Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#16801 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 23:18

C'est des mous les Vendéens du sud. Il leur manque un Bernard Bonnet.

• Alex chocolatines aime ceci

#16802 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 120 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 23:19

C'est des mous les Vendéens du sud. Il leur manque un Bernard Bonnet.

Oui, leur manque l'étincelle !   :D

#16803 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 07:10

Bonsoir, Silhouette - Depuis 01 mois, tous les jours sur Doctolib ( çà s'invente pas avec un nom pareil !!!) Pour trouver un rendez-vous, pour un vaccin, c'est désolant pour un pays comme le France..Nous sommes très fort, pour faire la morale au monde entier, avec nos valeurs...Mais incapables de mettre une machine de guerre contre un virus...Depuis quelques jours, je suis très remonté par cette situation, je le concède, concrétisé par ce coup de gueule, totalement stérile, je le sais - Cordialement - 

Ne t'inquiète pas Doudou, hier soir le 1er Ministre a dit que ça allait s'accélérer en mars avec les médecins traitants et les pharmaciens qui vaccineront à leur tour !

En centre de vaccination, ils disent "pas avant mi-avril", mais bon, ça dépend de la tranche d'âge et aussi des pathologies.

Perso, j'ai une petite pathologie et mon médecin traitant m'a dit qu'il me téléphonait la semaine prochaine pour fixer un RDV afin de ma vacciner ; je pense que je vais le faire, même si c'est avec l'Astra Zeneca pour lequel je n'étais pas chaud jusqu'alors !

#16804 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:18

Et aussi un investissement de toutes les couches administratives: Etat, Regions, Communes...  :mellow:

En attendant, et pour l'instant en tout cas, la campagne de vaccination en France semble effectivement etre delicate..

Le frein vis à vis d'astrazeneca également.

Ce vaccin a été largement décrié y compris par des "intervenants médicaux".

Il serait bien que les résultats dont on dispose désormais soient davantage commentés par ces mêmes intervenants.

Moi, les seuls trucs que je trouve ce sont ceux d'autorités qui nous ont dit tout et son contraire depuis le début.

Alors pour ce qui est de lever les doutes ???

Ce serait plus convaincant d'avoir d'autres sources...

Ne t'inquiète pas Doudou, hier soir le 1er Ministre a dit que ça allait s'accélérer en mars avec les médecins traitants et les pharmaciens qui vaccineront à leur tour !

En centre de vaccination, ils disent "pas avant mi-avril", mais bon, ça dépend de la tranche d'âge et aussi des pathologies.

Perso, j'ai une petite pathologie et mon médecin traitant m'a dit qu'il me téléphonait la semaine prochaine pour fixer un RDV afin de ma vacciner ; je pense que je vais le faire, même si c'est avec l'Astra Zeneca pour lequel je n'étais pas chaud jusqu'alors !

Tu as de la chance avec ton médecin traitant.

Le mien ne m'a pas contacté, j'ignore s'il le fait pour d'autres ?

Au début du covid, il s'est avéré injoignable sauf en visio avec un prix de consult majoré.

Quand tout ceci sera derrière, je vais lever le nez pour voir si d'autres possibilités sont plus pertinentes.

#16805 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 356 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:39

J'ai une suggestion, très modestement: Mon ami, et bien, organisation militaire : 07 jours sur 07 - Jusqu'à 20 heures : Si vaccin disponibles, bien évidemment  - J'ai toujours refusé de gueuler avec les loups, bêtement, mais là, cette campagne de vaccination, c'est de la mascarade ( et je reste poli sur le forum ).....Dans 20 ans, nous serons toujours dans la file d'attente...J'ai franchement les boules puissance 10... :angryfire:

Tout à fait d'accord
en parlant d'orga militaire, qui mieux que justement l'armée pour assurer une telle logistique ?

Est ce que faire appel à l'armée sonnerait comme un aveu d'impuissance pour le gouvernement et c'est pour ça qu'il s'y refuse ?

