Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16321 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:12

Il me semble que les anglais utilisent quasi-exclusivement ce pinard la, sans avoir de "vrais" problemes graves pour l'instant. Pour les effets secondaires, j'ai entendu un peu les memes echos, mais j'ai aussi entendu que les quelques jours apres la deuxieme dose de Pfizer ou Moderna sont pas jouasses non plus ... En gros le vaccin est fait pour creer une reponse immunitaire, et parfois elle semble assez costaud surtout chez les plus jeunes. Probablement rien d'inquietant a moyen- / long-terme, mais il semble qu'il faille effectivement prevoir son coup et avoir une solution de repli pour les ~  1 a 2 jours post-injection.

Une collègue du CH de Vichy, où les soignants prioritaires et volontaires ont reçu la seconde dose du Cominarty, me confirme effectivement le deuxième effet kiss cool de ce vaccin, avec comme principaux désagréments des maux de tête bien acérés mais qui passent au bout de 24-48h. Ce qui est par ailleurs plutôt bon signe comme indicateur de son efficacité.

Je reçois la seconde dose le 24, je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu mon âge médian.

#16322 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 487 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:17

Et niveau efficacité ?

Quelques inquietudes rapport aux variants, mais rien d'avere, et tout ce qu'on entend pour l'instant est principalement (si ce n'est exclusivement) theorique. En gros l'efficacite du vaccin ne disparait pas d'un coup face a un variant du virus, mais elle a souvent tendance a diminuer. On est pas trop inquiets pour le Pfizer et Moderna parce que leur efficacite etait tellement enorme que meme si elle est diminuee sur  un des variants, ca devrait toujours etre largement suffisant. En revanche, l'efficacite du AstraZeneca etait moindre au depart, donc c'est pour ca qu'on entends plus parler "d'inquietudes" rapport aux variants pour ce dernier. Mais ca reste tres complique d'estimer la magnitude de cette baisse d'efficacite, et meme si les differents variants montent en prevalence ils restent minoritaire globalement, donc pour moi c'est pas une raison pour stopper les vaccinations.

Une collègue du CH de Vichy, où les soignants prioritaires et volontaires ont reçu la seconde dose du Cominarty, me confirme effectivement le deuxième effet kiss cool de ce vaccin, avec comme principaux désagréments des maux de tête bien acérés mais qui passent au bout de 24-48h. Ce qui est par ailleurs plutôt bon signe comme indicateur de son efficacité.

Je reçois la seconde dose le 24, je ne sais pas trop à quoi m'attendre vu mon âge médian.

Bon courage ! Et meme si on voit des changements avec l'age, en vrai ca reste une loterie donc difficile de predire a quelle sauce tu vas etre mange.. 

• binôme aime ceci

#16323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:20

Le variant britannique est peut-être plus meurtrier que prévu

Samedi, l’Angleterre a annoncé que le variant britannique du coronavirus est peut-être plus meurtrier que prévu. On pense que B.1.1.7. se transmet 35 à 45% plus facilement que d'autres variants et qu'en Angleterre, il représente 90% des nouveaux cas de CoVid-19. Dans un communiqué de presse, le gouvernement britannique annonce qu’il serait peut-être de 40 à 60 % plus mortel que les autres versions du virus. Il serait lié à une augmentation d'hospitalisations et de risques de décès. Il y a encore des incertitudes et le gouvernement s’appuie sur des prépublications, qui n’ont donc pas encore été validées par les pairs. Peut-être que cette hausse de la mortalité est liée à la charge virale de ce variant, qui serait plus élevée, donc plus difficile à soigner. Peut-être aussi que ce variant a surtout touché les personnes les plus fragiles et s’est essentiellement propagé dans des maisons de retraite ?

#16324 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:39

Quel cépage toi ?

#16325 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 19:56

Quel cépage toi ?

Le Pfizer, celui que je voulais  ^_^

Aucun effet secondaire handicapant à la première injection, aussi bien chez les soignants vaccinés que parmi les résidents de mon ehpad. Perso j'ai eu la sensation douloureuse pendant deux-trois heures que l'aiguille de la seringue était restée plantée dans mon deltoïde, suivie d'un hématome mais rien de méchant.

#16326 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:04

Ou alors c'est une réalité aussi observée par ces gauchistes de BFM ....

https://www.bfmtv.co...2102020193.html

Franchement navrant !

A défaut d'être des gauchistes à BFM, ils ne brillent pas non plus par leurs qualités d'investigations.

