Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#19366 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,392 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 06:37 AM

On est d'accord mais je vise surtout ceux qui embousent le système de santé aujourd'hui.

Que la moitié des lits soient occupés par des irresponsables qui ont pris leur risque, ça me gave.

Perso j'aurai obligé la piquouze au-dessus de 75 ans car le bénéfice risque y est encore plus incontestable que pour les moins de 60 ans.

Là précisément, ça me gave aussi ! 

Des vieux qui ne veulent se faire vacciner, j'en connais quelques-uns, mais ce sont des abrutis, ils pensent qu"en portant un masque ils ne risquent rien, si seulement ils savaient...

• bazooka likes this

#19367 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,519 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 06:39 AM

On est tous désolés et solidaires, mais quand tu lis certains posts qui te disent, " les morts du covid, bof c'est des vieux qui allaient mourir quand meme ... " Bin ça fait mal aux oreilles (et je reste poli) .

Quand ça touche un proche, c'est pas du tout pareil ! Faudrait que tout le monde y pense un peu ... 

C'est un peu rapide, comme interprétation. Personne n'a le monopole du coeur ... Mais de rappeler que la mortalité concerne en très grande partie les plus vieux, que les infections respiratoires causent chaque année une grande partie des morts et que sur une population comme la nôtre, la réalité, c'est 1600 morts par jour : ce n'est pas manquer de coeur, juste factuel.

La société a été détruite pour un phénomène qui n'a rien à voir avec les pestes médiévales mais avec la destruction de l'hôpital public et de nos capacités industrielles.

J'ai souvent accompagné des personnes jusqu'à leur dernier souffle et que du reste, même leur famille avaient abandonnées... L'état psychique de la jeunesse et la tragédie qu'est devenue l'enseignement devraient pour le coup beaucoup nous inquièter.

#19368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,793 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 06:45 AM

Là précisément, ça me gave aussi ! 

Des vieux qui ne veulent se faire vacciner, j'en connais quelques-uns, mais ce sont des abrutis, ils pensent qu"en portant un masque ils ne risquent rien, si seulement ils savaient...

​Tous les anciens ne maitrisent pas le numérique, ça simplifie pas les inscriptions ! 

On pourrait aussi imaginer la possibilité que des conseiller municipaux parcourent la campagne et proposent de faire l'inscription . Avant les élections municipales il n'est pas rare d'en voir faire du porte à porte en rappelant que dimanche y a élection et qu'il ne faut pas se tromper de bulletin, que le maire sortant il est gentil, pis il aime bien les vieux du village, tout ça ! 

​Cette sollicitation pourrait etre très utile... 

• bazooka and ELSAZOAM like this

#19369 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 06:59 AM

Desole j'avais oublie de repondre a ca: je pense le contraire, les technologies et les outils necessaires pour faire les test et la R&D sont assez uniques, mais la production de vaccin en elle meme n'est pas si compliquee. Lever les brevets au niveau international permettrait tres rapidement a la Chine (qui a un vaccin inefficace), l'Inde, le Bresil, l'Afrique du Sud, et beaucoup d'autres pays du "Sud" de produire ses propres vaccins ARN. C'est aussi la meilleure chose a faire du point de vue epidemiologique (elargir l'acces au vaccin), ethique / solidaire, et en terme de communication. Meme Biden s'est dit favorable a cette idees contrairement a ce que dit l'article du Monde (https://www.npr.org/...vid-19-vaccines). Les seuls opposes sont les groupes pharmas qui ont recu quantite d'aides publiques mais continuent a vouloir grapiller tous les milliards possibles.

Biden (mais ne décide pas seul) est pour la levé des brevets la france est contre. les lobbys ont de beaux jours devant eux. j'ai lu que Pfizer allait vendre 26 milliards de doses, les actionnaires vont se gaver.

#19370 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,911 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 08:33 AM

Vaccin anti-Covid: premiers résultats positifs pour les essais de Moderna sur une 3ème dose (orange.fr)

#19371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,392 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 08:39 AM

​Tous les anciens ne maitrisent pas le numérique, ça simplifie pas les inscriptions ! 

On pourrait aussi imaginer la possibilité que des conseiller municipaux parcourent la campagne et proposent de faire l'inscription . Avant les élections municipales il n'est pas rare d'en voir faire du porte à porte en rappelant que dimanche y a élection et qu'il ne faut pas se tromper de bulletin, que le maire sortant il est gentil, pis il aime bien les vieux du village, tout ça ! 

​Cette sollicitation pourrait etre très utile... 

Il y a des endroits où ça se fait, malheureusement pas assez de communes le font !