Visiblement le terme "vaccinodrome" ne plait pas non plus, et pourtant il faudra bien en passer par là si vaccin dispo, bien sur

#16806 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 282 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:51

Tout à fait d'accord
en parlant d'orga militaire, qui mieux que justement l'armée pour assurer une telle logistique ?

Est ce que faire appel à l'armée sonnerait comme un aveu d'impuissance pour le gouvernement et c'est pour ça qu'il s'y refuse ?

Visiblement le terme "vaccinodrome" ne plait pas non plus, et pourtant il faudra bien en passer par là si vaccin dispo, bien sur

alors j'ai vu passer un truc sur le sujet au sujet de l'hopital de campagne déployé au printemps. La mortalité y était largement supérieure à l'hopital civil. Pourquoi? Les médecins militaires ne sont pas formé à la réa et à prendre en charge des patients agés.

Pour les vaccins c'est pas l'armée qui va convaincre les soignants réticents à se faire vacciner, ou les médecins réticents à vacciner.

Et c'est pas l'armée qui va augmenter la cadence de production des vaccins. Il y'a 100 000 médecins généralistes en france, s'ils passent chacun un flacon de 10 doses par semaine on vaccine la moitié de la population en 1 an rien que par ce biais.

Entre les hopitaux, les généralistes, les infirmiers, les sages femmes, les pompier, on a quand meme assez de monde pour vacciner, les bloquages ne sont à mon avis pas purement logistique, il faut en premier recevoir les doses, et en deux que tout le monde joue le jeux. 

C'est mieux que rien, et ca limite quand meme grandement les cas grave. 

Sinon l'agence européenne du medicament attaque l'évaluation du spoutnik

• George Abitbol aime ceci

#16807 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:56

Mon généraliste a des doses. Je répète : mon généraliste a des doses. :original:

• ELSAZOAM aime ceci

#16808 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:58

alors j'ai vu passer un truc sur le sujet au sujet de l'hopital de campagne déployé au printemps. La mortalité y était largement supérieure à l'hopital civil. Pourquoi? Les médecins militaires ne sont pas formé à la réa et à prendre en charge des patients agés.

Celle-là, elle est quand meme copieuse. :wink2:

• twiX, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#16809 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 08:59

Mon généraliste a des doses. Je répète : mon généraliste a des doses. :original:

On est combien à chercher la contrepèterie... 

• Parigot_Paris aime ceci

#16810 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 282 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:03

j'allais le dire :D

#16811 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 334 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:10

Hmmmm attendez voir : veux-tu que je te dose dans le prise, (je trouve pas mieux, Elsazoam, à l'aide !)

#16812 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:12

18 cas de Covid au Clermont Foot :

https://www.lamontag...-foot_13923100/

Un joueur de Futsal dans la bulle ?

Une soirée gaufre à la Gauthière ?

Lhermet serait passer la veille d'après le Professeur Salamon ?

:)

#16813 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:21

Pour les vaccins c'est pas l'armée qui va convaincre les soignants réticents à se faire vacciner, ou les médecins réticents à vacciner.
Et c'est pas l'armée qui va augmenter la cadence de production des vaccins. Il y'a 100 000 médecins généralistes en france, s'ils passent chacun un flacon de 10 doses par semaine on vaccine la moitié de la population en 1 an rien que par ce biais.
Entre les hopitaux, les généralistes, les infirmiers, les sages femmes, les pompier, on a quand meme assez de monde pour vacciner, les bloquages ne sont à mon avis pas purement logistique, il faut en premier recevoir les doses, et en deux que tout le monde joue le jeux. 
C'est mieux que rien, et ca limite quand meme grandement les cas grave. 
Sinon l'agence européenne du medicament attaque l'évaluation du spoutnik

Ben non, ce n'est pas mieux que rien, c'est aussi bon. En un mot comme en cent. Le bémol de départ c'est le nombre insuffisant de vieux dans l'échantillon de base, qui ne permettait pas formellement d'affirmer l'efficacité pour la tranche d'âge (en fait qui ne donnait pas d'éléments sur sa non dangerosité par manque de données. Maintenant on sait, feu vert!)). Continuer d'interpréter ça en "c'est moins bon" voire "inefficace" ou "dangereux", désolé ce n'est plus le fait des medias, des scientifiques ou des politiques... c'est à chacun d'arrêter de tortiller du cul. Comme lu plus haut, on n'est pas en train de choisir un smartphone...

