Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17836 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:34

je pars en week end en Espagne B)

:w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:

7elp.png

Caballeros , planquez femmes et filles 

il arrive 

6uq9.gif

un indice pour le reconnaitre, il porte des chaussures de toutes les couleurs 

oui des chaussures impitoyables.  :mdr:  :mdr:

• steph, Ptolémée et RCV06 aiment ceci

#17837 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:37

Est ce que ceux qui disent ras le bol du confinement acceptent que les médecins qui les accueilleront aux urgences disent ras le bol de tous ces cons ils ont qu à crever je pars en week end en Espagne B)

Ha ben c'est clair, un toubib disait l autre soir si j ai un mec de 80 balais et un de 30 qui arrivent en même temps aux urgences je choisirai de rentrer celui de 30 ans en réa et papi ben tant pis pour lui et si c'est celui de Julien ben il gueulera après le toubib :rolleyes:

Tu crois vraiment qu'on tri aux urgences, si oui, tu as des cas concrets...

#17838 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:41

On fait quoi pour le décrochage scolaire, pour les familles enfermées dans 20m², pour les dépressions et les suicides à venir, pour tout ce qui va se payer à 10 ou 20 ans?

je ne m'y plierais plus non strictement comme je l'ai fait et justement parce qu'il n'y a pas de cap et il n'y en aura pas de crédible.

je n'oublie pas les aides uniques au monde dont on bénéficie et qui sont au crédit de notre gouvernement.

Ce virus a créé une génération spontanée de dépressifs. J ai un peu de mal a comprendre ça dans un monde ou même confiné on a quand même un confort minimum. Les gros problèmes sont le manque de culture, de bar, de restau, donc en résumé de loisirs, on parle très peu de manques vitaux la.

Je rappelle a tous ces braves gens que leurs prédécesseurs ont eu a gérer des crises un  peu plus velues, et que leurs préoccupations principales c'était 1) rester en vie 2) trouver de quoi bouffer, pas souvenir que mes parents se soient beaucoup plein du manque de culture ou de loisirs. Par contre plutôt que de penser à se suicider, grosse envie au contraire de tout faire pour rester en vie.

Qu'est ce qu il s'est passé entre les 2 pour en arriver la.

C'est le responsable du service des urgences d'un grand hôpital parisien qui a dit que si rien ne changeait rapidement comme son service est sous l eau et que les familles de ceux qui sont déjà dans son service refusent maintenant les transferts vers la province, il serait très rapidement amené à agir de la sorte.

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#17839 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:47

BFM :D

#17840 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:48

BFM :D

Non je ne regarde aucune chaine d'infos en continues, peut etre pour ça que je ne fais pas partie des dépressifs :innocent:

• Bart Simpson aime ceci

#17841 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:54

Ce virus a créé une génération spontanée de dépressifs. J ai un peu de mal a comprendre ça dans un monde ou même confiné on a quand même un confort minimum. Les gros problèmes sont le manque de culture, de bar, de restau, donc en résumé de loisirs, on parle très peu de manque vitaux la.

Je rappelle a tous ces braves gens que leurs prédécesseurs ont eu a gérer des crises un  peu plus velues, et que leurs préoccupations principale c'était 1) rester en vie 2) trouver de quoi bouffer, pas souvenir que mes parents se soient beaucoup plein du manque de culture ou de loisirs. Par contre plutôt que de penser à se suicider, grosse envie au contraire de tout faire pour rester en vie.

Qu'est ce qu il s'est passé entre les 2 pour en arriver la.

C'est le responsable du service des urgences d'un grand hôpital parisien qui a dit que si rien ne changeait rapidement comme son service est sous l eau et que les familles de ceux qui sont déjà dans son service refusent maintenant les transferts vers la province, il serait très rapidement amené à agir de la sorte.

Il ne faut sans doute pas comparer 2021 à 1960 ou 1940.

Mais mettons nous dans la tête d'un jeune de 18 ans.

On lui dit quoi :

- Avec le Covid, tu ne bouges pas pour protéger tes vieux

- Ton BAC ne veut plus rien dire, il suffit de voir les classements PISA

- Tu ne trouveras pas de boulot sauf si tu deviens auto-entrepreneur

- Faudra que tu payes la dette (qui a encore augmentée de 6 000€  par français l'année dernière)

- ...

ça manque un peu de message d'espoir...

• Rugby ? aime ceci

#17842 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 121 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:56

Les dépressifs en question ne sont pas forcément tous des jeunes lycéens ou néo étudiants.

#17843 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:58

Non je ne regarde aucune chaine d'infos en continues, peut etre pour ça que je ne fais pas partie des dépressifs :innocent:

rien qu'à la vue de tes joyeuses godasses multicolores , quand tu marches ! ton coeur fait boom ..( Charles Trenet )

jamais dépressif , toujours en joie nôtre  RCV  :P

• RCV06 aime ceci

#17844 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:00

Les dépressifs en question ne sont pas forcément tous des jeunes lycéens ou néo étudiants.

