Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16291 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:02 AM

en France , d'après ce que je lis , les centres de vaccination sont tous

en rupture de vaccin ...

difficile à comprendre au regard des Anglais 

Pour la grippe H1 N1 en 2009, on avait les vaccins, mais on était en rupture de... patients !   :innocent:

en France , d'après ce que je lis , les centres de vaccination sont tous

en rupture de vaccin ...

difficile à comprendre au regard des Anglais 

L'Allemagne, indépendamment de l'UE a commandé des vaccins...   ^_^

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#16292 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,677 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:12 AM

Sur les chaines de télé, dans les journaux, à la radio, ici et ailleurs, tout le monde critique sur la pénurie de vaccins, mais on a été prévenu par les labos (Pfizer, Moderna...) qui nous ont dit qu'ils avaient des soucis pour produire et qu'ils allaient faire le nécessaire pour améliorer la production !

Il faut bien se dire que des vaccins ont été mis sur la marché un an (a quelque chose près) après le début de la crise sanitaire ; c'est déjà extraordinaire quand on sait qu'avant il fallait plusieurs années pour mettre au point et valider un vaccin.

Personnellement, je ne me plains pas, pourtant je fais partie des + de 65 ans qui ne savent pas encore quand ils seront vaccinés, mais j'attends patiemment mon tour qui viendra !

Je fais gaffe quand je sors, je ne vais pas où je sens que c'est risqué, je mets le masque, je me lave les mains (ce que je faisais toujours avant), je prends mes distances physiques et tout le toutim, mais la seule chose qui m'emmerde, c'est que je n'ai pas pu voir de près mes petites filles (qui habitent Toulouse) et ça me fait chier fortement !

• bazooka and George Abitbol like this

#16293 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:19 AM

Sur les chaines de télé, dans les journaux, à la radio, ici et ailleurs, tout le monde critique sur la pénurie de vaccins, mais on a été prévenu par les labos (Pfizer, Moderna...) qui nous ont dit qu'ils avaient des soucis pour produire et qu'ils allaient faire le nécessaire pour améliorer la production !

Il faut bien se dire que des vaccins ont été mis sur la marché un an (a quelque chose près) après le début de la crise sanitaire ; c'est déjà extraordinaire quand on sait qu'avant il fallait plusieurs années pour mettre au point et valider un vaccin.

Personnellement, je ne me plains pas, pourtant je fais partie des + de 65 ans qui ne savent pas encore quand ils seront vaccinés, mais j'attends patiemment mon tour qui viendra !

Je fais gaffe quand je sors, je ne vais pas où je sens que c'est risqué, je mets le masque, je me lave les mains (ce que je faisais toujours avant), je prends mes distances physiques et tout le toutim, mais la seule chose qui m'emmerde, c'est que je n'ai pas pu voir de près mes petites filles (qui habitent Toulouse) et ça me fait chier fortement !

Imbernon ! Paparemborde ! Cholley ! Benoît Dauga ! Mamie remets-moi une mauresque ma couche protectrice est à sec ! :w00t:

• ELSAZOAM likes this

#16294 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:39 AM

Pour refaire un passage sur le sujet, le Puy de Dôme fait parti des départements les moins bien dotés en vaccins.

https://covidtracker...vaccintracker/ la preuve en image.

A contrario sur le décès après hospitalisation, on tient le haut du pavé avec un 18.8%.

Surement intéressant de creuser le truc pour voir qui son les pointures qui officient ça et là...

En Moselle malgré les demandes répétées des élus locaux le ministre de la santé se garde de mesures supplémentaires, ni confinement local, ni fermetures d'écoles anticipées d'une seule petite semaine, l'heure est à la samba...

https://www.lindepen...bre-9372953.php

Ah bon pourquoi ???

A propos de dotation et de vaccination:

Entendu ce matin sur France Inter (oui, oui, la radio d'extrême gauche), que les toubibs vaccinant en Seine Saint Denis sont débordés de nouveaux clients. Beaucoup de gens aisés de Paris et des banlieues ouest, par le biais des sites type docto'lib, prennent rendez-vous chez eux. Au détriment, bien sur, de la population locale, moins équipée et moins familiarisée avec l'informatique.

