Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16336 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 22:37 PM

Pascal Papé ? Roncero?

Roncero est toubib quand même

#16337 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 22:42 PM

Je suis pas forcement tout ce que fait BFM, mais la c'est BFM Paris, et ils sont juste alles sur place, ont parle aux gens, et ont constate effectivement pas mal de parisiens qui venaient prendre ces rendez vous en banlieue. Vu que ca colle avec les de)94clarations des maires, ca me parait un constat relativement raisonnable et factuel. Pour les elus "chouineur", un des maires le dit: a priori ils n'ont pas le droit de refuser des gens (il parle de deontologie, mais je suis a peu pres sur que legalement ca ne passerait pas non plus). 

Apres on peut discuter l'impact reel de ce phenomene, est-ce que ca change vraiment quelque chose en profondeur, etc, ou vaut-il mieux avoir le plus de personnes vaccinees quoiqu'il arrive, d'ou qu'elles viennent. Mais qualifier ca de "bullshit de bobos gauchistes" comme le faisait Yellow me parait refleter plus un biais de l'auditeur qu'un biais du media  ^_^

Tu prends n'importe lequel des centres en France, il va te dire qu'il y a des inscrits de la France entière.

Un exemple ce matin avec celui de l'Hay les Roses (94) avec un maire qui dit qu'il y avait des inscrits de Quimper ou de Marseille chez lui... (ça vaut le coup d'écouter à 40 secondes)

https://rmc.bfmtv.co...02-1320876.html

Simplement on en fait tout un plat car c'est le 93 même si les chiffres officiels démontrent le contraire.

Mais c'est bien plus grave, personne ne gère rien !

Mais si demain on te dit qu'il faut un fichier centralisé pour éviter les doubles inscriptions, les mêmes bien pensants vont hurler à la dictature macronienne...

• ESQ4 and journey63 like this

#16338 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 22:45 PM

Roncero est toubib quand même

C'ets pas vrai lui aussi?

Guazzini devait etre hypocondriaque pour toujours embaucher des piliers médecins.

• RCV06 likes this

#16339 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,879 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 February 2021 - 23:37 PM

Veran s est lui même débouché un petit Astrazeneca.

#16340 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 07:32 AM

Yellow vite vite écoute France Inter .... :D

#16341 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 08:02 AM

Je suis pas forcement tout ce que fait BFM, mais la c'est BFM Paris, et ils sont juste alles sur place, ont parle aux gens, et ont constate effectivement pas mal de parisiens qui venaient prendre ces rendez vous en banlieue. Vu que ca colle avec les declarations des maires, ca me parait un constat relativement raisonnable et factuel. Pour les elus "chouineur", un des maires le dit: a priori ils n'ont pas le droit de refuser des gens (il parle de deontologie, mais je suis a peu pres sur que legalement ca ne passerait pas non plus). 

Apres on peut discuter l'impact reel de ce phenomene, est-ce que ca change vraiment quelque chose en profondeur, etc, ou vaut-il mieux avoir le plus de personnes vaccinees quoiqu'il arrive, d'ou qu'elles viennent. Mais qualifier ca de "bullshit de bobos gauchistes" comme le faisait Yellow me parait refleter plus un biais de l'auditeur qu'un biais du media  ^_^

On trouve par exemple des maires qui organisent l'inscription et le transport des personnes âgées de leur commune sur des lieux de vaccinations.

Ils sont bien plus crédibles que ceux (les trompettistes encore eux...) qui passent devant la caméra et qui n'ont rien prévu pour leur administrés, se contentant de vilipender une organisation par d'autres mise sur pied.

Et l'essentiel comme tu l'évoques est bien d'avoir le plus de personnes possible vaccinées.

D'essayer aussi de démystifier les cabales qui se font jour à propos de vaccins d'Astrazeneca (si c'est justifié ?).

J'ai entendu hier soir Fisher évoquer que les cas de fièvre pourrait avoir aussi pour origine une première infection ?

Du coup il semble que dans ce cas une dose unique soit recommandée.

#16342 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,622 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 08:26 AM

On trouve par exemple des maires qui organisent l'inscription et le transport des personnes âgées de leur commune sur des lieux de vaccinations.

