Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#17911 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 10:50

Résultats : un peu plus de 8 millions de première dose à fin mars (plus de 10 millions si on compte les premières et secondes) donc pour l'instant plutôt conforme à ce qui était annoncé malgré les retards d'approvisionnement, les arrêts/reprises/changement de tranche d'âge sur l'AstraZaneca.

8 004 958 personnes sur les 9M prévus (soit 88%)

Pas si mal.

Mais 20M fin avril ça fait +12M à piquer en 30 jours, soit 400 000 par jour (dimanche compris).

Et hier on n'a eu que 189k nouveaux vaccinés...

C'est à la fin du bal...

#17912 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 10:57

Mais 20M fin avril ça fait +12M à piquer en 30 jours, soit 400 000 par jour (dimanche compris).

si les doses arrivent, c'est jouable, vu le nombre de vaccinodromes (ah non merde, faut pas prononcer ce mot :D ) de lieux de vaccinations qui se montent ces derniers jours

• Le Marseillais, diomedea et leberger aiment ceci

#17913 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:35

Pas si mal.

C'est à la fin du bal...

Et il y a plein de gens qui auraient bien aimé vacciner hier, j'en connais perso au moins 4 .. si les doses arrivent , ça le fera !! Ca peut même aller plus vite ..

#17914 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 524 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:44

J'espère tout simplement qu'avec l'arrivée des vaccins, en doses suffisantes à priori....Les opérations se dérouleront 07 jours sur 07, 24 heures sur 24.....Sans arrêt, pour toucher un maximum de personnes.....Doctolib s'est bien gentil, mais attendre 03 mois pour ne rien trouver comme rendez-vous...ça suffit...

#17915 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 11:45

Homme de peu de foi  B)

"

En le chassant du jardin d’Éden, Dieu dit à Adam : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front. »    Et il dit à Ève : « Tu enfanteras dans la douleur. » 

(Genèse III, 19.)

Et il a dit à d'autres tu iras boire des canons place de la victoire à côté de la cathédrale sous protection divine et sans contrôle.

il est des commerçants sacrifiés qui palpent sur les deux tableaux...

Amen

• Bad Zé aime ceci

#17916 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:26

Édifiant mais tellement peu surprenant

https://www.lamontag...id-19_13935409/

• steph, gigi et Alex chocolatines aiment ceci

#17917 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 276 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:37

Bin oui ! souvenez vous, j'avais raconté mon expérience perso en novembre........ Bin ça ressemblait un peu à ça, mais sans l'éducation nationale, juste l'ars qui fait n'importe quoi et qui réagit aussi vite qu'une cagouille .........Si nous n'avions pas pris nos responsabilités en famille, on pouvait refiler cette vacherie à pas mal de monde......

Bon, ça pose aussi la question des responsabilités individuelles .... Doit on attendre que l'on nous tienne la main pour agir ??? Les risques et précautions, tout le monde les connait, bon, là,  sur ce coup, les parents d'élèves un peu attentistes quand meme ! Pour ne pas dire plus.....

#17918 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 610 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:44

Ca manque de cailloux biscornus et de crachin, la végétation est verte même l hiver,  il y a la mer et la montagne tu fais du ski le matin et tu te baignes l après midi et quand on rentre dans l eau on ne ressort pas tout bleu même en mars je comprends que ça te surprenne :innocent: :P

J'aime pas et j'aimerais jamais le béton les pieds dans l'eau :P

#17919 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:45

Je connais la directrice en question dont le journaliste a pris la peine de changer le prénom, comme tu dis, les parents bien plus qu'attentistes.

Une famille ne voulant pas être confinée (ça fait chier...)

Un cas similaire dont j'avais parlé (quand...?)  c'était produit dans une école Billom.

Outre l'attitude de l'EN, l'ars et la cpam s'était révélés tout aussi perspicace.

En réalité, on a des protocoles théoriques rarement mis en oeuvre.

Tout fonctionne comme en politique, nul besoin de faire les choses, il suffit d'annoncer (de faire croire) qu'elles existent et seront faites.

Du vent, des trompettes !!!!!

#17920 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:49

tout le dogmatisme de Blanquer/Macron

l'école n'est en rien responsable de la circulation du virus, et tous les moyens sont bons, via l'inspection, pour ne pas contrecarrer cette idée

• steph aime ceci

#17921 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 12:58

Pour illustrer ... :huh: B)

https://www.dailymot...m/video/x7sotwj

En fonction des solutions qui pourront être trouvées...

#17922 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 14:53

« La cellule Covid de l’inspection académique est alertée. [...] Pour eux, à partir du moment où je portais le masque, tout risque est écarté. »

C'est incroyable de lire des conneries comme ça sérieux.

Je sais bien que dans l'AN, le maître mot c'est « pas de vagues », mais là on atteint des sommets quand même.

#17923 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 15:23

« La cellule Covid de l’inspection académique est alertée. [...] Pour eux, à partir du moment où je portais le masque, tout risque est écarté. »

C'est incroyable de lire des conneries comme ça sérieux.

Je sais bien que dans l'AN, le maître mot c'est « pas de vagues », mais là on atteint des sommets quand même.

En meme temps, apres 9 mois de messages repetes ad nauseam que "Les ecoles ne sont pas un probleme" ...  :mellow:

#17924 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 15:33

Pas si mal.

C'est à la fin du bal...

Les chiffres de covidtracker que tu cites n'ont pas été actualisés depuis le 29, hier on était plutôt autour de 8,5 millions. C'est pas Byzance mais c'est moins pire

#17925 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2021 - 16:19

Certes, RCV, tu as raison.

Mais tu sautes largement une génération, et tu oublies de dire ce que tu aurais pensé et fait de tout cela quand toi, tu avais 18 ans.

Et tu oublies de parler au passage de ceux qui ont déserté, ou se sont révoltés (donc fusillés).Ceux qui ont collaboré.  Tous dans les générations précédentes n'ont pas été exemplaires. Et beaucoup de ceux qui te paraissent l'être, sont montés se faire tuer, car ont les avait bourré de vinasse.

Perso à 18 /20 ans, j'ai fait des tas de conneries interdites. Alors oui, ça ne mettait pas en jeu la vie des autres (quoique rouler bourré ! ). Non, ça n'avait pas de conséquences vitales, m'enfin, les vioques gueulaient quand même car ça mettait en jeu leur conception de la société, leur vie quoi.

Je me suis fait vacciner, mais je ne crois pas vraiment que la vaccination mettra fin à tout. On voit les variants résistants émerger, les vaccins le feront aussi, mais j'ai bien peur qu'à l'avenir on soit dans des cycles rapprochés de confinement/déconfinement. Pas de quoi enthousiasmer la jeunesse.

La jeunesse dont on a tellement besoin pour bouleverser les sociétés, pour se révolter, pour porter un souffle nouveau.

Alors oui, je comprends que certains fassent la fête. Je suis un con.

Au moins ils déprimaient pas  :D 

Alors ils s'excusent mais il feront tous ça quand ils auront terminé leur thérapie :rolleyes:

Et lucide :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)