On est tous désolés et solidaires, mais quand tu lis certains posts qui te disent, " les morts du covid, bof c'est des vieux qui allaient mourir quand meme ... " Bin ça fait mal aux oreilles (et je reste poli) .
Quand ça touche un proche, c'est pas du tout pareil ! Faudrait que tout le monde y pense un peu ...
C'est un peu rapide, comme interprétation. Personne n'a le monopole du coeur ... Mais de rappeler que la mortalité concerne en très grande partie les plus vieux, que les infections respiratoires causent chaque année une grande partie des morts et que sur une population comme la nôtre, la réalité, c'est 1600 morts par jour : ce n'est pas manquer de coeur, juste factuel.
La société a été détruite pour un phénomène qui n'a rien à voir avec les pestes médiévales mais avec la destruction de l'hôpital public et de nos capacités industrielles.
J'ai souvent accompagné des personnes jusqu'à leur dernier souffle et que du reste, même leur famille avaient abandonnées... L'état psychique de la jeunesse et la tragédie qu'est devenue l'enseignement devraient pour le coup beaucoup nous inquièter.