Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17866 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:39

Se lever à 9h00 du matin pour insulter les autres.

Qu'est-ce qu'on doit se faire chier quand on est à la retraite...

Je ne veux pas m'immiscer dans des histoires de retraités , mais à la vue du nombre de tes postes durant les " heures de bureau" je pensais que tu étais à la retraite également  :D

• bazooka aime ceci

#17867 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 749 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:40

ça fait un peu flipper de lire ça...

https://www.francetv...ir_4334125.html

phpyPIBD6.jpg

Ça par contre ça me fait bouillir, manifestement ils ont séché les cours d’histoire.

Je lui présente quand elle veut des gens dont la jeunesse a été un vrai cauchemar

• steph, Le Marseillais, bazooka et 3 autres aiment ceci

#17868 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:45

Égoïstement le retour en milieu aquatique ( le piscine koua ) m’a fait un bien fou , pouvoir se défouler comme avant ... c’est pas que j’étais dépressif mais j’y filais tout droit à tourner en rond . Les petits aménagements sont essentiels pour les habitants des villes . Pour certains c’est les restaurants , la culture les activités de plein air ... bref on va pas en ressortir plus fort de cette merde . Merci encore aux politiques qui nous auront si bien accompagnés dans cette période pourrie et leur gestion de la vaccination , ils peuvent aller se faire cuir les couilles en enfer.

+ 1

#17869 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:46

Et voilà un variant Cantalou :

https://www.europe1....illance-4035179

PS : Henri Mondor est de St-Cernin (15)

Re PS : Elle doit être heureuse la famille de voir le nom de l'illustre aïeul associé à un variant du Covid...

Pour info, mon pharmacien arrête de vacciner.

Il passe son temps au téléphone à rappeler ses patients, à attendre ceux qui ne veulent plus venir ou ceux qui ont pris un autre rdv, et à jeter des doses parfois...

Il est d'où ton pharmacien ??

Mon fiston, qui tient une pharma en région parisienne, vaccine deux jours par semaine, depuis déjà deux semaines, et continue la semaine prochaine .. il vaccinerait plus s'il avait les doses pour ça .. (il pense que après la 1ère semaine d'avril, ce sera effectivement le cas)... comme quoi ...

#17870 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:50

Je ne veux pas m'immiscer dans des histoires de retraités , mais à la vue du nombre de tes postes durant les " heures de bureau" je pensais que tu étais à la retraite également  :D

:salut03: :salut03: :salut03: :salut03:

#17871 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 17:52

Et les 59 000 morts, il l'ont chopé comment le covid, via Netflix ?

Il faut lire les messages des gens, a force ca devient fatiguant... 

Personne n'a jamais dit que ca avait ete parfait ou que le genre de mesure dont je parlais empechait toute serie de contamination et/ou deces. Mais il suffit aussi de comparer la dynamique des cas pour voir qu'en Californie, le nombre de contaminations "en fond" (i.e. un peu constante, sur plusieurs mois, sans forcement provoquer de pic epidemique) est plus faible. Desole que ca ne soit pas en accord avec ton idee depart qui est visiblement qu'il est impossible qu'on ait une difference de comportement entre la population californienne et les francais...

#17872 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:19

Comme quoi on peu être marrant sans être insultant !

:)

#17873 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:19

Bah deja, on a Bart qui a dit que non, lui il respectait pas  :D

Et le coup de courses a 2, etc, je l'ai tres peu vu voir pas vu du tout ici (et mes connaissances non plus). 

Je respecte pas quoi ?

Forcément si le footing doit se faire dans un rayon d'un km, non je ne respecterais pas mais le reste oui.
Mis à part le réveillon j'ai fait aucune soirée. Je respecte le couvre feu, j'ai du mettre moins de 10 fois les pieds dans un magasin en 2021 (boulangerie comprise).

Je dis beaucoup de conneries, je râle énormément sur la gestion/comme du gouvernement, je suis un jeune con mais je respecte tout... Gestes barrières et toutes les règles.

