Les couillons de quoi ?... C'est à nous (les + de 55 ans) qu'on refile un vaccin que plus personne ne veut !
Pourquoi ce vaccin était déconseillé aux + de 65 ans au départ ?
Pourquoi l'Agence Européenne du Médicament a dit fut un temps qu'il n'y avait aucun lien entre ce vaccin et les cas de thrombose ?
Pourquoi ce vaccin n'est distribué qu'aux médecins généralistes et aux pharmaciens et pas aux vaccinodromes?
Tout ça ce sont des questions que je me pose et auxquelles j'attends qu'on me réponde...
Mais finalement, couillon ou pas, je pense que j'irai quand même me faire vacciner pour ma 2ème dose, même si c'est avec l'AstraZ. En tous cas, mon toubib ne me dira pas que c'est mauvais pour moi, il me louera même les bienfaits de ce vaccin.
Tu comprendras quand même que je suis en droit de me poser des questions, ça me regarde puisque ça concerne ma santé ; je ne suis pas un chien qu'on va piquer contre la rage et qui ne pourra pas donner son avis !
PS : si j'ai liké le commentaire de RCV, ça ne veut pas dire que je l'approuve, ça veut dire que je l'ai lu et que j'ai pris note (pas d'autres moyens pour faire différemment) !
1. Parce qu'il n'y avait pas assez de patients de plus de 65 ans dans les premiers resultats de Phase 3 d'AZ
2. Parce que le lien n'etait pas etabli au moment ou l'AEM s'est exprime (et il n'est toujours pas fermement etabli)
3. Parce que AZ est plus pratique a distribuer aux generalistes et pharmaciens: pas besoin de temperature aussi basse, et duree de "vie" (i.e. date d'expiration) plus longue. Les vaccins ARN, parce qu'ils sont plus fragiles, sont plus pratiques a administrer via de grands centres comme des vaccinodromes.
Il n'y a pas plus de risque a se faire vacciner avec AZ qu'avec Pfizer ou Moderna.
Ah et c'est marrant, le Royaume-Uni a deja administre 20 millions de doses du "vaccin dont personne ne veut", et la consequence principale pour l'instant c'est qu'on semble voir un nombre de nouveaux cas par jour qui se maintient a un niveau tres bas..