Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#16816 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 09:31 AM

https://www.lexpress...te_2145915.html

c'est le délai donné par AZ pour la 2nde dose de son vaccin ?

A priori oui, non?

En fait oui: entre 4 et 12 semaines:

https://sante.journa...ne-composition/

Ah oui, petite note d'optimisme: le toubib ne m'a pas donné de date exacte, au cas où il pourrait souffler une semaine en mai...
  • bazooka likes this

#16817 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 09:40 AM

OK merci je ne connaissais pas les conditions d'administration de la 2nde dose pour ce vaccin.

#16818 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 09:43 AM

alors j'ai vu passer un truc sur le sujet au sujet de l'hopital de campagne déployé au printemps. La mortalité y était largement supérieure à l'hopital civil. Pourquoi? Les médecins militaires ne sont pas formé à la réa et à prendre en charge des patients agés.

Pour les vaccins c'est pas l'armée qui va convaincre les soignants réticents à se faire vacciner, ou les médecins réticents à vacciner.

Et c'est pas l'armée qui va augmenter la cadence de production des vaccins. Il y'a 100 000 médecins généralistes en france, s'ils passent chacun un flacon de 10 doses par semaine on vaccine la moitié de la population en 1 an rien que par ce biais.

Entre les hopitaux, les généralistes, les infirmiers, les sages femmes, les pompier, on a quand meme assez de monde pour vacciner, les bloquages ne sont à mon avis pas purement logistique, il faut en premier recevoir les doses, et en deux que tout le monde joue le jeux. 

C'est mieux que rien, et ca limite quand meme grandement les cas grave. 

Sinon l'agence européenne du medicament attaque l'évaluation du spoutnik

je ne parle pas de réa, je parle juste d'organiser une vaccination rapide, sous réserve d'avoir les doses, c'est juste ça et sans devoir solliciter à droite a gauche les pompiers, sages femmes...

#16819 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 09:59 AM

je ne parle pas de réa, je parle juste d'organiser une vaccination rapide, sous réserve d'avoir les doses, c'est juste ça et sans devoir solliciter à droite a gauche les pompiers, sages femmes...

pourtant vacciner la population c'est plus le role des pompiers et des sages femmes que celui de l'armée.

Au passage les sages femmes ont le droit de prescrire comme les medecin (leur champ d'intervention est juste plus réduit) pour faire sage femmes il faut faire la première année de médecine et derrière 5 ans d'études. 

Avant d'appler l'armée il y'a peut etre d'autres leviers à activer.

• ELSAZOAM likes this

#16820 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 10:02 AM

Tout à fait d'accord
en parlant d'orga militaire, qui mieux que justement l'armée pour assurer une telle logistique ?

Est ce que faire appel à l'armée sonnerait comme un aveu d'impuissance pour le gouvernement et c'est pour ça qu'il s'y refuse ?

Visiblement le terme "vaccinodrome" ne plait pas non plus, et pourtant il faudra bien en passer par là si vaccin dispo, bien sur

Va savoir.

Ce serait en tout cas bien moins onéreux que de bazarder 4 millions d'euros à McKinsley pour le résultat actuel !

Du coup autant faire appel à des "gens" qu'on rémunère déjà.

• twiX likes this

#16821 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 10:09 AM

juste pour info, il y'a en france environ 100 000 médecins généralistes, l'armée en comptant tout le monde du générale à la secrétaire en passant le troufion, et en incluant le personnel civil, c'est environ 260 000 personnes.

L'impact de l'armée dans la campagne ne pourrait être que marginal.

Que les généralistes vaccinent tous  leur quotas de doses et ca ira déjà bien.

• ELSAZOAM likes this

#16822 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 10:17 AM

c'est le délai donné par AZ pour la 2nde dose de son vaccin ?

Il semblerait (mais sans certitude absolue) que ce soit ce que mettent en évidence les études Écossaise et Anglaise, à douze semaines pour la seconde dose, le AZ serait aussi efficace voire plus que le pfizer... ?

Je suis un peu à la bourre B)

https://www.lexpress...te_2145915.html
A priori oui, non?

En fait oui: entre 4 et 12 semaines:

https://sante.journa...ne-composition/

Ah oui, petite note d'optimisme: le toubib ne m'a pas donné de date exacte, au cas où il pourrait souffler une semaine en mai...

Merci pour les liens.

#16823 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 10:30 AM

OK merci je ne connaissais pas les conditions d'administration de la 2nde dose pour ce vaccin.

Moi c'est 9 semaines ma soeur 12

#16824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 10:57 AM

Mon généraliste a des doses. Je répète : mon généraliste a des doses. :original:

Pour votre part, il faut une petite dose, mais les doses sont rares !

#16825 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:14 AM

pourtant vacciner la population c'est plus le role des pompiers et des sages femmes que celui de l'armée.

Au passage les sages femmes ont le droit de prescrire comme les medecin (leur champ d'intervention est juste plus réduit) pour faire sage femmes il faut faire la première année de médecine et derrière 5 ans d'études. 

Avant d'appler l'armée il y'a peut etre d'autres leviers à activer.

je parle de l'armée puisque, visiblement les autres leviers, si ce n'est le manque de vaccins, ne sont pas trop actionnés. je ne parle pas de compétence qu'évidemment les sage-femmes ont largement surtout que là on parle d'une simple injection.

Après se pose aussi la question du lieu de vaccination, il faut quand même un minimum de logistique pour stocker et préparer, à grande échelle

Pourquoi pas un "vaccinodrome" fonctionnant justement avec des pompiers, sage-femmes... ?

#16826 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:17 AM

Pour votre part, il faut une petite dose, mais les doses sont rares !

-cas-.gif

je parle de l'armée puisque, visiblement les autres leviers, si ce n'est le manque de vaccins, ne sont pas trop actionnés

Après se pose aussi la question du lieu de vaccination ?

Pourquoi pas un "vaccinodrome" fonctionnant justement avec des pompiers, sage-femmes... ?

Mais ils existent ces vaccinodromes,  on fait quoi actuellement à la maison des sport ?

Et hors livraison de vaccin , les freins sont à ds niveaux ou l'armée ne peut rien. Le syndicat des infirmeirs appel aux soigants à refuser le AZ car selon eux inadapté aux soignants, mais ils ajoutent qu'il est très bien pour le reste de la population. Ou comment bien brouiller l'opinion.

#16827 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:28 AM

Aussi, une précision entendue à plusieurs reprises, les personnes déjà infectées doivent se limiter à une seule dose.

Il est possible d'être un peu plus "secoué" avec deux doses dans le cas d'une primo infection.

#16828 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:33 AM

-cas-.gif

Mais ils existent ces vaccinodromes,  on fait quoi actuellement à la maison des sport ?

Et hors livraison de vaccin , les freins sont à ds niveaux ou l'armée ne peut rien. Le syndicat des infirmeirs appel aux soigants à refuser le AZ car selon eux inadapté aux soignants, mais ils ajoutent qu'il est très bien pour le reste de la population. Ou comment bien brouiller l'opinion.

il sert à quoi ce syndicat à part pomper les cotiz ?

#16829 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:43 AM

Aussi, une précision entendue à plusieurs reprises, les personnes déjà infectées doivent se limiter à une seule dose.

Il est possible d'être un peu plus "secoué" avec deux doses dans le cas d'une primo infection.

Ca sort de qui cette "recommandation" ?

#16830 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 March 2021 - 11:48 AM

Moi c'est 9 semaines ma soeur 12

L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune ....

Catherine Deneuve . Marcello Mastroanni dit RCV

Super banco ?

• RCV06 likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users