Comme tu dis, la logistique de proximité (médecins, bientôt pharmaciens) va accélérer les choses... du moment qu'il y a des doses. Rien n'est incompatible, et la logistique militaire (à doses dispo aussi) en plus, les vaccinodromes ou tout ce qu'on veut , tout sera bon à prendre.

Cas perso: hier je prends rendez-vous chez le médecin pour une consultation. La secrétaire me demande si je souhaite me faire vacciner. Je dis oui. Elle m'explique que le toubib a reçu ses 10 premières doses, qu'il vaccine aujourd'hui, qu'évidemment tout est déjà affecté mais qu'il sera constamment réapprovisionné.... donc qu'elle me proposera une vaccination dans les 15 jours en fonction de l'approvisionnement... hier soir donc, consultation. Le toubib me dit qu'il reçoit des doses la semaine prochaine et me propose mardi 8, emballé, pesé. Et deuxième dose dans 9 à 12 semaines. Le truc est bel et bien lancé, sous contrainte de doses certes, mais concrètement on y est. Et oui, collectivement ça va prendre du temps.

Ah oui. Astrazeneca donc. Je ne vais pas me plaindre au SAV. J'y vais en courant.

Et comme d'autres, ma vieille maman n'a toujours pas de rendez vous. Elle voit son médecin bientôt, je ne sais pas si ce sera une question de doses (auquel cas il lui donnera forcément une date) ou une question de process (je n'ai pas encore saisi si les médecins de ville pouvaient vacciner les plus âgés)

Mais plutôt que faire la fine bouche, on peut se dire que c'est moins mal barré que ce qu'on craignait voire que ce qu'on peut se complaire de craindre par moments. Comme aurait dit l'autre, si on m'avait dit ça il y a un an...

En attendant, et même après: limitation des échanges sociaux, gestes barrières maintenus. C'est exigeant, chiant, déprimant, pas gagné, mais on le sait et à un moment donné c'est la moindre des choses de s'y filer. En râlant ou pas, mais ce n'est plus une option. Le reste, c'est de la perte de temps et donc l'allongement du problème.

Pour finir, on se focalise naturellement sur la situation nationale, en se comparant, se désolant. Et se rassurant un peu quand ça démarre (ça n'ira jamais assez vite, on pourrait sans doute faire mieux, mais bon). Reste que si on ne vaccine que les pays "riches", il ne faut pas se leurrer, on aura des problèmes. Et ça insidieusement, j'ai bien peur que ça passe sous les radars.

#16814 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 282 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:24

pour AZ, oui les incertitudes sur les plus agés semble levée mais pour le variant sud af on a eut des infos ?

Pour les pays pauvres, vu la masse de vaccins commandés y'en aura à mon avis pour tout le monde, après oui c'est pas la bas que les efforts sont fait actuellement, et la logistique sera pas simple, n'oublions pas que les personnes agées sont la cible prioritaire, et souvent là bas, elles vivent dans des campagnes reculées. 

edit : et je parle pas de certains obstacles politiques, comme au Brésil

• Toulon03 aime ceci

#16815 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 070 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:28

Le toubib me dit qu'il reçoit des doses la semaine prochaine et me propose mardi 8, emballé, pesé. Et deuxième dose dans 9 à 12 semaines

c'est le délai donné par AZ pour la 2nde dose de son vaccin ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users