parce que les autres, ils ont de quoi s'enthousiasmer?
C'est cela que je ne comprend pas et qui m'agace au plus haut point
on parle des "pauvres jeunes", de leurs jeunesses sacrifiées (sans dec... les mots ont un sens et une importance) mais les autres catégories d'âges, c'est cool pour eux, c'est le paradis, ils en chient pas, que ce soit mentalement ou financièrement?
chaque âge a ses problèmes, et tous sont importants par rapport a l'instant.
donc admettons, les jeunes, les pauvres, c'est dur pour eux..? oui, ok, on est d'accord, mais après, une fois qu'on a dit ca, on fait quoi?
on reste la dessus, on se morfond et on les plaint sans cesse comme maintenant a longueur d'articles de journaux, ou on avance?
j'ai ma réponse, comme sur un terrain, couiner n'a jamais fait avancer
En fait c'est ça qui m agace le plus, je ne nie pas que les jeunes aient des problèmes, mais comme tu le dis ni plus ni moins que tous les autres, sauf peut être les vieux comme moi ( c'est a dire les vieux qui ont des retraites correctes c'est loin d'être une généralité ) Mais ça nous est pas tombé du ciel tout cuit non plus, il a fallu se la peler quand même. Et ne jamais oublier que le retraité est souvent le pivot de la famille qui paie pour ses vieux en Ehpad, qui aide enfants et petits enfants surtout en ce moment.
Je trouve qu on a basculé dans une société de jérémiades et d’assistanat, ou alors ce qui est plus probable on entend que les pleureurs, les autres ayant autres choses à faire comme bosser par exemple.