Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#18301 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:17 PM

Les couillons de quoi ?... C'est à nous (les + de 55 ans) qu'on refile un vaccin que plus personne ne veut !

Pourquoi ce vaccin était déconseillé aux + de 65 ans au départ ?

Pourquoi l'Agence Européenne du Médicament a dit fut un temps qu'il n'y avait aucun lien entre ce vaccin et les cas de thrombose ?

Pourquoi ce vaccin n'est distribué qu'aux médecins généralistes et aux pharmaciens et pas aux vaccinodromes?

Tout ça ce sont des questions que je me pose et auxquelles j'attends qu'on me réponde...

Mais finalement, couillon ou pas, je pense que j'irai quand même me faire vacciner pour ma 2ème dose, même si c'est avec l'AstraZ. En tous cas, mon toubib ne me dira pas que c'est mauvais pour moi, il me louera même les bienfaits de ce vaccin.   ^_^

Tu comprendras quand même que je suis en droit de me poser des questions, ça me regarde puisque ça concerne ma santé ; je ne suis pas un chien qu'on va piquer contre la rage et qui ne pourra pas donner son avis !  

PS : si j'ai liké le commentaire de RCV, ça ne veut pas dire que je l'approuve, ça veut dire que je l'ai lu et que j'ai pris note (pas d'autres moyens pour faire différemment) !

1. Parce qu'il n'y avait pas assez de patients de plus de 65 ans dans les premiers resultats de Phase 3 d'AZ

2. Parce que le lien n'etait pas etabli au moment ou l'AEM s'est exprime (et il n'est toujours pas fermement etabli)

3. Parce que AZ est plus pratique a distribuer aux generalistes et pharmaciens: pas besoin de temperature aussi basse, et duree de "vie" (i.e. date d'expiration) plus longue. Les vaccins ARN, parce qu'ils sont plus fragiles, sont plus pratiques a administrer via de grands centres comme des vaccinodromes.

Il n'y a pas plus de risque a se faire vacciner avec AZ qu'avec Pfizer ou Moderna. 

Ah et c'est marrant, le Royaume-Uni a deja administre 20 millions de doses du "vaccin dont personne ne veut", et la consequence principale pour l'instant c'est qu'on semble voir un nombre de nouveaux cas par jour qui se maintient a un niveau tres bas..  ^_^

• ELSAZOAM and Toulon03 like this

#18302 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:22 PM

Pourquoi ce vaccin était déconseillé aux + de 656 ans au départ ?

Parce qu'on ne vaccine pas les morts. :D

Et surtout parce que les données n'étaient pas complètes. Du coup principe de précaution. C'est pas vraiment la même situation d'une décision prise suite à un risque avéré.

Pourquoi l'Agence Européenne du Médicament a dit fut un temps qu'il n'y avait aucun lien entre ce vaccin et les cas de thrombose ?

En général les institutions telles que l'AEM ne sont pas aussi catégoriques. Elle a plutôt du dire qu'il n'existe aucun lien avéré. Ce qui est normal tant qu'on a pas la preuve de l’existence de la chose en question.

Bon maintenant il y a un lien avéré. Et on fait quoi ?

On arrête tout parce qu'il y a moins d'un cas de thromboses (pas toutes mortelles) par millions de vaccinés ?

Le covid, c'est des dizaines de milliers de cas par millions et les décès (en France) c'est 1500 par million.

Il y a quand même un bénéfice/risque très très très très  très très favorable je trouve.

#18303 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:24 PM

Pour la route:

nan 

Rock pour nous 

#18304 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:29 PM

Donc plutot que la deuxieme dose d'un vaccin qu'on a teste et dont on connait les (tres tres tres rares) potentiels effets secondaires, on va improviser avec un mix de deux vaccins qui n'a jamais ete essaye... Et les gens preferent ca... ok.  :mellow:

Je le dis depuis le début ce virus a une énorme qualité c'est un détecteur de connerie très efficace et j aurais jamais imaginé qu il y avait autant de cons dans un pays qui affiche plus de 90% de réussite au bac B)

Parce qu'on ne vaccine pas les morts. :D

Et surtout parce que les données n'étaient pas complètes. Du coup principe de précaution. C'est pas vraiment la même situation d'une décision prise suite à un risque avéré.

En général les institutions telles que l'AEM ne sont pas aussi catégoriques. Elle a plutôt du dire qu'il n'existe aucun lien avéré. Ce qui est normal tant qu'on a pas la preuve de l’existence de la chose en question.

Bon maintenant il y a un lien avéré. Et on fait quoi ?

On arrête tout parce qu'il y a moins d'un cas de thromboses (pas toutes mortelles) par millions de vaccinés ?

Le covid, c'est des dizaines de milliers de cas par millions et les décès (en France) c'est 1500 par million.

Il y a quand même un bénéfice/risque très très très très  très très favorable je trouve.

D'ici qu on nous dise que la prince Philipp est canné à cause de l AZ y a pas loin B)

• la bella y la Bestia likes this

#18305 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,649 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:31 PM

2000 euros d'amende pour la premier ministre de Norvège, qui a enfreint ses propres règles en organisant dans un cadre privé son propre anniversaire. Trop d'invités. Vu de France c'est cocasse.

Je le dis depuis le début ce virus a une énorme qualité c'est un détecteur de connerie très efficace et j aurais jamais imaginé qu il y avait autant de cons dans un pays qui affiche plus de 90% de réussite au bac B)

D'ici qu on nous dise que la prince Philipp est canné à cause de l AZ y a pas loin B)

Ou grâce, c'est quand même la royale famille.
  • RCV06 likes this

#18306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:34 PM

2000 euros d'amende pour la premier ministre de Norvège, qui a enfreint ses propres règles en organisant dans un cadre privé son propre anniversaire. Trop d'invités. Vu de France c'est cocasse.
Ou grâce, c'est quand même la royale famille.

