate pour le taux de contamination.
Rien d'étonnant, d'après ce que je vois en ville tous les jours.
Je dirais même qu'il y aurait comme une certaine logique.
Posté 04 février 2021 - 12:45
Ces sales gosses, qui pensent à faire la teuf. ,,,Ah ils n'ont pas connu la guerre eux !
Ni la prohibition, ça c'est un truc pour les plus vieux.
https://www.lamontag...909180/#refresh
Posté 04 février 2021 - 13:36
Mutation du variant anglais : la stratégie vaccinale britannique pointée du doigt (yahoo.com)
ces beefs, sérieux...
Posté 04 février 2021 - 14:09
Certains chez nous plaidaient aussi pour le décalage de la seconde dose
Posté 04 février 2021 - 16:26
Moi je n'oublie rien Silhouette, je donne juste l'information que j'ai, vis à vis de mes clients Russes, sans filtre, sans parti pris, sans analyse.
Je ne suis pas épidémiologique, ni virologue, encore moins cadre de l'ARS.
Donc je vous informe juste sur ce qui se passe là bas. Et that's it! Je regarde aussi ce qui se passe en France, tout en écoutant/regardant de moins en moins les infos, et je vois/entends beaucoup, mais alors beaucoup de blabla... et pour le reste, je suis encore sur ma faim, niveau vaccination par exemple.
La Suède est très très loin d'avoir plongé comme nous. Ne comparons pas un boiteux avec un unijambiste. Son économie est très solide avec une base industrielle. Nous ne produisons pas nos masques, ni nos vaccins. Le seul vaccin français produit a été financé par les rosbifs et sa production va partir en Ecosse pour le marché britannique. Un industriel du nord a eu l'idée saugrenue de faire du Ffp2. A ce jour, aucune commande de l'état, qui achètera sans doute en chine quand l'idée lui viendra que c'est nécessaire. Lemaire et Macron continuent le démantèlement de l'industrie pharmaceutique en le finançant par milliards. Les lits ont fermé par centaines depuis mars. Alors oui, respect aux Russes qui sont capables d'avoir une politique de santé et dont la vie revient à la normale. Je répète, on produit encore du pcul, et nous sommes passés du sixième au dixième rang mondial, bientôt douzième, quinzième ?
Pas de souci, le "oublier" etait pour la blague, je voulais juste rappeler que ce qui a permis a la Russie d'etre en avance sur cette campagne de vaccination, c'est d'avoir fait le pari que le vaccin etait sur et ne pas attendre de faire une phase 3.
Silhouette, on parle de vous dans le journal ce matin. Le Monde 4/2/2020
On va pas refaire le débat, mais 1 an sans école, c'est juste du délire à mon avis
La ville de San Francisco a annoncé, mercredi 3 février, qu’elle attaquait en justice son propre district scolaire afin de le contraindre à rouvrir les écoles publiques, fermées depuis près de onze mois en raison de l’épidémie de Covid-19.
Le procureur de San Francisco, Dennis Herrera, a déposé plainte auprès d’un tribunal de la ville en arguant du fait que le district scolaire et ses dirigeants, élus et indépendants de la mairie, n’avaient pas mis en place un plan de réouverture conforme aux règles de l’Etat de Californie.
« Pas un seul élève des écoles publiques de San Francisco n’a mis le pied dans une classe en trois cent vingt-sept jours », a-t-il déploré lors d’une conférence de presse. « Plus de 54 000 écoliers de San Francisco souffrent. Ils sont en train d’être transformés en “Zoom-bies” avec l’école [à distance]. Ça suffit comme ça », a poursuivi le procureur.
Il est soutenu dans son action par la maire de la ville, la démocrate London Breed. « Ce n’est pas la voie que nous voulions privilégier, mais rien n’importe davantage à présent que de pouvoir remettre nos enfants à l’école », a-t-elle déclaré sur Twitter.