#16295 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:43 AM

Imbernon ! Paparemborde ! Cholley ! Benoît Dauga ! Mamie remets-moi une mauresque ma couche protectrice est à sec ! :w00t:

Il parait que c'était mieux avant...

https://www.dailymot...om/video/x7i46o

#16296 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:45 AM

Entendu ce matin sur France Inter (oui, oui, la radio d'extrême gauche), que les toubibs vaccinant en Seine Saint Denis sont débordés de nouveaux clients. Beaucoup de gens aisés de Paris et des banlieues ouest, par le biais des sites type docto'lib, prennent rendez-vous chez eux. Au détriment, bien sur, de la population locale, moins équipée et moins familiarisée avec l'informatique.

Excellent, va y avoir de la bagouse et du collier de perles à dépouiller  :D

#16297 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 11:48 AM

France inter qui nous disait il y a 2 semaines "Le département de la Seine-Saint-Denis, l'un des plus peuplés et pauvres de France, est celui qui a le moins vacciné, avec 1,16% de la population".

https://www.francein...-plus-en-france

ça sent le journalisme des quartiers bobos de l'Est parisien...

#16298 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:03 PM

60% à 70% de variant anglais à Genève actuellement et 100% attendus fin février.

Mais pas d'augmentations des cas... voire une légère baisse avec 130 cas / jour.

https://www.tdg.ch/l...as-495708298177

Une explication ?

#16299 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:06 PM

France inter qui nous disait il y a 2 semaines "Le département de la Seine-Saint-Denis, l'un des plus peuplés et pauvres de France, est celui qui a le moins vacciné, avec 1,16% de la population".

En quoi c'est contradictoire avec le fait que des gens des quartiers aisés se fasse vacciner dans le 93 ?

#16300 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:09 PM

https://www.francein...-plus-en-france

ça sent le journalisme des quartiers bobos de l'Est parisien...

https://www.liberati...RIKQB4GEA7OPCE/

Ok, c'est Libé, un repaire de gauchistes.

#16301 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:27 PM

L'Est parisien n'est pas entièrement boboïsé ! (Boboïsation = plus de 10 000€ le m2) A la Porte de Montreuil l'agressivité juvénile des "Marlboro-Marlboro" et la primesautière occupation d'une station service abandonnée par nos amis de la communauté des gens du voyage depuis Bucarest, plus la politique qui ne consiste qu'à construire du HLM "dur" (J'habite un HLM "doux" et j'en suis fort content), bref, tous ces éléments font que le cœur du Paris populaire bat encore porte de Montreuil. :D

Ce qui a des avantages : le poulet hallal rôti est à cinq balles à la boucherie. Excellente qualité. On s'en lèche les doigts. :P

#16302 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:40 PM

En quoi c'est contradictoire avec le fait que des gens des quartiers aisés se fasse vacciner dans le 93 ?

Acte 1 : On vaccine trop peu en seine st denis

Acte 2 : On vaccine les bourgeois parisiens

Ils sont cons ces bourgeois de Parigots d'aller s'inscrire dans un département où on ne vaccine pas !

La doxa de France inter m'amuse... sauf quand je paye ma redevance !

#16303 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:45 PM

Acte 2 : On vaccine les bourgeois parisiens

Ils sont cons ces bourgeois de Parigots d'aller s'inscrire dans un département où on ne vaccine pas !

Oui; là, il y a effectivement quelque chose qui m'interpelle.

#16304 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 12:51 PM

Oui; là, il y a effectivement quelque chose qui m'interpelle.

Et ils sont cons dans le 93.

Ils ont 1.94% de vaccinés contre 3.54% sur Paris, et aucun habitant du 93 n'a eu l'idée de s'inscrire à Paris ! 

J'ajoute que le Puy de Dôme est à 3.21% contre 6.27% dans le Cantal et 6,07% dans l'Allier, France Inter devrait s'insurger !

Ou alors, ou alors, c'est qu'il y aurait plus de vieux à Vichy, dans le 16ème et à Aurillac...

Mais là France Inter n'aurait plus d'arguments...

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

#16305 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 14:08 PM

Ce n'est pas ce que je lis dans ton article. Je lis que la population n'est pas assez vaccinée.

Ce qui est cohérent avec le fait que les vaccins faits en Seine-saint-Denis sont utilisés les habitants des autres départements.

Et si France-Inter te pique trop les yeux, tu peux aussi utiliser des médias qui ne te donnent pas de l'urticaire.

https://www.bfmtv.co...2101260132.html

• Bougnat et Breton likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users