Coronavirus avant tout.
Posté 09 avril 2021 - 16:55
Posté 09 avril 2021 - 16:56
C'est ce que je pense.
En tout cas, qui amplifient le problème.
Du coup, les politiques sont obligés de suivre.
Triste société.
Ils sont obliges de rien cela dit.. Ils pourraient aussi essayer de se renseigner pour comprendre de quoi ils parlent, puis justifier leurs decisions meme si elles paraissent impopulaire a l'instant T ..
Posté 09 avril 2021 - 16:59
Donc ce serait les médias qui démontent AZ ???
Disons au moins qu ils ne font rien pour calmer le jeu, bien au contraire.
Le problème c'est que ça a des conséquences sur la compagne vaccinale car ils influencent des gens qui ne demandent que ça et après les mêmes gueulent après le gouvernement car ça n avance pas assez vite.
Je regarde la TV la 71% n ont pas confiance en AZ sauf que c'est notre plus gros fournisseur a ce jour.
Posté 09 avril 2021 - 17:00
Un risque serieux non c'est peu probable, parce que dans les fais c'est un peu comme subir deux "infections asymptomatiques" du COVID (si on veut resumer grossierement). Apres il reste qu'on a deux solutions: une qu'on a deja teste a grande echelle, et une qu'on a pas teste du tout (ou en tout cas je n'ai vu aucune publi qui decrivait les resultats de tests de vaccination "mixte" avec 2 vaccins differents). Je ne m'explique vraiment pas comment on peut preferer la deuxieme solution a la premiere, a part si on est completement depasse (et donc en serieux manque de competence), qu'on ne sait plus trop quoi faire pour remonter sa cote de popularite, et donc on fait ca pour dire aux gens "regardez comme on prend bien soin de vous on fait attention hein ?"
A pas grand monde. En terme de comm, le AZ est foire des le depart: le vaccin est bien designe, mais les essais comportent des erreurs importantes (une branche de l'essai clinique a utilise un mauvais dosage par exemple, le nombre de patients ages etait trop faible ce qui est completement stupide pour un virus qui est particulierement grave pour les personnes agees). Ensuite les anglais ont joues avec les doses disponibles en en promettant a l'Europe pour finalement les garder pour eux (encore une fois je resume grossierement, mais disons que ca a pas aide l'image d'AZ hors du Royaume-Uni). Enfin, tu as le front de "defiance" envers les vaccins. Donc quelques gouvernements qui ont la tete sous l'eau ont trouve en ce vaccin un coupable ideal a montrer du doigt, et une facon de se feraire une image de "regulateur averti qui prend soin de sa population" (meme si c'est 100% du pipeau).
Bon, donc on est en plein dans la politique de l'image ....... On tente meme pas d'expliquer, de rassurer ? On préfère tenter un truc improbable..... Tu t'étonne que les gens se méfient de tout !??
Posté 09 avril 2021 - 17:01
Combien de cas graves avec les vaccins Covid-19 ? Cas d'effets indésirables au 25/03/2021 Part des cas graves Pfizer-BioNTech 12 249 22,7% Moderna 577 17,3% AstraZeneca 7439 26,4% Ensemble des vaccins (plus de 9,8 millions de doses injectées) 20 265 24%
Donc on est d'accord qu ils en ont tous sauf que si tu écoutes les médias tu n entends que parler du AZ
Posté 09 avril 2021 - 17:04
Donc on est d'accord qu ils en ont tous sauf que si tu écoutes les médias tu n entends que parler du AZ
Bin moi ça ne me choque pas et ça ne m'étonne pas non plus ! C'est normal ! Mais j'écoute les médecins qui disent : " ce qui compte , c'est le rapport risque/bénéfice" .
Mais je ne comprend pas ce AZ bashing .......
- Le Marseillais aime ceci
Posté 09 avril 2021 - 17:04
Bon, donc on est en plein dans la politique de l'image ....... On tente meme pas d'expliquer, de rassurer ? On préfère tenter un truc improbable..... Tu t'étonne que les gens se méfient de tout !??
Mais c'est justement parcequ ils se méfient de tout qu on en arrive a faire n importe quoi.
Mais c'est devenu irrationnel, tu peux donner tous les arguments que tu veux aux gens, ils n impriment pas, leur peur court-circuite leur cerveau.
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 09 avril 2021 - 17:05
Donc ce serait les médias qui démontent AZ ???
Tiens, vous en voulez du AZ !
Servi.
Courage.
Posté 09 avril 2021 - 17:17
A qui profite le crime ??
Je ne sais pas si cette campagne de AZ bashing profite à quelqu'un directement.