Les syndicats d’enseignants réticents
Les écoles de San Francisco ont reçu l’autorisation de rouvrir depuis septembre dernier, relève M. Herrera dans un communiqué, affirmant que près de 90 % des écoles du comté voisin de Marin ont déjà recommencé à assurer des cours en présence des élèves.
A San Francisco même, 113 écoles privées, indépendantes et religieuses – « l’écrasante majorité » d’entre elles – ont rouvert et restent ouvertes, ajoute-t-il.
A San Francisco comme à Los Angeles et dans de nombreuses grandes villes américaines, les syndicats d’enseignants sont réticents à l’idée d’une réouverture des établissements tant que les personnels n’ont pas été vaccinés, malgré la pression croissante du public et des autorités.
Article réservé à nos abonnés
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a ainsi affirmé mercredi que les écoles pouvaient rouvrir leurs portes dès lors que les mesures sanitaires appropriées étaient mises en œuvre.
« Il y a de plus en plus de données suggérant que les écoles peuvent rouvrir en sécurité et que cette réouverture n’implique pas que les enseignants doivent être vaccinés au préalable », a de son côté déclaré Rochelle Walensky, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), autorité sanitaire au niveau fédéral.
Interessant, meme si bien sur c'est assez incomplet et ca ne va pas vraiment au fond des choses
Plusieurs choses un peu specifiques a San Francisco et les ecoles publiques:
- la densite (nombre d'eleve par classe, et taille des classes) est enorme a SF dans ces ecoles. En discutant avec des connaissances ici, quand ils ont fait des essais, ils n'arrivaient meme pas a avoir ~ 1m d'ecart entre chaque eleve
- le conflit avec la ville est sur fond de gros sous (bien sur): le district (en gros l'academie) qui gere les ecoles publiques n'est pas sous le leadership de la ville, mais reporte directement a l'etat. Mais la ville fournit quand meme un certain nombre de services (transports, repas, etc). Et donc une des questions c'est: qui doit payer les extras, par exemple qui doit payer pour le transport des profs et enfants a risque qui ne peuvent pas utiliser les transports publics habituels ? (Le district veut que ce soit la ville, qui dit qu'elle a assez paye comme ca).
Enfin, quelques donnees importantes:
- La comparaison avec les ecoles privees et avec le comte de Marin est absolument ridicule. On parle d'ecoles qui ont 5 fois plus de moyens, 5 fois moins d'eleves, et des locaux 5 fois plus grands...
- San Francisco est sans doute la grande ville americaine qui a le mieux resiste au COVID, avec un taux d'infection et de mortalite bien en dessous de toutes les villes de taille similaire. Je pense que c'est la raison pour laquelle la mairie veut maintenant pousser pour les ecoles, vu le rythme de vaccination ils sont convaincus que dans les prochains mois l'epidemie sera finie ici, et donc ils peuvent maintenant se permettre de remonter leur popularite en venant faire plaisir aux parents qui reclament une reouverture des ecoles depuis plusieurs mois.
- Enfin, ne pas aller dans le batiment de l'ecole n'empeche absolument pas de suivre une scolarite normale. J'ai plusieurs collegues, notamment en Alaska, dont les enfants ont du aller 3 fois a l'ecole en 15 ans, et pourtant ils ont suivi un cursus normal via l'enseignement a distance dans une ecole publique. C'est pas facile et ca demande des ajustements, mais c'est un peu comme tout, a partir du moment ou tout le monde (l'ecole, l'enseignant, les parents) y met du sien, ca se passe bien, et on le voit autour de nous ici y compris dans des quartiers defavorises / pauvres (ou les gens sont plus reticents a renvoyer leur enfants a l'ecole parce qu'ils connaissent souvent plus de gens qui ont subi de cas de COVID graves).
Posté 04 février 2021 - 18:11
C'est pas deconnant pourtant ce qu'ils font. On verra bien s'ils ont raison ou pas mais ca se defend.
0 members, 6 guests, 0 anonymous users