Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#17896 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 20:47 PM

confiné ça continue ... je commence à la connaitre ma rue  :crying:

et encore avant il y avait de l'animation des touristes à la pelle ..

je m'en souviendrais de celle là ! sacré Macron 

ouaf ouaf jusqu'a 19 heures et on se plaint  :cartonjaune:

#17897 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 20:53 PM

Je suis chaud pour la reprise de "Jour de Pronos" !

Après le Macron show, le journal de TF1 a parlé d'attestation à 30 km.

Je croyais que cette mesure avait été supprimée.

Qu'en est-il ?

Bon alors j explique, si tu dois faire des courses précises qui t'oblige a dépasser es 10km tu peux aller jusqu à 30 mais ................. sans sortir de ton département

Les cours d'histoire peut-être, les cours de français sans doute.

167777099_4447437378617345_7324209092428

confiné ça continue ... je commence à la connaitre ma rue  :crying:

et encore avant il y avait de l'animation des touristes à la pelle ..

je m'en souviendrais de celle là ! sacré Macron 

T as droit a 10 bornes sans attestation tu peux faire le tour de Paris

J étais la cet après midi en plein confinement, comme quoi ..

166337305_263546202110281_75619430369020

• bazooka likes this

#17898 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 21:02 PM

Bon alors j explique, si tu dois faire des courses précises qui t'oblige a dépasser es 10km tu peux aller jusqu à 30 mais ................. sans sortir de ton département

167777099_4447437378617345_7324209092428

T as droit a 10 bornes sans attestation tu peux faire le tour de Paris

RCV , celle là on me l'à jamais faites :angryfire: , ça se paiera comptant sous peu ..

#17899 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 21:17 PM

RCV , celle là on me l'à jamais faites :angryfire: , ça se paiera comptant sous peu ..

Quand tu seras en Patagonie tu pourras te venger :P

#17900 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,610 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2021 - 22:17 PM

Le STO, personne, même pas RCV06, ne l'a eu comme perspective sur ce forum.

Pourquoi pas la Peste Noire ou le déluge.

Alors que le Covid, on est tous dedans... et encore pour un bout de temps.

Mes parents et grands parents oui et je suis né l'année de la libération alors tu m'excuseras mais je me sens un peu concerné un peu plus que par la peste noire ou le déluge .

Voir le mental de midinettes de l'ensemble de notre société et des jeunes en particulier me laisse à penser qu'il ne faudrait pas qu'un grand conflit devienne notre quotidien car on n'offrirait pas vraiment de résistance avec nos déprimes chroniques.

Que c'est beau tout ce béton !! :rolleyes:

• RCV06, Babé03 and leberger like this

#17901 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 07:11 AM

Mes parents et grands parents oui et je suis né l'année de la libération alors tu m'excuseras mais je me sens un peu concerné un peu plus que par la peste noire ou le déluge .

Voir le mental de midinettes de l'ensemble de notre société et des jeunes en particulier me laisse à penser qu'il ne faudrait pas qu'un grand conflit devienne notre quotidien car on n'offrirait pas vraiment de résistance avec nos déprimes chroniques.

Quand je suis né, ma mère a accouché sans péridurale.

Tu crois que je peux dire a mes enfants que le Covid, c'est de la gnognote par rapport à l'accouchement dans la douleur...

Pas persuadé que ce discours ait un impact sur des jeunes de 20/25 ans

:)

#17902 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 07:16 AM

Mais non faut juste leur répéter en boucle qu'ils sont victimes (pour l'éternité ?) comme on la fait à des fins électorales avec certaines communautés, avec les brillants résultats qu'on sait.

• journey63 and Bougnat et Breton like this

#17903 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,639 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 07:53 AM

Tu crois que je peux dire a mes enfants que le Covid, c'est de la gnognote par rapport à l'accouchement dans la douleur...

Homme de peu de foi  B)

"

En le chassant du jardin d’Éden, Dieu dit à Adam : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front. »    Et il dit à Ève : « Tu enfanteras dans la douleur. » 

(Genèse III, 19.)

• Yellow likes this

#17904 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,610 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 09:11 AM

Je me moque de provoquer un impact ou pas, je dis juste ce que je pense, je ne suis pas dans la démarche de créer un mouvement , je constate que d'élever des jeunes et favoriser une société d'assistés  en leur donnant des droits avant de parler de devoirs ne fabrique pas des gros combattants mais plutôt une population qui se délite au moindre problème en disant "je n'ai pas le moral, je suis une génération sacrifiée".

Sans même penser qu'une génération sacrifiée c'est hélas bien autre chose que de ne pas pouvoir aller en boite, ne pas pouvoir aller se balader sur les quais  ou avoir des repas à 1 €. (mesure que je trouve par ailleurs très justifiée)

• RCV06 likes this

#17905 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 09:22 AM

Je vais choquer du monde et moi le premier.
Mais j'ai un job où on respecte pas les gestes barrières, une fois qu'on a pas de publics

Ce matin, reunion à 6 dans une salle, trop petite pour être à 2m les uns des autres.
Ils n'ont pas voulu mettre le masque alors que j'ai demandé 2 fois, je me suis barré B).

