Je suis vieux et obèse et diabétique, je crois que j'ai aussi le cul bordé de nouilles...

Coronavirus avant tout.
Posted 06 May 2021 - 10:48 AM
- Codorplusàvie likes this
Posted 06 May 2021 - 10:59 AM
En creuse beaucoup de communes rurales le font
En effet la couverture vaccinale y est au alentours de 29-30% preuve que même dans le désert tu arrives à vacciner les vieux.(et ils y sont nombreux) 22 dans le puy de dome (plus jeune)
Posted 06 May 2021 - 11:26 AM
99%des résidents en epadh ont reçu au moins une dose, donc se sont les "valides" qui encombrent les urgences en refusant le vaccin qui est facilement accessible depuis quelques semaines.
Déjà les valides bossent !!! donc s'expose plus que nos respectables anciens en ehpad ! Et puis on est loin d'etre tous éligibles à la vaccination ....
Posted 06 May 2021 - 12:20 PM
En effet la couverture vaccinale y est au alentours de 29-30% preuve que même dans le désert tu arrives à vacciner les vieux.(et ils y sont nombreux) 22 dans le puy de dome (plus jeune)
Sachant que cette couverture vaccinale aurait pu être plus importante si la livraison des doses a été réorientée en Février et Mars vers des départements plus touchés par le virus.
Au passage on voit que la où la couverture vaccinale est le plus fort (même si par encore suffisante), les taux de contaminations baissent le plus vite.
Exemple, Nice qui été la grande ville de France la plus touchée il y a 1,5 mois / 2 mois est aujourd'hui celle avec le taux le plus faible.
- journey63 likes this
Posted 06 May 2021 - 12:28 PM
Déjà les valides bossent !!! donc s'expose plus que nos respectables anciens en ehpad ! Et puis on est loin d'etre tous éligibles à la vaccination ....
je parlais des vieux valides qui ne sont donc pas en epadh - désolé j'aurais du mieux m'exprimer.
Posted 06 May 2021 - 12:32 PM
Je suis vieux et obèse et diabétique, je crois que j'ai aussi le cul bordé de nouilles...
Comment ça ??? tu baise des vieux diabétiques avec des nouilles au bor du c... ??
Oui bon elle est légèrement capillotractée ...... mais n'est pas Elsa qui veut !
- Parigot_Paris likes this
Posted 06 May 2021 - 13:03 PM
Je peux pas me permettre de faire 3-4 jours de fièvre en cas de réaction au remède sachant que les marchés réouvrent d'ici une dizaine de jours et qu'il va falloir aller bosser tout les jours pendant 3 mois et demi.
Posted 06 May 2021 - 13:08 PM
C'est pas l'envie qui me manque perso, mais ça va attendre la mi-septembre pour le vaccin même si créneau disponible.
Je peux pas me permettre de faire 3-4 jours de fièvre en cas de réaction au remède sachant que les marchés réouvrent d'ici une dizaine de jours et qu'il va falloir aller bosser tout les jours pendant 3 mois et demi.
Ah bon ? Mais la vente d'enfants volés à des cirques tziganes, c'est toute l'année non ?
Posted 06 May 2021 - 13:40 PM
Ah bon ? Mais la vente d'enfants volés à des cirques tziganes, c'est toute l'année non ?
![]()
Je suis un mauvais gitan moi, j'ai un travail honnête !

- Parigot_Paris and Alex chocolatines like this
Posted 06 May 2021 - 14:27 PM
Je suis un mauvais gitan moi, j'ai un travail honnête !
Tout le charme romantique qui s'évapore !
- Gourine63 likes this
Posted 06 May 2021 - 14:38 PM
Biden (mais ne décide pas seul) est pour la levé des brevets la france est contre. les lobbys ont de beaux jours devant eux. j'ai lu que Pfizer allait vendre 26 milliards de doses, les actionnaires vont se gaver.
Attention subtilite, ca c'etait le 23 avril, maintenant Manu a completement change d'avis et est "tout a fait favorable": https://www.20minute...brevets-vaccins
Il en profite pour dire (encore) des grosses conneries, notamment "Vous pouvez transférer la propriété intellectuelle à des fabricants pharmaceutiques en Afrique, ils n’ont pas de plateforme pour produire de l’ARN messager". Ce qui se traduit par "Meme en levant les brevets, les entreprises phramaceutiques des pays du Sud ne pourront pas produire de vaccin". C'etait sans doute vrai il y a 2 ans (et encore, je connais plusieurs labos en Afrique qui ont cette capacite), mais les mecs sont pas debiles, ils ont vu les vaccins ARN fonctioner, et ils savent tres bien qu'ils devront en produire rapidement, donc les structures ont ete mises en place.
Et du coup, la publication de la séquence ARN de Moderna, c'est un coup de pub ou ca peut vraiment aider à une ouverture ?
C'est plutot un coup de com. La sequence est connue depuis un moment, la cle du Moderna (et du Pfizer), c'est plutot la facon dont cet ARN est enrobe pour rester stable et entrer dans nos cellules. Et tant que les brevets sont la, meme si l'information est plus ou moins connue, c'est complique pour qui que ce soit d'autre de l'utiliser dans une production industrielle.. donc les "waivers" de brevet (c'est a dire l'autorisation donnee a des acteurs locaux d'utiliser les technologies brevetees sans payer) sont vraiment la solution a adopter, vite.
C'est pas l'envie qui me manque perso, mais ça va attendre la mi-septembre pour le vaccin même si créneau disponible.
Je suis pas medecin, mais a moins d'etre particulierement sensible aux vaccins, 3-4 jours de fievre ca parait peu plausible vu les retours des vaccines que ce soit ici ou en France. La plupart des gens ont ~ 24 heures maximum, et rien qui ne soit gerable avec du doliprane (ou equivalent) si tu dois vraiment "fonctionner". La plupart des effets secondaires apparaissent entre 12 et 24 heures, donc tu peux essayer jouer sur l'heure de ton rendez-vous aussi (par exemple te faire vacciner le matin pour esperer avoir les effets secondaires le soir / la nuit suivante, et etre d'attaque le matin suivant). Bien sur c'est un risque, si t'as pas de bol ca te mettra mal pendant plusieurs jours, et ca peut etre une galere. Et dans une situation correctement geree, tu aurais eu acces au vaccin avant de devoir reprendre un metier au contact du public ... ... ...
Posted 06 May 2021 - 14:50 PM
ma soeur qui est médecin, le saviez vous (comme serge simon) m'a conseillé de prendre un doliprane en préventif le matin de ma piquouse.
effet secondaire : legère rigidité du dit bras au levé qui a disparue après activation dudit bras (je n'ai pas un travail très physique ) donc vers 11 heures.
- Silhouette and Gourine63 like this
Posted 06 May 2021 - 14:51 PM
Pour ce qui me concerne : un peu cotonneux après la première dose, un doliprane et ça repart !
Posted 06 May 2021 - 14:57 PM
10 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)