Jump to content


Photo

Coronavirus avant tout.


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
19595 replies to this topic

#16456 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,740 posts

Posted 19 February 2021 - 23:32 PM

Trêve de plaisanterie: 1ere rasade de cette piquette anglaise faite H+37, pas de mal de casque, pas d'aigreur et je ne parle pas mieux anglais....

2e tournée dans 2 mois.

Sympa de nous faire le débrif ! Vu qu'en ce moment, on ne sait plus qui écouter, ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles !

Tiens nous au courant   ^_^



#16457 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,219 posts

Posted 20 February 2021 - 08:11 AM

Sympa de nous faire le débrif ! Vu qu'en ce moment, on ne sait plus qui écouter, ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles !
Tiens nous au courant   ^_^

Parmi tout mes collègues, Pfizer pour +50ans jusqu'à semaine dernière mais Astrazaneca exclusivement maintenant sans limite d age il y a eu quelques effets indésirables pour les 2 crus mais limités à symptômes grippaux légers: genre mal de tête, température, petite fatigue ou mal foutu mais très minoritaire sur plus d une centaine de personnes.

Pas de grosses réactions pour la 2e tournée du Pfizer.

Il faut le faire de toute façon, puis quelques petits effets indésirables ça vaut mieux qu un séjour en réanimation...

#16458 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,242 posts

Posted 20 February 2021 - 09:01 AM

Parmi tout mes collègues, Pfizer pour +50ans jusqu'à semaine dernière mais Astrazaneca exclusivement maintenant sans limite d age il y a eu quelques effets indésirables pour les 2 crus mais limités à symptômes grippaux légers: genre mal de tête, température, petite fatigue ou mal foutu mais très minoritaire sur plus d une centaine de personnes.

Pas de grosses réactions pour la 2e tournée du Pfizer.

Il faut le faire de toute façon, puis quelques petits effets indésirables ça vaut mieux qu un séjour en réanimation...

 

Sans vouloir être indiscret, tu es soignant ?



#16459 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,219 posts

Posted 20 February 2021 - 09:15 AM

 
Sans vouloir être indiscret, tu es soignant ?


Je bosse à l'hosto mais pas en tant que soignant.

#16460 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,270 posts

Posted 20 February 2021 - 09:17 AM

Désolé d'emme.der le monde, mais les 65-75 ans (dont je fais partie) sont les oubliés de la vaccination et ce n'est pas  normal !

Je connais des personnes de cette tranche d'âge qui ont des pathologies qui font qu'ils devraient être prioritaires, mais on ne leur dit rien, on ne les contacte pas, ils appellent pour un RDV et on leur dit d'attendre ou qu'il n'y a pas de vaccins !

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ici dans le coin, c'est la grosse merdouille !!!



#16461 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,242 posts

Posted 20 February 2021 - 09:22 AM

Je bosse à l'hosto mais pas en tant que soignant.

 

Oui dans mon ehpad aussi, tout le personnel sans exception a été invité à se positionner sur le vaccin. Après, en fonction des disponibilités, les non prioritaires avaient ainsi la possibilité de se faire piquouser. Et je pense qu'à une semaine près ou deux on aurait vu le Pfizer nous passer sous le nez.



#16462 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,031 posts

Posted 20 February 2021 - 09:49 AM

Au delà de toutes considérations scientifiques et médicales, il semble évident que le pouvoir politique n'accorde plus le premier rôle aux blouses blanches...Le conseil scientifique est mis au placard...D'ailleurs, les grands professeurs ont visiblement déserté les plateaux télévision....En quelques jours, le politique est  devenu décideur et non plus simple acteur...Le politique fait un pari sur l'avenir c'est respectable, mais espérons ne pas avoir le retour du bâton en Mars..... ^_^



#16463 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,219 posts

Posted 20 February 2021 - 11:06 AM

 
Oui dans mon ehpad aussi, tout le personnel sans exception a été invité à se positionner sur le vaccin. Après, en fonction des disponibilités, les non prioritaires avaient ainsi la possibilité de se faire piquouser. Et je pense qu'à une semaine près ou deux on aurait vu le Pfizer nous passer sous le nez.


Et oui, faut assurer la continuité de service, "quoiqu'il en coûte"!

#16464 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,270 posts

Posted 20 February 2021 - 11:14 AM

Au delà de toutes considérations scientifiques et médicales, il semble évident que le pouvoir politique n'accorde plus le premier rôle aux blouses blanches...Le conseil scientifique est mis au placard...D'ailleurs, les grands professeurs ont visiblement déserté les plateaux télévision....En quelques jours, le politique est  devenu décideur et non plus simple acteur...Le politique fait un pari sur l'avenir c'est respectable, mais espérons ne pas avoir le retour du bâton en Mars..... ^_^

Salut l'ami !

En pariant des fois on perd gros...

Je ne suis pas pro-Macron, mais j'espère sincèrement qu'il s'est pas planté !



#16465 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    champion de l'univers

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,740 posts

Posted 20 February 2021 - 11:18 AM

Salut l'ami !

En pariant des fois on perd gros...

Je ne suis pas pro-Macron, mais j'espère sincèrement qu'il s'est pas planté !

Meme une pendule cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour !  :P

Sérieusement, Macron mise sur l'effet saisonnier du virus, l'an dernier, ça s'est calmé pendant l'été et sans vaccin ! 



#16466 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,219 posts

Posted 20 February 2021 - 11:50 AM

Meme une pendule cassée donne l'heure exacte 2 fois par jour !  :P
Sérieusement, Macron mise sur l'effet saisonnier du virus, l'an dernier, ça s'est calmé pendant l'été et sans vaccin ! 


Mais après confinement strict.

#16467 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 20 February 2021 - 11:55 AM

Désolé d'emme.der le monde, mais les 65-75 ans (dont je fais partie) sont les oubliés de la vaccination et ce n'est pas  normal !

Je connais des personnes de cette tranche d'âge qui ont des pathologies qui font qu'ils devraient être prioritaires, mais on ne leur dit rien, on ne les contacte pas, ils appellent pour un RDV et on leur dit d'attendre ou qu'il n'y a pas de vaccins !

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais ici dans le coin, c'est la grosse merdouille !!!

n'est pas Sarko qui veut 



#16468 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 20 February 2021 - 11:59 AM

n'est pas Sarko qui veut 

Déja est-ce que EL SAZOAM a une Rolex ?



#16469 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 20 February 2021 - 12:01 PM

Déja est-ce que EL SAZOAM a une Rolex ?

un Solex  :P



#16470 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 20 February 2021 - 12:07 PM

un Solex  :P

:D ...à une lettre près ....mer..