Ils sont bien plus crédibles que ceux (les trompettistes encore eux...) qui passent devant la caméra et qui n'ont rien prévu pour leur administrés, se contentant de vilipender une organisation par d'autres mise sur pied.

Et l'essentiel comme tu l'évoques est bien d'avoir le plus de personnes possible vaccinées.

D'essayer aussi de démystifier les cabales qui se font jour à propos de vaccins d'Astrazeneca (si c'est justifié ?).

J'ai entendu hier soir Fisher évoquer que les cas de fièvre pourrait avoir aussi pour origine une première infection ?

Du coup il semble que dans ce cas une dose unique soit recommandée.

Merci. Dire fait rire , faire fait taire

J. L C philosophe navigateur Breton 

• bazooka likes this

#16343 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 08:47 AM

A la première lecture j'ai pensé à de l'ELSAZOAM :P

• ELSAZOAM likes this

#16344 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,583 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 13:32 PM

Il me semble que les anglais utilisent quasi-exclusivement ce pinard la, sans avoir de "vrais" problemes graves pour l'instant. Pour les effets secondaires, j'ai entendu un peu les memes echos, mais j'ai aussi entendu que les quelques jours apres la deuxieme dose de Pfizer ou Moderna sont pas jouasses non plus ... En gros le vaccin est fait pour creer une reponse immunitaire, et parfois elle semble assez costaud surtout chez les plus jeunes. Probablement rien d'inquietant a moyen- / long-terme, mais il semble qu'il faille effectivement prevoir son coup et avoir une solution de repli pour les ~  1 a 2 jours post-injection.

J'ai eu ma première injection de Pfizer et j'attends la seconde la semaine prochaine

Strictement rien à signaler comme effets secondaires pour la première injection, on verra pour la deuxième.

• bazooka likes this

#16345 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 13:52 PM

J'ai eu ma première injection de Pfizer et j'attends la seconde la semaine prochaine

Strictement rien à signaler comme effets secondaires pour la première injection, on verra pour la deuxième.

Zut, il m'a doublé ! :w00t: 

#16346 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,273 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 13:58 PM

mr est bien vu vacciné et en pfizer en plus pas avec le placebo de d'astrazeneca.

Bon espérons qu'on plie la vaccination des anciens rapidement ca aidera à lever quelque peu les restrictions.

#16347 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 14:00 PM

Content pour ceux qui ont eu accès au vaccin, j'aimerais bien que ce soit mon tour, un peu loin du 9.3 mais je peux m'arranger pour monter du côté d'Ambert si nécessaire, parce que Clermont, Cournon (2éme ville du département, même pas un centre  B) ) ça patine.

#16348 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,753 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 14:06 PM

Il me semble que les anglais utilisent quasi-exclusivement ce pinard la, sans avoir de "vrais" problemes graves pour l'instant. Pour les effets secondaires, j'ai entendu un peu les memes echos, mais j'ai aussi entendu que les quelques jours apres la deuxieme dose de Pfizer ou Moderna sont pas jouasses non plus ... En gros le vaccin est fait pour creer une reponse immunitaire, et parfois elle semble assez costaud surtout chez les plus jeunes. Probablement rien d'inquietant a moyen- / long-terme, mais il semble qu'il faille effectivement prevoir son coup et avoir une solution de repli pour les ~  1 a 2 jours post-injection.

Je confirme, mes beaux-parents (britanniques) ont reçu ce pinard la. Aucun effet secondaire pour beau papa, qui n'est pourtant pas le plus en forme des 2, en revanche ça a bien secoué belle-maman qui est restée clouée au lit plusieurs jours. Pour la 2eme tournée ils vont devoir attendre un peu, conformément à la stratégie british.
  • Silhouette likes this

#16349 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 14:23 PM

Content pour ceux qui ont eu accès au vaccin, j'aimerais bien que ce soit mon tour, un peu loin du 9.3 mais je peux m'arranger pour monter du côté d'Ambert si nécessaire, parce que Clermont, Cournon (2éme ville du département, même pas un centre  B) ) ça patine.

Essaye, l'Angleterre, ils sont assez performants en terme de vaccination.

Bon, t'as aussi Israël, mais c'est plus loin.

#16350 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2021 - 14:35 PM

Tous dans le Cantal !

« C’est une maladie des grandes villes, c’est la revanche du Cantal » 

JFD