Mais indirectement, il est bien plus profitable pour une chaine d'info en continu (et dans une moindre mesure aux autres médias) de faire le buzz et susciter des émotions (souvent négatives) chez les gens, que de diffuser des messages prudents, réfléchis et mesurés qui feront zapper les gens.
Je pense que les chaînes d'infos s'en foutent royalement de faire du bien ou du mal à AZ.
- Le Marseillais et RCV06 aiment ceci
Posté 09 avril 2021 - 17:17
Ils sont obliges de rien cela dit.. Ils pourraient aussi essayer de se renseigner pour comprendre de quoi ils parlent, puis justifier leurs decisions meme si elles paraissent impopulaire a l'instant T ..
Je pense qu'ils comprennent très bien ce qui se passe, à la rigueur même mieux que nous.
Le problème, si on peut dire ça, c'est la démocratie: ils sont obligés d'écouter la base, sinon, elle descend dans la rue et elle casse tout.
Tant pis si la base n'y comprend pas grand chose.
Posté 09 avril 2021 - 17:22
Je ne peux que confirmerJe dois être couillon aussi alors.

Posté 09 avril 2021 - 17:50
Tout cela ayant été dit, argumenté et répété au moins une fois par page du topic, comme quoi ce n'est pas gagné1. Parce qu'il n'y avait pas assez de patients de plus de 65 ans dans les premiers resultats de Phase 3 d'AZ
2. Parce que le lien n'etait pas etabli au moment ou l'AEM s'est exprime (et il n'est toujours pas fermement etabli)
3. Parce que AZ est plus pratique a distribuer aux generalistes et pharmaciens: pas besoin de temperature aussi basse, et duree de "vie" (i.e. date d'expiration) plus longue. Les vaccins ARN, parce qu'ils sont plus fragiles, sont plus pratiques a administrer via de grands centres comme des vaccinodromes.
Il n'y a pas plus de risque a se faire vacciner avec AZ qu'avec Pfizer ou Moderna.
Ah et c'est marrant, le Royaume-Uni a deja administre 20 millions de doses du "vaccin dont personne ne veut", et la consequence principale pour l'instant c'est qu'on semble voir un nombre de nouveaux cas par jour qui se maintient a un niveau tres bas..
L'idée qu'il est plus confortable de se foutre la trouille. Ce serait presque touchant s'il n'y avait pas un tel enjeu de santé.
Posté 09 avril 2021 - 18:02
Ce n'est pas plus profitable à une chaîne d'info "continue", ils ont bon dos aussi (ne serait-ce parce qu'ils n'ont pas le monopole du buzz en question)Je ne sais pas si cette campagne de AZ bashing profite à quelqu'un directement.
Mais indirectement, il est bien plus profitable pour une chaine d'info en continu (et dans une moindre mesure aux autres médias) de faire le buzz et susciter des émotions (souvent négatives) chez les gens, que de diffuser des messages prudents, réfléchis et mesurés qui feront zapper les gens.
Je pense que les chaînes d'infos s'en foutent royalement de faire du bien ou du mal à AZ.
À la limite ça profite aux labos concurrents, et encore tellement le gâteau est énorme.
Putain, on est hyper chanceux d'avoir DES vaccins, privilégiés en tant que premiers destinataires (ça ne va pas durer parce que de toute façon si on ne vaccine pas massivement partout on n'a pas fini avec la pandémie), et on se tape la honte parce qu'on a pas LE vaccin le mieux ou le moins mal marketé? Merde, ce ne sont pas des téléphones
Perso s'il faut se vacciner tous les deux mois, j'irai tous les deux mois.
Posté 09 avril 2021 - 18:11
Ce n'est pas plus profitable à une chaîne d'info "continue", ils ont bon dos aussi (ne serait-ce parce qu'ils n'ont pas le monopole du buzz en question)
Non bien sûr, ils n'ont pas le monopole du buzz.
Mais le problème d'une chaîne d'info en continu, c'est qu'il faut en faire h24. Même quand il ne se passe rien de la journée. D'où les (nombreuses) dérives.
Posté 09 avril 2021 - 18:12
Je ne sais pas si cette campagne de AZ bashing profite à quelqu'un directement.
Bin, honnêtement, la marque AZ elle meme je m'en tape complètement ! Ce qui est préjudiciable c'est ce doute que cela installe dans les têtes, le tort que ça fait à l'avancement de la campagne de vaccination. Déja le démarage fut poussif, les sceptiques péniblement convaincus vont retomber dans le refus ... Ces saletés de chaines info sont elles meme des virus ! Le seul geste barrière : le pouce bien orienté pour zapper vers moins pire .......
- George Abitbol aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users