Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#2776 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 11:54 AM

Je sais pas tu mets pas en route un traitement a grande échelle sans avoir de preuve que cela marche, 

Après j'ai bien aimé le discours ce matin sur France inter  du  Dr Philippe Klein : "Aujourd’hui nous avons près de 15.000 morts sur la planète, et je ne pense pas que les médecins italiens ou chinois soient suffisamment stupides pour avoir laissé de côté une molécule miraculeuse.'

Il n y a jamais eu de molécules miraculeuses, la tournure de phrase confine à la discréditation en laissant de côté beaucoup de paramètres cruciaux qui ont conduit à cette situation. On ne va pas revenir sur la spécificité du système de santé italien.

#2777 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 11:58 AM

C'est un peu comme si tu ingurgitais 10 comprimés de Doliprane 1000 d'un coup pour soigner une migraine.

La dose léthal est située entre 3 et 5 g pour un adulte et certainement moins de 1g pour un enfant.

Quand tu regardes le nombre de personne qui parle de leur mome de 1 ans qui sont malades et demande s'il peuvent utiliser le traitement de Raoult (600mg) il est clair qu'il y aura des drames.

Il n y a jamais eu de molécules miraculeuses, la tournure de phrase confine à la discréditation en laissant de côté beaucoup de paramètres cruciaux qui ont conduit à cette situation. On ne va pas revenir sur la spécificité du système de santé italien.

Pour info, Le docteur Klein a bossé a Wuhan, il a utilisé la Chloroquine et d'autres traitements, il parle de son expérience terrain, après vous pouvez laisser entendre que c'est un vendu au labo pharmaceutique libre a vous.

https://lepetitjourn...er-wuhan-274132

#2778 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:01 PM

La dose léthal est située entre 3 et 5 g pour un adulte et certainement moins de 1g pour un enfant.

Quand tu regardes le nombre de personne qui parle de leur mome de 1 ans qui sont malades et demande s'il peuvent utiliser le traitement de Raoult (600mg) il est clair qu'il y aura des drames.

Après Raoult ne prône pas non plus l'auto médication.

Sa communication est ce qu'elle est, mais elle n'a pas ce but.  

C'est plus l'interprétation de son message qui pousse vers ce risque d'auto médication stupide.

• bazooka likes this

#2779 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:01 PM

Bon voilà ce corona à défénitivement tuer ma jeunesse...

https://www.lunion.f...-lage-de-92-ans

Et heureusement qu'en Juin j'ai pu allez le voir sur scene à Toulon très tristes aujourd'hui....

https://www.liberati...navirus_111167/

Pour Uderzo, pas de lien avec le Corona :

"« Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines », a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l’AFP."

#2780 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:06 PM

Pour info, Le docteur Klein a bossé a Wuhan, il a utilisé la Chloroquine et d'autres traitements, il parle de son expérience terrain, après vous pouvez laisser entendre que c'est un vendu au labo pharmaceutique libre a vous.

https://lepetitjourn...er-wuhan-274132

Donc on est d'accord que 10 Dolioprane 1000 c'est deux fois la dose léthale ?

Je ne laisse rien entendre du tout. S'il y a matière et uniquement dans ce cas, on verra plus tard pour les dysfonctionnements et autres conflits d'intérêts. Je t'assure que je ne suis vraiment pas dans ce délire.

Désolé, je fais plusieurs choses en même temps, je n'avais pas fait le rapprochement avec la chloro

Edited by binôme, 24 March 2020 - 12:12 PM.

#2781 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:19 PM

Donc on est d'accord que 10 Dolioprane 1000 c'est deux fois la dose léthale ?

Je ne laisse rien entendre du tout. S'il y a matière et uniquement dans ce cas, on verra plus tard pour dysfonctionnements et autres conflits d'intérêts. Je t'assure que je ne suis vraiment pas dans ce délire.