Alors, je vais prendre ça avec un chouya de "recul", d'autant qu'à contrario, le buzz avec n'importe quelle merde, là, pour le coup, ils tiennent le haut du pavé.

Alors oui navrant, mais pas autant que ces élus chouineur à souhait devant la caméra, incapables de mettre en œuvre un chemin réservé à des administrés qu'ils savent si bien flatter électoralement, curieux...

Les bouffons sont à tous les étages.

#16327 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 019 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:06

En quoi c'est contradictoire avec le fait que des gens des quartiers aisés se fasse vacciner dans le 93 ?

Il paraît que 15 Castrais se sont fait vacciner dans le 93 sur une erreur d'aiguillage.
  • binôme et George Abitbol aiment ceci

#16328 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:13

Il paraît que 15 Castrais se sont fait vacciner dans le 93 sur une erreur d'aiguillage.

Tant que ces bouseux de Castrais ne piquent pas les vaccins du 81, ça va encore.

#16329 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:14

Le variant britannique est peut-être plus meurtrier que prévu

J'y comprend rien il est anglais ou britanique ce variant?

En tout cas il a l'air aussi fourbe qu'un anglais mais j'espère qu'une mutation le rendra aussi radin qu'un écossais qu'il nous prenne pas trop de vivant..;;

#16330 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:25

Franchement navrant !

A défaut d'être des gauchistes à BFM, ils ne brillent pas non plus par leurs qualités d'investigations.

Alors, je vais prendre ça avec un chouya de "recul", d'autant qu'à contrario, le buzz avec n'importe quelle merde, là, pour le coup, ils tiennent le haut du pavé.

Alors oui navrant, mais pas autant que ces élus chouineur à souhait devant la caméra, incapables de mettre en œuvre un chemin réservé à des administrés qu'ils savent si bien flatter électoralement, curieux...

Les bouffons sont à tous les étages.

Je suis pas forcement tout ce que fait BFM, mais la c'est BFM Paris, et ils sont juste alles sur place, ont parle aux gens, et ont constate effectivement pas mal de parisiens qui venaient prendre ces rendez vous en banlieue. Vu que ca colle avec les declarations des maires, ca me parait un constat relativement raisonnable et factuel. Pour les elus "chouineur", un des maires le dit: a priori ils n'ont pas le droit de refuser des gens (il parle de deontologie, mais je suis a peu pres sur que legalement ca ne passerait pas non plus). 

Apres on peut discuter l'impact reel de ce phenomene, est-ce que ca change vraiment quelque chose en profondeur, etc, ou vaut-il mieux avoir le plus de personnes vaccinees quoiqu'il arrive, d'ou qu'elles viennent. Mais qualifier ca de "bullshit de bobos gauchistes" comme le faisait Yellow me parait refleter plus un biais de l'auditeur qu'un biais du media  ^_^

• bazooka, George Abitbol et leberger aiment ceci

#16331 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:27

Le Pfizer, celui que je voulais  ^_^

Aucun effet secondaire handicapant à la première injection, aussi bien chez les soignants vaccinés que parmi les résidents de mon ehpad. Perso j'ai eu la sensation douloureuse pendant deux-trois heures que l'aiguille de la seringue était restée plantée dans mon deltoïde, suivie d'un hématome mais rien de méchant.

J'aurai préféré aussi Pfizer mais bon, -40ans donc va falloir trinquer avec du rosebeef aigre et qui tache. Il parait que l un des effets indésirables est que l on parle mieux leur langue ensuite.

Ou alors j' attends le pfizer mais quand ?

#16332 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 102 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:29

J'aurai préféré aussi Pfizer mais bon, -40ans donc va falloir trinquer avec du rosebeef aigre et qui tache. Il parait que l un des effets indésirables est que l on parle mieux leur langue ensuite.

Ou alors j' attends le pfizer mais quand ?

Attention, on ne parle pas du truc Pfizer qui fait bander !!!  :D  C'est juste un vaccin ! 

• cocotte 63, binôme et Bougnat et Breton aiment ceci

#16333 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:32

en France , d'après ce que je lis , les centres de vaccination sont tous
en rupture de vaccin ...
difficile à comprendre au regard des Anglais 

Faut juste savoir qui a été mandaté pour négocier. En Allemagne ça a l'air plus compliqué de trouver des incapables, ou des commissions qui compliquent tout .

#16334 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 20:42

Oui, tous ceux-là aussi et les autres qui nous pardonneront de les oublier !
On peut ajouter l'école des mines de Paris...

Pascal Papé ? Roncero?

#16335 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 21:21

dans la gendarmerie , tous les gendarmes rient

:bush: