Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16426 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 12:43

Je ne découvre certainement pas l'eau chaude et cela fait bien longtemps que je n'ai plus confiance en personne lorsqu'il s'agit de se pousser du coude pour obtenir des avantages ou des passe-droit.

Ce n'est pas parce-que beaucoup de gens le font que c'est acceptable de la part de quelqu'un qui a occupé la fonction de président et qu'à ce titre il se devrait d'avoir une conduite exemplaire et ne pas profiter des ses relations pour obtenir des avantages par rapport au pauvre péquin.

Je suis désolé , mais ce genre d'attitude me révolte et met la personne qui en use au niveau du paillasson dans mon échelle de respectabilité.

Mais enfin, quand on est capable de profiter de la fonction présidentielle pour corrompre un magistrat pour obtenir des renseignements sur une enquête qui touche des amis, il ne faut pas s'étonner qu'un petit passe droit vaccinal ne soit finalement qu'un dû dont les gueux n'ont pas à bénéficier.

Hirsch, qui accorde des passe-droits pour des privilégiés de la Mairie de Paris. Je suis déçu, j'aimais bien le bonhomme. Il me paraissait réglo. 

#16427 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 13:23

Hirsch, qui accorde des passe-droits pour des privilégiés de la Mairie de Paris. Je suis déçu, j'aimais bien le bonhomme. Il me paraissait réglo. 

Le pouvoir qui fait perdre le sens commun en se croyant au dessus de tout ???

• Rugby ? aime ceci

#16428 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 13:42

Le pouvoir qui fait perdre le sens commun en se croyant au dessus de tout ???

ou grosses pressions des bailleurs de fonds de l'APHP ?

#16429 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 13:46

B1.525 : un nouveau variant britannique du SARS-CoV-2

Chaque semaine ou presque, on découvre un nouveau variant et de nouvelles mutations. Des chercheurs de l'université d'Edimbourg, en Ecosse, ont examiné des échantillons positifs issus de GISAID, la base de données génomique mondiale. Ils ont découvert un nouveau variant britannique du SARS-CoV-2, baptisé B1.525. Dans leur rapport, ils décrivent un virus qui a acquis plusieurs mutations. Son génome présente des similitudes avec le premier variant anglais (B1.1.7) et il porte également, sur la protéine de pointe, la mutation E484K, que l’on retrouve chez les variants sud-africain et brésilien. B1.525 serait apparu en décembre et les chercheurs l’ont repéré dans 10 pays différents : 39 cas au Royaume-Uni, 35 au Danemark, 29 au Nigeria, 10 aux Etats-Unis et 5 en France. Pour le moment, nous n’avons aucune preuve que ce variant soit plus transmissible, ni s'il provoque une maladie plus grave. Toutefois, on voit bien ici l’importance de la surveillance génomique du virus. Cela signifie aussi que les vaccins de 2ème génération contre le SARS-CoV-2 vont devoir offrir une protection contre plusieurs nouveaux variants.

#16430 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 14:15

Idem mais quand je l'ai vu répndre aux familles qui regrettaient de ne pas avoir vu leurs proches décédés, j'ai complètement changé d'avis.

Il a l'empathie des énarques...

#16431 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 17:05

ouais déjà quand je l'ai vu passer au gouvernement après Emmaüs, j'ai plus que douté, quand je l'ai vu nommé à l'AP-HP en 2013 et tout ce qui s'en est suivi, je n'ai plus eu aucun doute à son sujet.

Digne représentant de la France des 1000...

#16432 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:05

Guffyfydyfygujyzhhfjvijoj....

Mufydtdtyguihigufuguig !!

Paeugufusjjfufzzopmkgcaztjvkjgffhj, lgkgiigufufufxhdzzjggih.

Kgufyyeefuuedyhdjfjf ...!

#16433 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:13

Je suis inscrit pour goûter le millésime Astrazeneca jeudi...

Autant du Pfizer ou du Moderna, j étais motivé pour la dégustation, là au vu de ce qu il se dit (faible efficacité, quasi nulle sur variants, effets secondaires grippaux non négligeables...), je vais hésiter jusqu'à jeudi...

Il a été utilisé où à grande échelle ce pinard ?

Guffyfydyfygujyzhhfjvijoj....

Mufydtdtyguihigufuguig !!

Paeugufusjjfufzzopmkgcaztjvkjgffhj, lgkgiigufufufxhdzzjggih.

Kgufyyeefuuedyhdjfjf ...!

Je vois que ca s'est bien passe et qu'il y a assez peu de sequelles, c'est rassurant ! Un dernier test rapide: que penses tu de Neymar ?

#16434 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:16

Je vois que ca s'est bien passe et qu'il y a assez peu de sequelles, c'est rassurant ! Un dernier test rapide: que penses tu de Neymar ?

Enculéfhetdufufyfydyfufufufffggufugu !

Cjchdystsrstdyfugugigigureyzzzaaeruihjhh !!!!!!!
  • gigi, Le Marseillais, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#16435 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2021 - 18:26

Enculéfhetdufufyfydyfufufufffggufugu !

Cjchdystsrstdyfugugigigureyzzzaaeruihjhh !!!!!!!

Essaie de couper le wifi, histoire de voir si la puce 5G marche bien !  :P

• Yosky et George Abitbol aiment ceci

#16436 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 13:26

Dans son giron syndical d'origine la nouvelle était déjà connu.

#16437 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 13:39

Une question pour Silhouette: ça fait plusieurs semaines que le R effectif est en baisse.

Et 3 semaines qu'il est en dessous de 1.

Je sais que tu n'es pas un fan absolu de ce paramètre, surtout utilisé tout seul, mais c'est plutôt encourageant, non ? 

NB: il est de 0.93 en France.

#16438 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 14:07

Quelques inquietudes rapport aux variants, mais rien d'avere, et tout ce qu'on entend pour l'instant est principalement (si ce n'est exclusivement) theorique. En gros l'efficacite du vaccin ne disparait pas d'un coup face a un variant du virus, mais elle a souvent tendance a diminuer. On est pas trop inquiets pour le Pfizer et Moderna parce que leur efficacite etait tellement enorme que meme si elle est diminuee sur  un des variants, ca devrait toujours etre largement suffisant. En revanche, l'efficacite du AstraZeneca etait moindre au depart, donc c'est pour ca qu'on entends plus parler "d'inquietudes" rapport aux variants pour ce dernier. Mais ca reste tres complique d'estimer la magnitude de cette baisse d'efficacite, et meme si les differents variants montent en prevalence ils restent minoritaire globalement, donc pour moi c'est pas une raison pour stopper les vaccinations.

Bon courage ! Et meme si on voit des changements avec l'age, en vrai ca reste une loterie donc difficile de predire a quelle sauce tu vas etre mange.. 

Sinon, on parle beaucoup du spoutnik qui s'avère rudement efficace et pas cher, mais on a un retour sur son efficacité sur les variants ?

Et il y'a des info sur un eventuel processus de validation en UE ?

#16439 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 072 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 16:41

Nouvelle température de stockage possible pendant une durée limitée

pour le vaccin Pfizer entre -15° et - 25° 

Le vaccin BioNTech/Pfizer peut être stocké à des températures plus élevées pendant deux semaines, selon les laboratoires

#16440 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2021 - 16:53

Les vaccins ont été lâchés avec des spécifications de conservation très serrées et là les résultats des études de stabilité accélérée sortent au fur et à mesure. Rien de surprenant. Grosso modo c'est -70/-80°C, -18/-30°C, 2-8°C puis température ambiante, chaque range de T représentant les conditions de stabilité accélérée de 1er niveau du range précédent.

Mais on savait déjà que ces vaccins sont ok 5j à 2-8°C.
  • Silhouette aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)