Tu as raison.

Dans mon équipe au boulot on exprime notre ressenti chaque matin avec un vote (anonyme).

Et franchement ça a dérapé dans la 2ème quinzaine de janvier.

Quand tu cherches les causes : raz le bol, manque de perspectives, enfermement avec les gamins dans le 3 pièces...

#17845 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:01

+1 ça veut juste dire qu'en France on est des gros nuls ..en restant poli 

Pas forcement, ca veut aussi peut-etre dire que ca a ete mieux explique ici, et plutot geres par les antennes de sante locales que par la police.. On a aussi l'avantage d'avoir des villes qui sont en moyenne moins densement construites, et d'enormes parcs, ca aide pour la distanciation.

Vision un peu (beaucoup) idyllique où le citoyen californien serait plus "citoyen" que les "fromages qui puent".

Regardons si les chiffres nous disent la même chose :

La Californie c'est 59k morts du Covid pour 39.5M d'habitants soit 0.15% (d'une population plus obèse).

La France c'est 95k décès pour 67M, soit 0.14% (d'une population plus âgée).

Donc on est sur le même étiage.

Si tu ajoutes que les décès Californiens sont surtout sur la vague actuelle qui a commencé en décembre 2020 (jusqu'à 600 décès par jour en janvier 2021)

On était bien après juin 2020 où, tout le monde avait "globalement compris" (sauf bien sûr dans la "Californie plus rurale" que tu aimes dénigrer).

Bref, ici comme là-bas, tout est sans doute dans le "globalement compris".

Ici, on a le Carnaval de Marseille, là-bas vous avez les spring break à la plage...

Pour conclure, la vraie différence que je vois entre les 2, c'est que 30% des gens sont déjà vaccinés là-bas...

Donc vous allez vous en sortir rapidement.

Ca melange un peu tout et rien la.. Deja les Spring Break c'est en Floride et sur le golfe du Mexique, pas en CA  :D

Ensuite tout n'a pas ete rose en CA, mais globalement les mesures preventives type masque & limitation du nombre de personnes dans les magasins & teletravail & ecole a distance, tout en ayant des possibilites d'aller sur la plage ou dans les parcs sans masque (et ce depuis Mars 2020) ont bien fonctionnes, probablement mieux qu'en France. Si on reprend l'epidemie dans l'ordre:

- Premiere vague au printemps dernier passee avec un nombre de deces tres bas (en proportion de la population, et en comparison avec d'autres etats americains touches aussi tot). L'exception c'est LA, ou la campagne de prevention ("arretez de vous regrouper a + de 3", "n'oubliez pas votre masque", etc etc) n'a pas marche. Aujourd'hui encore, le county de LA c'est 10M d'habitants (donc un quart de la population) et 23,000 de 58,000 morts (donc 40% !), 

- Les mesures que je decrivais au dessus ont vraiment bien fonctionnees pour garder l'epidemie sous controle pendant l'ete puis a l'automne. Ca a ete aide par une politique tres volontariste d'injection d'argent publique pour les commerces, la culture, et les institutions locales (ecoles, municipalites, etc etc). 

- Vient ensuite une grosse vague qui a depasse un peu tout le monde en ~ Janvier. Elle fait suite en realite a une augmentation des cas qui commencait, doucement mais surement, pendant Novembre, et qui a vraiment poussee la pression au dela du seuil critique a la suite des mouvements / voyages entre etats fin Novembre / Decembre. Debut Decembre, l'etat remet en place des mesures plus strictes, qui prendront ~ 2 mois pour reussir a faire baisser les cas, ~ 3 mois pour faire baisser les deces a un niveau satisfaisant pour re-ouvrir (depuis ~ 2 semaines)

- Aujourd'hui, parce que le boulot a ete fait entre Janvier et Avril, il y a effectivement une bonne chance pour qu'on ait une vaccination large et suffisante en place avant de voir s'etablir une nouvelle vague. Cet optimisme permet notamment de reouvrir les commerces et restaurants (sur les ~ 2 dernieres semaines), et organiser le retour des enfants a l'ecole (ca a commence debut Mars dans la campagne, ce sera prevu le 1er Mai en ville). 

Au final, il y a eu pas mal de problemes, mais l'efficacite (et l'acceptation) des masques, mesures de distanciation, teletravail, et ecole a distance (4 mesures qui sont importantes pour limiter l'apparition de vagues "incontrolees") n'ont pas vraiment ete un probleme a l'exception de LA et des voyages au moment des fetes. Les principaux foyers de "contestation" ("non je mettrai pas mon masque", "c'est du fascisme", etc etc) sont dans des tous petits patelins qui au final n'ont pas ete vraiment touches (et meme quand ils l'ont ete, il n'y a pas assez d'habitant pour creer des foyers dangereux).

