Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16306 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:27

Ce n'est pas ce que je lis dans ton article. Je lis que la population n'est pas assez vaccinée.

Ce qui est cohérent avec le fait que les vaccins faits en Seine-saint-Denis sont utilisés les habitants des autres départements.

Et si France-Inter te pique trop les yeux, tu peux aussi utiliser des médias qui ne te donnent pas de l'urticaire.

https://www.bfmtv.co...2101260132.html

Soyons factuels et comparons les bourgeois de Paris aux prolos du 93...

Où sont les vieux ?

https://www.insee.fr...stiques/1893198

Dans le 93 tu as 5% de la population qui a plus de 75 ans (82 712 / 1 669 509)

Dans le 75 on est à 8.2% (174 934 sur 2 142 903)

Sur Covid trakker on voit que 1.94% de la population du 93 est vaccinée et 3.54% des parisiens.

Mettons de coté les praticiens et comparons la part de vaccinés vs la part des 75 ans et plus

93 : 1.94 / 5 = 38% des vieux

75 : 3.54 / 8.2 = 43% des vieux

5% d'écart entre les 2 départements (qui pourraient s'expliquer par le nombre de médecins habitants sur Paris vs le 93 (858 médecins pour 100 000 habitants vs 257).

Mais ce n'est ni ton analyse ni celle de la Gauche bien pensante.

CQFD (une fois encore !)

• journey63 aime ceci

#16307 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 076 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:41

L'Est parisien n'est pas entièrement boboïsé ! (Boboïsation = plus de 10 000€ le m2) A la Porte de Montreuil l'agressivité juvénile des "Marlboro-Marlboro" et la primesautière occupation d'une station service abandonnée par nos amis de la communauté des gens du voyage depuis Bucarest, plus la politique qui ne consiste qu'à construire du HLM "dur" (J'habite un HLM "doux" et j'en suis fort content), bref, tous ces éléments font que le cœur du Paris populaire bat encore porte de Montreuil. :D

Ce qui a des avantages : le poulet hallal rôti est à cinq balles à la boucherie. Excellente qualité. On s'en lèche les doigts. :P

je confirme .. je connais une mamy du 8ème qui va en chercher 

autour du Bd des Maréchaux 

comme quoi on croirait pas  :P

#16308 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 493 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:41

Sur les chaines de télé, dans les journaux, à la radio, ici et ailleurs, tout le monde critique sur la pénurie de vaccins, mais on a été prévenu par les labos (Pfizer, Moderna...) qui nous ont dit qu'ils avaient des soucis pour produire et qu'ils allaient faire le nécessaire pour améliorer la production !

Il faut bien se dire que des vaccins ont été mis sur la marché un an (a quelque chose près) après le début de la crise sanitaire ; c'est déjà extraordinaire quand on sait qu'avant il fallait plusieurs années pour mettre au point et valider un vaccin.

Personnellement, je ne me plains pas, pourtant je fais partie des + de 65 ans qui ne savent pas encore quand ils seront vaccinés, mais j'attends patiemment mon tour qui viendra !

Je fais gaffe quand je sors, je ne vais pas où je sens que c'est risqué, je mets le masque, je me lave les mains (ce que je faisais toujours avant), je prends mes distances physiques et tout le toutim, mais la seule chose qui m'emmerde, c'est que je n'ai pas pu voir de près mes petites filles (qui habitent Toulouse) et ça me fait chier fortement !

Bonjour Elsa - Je suis comme toi, enfin presque...J'ai moins de 65 ans, (Parigot si me lis!!!! ) et j'attends avec impatience mon tour ainsi que mon épouse - Je conçois que des priorités existent, mais je commence à trouver le temps un peu long.... ^_^

#16309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:43

...J'ai moins de 95 ans, 

dans la gendarmerie , tous les gendarmes rient

:bush:

• DOUDOU63 aime ceci

#16310 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:44

Mais ce n'est ni ton analyse ni celle de la Gauche bien pensante.

:lol:

T'es capable de te mettre dans des états pour deux pauvres articles et une question innocente.

• leberger aime ceci

#16311 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 14:50

:lol:

T'es capable de te mettre dans des états pour deux pauvres articles et une question innocente.

Je confirme quand on relaie des inepties.

Cette histoire du 93 c'est un bullshit médiatique car c'est toujours facile de dire que le 93 est stigmatisé à son lectorat bien-pensant.

Imagine si le Figaro disait que le 92 est stigmatisé.

Et pourtant 7.3% de vieux pour 2.32% de vaccinés ça fait 31.7% des vieux vaccinés...