Non la dose léthal du doliprane  c'est plutôt 15g pour un adulte (LD50), mais bon il y a bien d'autres complications qui arrive avant cette 'dose' léthal, et même sur des traitements respectés.

Pour en revenir au docteur Klien, il a dit que d'après son expérience certaine fois la Chloroquine marchait, mais certaines fois cela ne marchait pas et d'autre anti viraux prenaient le relais qui eux pouvaient aussi marcher (ou pas).

#2782 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,745 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:24 PM

Arrêtez de relayer des conneries. Il est impossible de trouver la chloroquine en pharmacie, elle est réservée au personnel traitant dans les services d'urgence, qui peut, après concertation, décider de l'inclure dans le traitement. Où est le risque d'auto médication ???
Mon médecin m'a dit hier que si c'etait possible il m'en prescrirait, lui en prenant tous les étés pour des allergies au soleil. Il est vivant...
  • cetotomatos and RCV06 like this

#2783 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:29 PM

Arrêtez de relayer des conneries. Il est impossible de trouver la chloroquine en pharmacie, elle est réservée au personnel traitant dans les services d'urgence, qui peut, après concertation, décider de l'inclure dans le traitement. Où est le risque d'auto médication ???
Mon médecin m'a dit hier que si c'etait possible il m'en prescrirait, lui en prenant tous les étés pour des allergies au soleil. Il est vivant...

Effectivement il est difficile en ce moment de trouver de la Chloroquine en pharmacie, les ventes ont fait *3 depuis l'annonce de PR Raoult, les gens qui en ont besoin (Lupus par exemple) commencent a stresser, d'ailleur heureusement que le Plaquenil soit passé en liste 2 sinon on aurait les même fait divers qu'au USA / Nigeria.

#2784 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:36 PM

Pour Uderzo, pas de lien avec le Corona :

"« Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines », a indiqué son gendre Bernard de Choisy à l’AFP."

Oui enfin je savais pas ou le mettre et qui sait sans le confinement il aurait pu avoir quelqu'un a coté qui lui fasse un massage cardiaque ou des pompier moins débordé qui arrive plus tot.

Bref on saura jamais ça mais quoiqu'il en soit très triste aujorud'hui même si le vrai papa d'Asterix était Gosciny.

• diomedea likes this

#2785 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 12:58 PM

Le HCSP qui autorise l'utilisation de l'hydroxychloroquine uniquement pour les "cas graves" sans d'ailleurs définir ce qu'est un cas grave (mais à priori c'est un stade où il est déjà trop tard pour administrer l'hydroxychloroquine) c'est quoi le but ?

On n'a pas d'études scientifiques rondement menées qui prouvent son efficacité. Soit. MAIS, on sait que avec toutes les précautions d'usage (ECG) et facilement réalisables et contrôlables en milieu hospitalier, c'est sans danger.

https://youtu.be/wIIX8R5VdPk

Ils sont obligés d'autoriser pour sauver la face. De plus en plus de médecins vont faire comme bon leur semble, au nom du serment d'hypocrate. Le prix payé par le monde médical va être énorme.

#2786 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 13:06 PM

Ils sont obligés d'autoriser pour sauver la face. De plus en plus de médecins vont faire comme bon leur semble, au nom du serment d'hypocrate. Le prix payé par le monde médical va être énorme.

oui sans aucun doute  ..

et on ne pourra jamais assez les remercier !  :rolleyes:

#2787 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 13:06 PM

Content de te voir Steph j'espère que tu vas mieux et qu'il en ait de même pour ta douce :flowers:

#2788 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 13:11 PM

http://www.zjujourna...9292.2020.03.03

Download: htm.png HTML20 ) pdf.png  PDF(417KB)
Export: BibTeX | EndNote (RIS)      
Abstract  

Objective: To evaluate the efficacy and safety of hydroxychloroquine (HCQ) in the treatment of patients with common coronavirus disease-19 (COVID-19). Methods: We prospectively enrolled 30 treatment-na?ve patients with confirmed COVID-19 after informed consent at Shanghai Public Health Clinical Center. The patients were randomized 1:1 to HCQ group and the control group. Patients in HCQ group were given HCQ 400 mg per day for 5 days plus conventional treatments, while those in the control group were given conventional treatment only. The primary endpoint was negative conversion rate of COVID-19 nucleic acid in respiratory pharyngeal swab on days 7 after randomization. This study has been approved by the ethics committee of Shanghai public health clinical center and registered online (NCT04261517). 