Après Lady D la Queen aurait intrigué pour se débarrasser de papi, c'est vrai que le vaccin c'est plus pratique que de déplacer le pilier du tunnel de l Alma, on se rapproche de la technique Poutine.

#18307 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,410 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:34 PM

Donc plutot que la deuxieme dose d'un vaccin qu'on a teste et dont on connait les (tres tres tres rares) potentiels effets secondaires, on va improviser avec un mix de deux vaccins qui n'a jamais ete essaye... Et les gens preferent ca... ok.  :mellow:

Donc là, tu nous dis qu'ils tentent un truc comme ça, au pif, on verra bien si ça marche ....... C'est possibles ça ? tu y vois un risque toi ? (grave bien sur, en plus du risque que cette combinaison ne fonctionne pas) .

Vu comme ça, c'est pas vraiment rassurant ! Je t'avoue que ça me pose plus de question que de prendre deux doses d'AZ !!

#18308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:36 PM

Donc là, tu nous dis qu'ils tentent un truc comme ça, au pif, on verra bien si ça marche ....... C'est possibles ça ? tu y vois un risque toi ? (grave bien sur, en plus du risque que cette combinaison ne fonctionne pas) .

Vu comme ça, c'est pas vraiment rassurant ! Je t'avoue que ça me pose plus de question que de prendre deux doses d'AZ !!

Le pire c'est qu ils font ça pour rassurer des abrutis qui n ont toujours pas compris qu ils prennent plus de risques en posant leur cul dans leur voiture plutôt qu en se faisant piquer par l AZ.

• Alex chocolatines and Toulon03 like this

#18309 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:40 PM

nan 

Rock pour nous 

Evidemment, une Harley pour la route D'Alméria:

#18310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,410 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:43 PM

Le pire c'est qu ils font ça pour rassurer des abrutis qui n ont toujours pas compris qu ils prennent plus de risques en posant leur cul dans leur voiture plutôt qu en se faisant piquer par l AZ.

Mais pourquoi le AZ se fait autant dégommer depuis le début ??!!!

A qui profite le crime ??

C'est pas possible une telle entreprise de démolition....... Peut etre une com un peu molle et loupée au début ?

Les angoissés seront toujours angoissés ..... Tout est prétexte ..... Libre à eux de faire dans leurs frocs, mais quand ça porte tort à la collectivité ...... Là je dis stop !

#18311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:49 PM

C'est pas possible une telle entreprise de démolition....... Peut etre une com un peu molle et loupée au début ?

Les angoissés seront toujours angoissés ..... Tout est prétexte ..... Libre à eux de faire dans leurs frocs, mais quand ça porte tort à la collectivité ...... Là je dis stop !

Ils ont été nuls en comm

Ce matin un mec appelait a la radio pour dire qu un membre de sa famille vacciné au Pfizer avait fait une réaction allergique violente et était a l hosto dans un sale état, quelqu un en a parlé dans les médias, non, voila !!

#18312 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:49 PM

Evidemment, une Harley pour la route D'Alméria:

ça tombe bien

comme moi ma femme aime exclusivement les femmes

• Rugby ? likes this

#18313 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,410 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:51 PM

Ils ont été nuls en comm

Ce matin un mec appelait a la radio pour dire qu un membre de sa famille vacciné au Pfizer avait fait une réaction allergique violente et était a l hosto dans un sale état, quelqu un en a parlé dans les médias, non, voila !!

Donc ce serait les médias qui démontent AZ ??? 

#18314 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:53 PM

Donc ce serait les médias qui démontent AZ ??? 

C'est ce que je pense.

En tout cas, qui amplifient le problème.

Du coup, les politiques sont obligés de suivre.

Triste société.

• RCV06 likes this

#18315 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,593 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2021 - 16:55 PM

Un risque serieux non c'est peu probable, parce que dans les fais c'est un peu comme subir deux "infections asymptomatiques" du COVID (si on veut resumer grossierement). Apres il reste qu'on a deux solutions: une qu'on a deja teste a grande echelle, et une qu'on a pas teste du tout (ou en tout cas je n'ai vu aucune publi qui decrivait les resultats de tests de vaccination "mixte" avec 2 vaccins differents). Je ne m'explique vraiment pas comment on peut preferer la deuxieme solution a la premiere, a part si on est completement depasse (et donc en serieux manque de competence), qu'on ne sait plus trop quoi faire pour remonter sa cote de popularite, et donc on fait ca pour dire aux gens "regardez comme on prend bien soin de vous on fait attention hein ?"

A pas grand monde. En terme de comm, le AZ est foire des le depart: le vaccin est bien designe, mais les essais comportent des erreurs importantes (une branche  de l'essai clinique a utilise un mauvais dosage par exemple, le nombre de patients ages etait trop faible ce qui est completement stupide pour un virus qui est particulierement grave pour les personnes agees). Ensuite les anglais ont joues avec les doses disponibles en en promettant a l'Europe pour finalement les garder pour eux (encore une fois je resume grossierement, mais disons que ca a pas aide l'image d'AZ hors du Royaume-Uni). Enfin, tu as le front de "defiance" envers les vaccins. Donc quelques gouvernements qui ont la tete sous l'eau ont trouve en ce vaccin un coupable ideal a montrer du doigt, et une facon de se feraire une image de "regulateur averti qui prend soin de sa population" (meme si c'est 100% du pipeau).

• Alex chocolatines likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users