#17874 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:20

phpyPIBD6.jpg

Ça par contre ça me fait bouillir, manifestement ils ont séché les cours d’histoire.
Je lui présente quand elle veut des gens dont la jeunesse a été un vrai cauchemar

Les cours d'histoire peut-être, les cours de français sans doute.
  • DOUDOU63, Polochon et RCV06 aiment ceci

#17875 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:22

Ce qu ont subi mes parents me sert de référence et quand je compare ça a ce qui semble insupportable aux gens maintenant ça me parait disproportionné.
Ma mère est encore la à 99 ans, donc garder espoir les gens vous allez vous en sortir B)

Les piscines sont ré ouvertes ?

Dans certaines villes, pour les éducateurs sportifs ou sous prescription médicale.

Pour avoir la chance d'y aller sans soucis depuis le second confinement, je peux te dire qu'il y a de plus en plus de malades dans le coin et pas des jeunes éducateurs de 30 ans... Plutôt les mamies de 75 ans
  • RCV06 aime ceci

#17876 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:29

phpyPIBD6.jpg

Sans remonté dans le temps, j'imagine qu'il n'y a plus aucune immigration vers la France vu l'enfer que c'est dans notre pays.

Ils ont du bol les Syriens ou autres ressortissants de pays en guerre et ils ne s'en rendent même pas compte.

• steph et RCV06 aiment ceci

#17877 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 608 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:33

Il ne faut sans doute pas comparer 2021 à 1960 ou 1940.

Mais mettons nous dans la tête d'un jeune de 18 ans.

On lui dit quoi :

- Avec le Covid, tu ne bouges pas pour protéger tes vieux

- Ton BAC ne veut plus rien dire, il suffit de voir les classements PISA

- Tu ne trouveras pas de boulot sauf si tu deviens auto-entrepreneur

- Faudra que tu payes la dette (qui a encore augmentée de 6 000€  par français l'année dernière)

- ...

ça manque un peu de message d'espoir...

C'est que d'avoir comme perspective le STO

le couvre feu qui te fait risquer une balle dans la tête

La faim

Les tickets de rationnement

Les évacuations d'enfants dans l'arrière pays pour éviter les bombardements

Les nuits passées dans les caves à cause des raids aériens

L'eau et l'électricité coupées

......

Ce n'est rien du tout par rapport à un bac qui ne vaut rien

Un boulot difficile à trouver

un confinement

on n'a jamais entendu dire que nos anciens aient été déprimés mais simplement qu'ils luttaient pour survivre et qu'ils ne parlaient pas de désordres mentaux, ils devaient sans doute être faits d'un autre bois un peu moins surprotégés , un peu plus lutteurs :crying:

• gigi, Le Marseillais, Ptolémée et 1 autre aiment ceci

#17878 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:35

C'est sûr que parler à longueur de journée de "génération sacrifiée", ça me laisse un peu perplexe.

• Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#17879 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 565 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:42

Je respecte pas quoi ?

Forcément si le footing doit se faire dans un rayon d'un km, non je ne respecterais pas mais le reste oui.
Mis à part le réveillon j'ai fait aucune soirée. Je respecte le couvre feu, j'ai du mettre moins de 10 fois les pieds dans un magasin en 2021 (boulangerie comprise).

Je dis beaucoup de conneries, je râle énormément sur la gestion/comme du gouvernement, je suis un jeune con mais je respecte tout... Gestes barrières et toutes les règles.

Voila. C'est pas que la regle est specialement maline, mais l'impression que ca donne (y compris sur ce forum), c'est qu'en France on a eu 1,678 regles differentes et au final les gens l'ont fait plutot au feeling parce que c'etait galere, certaines regles semblent incoherentes, et ca a change constamment.

Ici, il n'y a eu que ~ 10 regles strictes en gros que les individus devaient appliquer (le reste, type fermeture des restaus, etc, tu n'as aucun controle), et ces regles n'ont pas bouge depuis ~ Juin 2020. Je pense que ca aide a l'adhesion et au respect.

• Bart Simpson aime ceci

#17880 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 920 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:48

A priori

Ecole à distance la semaine prochaine, puis 2 semaines de vacances pour toutes les zones. Rentrée ensuite pour maternelles et primaires. Une nouvelle semaine de distanciel pour collèges et lycées puis rentrée pour eux

Les mesures de limitation de déplacement appliqués dans les 19 départements étendus à toute la France (sans attestation dans la limite des 10 kms, avec attestation au delà). Déplacements limités entre les départements aux motifs impérieux et de déplacement professionnel.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users