Results: One patient in HCQ group developed to severe during the treatment. On day 7, COVID-19 nucleic acid of throat swabs was negative in 13 (86.7%) cases in the HCQ group and 14 (93.3%) cases in the control group (P>0.05). The median duration from hospitalization to virus nucleic acid negative conservation was 4 (1-9) days in HCQ group, which is comparable to that in the control group[2 (1-4) days, (U=83.5, P>0.05)]. The median time for body temperature normalization in HCQ group was 1 (0-2) after hospitalization, which was also comparable to that in the control group 1 (0-3). Radiological progression was shown on CT images in 5 cases (33.3%) of the HCQ group and 7 cases (46.7%) of the control group, and all patients showed improvement in follow-up examination. Four cases (26.7%) of the HCQ group and 3 cases (20%) of the control group had transient diarrhea and abnormal liver function (P>0.05). 

Conclusions: The prognosis of common COVID-19 patients is good. Larger sample size study are needed to investigate the effects of HCQ in the treatment of COVID-19. Subsequent research should determine better endpoint and fully consider the feasibility of experiments such as sample size.

Rien de miraculeux sur cet essai.

#2789 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 13:11 PM

La pollution , les autoroutes gratuites de la contagion ..

...La pollution de l'air diminuerait la résistance au coronavirus 

Les matchs de foot de fin février aussi 

https://www.20minute...rne-tenue-match

#2790 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 24 March 2020 - 13:12 PM

Le HCSP qui autorise l'utilisation de l'hydroxychloroquine uniquement pour les "cas graves" sans d'ailleurs définir ce qu'est un cas grave (mais à priori c'est un stade où il est déjà trop tard pour administrer l'hydroxychloroquine) c'est quoi le but ?

On n'a pas d'études scientifiques rondement menées qui prouvent son efficacité. Soit. MAIS, on sait que avec toutes les précautions d'usage (ECG) et facilement réalisables et contrôlables en milieu hospitalier, c'est sans danger.

Ils vont faire le test dans des conditions différentes de celles que préconise Raoult.

On a déjà compris qu'ils veulent le torpiller et le discréditer.

J'espère bien que ce qu'il fait à Marseille va lui permettre une étude plus large qui apportera d'autres éléments.

Par contre, les files même distanciées, en terme de confinement, ce n'est pas top. ^_^

Si des voix s'élèvent dans le milieu pour tempérer les résultats obtenus, nombres et quelquefois les mêmes disent qu'il faut y aller puisque pour l'instant on a rien d'autre.

Journal 20 minute du jour :

Quand les premiers traitements vont être évalués ?

Depuis le 22 mars, l’essai clinique a débuté dans les hôpitaux Bichat à Paris et au CHU de Lyon. « Les malades vont recevoir le traitement dans des délais extrêmement rapides », précise Bruno Lina, l’efficacité des molécules reposant notamment sur une administration précoce, dès l’apparition des signes d’infection. L’essai sera ensuite progressivement étendu aux autres hôpitaux.

De premiers résultats devraient être connus d’ici à une quinzaine de jours pour les premiers patients inclus dans l’essai. Mais pour qu’ils soient analysés et que suffisamment de données permettent de démontrer la supériorité d’une molécule pour lutter contre le coronavirus, il faudra attendre davantage de temps. « C’est difficile aujourd’hui de dire combien. On espère le plus rapidement possible afin de pouvoir élargir l’utilisation de ce produit », ajoute Bruno Lina.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users