Je dis ça pour toi calmement, mais il y a plus grave dans la vie.
gentil on se calme ..OK ?
Mais entre l'annonce de ce soir et le nouveau coach, faut reposer son coeur
Posted 31 March 2021 - 13:47 PM
Je dis ça pour toi calmement, mais il y a plus grave dans la vie.
gentil on se calme ..OK ?
Posted 31 March 2021 - 13:55 PM
Posted 31 March 2021 - 14:01 PM
Mé il a rézzzzzonnnnnn.
Posted 31 March 2021 - 14:10 PM
Cnews est, amha, une chaîne a boycotter !! fakes news, extrémistes qui y font salon et peu de fond !! Peu de débat construit : place a la furie et aux polemiques
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je ne vois pas le rapport entre une chaine et le discours d'un médecin épidémiologiste, mais bon.
sinon tu peux écouter france inter tu auras l'autre coté mais si blachier y intervient tu feras quoi?
Et puis tu sais parfois c'est bien d'avoir plusieurs versions de l'histoire, j'ai un souvenir de mon père qui le samedi achetait l'huma, le canard et minute...
Posted 31 March 2021 - 14:21 PM
Posted 31 March 2021 - 14:54 PM
Surtout un coussin qui s'use...Macron, je ne l'imagine pas poser un coussin péteur sur le siège de Castex ...... Alors les poissons d'avril ........
Posted 31 March 2021 - 15:30 PM
ça pourrait ressembler à çà :
fermeture des écoles envisagée pour 4 semaines , avec
1 semaine de cours à distance et 3 semaines de vacances .
Parents soyez forts ...
Source Figaro
Posted 31 March 2021 - 15:39 PM
Comme si en Californie, 100% des habitants respectaient le port du masque et le lavage des mains.
Je n'avais pas compris qu'avec cette élection, on était passé de 300 millions de blaireaux à 300 millions d'épidémiologistes...
T'as passe beaucoup de temps en Californie recemment ?
Sinon personne n'a jamais dit que 100% des habitants respectaient parfaitement le port du masque, ou qu'ils etaient epidemiologistes (et la Californie c'est 40M, pas 300...). Mais a partir de ~ Juin l'annee derniere, tout le monde avait globalement compris la facon de porter son masque, et on a personne en groupe qui s'amuse a l'avoir sur le menton, autour du cou, etc ... C'est soit porte normalement, soit, dans la californie plus rurale, un refus simple et categorique d'avoir un masque (et eux s'en sortent parce qu'ils sont isoles).
Ok on ferme les écoles, que va t'il se passer...
Ceux qui ne peuvent pas télétravailler vont aller bosser et ce sont les grand-parents qui vont garder les enfants.
Résultats des courses, on va avoir plus de cas graves que si on laisse ouvert.
C'est marrant, y'a des etats qui sont en ecole a distance depuis Septembre, et qui pourtant ont moins de cas grave... Et l'ecole a distance, ce n'est pas fermer les ecoles: les instits bossent, les enfants qui n'ont pas de solution de garde sont acceuillis, etc etc.. C'est pas une solution parfaite, c'est complique a mettre en place et a reussir, mais en aucun cas ca ne mene a une augmentation des reas ou des deces (au contraire).
Posted 31 March 2021 - 15:51 PM
C'est marrant, y'a des etats qui sont en ecole a distance depuis Septembre,
depuis mars l'an dernier même (ex des filles de mon frangin), ce que je trouve quand même énorme et forcément à mon humble avis néfaste à plus ou moins long terme.
Posted 31 March 2021 - 15:53 PM
Sinon personne n'a jamais dit que 100% des habitants respectaient parfaitement le port du masque, ou qu'ils etaient epidemiologistes (et la Californie c'est 40M, pas 300...). Mais a partir de ~ Juin l'annee derniere, tout le monde avait globalement compris la facon de porter son masque, et on a personne en groupe qui s'amuse a l'avoir sur le menton, autour du cou, etc ... C'est soit porte normalement, soit, dans la californie plus rurale, un refus simple et categorique d'avoir un masque (et eux s'en sortent parce qu'ils sont isoles).
C'est marrant, y'a des etats qui sont en ecole a distance depuis Septembre, et qui pourtant ont moins de cas grave... Et l'ecole a distance, ce n'est pas fermer les ecoles: les instits bossent, les enfants qui n'ont pas de solution de garde sont acceuillis, etc etc.. C'est pas une solution parfaite, c'est complique a mettre en place et a reussir, mais en aucun cas ca ne mene a une augmentation des reas ou des deces (au contraire).
+1 ça veut juste dire qu'en France on est des gros nuls ..en restant poli
Posted 31 March 2021 - 15:55 PM
au moins elles sauront faire la cuisine, le ménage, le repassage et le rangement. Ton frère n'aura pas tout perdu ! Bonnes à marier tes nièces.
Merde ce c.. de Pierre Ménes a hacké mon compte!
avec toutes mes excuses pour ceux et celles que j'aurai froissés...
Posted 31 March 2021 - 15:57 PM
Posted 31 March 2021 - 16:13 PM
Et on fait quoi pour les réas déjà saturés ?
On laisse les médecins se démerder, c'est leur problème ?
Est ce que ceux qui disent ras le bol du confinement acceptent que les médecins qui les accueilleront aux urgences disent ras le bol de tous ces cons ils ont qu à crever je pars en week end en Espagne
Donc la réponse est oui. On laisse les médecins avec avec leurs lits de réa saturés.
Au moins l'avantage, c'est que c'est pas nous, devant notre ordi, qui devons choisir qui a le droit d'espérer vivre ou pas. C'est toujours ça de pris.
Ha ben c'est clair, un toubib disait l autre soir si j ai un mec de 80 balais et un de 30 qui arrivent en même temps aux urgences je choisirai de rentrer celui de 30 ans en réa et papi ben tant pis pour lui et si c'est celui de Julien ben il gueulera après le toubib
Posted 31 March 2021 - 16:20 PM
si mes souvenirs sont exacte au début de la 2ème vague le chef de services annonçait la possibilité d'avoir 100 places de réa au CHU de Clermont ... on est a combien sur tout le département .
on a un taux d'occupation dans le PDD à 88% nous étions à 155% en novembre
je crois que le trie peut attendre.
Posted 31 March 2021 - 16:32 PM
Vision un peu (beaucoup) idyllique où le citoyen californien serait plus "citoyen" que les "fromages qui puent".
Regardons si les chiffres nous disent la même chose :
La Californie c'est 59k morts du Covid pour 39.5M d'habitants soit 0.15% (d'une population plus obèse).
La France c'est 95k décès pour 67M, soit 0.14% (d'une population plus âgée).
Donc on est sur le même étiage.
Si tu ajoutes que les décès Californiens sont surtout sur la vague actuelle qui a commencé en décembre 2020 (jusqu'à 600 décès par jour en janvier 2021)
On était bien après juin 2020 où, tout le monde avait "globalement compris" (sauf bien sûr dans la "Californie plus rurale" que tu aimes dénigrer).
Bref, ici comme là-bas, tout est sans doute dans le "globalement compris".
Ici, on a le Carnaval de Marseille, là-bas vous avez les spring break à la plage...
Pour conclure, la vraie différence que je vois entre les 2, c'est que 30% des gens sont déjà vaccinés là-bas...
Donc vous allez vous en sortir rapidement.
0 members, 10 guests, 0 anonymous users