#16312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 15:11

Imbernon ! Paparemborde ! Cholley ! Benoît Dauga ! Mamie remets-moi une mauresque ma couche protectrice est à sec ! :w00t:

Oh... comme c'est mignon, cette petite bouille a rempli toute sa couche !   :rolleyes:  B)

Je t'arrête tout de suite, si tu cites pas JP Romeu, pas la peine de parler de l'ancienne époque...   :wife:  :engueule:

• Parigot_Paris aime ceci

#16313 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 329 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 15:26

Oh... comme c'est mignon, cette petite bouille a rempli toute sa couche !   :rolleyes:  B)

Je t'arrête tout de suite, si tu cites pas JP Romeu, pas la peine de parler de l'ancienne époque...   :wife:  :engueule:

Et Merluche, l'homme et demi ! Et Casta, le petit prince, et Rives , l'ange blond et Jacques Martin, l'école des fans !

• ELSAZOAM aime ceci

#16314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 15:51

Et Merluche, l'homme et demi ! Et Casta, le petit prince, et Rives , l'ange blond et Jacques Martin, l'école des fans !

Oui, tous ceux-là aussi et les autres qui nous pardonneront de les oublier !

On peut ajouter l'école des mines de Paris...

#16315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 488 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 16:20

Je confirme quand on relaie des inepties.
Cette histoire du 93 c'est un bullshit médiatique car c'est toujours facile de dire que le 93 est stigmatisé à son lectorat bien-pensant.

Imagine si le Figaro disait que le 92 est stigmatisé.
Et pourtant 7.3% de vieux pour 2.32% de vaccinés ça fait 31.7% des vieux vaccinés...

Ou alors c'est une réalité aussi observée par ces gauchistes de BFM ....

https://www.bfmtv.co...2102020193.html
  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#16316 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 16:23

Je rentre pas trop dans le débat, je ne maitrise pas assez le sujet.

Par contre, je trouve qu'on oppose encore une fois les gens les uns contre les autres, et je trouve ça dommage.

• le nougatier, Parigot_Paris, DOUDOU63 et 2 autres aiment ceci

#16317 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 16:37

Oui, tous ceux-là aussi et les autres qui nous pardonneront de les oublier !

On peut ajouter l'école des mines de Paris...

Laissons Bernard Maris en paix là où il est ... (surtout que ce sera déjà le printemps..)

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#16318 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 18:23

Je suis inscrit pour goûter le millésime Astrazeneca jeudi...

Autant du Pfizer ou du Moderna, j étais motivé pour la dégustation, là au vu de ce qu il se dit (faible efficacité, quasi nulle sur variants, effets secondaires grippaux non négligeables...), je vais hésiter jusqu'à jeudi...

Il a été utilisé où à grande échelle ce pinard ?

#16319 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 488 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 18:37

Je suis inscrit pour goûter le millésime Astrazeneca jeudi...

Autant du Pfizer ou du Moderna, j étais motivé pour la dégustation, là au vu de ce qu il se dit (faible efficacité, quasi nulle sur variants, effets secondaires grippaux non négligeables...), je vais hésiter jusqu'à jeudi...

Il a été utilisé où à grande échelle ce pinard ?

Il me semble que les anglais utilisent quasi-exclusivement ce pinard la, sans avoir de "vrais" problemes graves pour l'instant. Pour les effets secondaires, j'ai entendu un peu les memes echos, mais j'ai aussi entendu que les quelques jours apres la deuxieme dose de Pfizer ou Moderna sont pas jouasses non plus ... En gros le vaccin est fait pour creer une reponse immunitaire, et parfois elle semble assez costaud surtout chez les plus jeunes. Probablement rien d'inquietant a moyen- / long-terme, mais il semble qu'il faille effectivement prevoir son coup et avoir une solution de repli pour les ~  1 a 2 jours post-injection.

#16320 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2021 - 18:39

Il me semble que les anglais utilisent quasi-exclusivement ce pinard la, sans avoir de "vrais" problemes graves pour l'instant. Pour les effets secondaires, j'ai entendu un peu les memes echos, mais j'ai aussi entendu que les quelques jours apres la deuxieme dose de Pfizer ou Moderna sont pas jouasses non plus ... En gros le vaccin est fait pour creer une reponse immunitaire, et parfois elle semble assez costaud surtout chez les plus jeunes. Probablement rien d'inquietant a moyen- / long-terme, mais il semble qu'il faille effectivement prevoir son coup et avoir une solution de repli pour les ~  1 a 2 jours post-injection.

Et niveau efficacité ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users