La situation en France (vu de l'exterieur), me semble tres differente. Les mesures me semblent moins bien acceptees globalement, je soupconne entre autres parce qu'elles ont ete moins bien expliquees, on en revient a la comm desastreuse du gouvernement, et aussi parce qu'on a fait passer le message au quotidien via les forces de l'ordre, et pas les professionnels de sante (pas la meme ambiance..). Ca donne l'impression d'etre plus dans un cycle terrible ou on revoit le meme scenario se jouer, les memes debats, les memes problemes. Il y a eu des reussites pourtant, par exemple je ne pensais pas que les mesures prises reussiraient a empecher une "grande" vague incontrolee depuis l'augmentation de ~ Novembre, et pourtant c'est le cas (ou c'etait le cas jusqu'a maintenant). Mais la confusion dans la communication (et l'arrogance et le mepris affiche) font que memes ces reussites j'ai l'impression ne donnent pas beaucoup de credit a des gouvernants qui etaient deja, avant le COVID, pas au top de la popularite.

• bazooka, binôme et George Abitbol aiment ceci

#17846 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:04

Il ne faut sans doute pas comparer 2021 à 1960 ou 1940.

Mais mettons nous dans la tête d'un jeune de 18 ans.

On lui dit quoi :

- Avec le Covid, tu ne bouges pas pour protéger tes vieux

- Ton BAC ne veut plus rien dire, il suffit de voir les classements PISA

- Tu ne trouveras pas de boulot sauf si tu deviens auto-entrepreneur

- Faudra que tu payes la dette (qui a encore augmentée de 6 000€  par français l'année dernière)

- ...

ça manque un peu de message d'espoir...

Oui mais est ce plus anxiogène et un avenir moins radieux que prend un fusil et monte dans le train direction la Lorraine.

Je ne dis pas que tout est rose, mais juste qu il faut relativiser le niveau de malheur.

Qu'est ce qui est mieux, devoir rembourser la dette qui aura permis d'éviter a un tas d'entreprise de couler définitivement ou pas de dette mais des faillites en cascades.

La nullité du bac ne date pas du covid

Du boulot je pense qu il y en aura, mais c'est sur qu il ne faudra pas que des cols blancs, mais ceux qui accepteront de se bouger trouveront du taf.

Le covid bientôt a force de faire n importe quoi il va produire des variants qui ne vont peut être pas s'attaquer qu aux vieux ils devraient y penser.

• gigi, bazooka, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#17847 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:06

Non ce n'est pas prévu.

#17848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 746 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:09

Tu as raison.

Dans mon équipe au boulot on exprime notre ressenti chaque matin avec un vote (anonyme).

Et franchement ça a dérapé dans la 2ème quinzaine de janvier.

Quand tu cherches les causes : raz le bol, manque de perspectives, enfermement avec les gamins dans le 3 pièces...

Je dois être particulièrement rude, mais pour moi ça c'est des contraintes des contrariétés, mais pas des motifs a déprimer

• Bougnat et Breton aime ceci

#17849 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:15

La situation en France (vu de l'exterieur), me semble tres differente. Les mesures me semblent moins bien acceptees globalement, je soupconne entre autres parce qu'elles ont ete moins bien expliquees, on en revient a la comm desastreuse du gouvernement, et aussi parce qu'on a fait passer le message au quotidien via les forces de l'ordre, et pas les professionnels de sante (pas la meme ambiance..). Ca donne l'impression d'etre plus dans un cycle terrible ou on revoit le meme scenario se jouer, les memes debats, les memes problemes. Il y a eu des reussites pourtant, par exemple je ne pensais pas que les mesures prises reussiraient a empecher une "grande" vague incontrolee depuis l'augmentation de ~ Novembre, et pourtant c'est le cas (ou c'etait le cas jusqu'a maintenant). Mais la confusion dans la communication (et l'arrogance et le mepris affiche) font que memes ces reussites j'ai l'impression ne donnent pas beaucoup de credit a des gouvernants qui etaient deja, avant le COVID, pas au top de la popularite.

Le français est râleur vis à vis de l'autorité mais globalement il pense faire bien individuellement.

Si tu poses la question ici, tout le monde te diras "moi je respecte, je ne sors pas, je reste à la maison, le coupable c'est les autres... surtout si il est de La Rochelle".

La réalité est bien sûr un peu différente : tu as certainement des grands parents qui vont chercher leurs petits enfants à l'école ou qui font les courses à 2 chez Leclerc sans penser faire mal.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent de la Californie.

• RCV06 et Bart Simpson aiment ceci

#17850 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 022 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:16

Égoïstement le retour en milieu aquatique ( le piscine koua ) m’a fait un bien fou , pouvoir se défouler comme avant ... c’est pas que j’étais dépressif mais j’y filais tout droit à tourner en rond . Les petits aménagements sont essentiels pour les habitants des villes . Pour certains c’est les restaurants , la culture les activités de plein air ... bref on va pas en ressortir plus fort de cette merde . Merci encore aux politiques qui nous auront si bien accompagnés dans cette période pourrie et leur gestion de la vaccination , ils peuvent aller se faire cuir les couilles en enfer.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users