Je vais passer pour le mec ultra chiant et râleur (comme ici finalement) mais ce n'st pas grave.
  • bazooka, diomedea and Bougnat et Breton like this

#17906 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,771 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 10:03 AM

Que c'est beau tout ce béton !! :rolleyes:

Ca manque de cailloux biscornus et de crachin, la végétation est verte même l hiver,  il y a la mer et la montagne tu fais du ski le matin et tu te baignes l après midi et quand on rentre dans l eau on ne ressort pas tout bleu même en mars je comprends que ça te surprenne :innocent: :P

• Bougnat et Breton likes this

#17907 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 10:19 AM

Ca manque de cailloux biscornus et de crachin, la végétation est verte même l hiver,  il y a la mer et la montagne tu fais du ski le matin et tu te baignes l après midi et quand on rentre dans l eau on ne ressort pas tout bleu même en mars je comprends que ça te surprenne :innocent: :P et y'a plein de yins partout et sans cette horrible coiffe bigoudène. J'emballe un max tous les jours B) 

honteux  :cartonrouge:

• RCV06 likes this

#17908 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 10:22 AM

Oui mais est ce plus anxiogène et un avenir moins radieux que prend un fusil et monte dans le train direction la Lorraine.

Je ne dis pas que tout est rose, mais juste qu il faut relativiser le niveau de malheur.

Qu'est ce qui est mieux, devoir rembourser la dette qui aura permis d'éviter a un tas d'entreprise de couler définitivement ou pas de dette mais des faillites en cascades.

La nullité du bac ne date pas du covid

Du boulot je pense qu il y en aura, mais c'est sur qu il ne faudra pas que des cols blancs, mais ceux qui accepteront de se bouger trouveront du taf.

Le covid bientôt a force de faire n importe quoi il va produire des variants qui ne vont peut être pas s'attaquer qu aux vieux ils devraient y penser.

Certes, RCV, tu as raison.

Mais tu sautes largement une génération, et tu oublies de dire ce que tu aurais pensé et fait de tout cela quand toi, tu avais 18 ans.

Et tu oublies de parler au passage de ceux qui ont déserté, ou se sont révoltés (donc fusillés).Ceux qui ont collaboré.  Tous dans les générations précédentes n'ont pas été exemplaires. Et beaucoup de ceux qui te paraissent l'être, sont montés se faire tuer, car ont les avait bourré de vinasse.

Perso à 18 /20 ans, j'ai fait des tas de conneries interdites. Alors oui, ça ne mettait pas en jeu la vie des autres (quoique rouler bourré ! ). Non, ça n'avait pas de conséquences vitales, m'enfin, les vioques gueulaient quand même car ça mettait en jeu leur conception de la société, leur vie quoi.

Je me suis fait vacciner, mais je ne crois pas vraiment que la vaccination mettra fin à tout. On voit les variants résistants émerger, les vaccins le feront aussi, mais j'ai bien peur qu'à l'avenir on soit dans des cycles rapprochés de confinement/déconfinement. Pas de quoi enthousiasmer la jeunesse.

La jeunesse dont on a tellement besoin pour bouleverser les sociétés, pour se révolter, pour porter un souffle nouveau.

Alors oui, je comprends que certains fassent la fête. Je suis un con.

• leberger likes this

#17909 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 10:31 AM

Mais non ! mais non ! notre stratégie vaccinale va régler le problème, j'annonce plus " Probablement 4 millions à la fin du mois de février, 9 millions à la fin du mois de mars, 20 millions à la fin avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin juin – ça monte ! - 57 millions à la fin du mois de juillet et 70 millions, c’est-à-dire la totalité de la population française, à la fin août. 70 millions de personnes vaccinés d'ici fin Août... "

Je suis, je suis...

Ministre de la Santé de la République Française !  :crying:

Résultats : un peu plus de 8 millions de première dose à fin mars (plus de 10 millions si on compte les premières et secondes) donc pour l'instant plutôt conforme à ce qui était annoncé malgré les retards d'approvisionnement, les arrêts/reprises/changement de tranche d'âge sur l'AstraZaneca.

#17910 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 01 April 2021 - 10:49 AM

Pas de quoi enthousiasmer la jeunesse.

parce que les autres, ils ont de quoi s'enthousiasmer?

C'est cela que je ne comprend pas et qui m'agace au plus haut point

on parle des "pauvres jeunes", de leurs jeunesses sacrifiées (sans dec... les mots ont un sens et une importance) mais les autres catégories d'âges, c'est cool pour eux, c'est le paradis, ils en chient pas, que ce soit mentalement ou financièrement?

chaque âge a ses problèmes, et tous sont importants par rapport a l'instant.

donc admettons, les jeunes, les pauvres, c'est dur pour eux..? oui, ok, on est d'accord,  mais après, une fois qu'on a dit ca, on fait quoi?

on reste la dessus, on se morfond et on les plaint sans cesse comme maintenant a longueur d'articles de journaux, ou on avance?

j'ai ma réponse, comme sur un terrain, couiner n'a jamais fait avancer   :D

• bazooka, RCV06 and Bougnat et Breton like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users