• bazooka and Alex chocolatines like this

#19372 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,589 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 08:44 AM

et en plus il s'entête, silhouette à oui dire que c'est une "sacré galère pour trouver un rendez vous" toi tjrs de la désinformation tu approuves  "c'est effectivement le cas" et je termine en te prouvant que tu dis n'importe quoi.

je sais ca fait mal ca te vexes mais tu cherches.

parce qu'en plus monsieur prouve

• journey63 likes this

#19373 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 08:45 AM

Il y a des endroits où ça se fait, malheureusement pas assez de communes le font !

En creuse beaucoup de communes rurales le font

• ELSAZOAM likes this

#19374 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 09:17 AM

https://www.lefigaro...42-ans-20210506

Ni vieux ni obèse, il est sans doute mort de rire ou pour faire chier le monde

Ou alors Dieu l'a puni pour ses moeurs déviantes
  • George Abitbol likes this

#19375 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,251 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 09:30 AM

Allez, juste pour détendre l'atmosphère

:D :D :D

J'aime bien celle là

https://www.dailymot...om/video/x9b94t

• Toulon03 likes this

#19376 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,222 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 09:32 AM

Desole j'avais oublie de repondre a ca: je pense le contraire, les technologies et les outils necessaires pour faire les test et la R&D sont assez uniques, mais la production de vaccin en elle meme n'est pas si compliquee. Lever les brevets au niveau international permettrait tres rapidement a la Chine (qui a un vaccin inefficace), l'Inde, le Bresil, l'Afrique du Sud, et beaucoup d'autres pays du "Sud" de produire ses propres vaccins ARN. C'est aussi la meilleure chose a faire du point de vue epidemiologique (elargir l'acces au vaccin), ethique / solidaire, et en terme de communication. Meme Biden s'est dit favorable a cette idees contrairement a ce que dit l'article du Monde (https://www.npr.org/...vid-19-vaccines). Les seuls opposes sont les groupes pharmas qui ont recu quantite d'aides publiques mais continuent a vouloir grapiller tous les milliards possibles.

whiskas.gif

Et du coup, la publication de la séquence ARN de Moderna, c'est un coup de pub ou ca peut vraiment aider à une ouverture ?

#19377 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,251 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 09:33 AM

On est tous désolés et solidaires, mais quand tu lis certains posts qui te disent, " les morts du covid, bof c'est des vieux qui allaient mourir quand meme ... " Bin ça fait mal aux oreilles (et je reste poli) .

Quand ça touche un proche, c'est pas du tout pareil ! Faudrait que tout le monde y pense un peu ... 

Et c'est toujours les mêmes, un belle constance, en promo toute l'année.

Et d'osé écrire : "Que la moitié des lits soient occupés par des irresponsables qui ont pris leur risque, ça me gave."

Le mec l'a chopé de son aveu même entassé au resto, toute la famille l'a eu à des dates diverses et variées, contribuant largement à la circulation du virus, dans une zone géographique assez préservée et pour le moins peu exposée au départ et il vient encore ouvrir sa gueule, donner des leçons, ça ose tout...

Les p'ti vieux des Ephad l'ont pas chopé en allant se goinfrer ou s’arsouiller mais ils sont irresponsables de l'avoir eu, chapeau !

#19378 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 09:35 AM

:D :D :D

J'aime bien celle là

https://www.dailymot...om/video/x9b94t

Pour les plus distraits, le jeune premier avec Chabat, c'est Bigard

(Chabat et Bigard, c'est aussi une contrepèterie)

#19379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,392 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 10:22 AM

En creuse beaucoup de communes rurales le font

C'est leur intérêt de le faire, sinon avec leur enclavement, les anciens ne seraient jamais vaccinés !

D'ailleurs, ces communes-là s'occupent de leurs aînés pour bien d'autres choses, elles n'ont pas attendu le virus pour les aider.

#19380 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 06 May 2021 - 10:42 AM

Et c'est toujours les mêmes, un belle constance, en promo toute l'année.

Et d'osé écrire : "Que la moitié des lits soient occupés par des irresponsables qui ont pris leur risque, ça me gave."

Le mec l'a chopé de son aveu même entassé au resto, toute la famille l'a eu à des dates diverses et variées, contribuant largement à la circulation du virus, dans une zone géographique assez préservée et pour le moins peu exposée au départ et il vient encore ouvrir sa gueule, donner des leçons, ça ose tout...

Les p'ti vieux des Ephad l'ont pas chopé en allant se goinfrer ou s’arsouiller mais ils sont irresponsables de l'avoir eu, chapeau !

99%des résidents en epadh ont reçu au moins une dose, donc se sont les "valides" qui encombrent les urgences en refusant le vaccin qui est facilement accessible depuis quelques semaines.

https://solidarites-...-la-vaccination

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users